"BDNM" - Journal d'un petit Quarter particulier :)

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
Auteur
31830 vues - 264 réponses - 14 j'aime - 118 abonnés

Madii04

Expert
   

Trust : 804  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 580
"BDNM" - Journal d'un petit Quarter particulier :)
Posté le 02/04/2018 à 17h57

On efface tout et on recommence . Enfin ... on archive et on reconstruit .

___________________________________________________________


Commençons par le commencement !

Bonjour à tous et toutes !

Je vous souhaite la bienvenue dans mon journal de bord consacré à la recherche de ma nouvelle partenaire de danse .
Un petit récap' s'impose pour les personnes qui prendraient mon histoire en cours de route .

Mon post initial s'intitule "BDNM Bienvenue Dans Notre Monde pour toujours !" . Post ouvert pour ceux qui désirent reprendre l'histoire depuis le début . Il relate ma rencontre ainsi que ma vie passée aux côtés de ma jument "Jequidaie d'Aulnay" . La jument de ma vie , mon unique qui m'a quitté brutalement le 01 janvier 2017 aux alentours de 11 heures du matin des suites d'un Accident Vasculaire Cérébral .

https://www.chevalannonce.com/forums-10618258-journal-de-bord-de-ma-p-tite-crevette-


Ça a été une des épreuves les plus difficiles de ma vie . La décision la plus terrible à prendre . Un sentiment de culpabilité inexplicable , un sentiment d'abandon , de trahison immense ...

Cliquez pour voir l'image   

Pour toujours


Après de nombreux mois à me poser beaucoup de question sur le monde du cheval j'ai décidé de me lancer dans la trouvaille d'une petite DP pour m'aider à remonter la pente doucement . Seulement je suis allais d'échec en échec . De jolies rencontres mais sans aboutissements réels .
Puis au mois de décembre 2017 une rencontre avec un petit entier frison de 15 ans nommé "Gurbe D J" va me redonner espoir !
Je reprend alors des cours ou je re découvre le dressage , ou j'apprends à me faire à nouveau confiance . Mais surtout je me rend compte que je n'ai pas tout perdu et j'arrive même à être fière de moi !

Au bout de 3 mois , ayant un emploi du temps compliqué au travail et d'autres petites choses à régler je ne trouve plus le temps me rendre aux écuries . Méritant une personne plus présente que moi ces derniers temps je décide de stopper la DP . Cela m'a fait de la peine mais c'était le meilleur à faire pour lui . Un post avait été ouvert pour suivre notre évolution mais il est maintenant fermé .

Cliquez pour voir l'image   

Petit poney géant


Mars je ne saurais expliquer comment mais je me sens prête ! Prête à me lancer dans mes recherches pour trouver ma nouvelle partenaire de danse !

Je vous dresse un petit portrait de mes critères ;

_______________________________________

Je souhaiterai une jument , entre 4 et 9 ans maximum , minimum 1 mètre 60 au garrot . Typée sport AA , AQPS , PS , SF , la robe m'importe peu . De préférence verte dans le travail , gentille , pas trop dans le sang . Elle serait destinée à du loisirs essentiellement , de l'extérieur et du TAP .
_______________________________________


Je veux prendre mon temps . Choisir vraiment celle qui me correspond , celle qui fera à nouveau battre mon coeur pour de vrai !
Comme on le sait tous il faut aller voir plusieurs chevaux avant de faire son choix définitif . C'est aussi ce que je recommandais à mes amis qui se lançaient dans leurs recherches !

Mais voilà ... faites ce que je dis mais pas ce que je fais

A suivre ...


Notre nouvelle aventure commence en page 5 !

Édité par madii04 le 21-03-2019 à 14h23

Madii04

Expert
   

Trust : 804  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 580
3 j'aime    
"BDNM" - Journal d'un petit Quarter particulier :)
Posté le 06/11/2018 à 15h03

Merci pour tes condoléances chika18 c'est tellement difficile ...
Merci aussi pour ton compliment de ne "jamais faire les choses à moitié" c'est très gentil . Du moins j'essaye dans la limite du possible .

Je vous rejoins dans le sens "bonne nouvelle" . Je suis soulagée de savoir ce qu'il en est vraiment enfin ! Effectivement je serai quoi demander à Noël ^_^ De plus mon anniversaire est dans le même mois

J'ai encore quelques questions à poser à la vétérinaire jeudi donc je pense que je n'ai pas terminé de vous parler de tout ça !

Allison44

Membre ELITE Or
  

Trust : 388  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17252
0 j'aime    
"BDNM" - Journal d'un petit Quarter particulier :)
Posté le 06/11/2018 à 15h26

Une "bonne" nouvelle cette 2ème option !

