"BDNM" - Journal d'un petit Quarter particulier :)

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
Auteur
34763 vues - 270 réponses - 16 j'aime - 121 abonnés

Madii04

Expert
   

Trust : 814  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 584
"BDNM" - Journal d'un petit Quarter particulier :)
Posté le 02/04/2018 à 17h57

On efface tout et on recommence . Enfin ... on archive et on reconstruit .

___________________________________________________________


Commençons par le commencement !

Bonjour à tous et toutes !

Je vous souhaite la bienvenue dans mon journal de bord consacré à la recherche de ma nouvelle partenaire de danse .
Un petit récap' s'impose pour les personnes qui prendraient mon histoire en cours de route .

Mon post initial s'intitule "BDNM Bienvenue Dans Notre Monde pour toujours !" . Post ouvert pour ceux qui désirent reprendre l'histoire depuis le début . Il relate ma rencontre ainsi que ma vie passée aux côtés de ma jument "Jequidaie d'Aulnay" . La jument de ma vie , mon unique qui m'a quitté brutalement le 01 janvier 2017 aux alentours de 11 heures du matin des suites d'un Accident Vasculaire Cérébral .

https://www.chevalannonce.com/forums-10618258-journal-de-bord-de-ma-p-tite-crevette-


Ça a été une des épreuves les plus difficiles de ma vie . La décision la plus terrible à prendre . Un sentiment de culpabilité inexplicable , un sentiment d'abandon , de trahison immense ...

Cliquez pour voir l'image   

Pour toujours


Après de nombreux mois à me poser beaucoup de question sur le monde du cheval j'ai décidé de me lancer dans la trouvaille d'une petite DP pour m'aider à remonter la pente doucement . Seulement je suis allais d'échec en échec . De jolies rencontres mais sans aboutissements réels .
Puis au mois de décembre 2017 une rencontre avec un petit entier frison de 15 ans nommé "Gurbe D J" va me redonner espoir !
Je reprend alors des cours ou je re découvre le dressage , ou j'apprends à me faire à nouveau confiance . Mais surtout je me rend compte que je n'ai pas tout perdu et j'arrive même à être fière de moi !

Au bout de 3 mois , ayant un emploi du temps compliqué au travail et d'autres petites choses à régler je ne trouve plus le temps me rendre aux écuries . Méritant une personne plus présente que moi ces derniers temps je décide de stopper la DP . Cela m'a fait de la peine mais c'était le meilleur à faire pour lui . Un post avait été ouvert pour suivre notre évolution mais il est maintenant fermé .

Cliquez pour voir l'image   

Petit poney géant


Mars je ne saurais expliquer comment mais je me sens prête ! Prête à me lancer dans mes recherches pour trouver ma nouvelle partenaire de danse !

Je vous dresse un petit portrait de mes critères ;

_______________________________________

Je souhaiterai une jument , entre 4 et 9 ans maximum , minimum 1 mètre 60 au garrot . Typée sport AA , AQPS , PS , SF , la robe m'importe peu . De préférence verte dans le travail , gentille , pas trop dans le sang . Elle serait destinée à du loisirs essentiellement , de l'extérieur et du TAP .
_______________________________________


Je veux prendre mon temps . Choisir vraiment celle qui me correspond , celle qui fera à nouveau battre mon coeur pour de vrai !
Comme on le sait tous il faut aller voir plusieurs chevaux avant de faire son choix définitif . C'est aussi ce que je recommandais à mes amis qui se lançaient dans leurs recherches !

Mais voilà ... faites ce que je dis mais pas ce que je fais

A suivre ...


Notre nouvelle aventure commence en page 5 !

Édité par madii04 le 21-03-2019 à 14h23

Madii04

Expert
   

Trust : 814  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 584
4 j'aime    
"BDNM" - Journal d'un petit Quarter particulier :)
Posté le 02/02/2019 à 18h26

Hey !


