"BDNM" - Journal d'un petit Quarter particulier :)

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
Auteur
34002 vues - 269 réponses - 15 j'aime - 120 abonnés

Madii04

Expert
   

Trust : 810  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 584
"BDNM" - Journal d'un petit Quarter particulier :)
Posté le 02/04/2018 à 17h57

On efface tout et on recommence . Enfin ... on archive et on reconstruit .

___________________________________________________________


Commençons par le commencement !

Bonjour à tous et toutes !

Je vous souhaite la bienvenue dans mon journal de bord consacré à la recherche de ma nouvelle partenaire de danse .
Un petit récap' s'impose pour les personnes qui prendraient mon histoire en cours de route .

Mon post initial s'intitule "BDNM Bienvenue Dans Notre Monde pour toujours !" . Post ouvert pour ceux qui désirent reprendre l'histoire depuis le début . Il relate ma rencontre ainsi que ma vie passée aux côtés de ma jument "Jequidaie d'Aulnay" . La jument de ma vie , mon unique qui m'a quitté brutalement le 01 janvier 2017 aux alentours de 11 heures du matin des suites d'un Accident Vasculaire Cérébral .

https://www.chevalannonce.com/forums-10618258-journal-de-bord-de-ma-p-tite-crevette-


Ça a été une des épreuves les plus difficiles de ma vie . La décision la plus terrible à prendre . Un sentiment de culpabilité inexplicable , un sentiment d'abandon , de trahison immense ...

Cliquez pour voir l'image   

Pour toujours


Après de nombreux mois à me poser beaucoup de question sur le monde du cheval j'ai décidé de me lancer dans la trouvaille d'une petite DP pour m'aider à remonter la pente doucement . Seulement je suis allais d'échec en échec . De jolies rencontres mais sans aboutissements réels .
Puis au mois de décembre 2017 une rencontre avec un petit entier frison de 15 ans nommé "Gurbe D J" va me redonner espoir !
Je reprend alors des cours ou je re découvre le dressage , ou j'apprends à me faire à nouveau confiance . Mais surtout je me rend compte que je n'ai pas tout perdu et j'arrive même à être fière de moi !

Au bout de 3 mois , ayant un emploi du temps compliqué au travail et d'autres petites choses à régler je ne trouve plus le temps me rendre aux écuries . Méritant une personne plus présente que moi ces derniers temps je décide de stopper la DP . Cela m'a fait de la peine mais c'était le meilleur à faire pour lui . Un post avait été ouvert pour suivre notre évolution mais il est maintenant fermé .

Cliquez pour voir l'image   

Petit poney géant


Mars je ne saurais expliquer comment mais je me sens prête ! Prête à me lancer dans mes recherches pour trouver ma nouvelle partenaire de danse !

Je vous dresse un petit portrait de mes critères ;

_______________________________________

Je souhaiterai une jument , entre 4 et 9 ans maximum , minimum 1 mètre 60 au garrot . Typée sport AA , AQPS , PS , SF , la robe m'importe peu . De préférence verte dans le travail , gentille , pas trop dans le sang . Elle serait destinée à du loisirs essentiellement , de l'extérieur et du TAP .
_______________________________________


Je veux prendre mon temps . Choisir vraiment celle qui me correspond , celle qui fera à nouveau battre mon coeur pour de vrai !
Comme on le sait tous il faut aller voir plusieurs chevaux avant de faire son choix définitif . C'est aussi ce que je recommandais à mes amis qui se lançaient dans leurs recherches !

Mais voilà ... faites ce que je dis mais pas ce que je fais

A suivre ...


Notre nouvelle aventure commence en page 5 !

Édité par madii04 le 21-03-2019 à 14h23

Didi1

Initié
 

Trust : 132  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 191
0 j'aime    
"BDNM" - Journal d'un petit Quarter particulier :)
Posté le 16/01/2019 à 09h09

Je suis également ton histoire depuis le début. Je pense que peu de personnes auraient gardé ton loulou au vu de ses soucis de santé car trop contraignants...c'est pour cela que je te dis bravo!!!