Voici comme convenu le CR du parage ! "C" m'avait demandé de la rappeler après mon travail pour que l'on puisse discuter de la séance .
Entre temps "D" m'avait envoyé un message avec des photos de loulou pour me dire que tout c'était bien passé et qu'elle c'était "débrouillée comme une grande !" Ce qui m'a tout de même bien rassuré en attendant d'avoir "C" au téléphone .

Une fois garée aux écuries je l'appelle !

"C" m'explique ce qu'elle a fait . Elle m'a dit que c'était un cheval très très gentil et qu'il avait été exemplaire ! J'étais ravie !
Seul petit moment "sportif" la marche dans l'allée des écuries ou kiki poney l'a poussé un peu fort parce-que les croqueuses de fesses ont fait leur apparition
Elle m'a également expliqué qu'elle avait montré à "D" comment donner un coup de râpe toute les 3 semaines pour entretenir les pieds de poney . Je ne l'ai pas encore vu d'ailleurs ...

Pour conclure elle m'a dit qu'il avait de très bons pieds et qu'ils étaient très bien entretenus . Je suis très contente !

Très satisfaite de notre entretien téléphonique et du comportement de mon loulou !

Sinon aujourd'hui nous avons fait une séance de longe et le travail du montoir avec la selle . Un loulou plus calme au sanglage j'y suis allée très progressivement et que quelques petits coups de cul avant de se poser et de mâchouiller .
Nous avons travaillé au pas et au trot en alternant les transitions et les arrêts . Un cheval bien détendu , qui engage et se décontracte tête en bas . Très contente de son attitude .

Mais parce-qu'il y a toujours un mais ... ma selle a tendance à reculer et à se lever très légèrement à l'arrière .
Lorsque je la pose sur son dos sans rien , elle épouse pourtant bien ses formes . Elle ne coince pas les épaules , dégage très bien la ligne du dos , je passe aisément 3-4 doigts au niveau du garrot et elle est pourtant bien posée sur l'arrière .
J'avoue être restée un peu bête au moment de longer .

Au départ comme il m'a pété quelques coups de cul je pensais que cela pouvait éventuellement venir de là . Je l'ai alors arrêté et je l'ai remise correctement en sanglant bien . Seulement mon tapis a tout de même glissé et l'arrière de la selle lève légèrement . Qu'en pensez-vous ? Que dois-je faire ? Est-ce que cela est vraiment contraignant le temps du débourrage ? Çà m'inquiète tout de même mais ça m’embêterai de devoir acheter une autre selle adaptée à 300% maintenant étant donné qu'il n'a pas terminé de s'éclater et que niveau budget ce n'étant pas vraiment prévu il faut dire ...

J'ai changé l'arcade noire pour une bleue ( j'avais justement mesuré avec le compas "Bates" pour ne pas faire d'erreur ) et il était bien au milieu du bleu . Est-ce que cela pourrai venir de l'ouverture d'arcade ?

Je suis preneuse de tout vos conseils , avis ...


J'ai tout de même décidé de travailler le montoir un petit peu malgré cette histoire de selle qui me tracasse et ... GÉNIAL ! Un loulou qui se place très bien qui ne bouge pas . J'ai réussi à passer ma jambe de l'autre côté bon certes sans me hisser encore car déjà j'étais en licol avec une simple longe et sans bombe et/ou gilet de protection donc je n'ai pas voulu tenter le diable . Et surtout j'étais seule et on ne sait jamais ...
Mais quoi qu'il en soit il était très attentif à ce qu'il se passait au dessus de lui . Je suis tellement fière de sa p'tite tête

Demain j'aviserai j'ai plusieurs idées ...

Édité par madii04 le 02-02-2019 à 18h27



Allison44

Membre ELITE Or
  

Trust : 546  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17794
0 j'aime    
"BDNM" - Journal d'un petit Quarter particulier :)
Posté le 02/02/2019 à 19h30

madii04 si elle lève derrière, c'est qu'elle bascule vers l'avant. Il faut donc remonter devant, en passant sur une arcade plus petite ou éventuellement un passé de garrot pour combler en attendant que.