Je vous souhaite à tous les 2 une belle et longue route. Et beaucoup de courage pour la suite

Madii04

Expert
   

Trust : 810  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 584
0 j'aime    
"BDNM" - Journal d'un petit Quarter particulier :)
Posté le 16/01/2019 à 09h43

chika18 oui c'est vraiment bien en tant qu'éleveur qu'il ait pris le temps et l'argent nécessaire à sa remise sur "sabots" .
Dénébola était en plus destiné à être l'un de ses 2 chevaux de tête donc j'apprécie d'autant plus sa persévérance car comme tu le dis , il aurai très bien pu se dire qu'il ne lui servirai plus à rien désormais hors mi lui coûter de l'argent …

Il me semblait bien qu'avec ton joli loulou vous étiez des adeptes de l'ostéopathie Cela me réconforte de me dire que tu y vois de réels changements positifs . Je ne ferai pas cela pour "rien" .
Et oui c'est une chance immense que ce soit "F" qui le suive depuis ses jeunes années car en effet ne pouvant expliquer les conséquences de cet accident avec des termes bien spécifiques au domaine de l'ostéopathie , faire intervenir un(e) autre praticien(ne) aurai été plus néfaste hélas pour sa santé que positif selon moi . Sans bien entendu remettre en cause les autres ostéopathes loin de la !
Seulement comme "F" me l'a expliqué , ils (elles) sont peu nombreux(ses) à pratiquer ce type de méthode au niveau crânien .

Merci beaucoup didi1 de ta fidélité au post Ton message est très gentil . Concernant notre route je nous le souhaite également et je ne manquerai pas de continuer à vous raconter nos péripéties !
Au passage le ou la loulou(te) sur ta photo de profil est très joli(e) ! Il faut d'ailleurs que j'en remette une …

Édité par madii04 le 16-01-2019 à 09h44



Chika18

Membre d'honneur
    

Trust : 315  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3495
0 j'aime    
"BDNM" - Journal d'un petit Quarter particulier :)
Posté le 16/01/2019 à 11h02

madii04 Disons que c'est nécessaire, je n'irais pas jusqu'à dire que ça améliore, mais ça empêche de se dégrader, et après comme toi, il faut adapté le travail (longe proscrite dans mon cas par exemple) mais garder une musculature suffisante pour que "les muscles tiennent le squelette dans le bon sens".
Je comprends totalement ton angoisse vis à vis des autres ostéopathes, c'est comme allé se faire soigner par un médecin généraliste alors que notre état de santé dépend d'un spécialiste il y a risque de faire une erreur car le généraliste n'a pas de connaissances assez pointues sur ce sujet précis.
C'est d'ailleurs un de mes points de stress, je déménage et poney aussi, va falloir trouver un nouvel ostéo, sauf que comme toi j'ai besoin de quelqu'un qui se soit spécialisé en cranio-sacré.

Madii04

Expert
   

Trust : 810  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 584
0 j'aime    
"BDNM" - Journal d'un petit Quarter particulier :)
Posté le 16/01/2019 à 11h27

chika18 Cranio-sacré c'est ce que je cherchais comme terme entre autre !

En effet cela n'est vraiment pas simple et mon dieu que je compatie pour ta prochaine recherche ! Sans oublier les praticiens qui se vendent sur le "dit problème" mais en réalité n'y connaissent absolument rien ou du moins ne sont pas folichons sur le sujet …

Dans quel coin déménages-tu ? Si ce n'est pas indiscret

Oui je pense que tu as raison et c'est valable pour moi aussi cela empêche la dégradation . Car quelque part du moins pour le cas de mon cheval "l'amélioration" n'est pas réellement possible bien que j'avoue avoir un côté de moi qui veut y croire . Ce sera donc à suivre tout ça …

Chika18

Membre d'honneur
    

Trust : 315  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3495
0 j'aime    
"BDNM" - Journal d'un petit Quarter particulier :)
Posté le 16/01/2019 à 11h37

madii04 Pour mettre renseigné avant toi, il y a en fait un petit chapitre dans les écoles d'ostéopathies qui traite du cranio-sacré (ou sacro-cranien) donc quand tu leur demandes, techniquement oui ils l'ont vu. Du coup il faut bien penser à spécifier que tu recherches quelqu'un qui se serait formé sur ce sujet APRÈS être sortie de l'école.
Beaucoup m'ont dit "oui oui je suis formée à ça", du coup je demande leur parcours et s'il n'y a que l'école et rien derrière c'est niet. J'avais d'ailleurs beaucoup apprécié une ostéopathe qui m'avait dit d'elle même qu'au vue de ma demande elle en pourrait pas s'occuper de Baroudeur, du coup je serais même prête à la recommander même si je ne l'ai jamais vu simplement parce que je suis sûre qu'elle ne forcera pas si c'est au dessus de ces capacités.

Je déménage sur le plateau du vercors vers Villard-de-lans.

Sinon actuellement je fais suivre à Baroudeur le programme de soin de Laila Del Monte. C'est un peu bizarre car tout se fait à distance sur photo, il n'empêche qu'elle le suit depuis 2 mois et que le cheval est transformé, physiquement et émotionnellement. À voir si ça dure dans le temps ou pas, en attendant je suis agréablement surprise.
Je reste quand même sur l'idée que si un jour mon cheval doit aller en clinique, on en profitera pour faire une radio des cervicales, idem si je tombe sur un véto qui a une radio portable.

Madii04

Expert
   

Trust : 810  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 584
0 j'aime    
"BDNM" - Journal d'un petit Quarter particulier :)
Posté le 16/01/2019 à 12h38

chika18 oui voilà il faut se former plus assidument et sur le terrain bien après l'école en effet .
C'est très honnête de la part de cette ostéopathe d'avoir été sincère envers tes attentes et ses compétences . Tellement rare de nos jours !

Je connais de nom le plateau du Vercors mais je n'y ai jamais mit les pieds . Au cas où venant du Sud et habitant aujourd'hui dans le Grand-Est j'aurai peut-être pu te conseiller mais pas dans cette localisation .

En lisant ton poste j'avais effectivement lu que tu faisais suivre Baroudeur par Laila Del Monte . Ce n'est pas la première fois que j'entends ce nom . Je vais me pencher un peu plus là-dessus . Je ne suis fermée à rien concernant le bien-être de mon cheval et encore moins aux soins "étranges" que certaines personnes banniraient à peine le nom évoqué . Justement on peut-être étonnamment et agréablement surpris de mon point de vue bien entendu .

Si tu as l'opportunité de pouvoir faire des clichés médicaux concernant ses cervicales je ne peux que t'encourager dans ta démarche ! Je parle en connaissance de cause …

Karo

Apprenti
  

Trust : 28  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 221
0 j'aime    
"BDNM" - Journal d'un petit Quarter particulier :)
Posté le 17/01/2019 à 13h57

madii04
J'étais intervenue dans ton 1er post je sais pas si tu te souviens .....
Je fais un bref passage pour te dire wahou! quelle force et que de chemins parcouru! J'adore toujours autant tes récits !
Je t'admire beaucoup cavalièrement parlant....

C'est assez perturbant car on a un peu le même parcours !

Madii04

Expert
   

Trust : 810  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 584
0 j'aime    
"BDNM" - Journal d'un petit Quarter particulier :)
Posté le 17/01/2019 à 15h29

Oui karo je me rappelle de ton pseudo . Merci beaucoup pour ton gentil commentaire il me fait très plaisir et merci de nous suivre !

Aurai-tu un post ?

Madii04

Expert
   

Trust : 810  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 584
3 j'aime    
"BDNM" - Journal d'un petit Quarter particulier :)
Posté le 17/01/2019 à 15h39

Bonjour à tous


Hier c'était première longe pour Déné depuis la venue de l'ostéopathe . Une petite longe de 10 minutes . Je vois vraiment une différence dans sa façon de se mouvoir . Il est plus à l'aise , moins raide , ses déplacements sont beaucoup plus fluides .
J'avais tout de même une appréhension concernant son petit moment de défoulement . Je ne voulais pas qu'il prenne le risque de se blesser mais en même temps je savais pertinemment qu'il en aurai besoin .

Résultat , il c'est plutôt bien tenu . Pas de moment de folie trop long . Son truc du moment ce sont les sauts de cabri les 4 sabots en l'air sur place ! A noter qu'en ce moment Mr entre dans sa période d'ado ! Il est impatient quand je lui prend les pieds , fait mine de ne pas tenir en place , joue constamment avec mes affaires qui traînouilles autour de lui et me fait des nouvelles figures en longe .
Bon heureusement il reste "gentil" dans ses gestes tels qu'ils soient .

Aujourd'hui c'est repos pour nous 2 . Demain ce sera à nouveau une séance en longe mais plus travaillée cette fois .

Sinon la clinique en Alsace m'a rappelé au travail , je n'ai pas pu répondre . Il va falloir que je rappelle rapidement .

Karo

Apprenti
  

Trust : 28  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 221
0 j'aime    
"BDNM" - Journal d'un petit Quarter particulier :)
Posté le 17/01/2019 à 16h39

madii04

Non je n'ai pas de post mais depuis un moment je me tâte? J'ai certaines a extérioriser côté chevau/équitation ! Car j'ai l'impression d'être incomprise ... seule sur ma planète!