Madii04

Expert
   

Trust : 814  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 584
0 j'aime    
"BDNM" - Journal d'un petit Quarter particulier :)
Posté le 02/02/2019 à 19h48

Merci pour ton avis allison44
L'arcade plus petite je l'ai et il me semblait que c'était mieux . Pourtant lors de la mesure il était bien au milieu du bleu .
Je vais peut-être remonter la noire pour voir et si il n'y a pas d'amélioration je me tournerai vers le pad . Encore merci !

Pingi

Apprenti
  

Trust : 24  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 402
0 j'aime    
"BDNM" - Journal d'un petit Quarter particulier :)
Posté le 02/02/2019 à 19h54

Bonjour, je tombe sur ton post et j'ai exactement le même souci avec ma selle Bates achetée en novembre. Elle va nickel mais recule fort vers l'arrière et le troussequin se lève facilement. Par contre moi c'est sur une jument qui à fini sa croissance, et l'arcade (celle au dessus de medium) me semble lui aller.
Donc je suis au cas où quelqu'un peut aiguiller sur comment résoudre le problème ^^

Madii04

Expert
   

Trust : 814  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 584
0 j'aime    
"BDNM" - Journal d'un petit Quarter particulier :)
Posté le 02/02/2019 à 19h57

pingi on est bien comme ça hihi ! On trouvera bien une solution

Chika18

Membre VIP

Trust : 313  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3548
1 j'aime    
"BDNM" - Journal d'un petit Quarter particulier :)
Posté le 03/02/2019 à 03h36

Une selle doit bien posée à l'arrêt et ne pas bouger en mouvement lorsqu'elle est bien adaptée.
Si elle bouge c'est qu'il y a un truc qui ne va pas.

Madii04

Expert
   

Trust : 814  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 584
0 j'aime    
"BDNM" - Journal d'un petit Quarter particulier :)
Posté le 03/02/2019 à 13h56

Je suis entièrement d'accord avec toi chika18 . Mais il y a tout de même quelque chose qui me turlupine .

Lorsque j'avais essayé la selle avec l'arcade noire ( couleur d'en dessous ) , elle ne bougeait absolument pas de sa place quand je l'ai posé sur son dos pour voir si elle restait bien dans la bonne position justement . Elle tombait bien aux endroits qu'ils fallaient , il n'avait aucune gêne .

Avec la bleue ( couleur au dessus ) le garrot est plus libre bien qu'il l'était aussi avec la noire , mais la selle est beaucoup moins stable lorsque je la bouge sur son dos . Elle ne tient pas sa place et ça se confirme lors de la longe .
Pourtant le compas indique bien le milieu de la bleue ... Est-ce que cela pourrai venir du fait qu'il soit encore en croissance donc la bleue n'est peut-être pas encore adaptée pour l'ensemble du dos ?!

Je vais remonter la noire pour voir .

Édité par madii04 le 03-02-2019 à 13h57



Jasmindusud1

Membre d'honneur
  

Trust : 111  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2022
0 j'aime    
"BDNM" - Journal d'un petit Quarter particulier :)
Posté le 03/02/2019 à 17h07

Perso je n’aime pas le compas de mesure et ça ne m’a jamais donné les bonnes tailles d’arcade
J’utilise un flexi curve, et là c’est très précis, sur le flexi curve tu fais une marque a 21cm ce qui sera l’endroit ou tu plie et ensuite une marque à 42 cm
Tu poses sur ton cheval et après tu mesure l’écart entre le point 0 et 42 cm, ça donne donnera précisément l’ouverture d’arcade

Chika18

Membre VIP

Trust : 313  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3548
0 j'aime    
"BDNM" - Journal d'un petit Quarter particulier :)
Posté le 04/02/2019 à 21h35

Ah voilà je trouve enfin le temps de te répondre. (du coup ça peut aussi te donner une piste pingi)

Alors ton soucis de selle peut être normal et logique si c'est bien la bleu qui lui convient, que tu vois que ça tombe pile poil comme il faut à l'avant.