Madii04

Expert
   

Trust : 810  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 584
4 j'aime    
"BDNM" - Journal d'un petit Quarter particulier :)
Posté le 26/01/2019 à 09h04

Bonjour à tous !


Par ce temps qui court pas beaucoup de travail possible en ce moment . Comme dans beaucoup de départements neige & verglas sont au rendez-vous !
Le manège étant gelé depuis 1 semaine , nous avons le feu vert pour le premier paddock sur l'avant des écuries qui est grand et qui lui résiste au gel pour le moment …

Cela fait plusieurs semaines que kiki poney est entré dans "l'adolescence" . Bon rien de méchant mais il faut tout de même pousser une petite gueulante pour que Monsieur garde à l'esprit les bonnes manières .
Côté travail , depuis la venue de l'ostéopathe nous avons fait un peu de longe 1/2 séances , dont 1 avec la mise de la selle . Au sanglage il n'a pas bougé , mais au moment de partir sur le cercle le fait d'être réellement sanglé ne lui a pas trop plu et il m'a fait 2/3 tours de ruades magnifiques ! Puis il c'est détendu et a mâchouillé .

Non avons également fait un peu de liberté pour rappeler nos bases qu'il n'a pas oublié pour mon plus grand plaisir !
Un peu de "dégazage" en total liberté inscrit aussi au programme .

Sinon hier le manège étant encore un peu gelé je ne prend pas le risque de lâché kiki poney dedans . Qui d'ailleurs depuis la séance ostéopathique ne cesse de me démontrer ses talents de gymnaste ! Il est content mais alors moi je n'en mène pas large ! Il me fait peur ! Enfin j'ai surtout peur qu'il se blesse bêtement même si je sais qu'il n'est pas en sucre .
Donc hier feu vert pour le paddock de devant . Un peu enneigé mais pas glissant , pas verglacé . J'avais initialement prévue d'aller me balader à pied avec lui , cependant le manège incessant des tracteurs et autres remorques fortement volumineuses ont eu raison de nous . Petit rappel , Dénébola a une peur démesurée des engins agricoles et je le désensibilise doucement dès que j'en ai l'occasion . Hors hier "doucement" n'était pas maitre mot .

Avec "L" qui est sur place nous discutons du fait que j'appréhende de le lâcher au paddock car j'ai peur qu'il se blesse .Elle , a la même hantise que moi . Elle m'explique alors que "F" qui est aussi son ostéopathe lui avait dit un jour que les chevaux qui se blessaient vraiment en faisant les neuneus hors problèmes spécifiques ne se faisaient pas mal en ruant et en faisant les fous mais plus si à la suite justement d'un mouvement brusque il tombait/glissait par la même occasion et que cela crée un point de pression sur une zone . Je ne sais pas si vous avez tout suivi

Discussion terminée "L" rentre chez elle et direction le paddock pour moi . J'en profiterai pour voir si notre rappel si parfait en carrière et manège l'est également en "semi-liberté" …
Poney lâché , il trotte gentiment et fait le tour du paddock en reniflant . Cela n'aura pas duré bien longtemps … Ce que j'appréhendais depuis le début se produit … Départ à fond les ballons , ruades , "stop" et j'en passe jusqu'au moment ou … grosse gamelle ! Il glisse sur 3/5 mètres et je vois qu'il ne comprend absolument pas ce qu'il vient de se passer . Il a dû mal à se relever à cause de son encolure qui ne fait pas balancier "normalement" . Cela n'a duré que 10 secondes mais mon dieu je me voyais déjà appeler le véto !
Il se relève et repart de plus belle encore plus excité et agacé par sa chute . Je tente de le calmer mais en vain ! Il fait l'étalon , se gonfle , souffle … Je m'approche il s'en va ventre à terre . Bon …
Je me calme , souffle , réduit ma bulle et siffle c'est notre code de rappel en me dirigeant vers la porte . Il s'arrête , broute 3 brins d'herbe et arrive d'un bon pas ! J'étais tellement contente et rassurée !
Hop direction l'écurie pour vérifier que tout va bien la dessous !
J'ôte sa couverture … RAS juste une éraflure sur la dite couverture mais heureusement rien sur poney .


Une petite photo avant le "drame" ...