Si tel est le cas, il se peut que se soit la courbure de la selle qui ne lui convienne pas.
Je m'explique, pour imager prend un fauteuil à bascule par rapport au sol, soit l'avant des pieds touchent le sol, soit l'arrière mais jamais les deux.
Si l'arcade noire était bel et bien trop étroite, lorsque tu posais ta selle sur son dos, l'avant se retrouvant coincé par les épaules restait relevé ce qui permettait à l'arrière de bien poser. Qu'en tu as changé d'arcade pour la bleue (si c'est bien celle là qui lui convient), l'avant de ta selle c'est bien mis en place, seulement avec l'effet de bascule, c'est l'arrière qui s'est surélevé.

Pour ce qui est de faire le débourrage avec une selle pas tout à fait adapter, en temps normal, pour un léger soucis j'aurai eu tendance à dire au risque de me faire huer que ce n'était pas si grave. Par contre dans ton cas, j'expliquerai tout de même le soucis à l'ostéo histoire de s'assurer que tu ne risque pas d'aggraver son état pour un truc aussi bête.

Madii04

Expert
   

Trust : 814  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 584
0 j'aime    
"BDNM" - Journal d'un petit Quarter particulier :)
Posté le 05/02/2019 à 09h11

Je te remercie pour tes explications chika18 je comprend très bien ce que tu veux dire Je vais en effet voir avec mon ostéopathe pour avoir son avis et pour lui demander ce qu'il est préférable de faire et s'il y a éventuellement une solution . Je pense aussi aller chez Padd en sortant de mon rendez-vous ce matin pour leur poser quelques questions .

Si tout s'avère négatif je vendrai ma selle et je pense me tourner vers une "presque" sur mesure compte tenu de son problème du côté de Thorowgood comme je l'avais fait pour ma jument et j'en avais été plus que satisfaite ! Il y a un saddle fitter représentant de la marque dans mon secteur donc à étudier .

Chika18

Membre VIP

Trust : 313  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3548
1 j'aime    
"BDNM" - Journal d'un petit Quarter particulier :)
Posté le 05/02/2019 à 09h18

madii04 sinon si le mouvement est vraiment léger tu peux peut-être voir si tu peux tout combler avec un tapis à cale ?

Madii04

Expert
   

Trust : 814  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 584
0 j'aime    
"BDNM" - Journal d'un petit Quarter particulier :)
Posté le 05/02/2019 à 09h19

chika18 j'y ai pensais aussi car en effet le soulèvement est légé . Seulement j'aurai aimé que tout soit parfait

Chika18

Membre VIP

Trust : 313  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3548
0 j'aime    
"BDNM" - Journal d'un petit Quarter particulier :)
Posté le 05/02/2019 à 09h39

madii04 Avec un tapis à cales (j'insiste si c'est bien la bleu qui lui va), ce pourrait être parfait au niveau de son dos. C'est tout de même moins cher qu'une selle, et ça servira tout le temps car même avec une selle parfaitement adaptée, il y a toujours des moments où elle va plus ou moins bien en fonction de si le cheval se muscle, grossi, maigri...

Madii04

Expert
   

Trust : 814  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 584
1 j'aime    
"BDNM" - Journal d'un petit Quarter particulier :)
Posté le 05/02/2019 à 09h43

chika18 pour moi oui la bleue est PARFAITE au niveau du garrot et des épaules ( les avis externes le confirme également ) . D'accord merci pour toutes ces précisions je vais me renseigner aujourd'hui
Et oui c'est toujours moins coûteux qu'une selle !

Il y a des marques plus recommandées que certaines pour ce type de tapis ?

Édité par madii04 le 05-02-2019 à 09h44



Chika18

Membre VIP

Trust : 313  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3548
0 j'aime    
"BDNM" - Journal d'un petit Quarter particulier :)
Posté le 05/02/2019 à 09h45

madii04 Là par contre aucunes idées, mais en fouillant dans le forum tu trouvera peut-être :)
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
"BDNM" - Journal d'un petit Quarter particulier :)
 Répondre au sujet