Le calme revenu direction le fond du manège pour le marcher 10 minutes . J'en profite pour faire un peu de TAP . Suivi avec transitions , reculé et travail du montoir . Un peu dissipé au départ mais les automatismes sont vites revenus pour mon plus grand bonheur !

On termine ensuite par un pansage , ses étirements et enfin un bon mash !


Partage du mash avec mamie Bella hihi !


Cette AM j'irai aux écuries pour le faire marcher parce-que je pense qu'il aura quelques raideurs . Ah oui et hier je suis allée récupérer mon colis Kramer immense pour un tout petit truc j'ai du l'ouvrir et le casser pour le mettre dans ma voiture … , je suis très satisfaite de la qualité/matière de prime abord . Plus qu'à essayer ! Je vous met une petite photo du site . Le couvre cou est amovible . Certes ce n'est pas ce qu'il y a de plus glamour mais c'est indispensable à sa santé .


En prévision de nos belles balades ! J'ai hâte !


*A noter - Je suis à la recherche d'une couverture de marcheur en taille 135 si quelqu'un a une proposition .

EDIT : La pareuse devait venir samedi matin mais ayant eu un imprévu dans sa tournée elle viendra donc lundi à 16h30 . Vivement !

Édité par madii04 le 27-01-2019 à 13h23



Madii04

Expert
   

Trust : 810  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 584
1 j'aime    
"BDNM" - Journal d'un petit Quarter particulier :)
Posté le 26/01/2019 à 09h12

Coucou karo

C'est avec une grande surprise et beaucoup de plaisir que j'ai découvert que tu avais enfin raconté ta petite histoire !
J'ai été très touchée par ton ressenti envers ta belle Véra car mon dieu que je sais à quel point ton coeur doit être vide …

Milles mercis également pour ton identification concernant le "passer au dessus" "relever la tête" pour faire entrer un nouveau compagnon de route dans ma vie .

J'ai mis un peu plus d'1 an pour acquérir Dénébola . Les DP que j'ai tenté à plusieurs reprises étaient trop tôt … J'ai eu le déclic d'un coup ! Je regardai souvent les annonces mais la flamme et revenue subitement !
Je pense qu'il faut que tu prennes le temps et que tu écoutes ton coeur . Lui seul te fera ressentir le moment qui sera bon pour laisser à nouveau entrer un(e) nouvel(le) ami(e) dans ta vie .

En attendant je vais suivre ton parcours avec attention et je te souhaite tout le bonheur du monde pour la suite ainsi que du courage pour cette épreuve qui malgré tout les mots de la terre ne peut-être comprise et vécue uniquement par ta propre personne …

Et n'oublie jamais que ce n'est pas parce-qu'un autre compagnon de route entre dans ta vie que tu en oublies le précédent … Tu agrandis seulement ton coeur mais la place de ta Véra restera toujours SA place .

Édité par madii04 le 26-01-2019 à 09h15



Madii04

Expert
   

Trust : 810  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 584
9 j'aime    
"BDNM" - Journal d'un petit Quarter particulier :)
Posté le 27/01/2019 à 13h16

Bonjour ! Bonjour !


Beaucoup de pluie aujourd'hui et travail en coupé pour moi . J'irai aux écuries dans l'AM pour faire un peu de longe et de TAP .
Hier notre séance de longe fût courte seulement 10/12 minutes car "L" avait besoin du manège ++ . Il était tout de même très à l'écoute , il n'a pas trop fait le neuneu hors-mi à main droite avec ses petits sauts sur place hihi !
Nous avons essayé notre couvre-rien avec couvre cou amovible est il est vraiment génial côté matière mais ... trop grand il faut donc que je le renvoie .

Sinon concernant mon rendez-vous avec la pareuse , "AL" la propriétaire de Bella la mémé PS noire avec de l'énergie à revendre devait me sortir doudou poney à 16h30 lundi pour qu'elle puisse commencer son travail , car travaillant je ne peux être aux écuries avant 17h et encore si pas trop de bouchons .
Le parage spécifique commençant , j'aurai bien aimé être présente . Malheureusement on ne fait pas toujours comme on le voudrai et le parage devient "urgent" donc pas possible de repousser .
Seulement ce matin "AL" m'envoie un SMS pour me dire qu'elle ne pourra pas me le sortir étant clouée au lit ( malade ) . "AL" et moi sont les seules de l'écurie à faire venir "C" la pareuse .
Crotte de crotte il va falloir que je vois pour m'arranger avec "D" . Cucu poney étant encore méfiant et comme son nom l'indique "cucu" avec les inconnus ( il n'a vu la pareuse qu'une seule fois ) , j'aurai aimé qu'en plus d'une personne qui lui soit familière le sorte , on puisse jeter un oeil sur la séance ... Si jamais "D" n'est pas disponible il faudra que je prenne sur moi pour que "C" le sorte et commence le parage jusqu'à mon arrivée .
Cela me stress car quand elle est venue j'ai dû le tenir durant la séance pour ne pas qu'il face trop le couillon et là si il n'y a personne elle devra le laisser à l'attache ce qui me stress énormément si il tire ou autre avec ses problèmes de cervicales . A suivre donc ...

En attendant voici des photos par temps neigeux . Poney est content !





Il me faisait trop rire il grattait la neige puis il jouait avec

Madii04

Expert
   

Trust : 810  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 584
8 j'aime    
"BDNM" - Journal d'un petit Quarter particulier :)
Posté le 28/01/2019 à 14h04

Hello !


Hier en arrivant aux écuries "L" était en tain de sauter . Je l'ai donc aidé pour monter un peu les barres c'est toujours plus pratique que de descendre à chaque fois …
J'aime beaucoup la regarder monter c'est une cavalière très douce et très appliquée .
En lui montant les barres elle me demande si ça ne me dérange pas . Je lui dit que pas du tout puis ne pouvant plus sauter et encore moins avec petit poney , j'en profite comme je peux . Elle me dit alors "je te la prêterai si tu veux" en me parlant de sa jument . J'ai été très touchée par sa proposition seulement c'est une bonne jument qui est née chez elle enfin chez son papa "D" et elles ont mis un certain moment à se trouver . Elles commencent seulement à avoir de bonnes sensations et je ne voudrai pas bidouiller les boutons fraîchement installés à force de patience et persévérance . Sans oublier l'appréhension …

Sa séance terminée direction le manège avec loulou pour faire un peu de TAP . Suivi avec transitions et arrêt , reculé , sortie des hanches sur un cercle sans stick et travail du montoir . Encore une fois un cheval PARFAIT au montoir mais un peu cucu sur le suivi . En même temps je ne l'ai pas laissé dégazer avant alors je ne peux pas demander la lune non plus

Pour en revenir au montoir il se place maintenant très bien et reste immobile . Je saute , prend appui , passe une jambe RAS poney calme et à l'écoute . Je suis très contente !

Ensuite "L" me rejoint dans le manège avant de préparer une jeune et je lâche kiki poney pour qu'il se défoule . Il nous à fait rire ! Elle ne l'avait jamais vu comme ça ! Il nous à fait de belles démonstrations de ses figures de gymnaste et il cherchait en notre compagnie l'appel au jeu . "Allez s'il te plait fait moi peur pour que je parte comme une bourrique !"
Ensuite "L" essayée doucement d'aller le caresser puis Monsieur lui faisait les gros yeux et venait se cacher derrière moi il fallait le voir pour le croire ! Je n'ai jamais vu ça ! Je ne pensais d'ailleurs pas avoir crée un lien aussi fort déjà entre nous . J'en était tout émue

Ce soir je rejoins la pareuse aux écuries pour son premier parage spécifique cheval panard/handicapé rire … Je vous ferai un CR de la séance .
J'espère par la suite pouvoir travailler le montoir avec la selle et un pied à l'étrier tout doucement . Je ne voulais pas commencer sachant que le travail pour lui donner de meilleurs aplombs allé bientôt commencer . Je préfère lui faire assimiler les étapes doucement mais surement et surtout sereinement . Je ne suis pas pressée après tout , même si il me tarde dans un coin de ma tête de pouvoir profiter pleinement mon petit schtroumpf !

____________________________


EDIT : "C" la pareuse a de l'avance elle vient de me faire un message elle sera aux écuries dans 45 minutes donc je ne serai pas là du tout mais heureusement "D" est sur place !
Je dois l'appeler pour le CR en sortant du travail . J'espère que tout va bien se passer . Je n'aime pas être absente lorsque la pareuse , vétérinaire , dentiste … viennent .

Édité par madii04 le 28-01-2019 à 15h05



Xponylove

Initié
 

Trust : 19  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 168
0 j'aime    
"BDNM" - Journal d'un petit Quarter particulier :)
Posté le 30/01/2019 à 14h51

Alors ce parage ? Bien passé ? :)
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
"BDNM" - Journal d'un petit Quarter particulier :)
 Répondre au sujet