Madii04

Expert
   

Trust : 804  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 580
8 j'aime    
"BDNM" - Journal d'un petit Quarter particulier :)
Posté le 16/11/2018 à 11h39

Bonjour à tous


Depuis notre retour de la clinique le jeudi 08/11 nous avons repris notre travail tranquillement . Je n'ai aucunes restrictions de ce côté-là j'ai pris soin de le demander justement car cela m'inquiétait .

Loulou va très bien ! Il pète la forme !

Vendredi 09/11 petite séance de longe avec une barre par terre pour lui faciliter la prise du galop . Début difficile ! Un cheval pas très serein , speed , excité . On repasse au pas dans le calme et on fait ensemble le passage au pas et au trot de la barre par terre avec un peu de TAP .
On reprend doucement notre séance de longe où nous l'avions laissé et là j'ai un cheval au travail et bien plus posé .

Ensuite petit travail du montoir . Un loulou extra ! Calme , réfléchi et à l'écoute . On commence très doucement le "sac à patate"

Le WE c'était du lâché en carrière pas de travail .

Lundi 12/11 direction le Méga store de Kramer ! Je ne suis qu'à 1h30/1h50 de route . Beaucoup d'achats prévus puis moralement j'en ai besoin et envie .

Vous vous souvenez lorsque je vous ai dit que l'équitation western était mise entre parenthèses pour diverses raisons ... eh' ben c'est le retour ! Pour mon plus grand bonheur finalement .

Explications !


Depuis la visite de la clinique beaucoup de choses ont été définies concernant ses cervicales . Le classique n'est pas un très bon choix pour son "vieillissement" . Le dressage est bon seulement pas à grosses doses enfin grosses doses je m'entend en disant ça . Je n'ai pas un gros niveau non plus .
L'obstacle ou même le cross malgré le fait qu'il donne l'impression de s'amuser le peu que nous avions sauté en longe ce n'est pas bon à la longue non plus pour les cervicales . Ce qui semble plutôt logique .

J'ai donc décidé de vendre ma selle classique fraîchement acquise et de garder ma bonne selle western . Nous allons donc nous en tenir à de belles randonnées , du trec ( j'aimerai beaucoup ! ) et certaines manœuvres de western sous l'oeil attentif d'un professionnel bien évidemment ! Je vais commencer mes recherches plus poussées .

Voilà en ce qui concerne notre orientation futur point de vue monte et finalement je suis contente de cette décision

Revenant maintenant à ma visite chez Kramer !


Je suis repartie comblée et plus légère du portefeuille

J'avais au préalable préparé ma petite liste !

*Bridon western
*Rênes corde fermées
*Contre sanglons
*Sangle ( j'en suis fan ! )
*Longe mousqueton anti-panique
*Longe ( pour longer ) "soft control" ( une révélation ! )
*Surfaix
*Huile pour mes cuirs
*Sceau compléments pour facilité la digestion en prévention des coliques
*Paire de gants en polaires ( pas pour monter mais pour les à côtés )


Il manque la longe avec mousqueton anti-panique


Mardi 13/11 direction les écuries pour essayer notre nouvelle longe et mettre le surfaix pour la première fois !
Un cheval super aucunes réactions à la pose du tapis et du surfaix . Idem au sanglage je suis très contente de son attitude !

En carrière ! A gauche un cheval super appliqué et décontracté rien à dire . De chouettes départs au galop et sans la barre au sol ! Très contente .

A main droite toujours plus de mal à cause de son problème aux cervicales . Je le sais donc je ne demande pas la lune . On y va progressivement . C'est d'ailleurs pour cela que j'ai décidé d'investir dans cette longe . A cette main il a tendance à s'appuyer en dehors du cercle et donc "à tirer" vers l'extérieur pour s'aider . C'est pas non plus la cata mais c'est vraiment pas simple .

On a obtenu de meilleur résultats avec cette longe qui avec son système de ressort , amorti ses "impacts" ce qui est plus gérable et agréable pour nous 2 . Il se détend beaucoup mieux !
On a même réussi à obtenir quelques foulées de galop ce qui d'ordinaire est très compliqué à cette main .

Il y a encore beaucoup de travail mais je suis très contente de lui ! Ce fût une séance productive !

Mercredi 14/11 séance de TAP pour nous !

Premier exercice suivi en longe avec transitions ( des arrêts , du pas et du trot ) . Cheval bien à l'écoute !

Second exercice la mobilisation des hanches sur un cercle . Loulou m'a épaté ! Même plus besoin d'exercer une petite pression avec le stick ! Seulement avec le geste il comprend et exécute bien l'exercice . Toujours un peu plus de mal à droite ...

Dernier exercice de la séance le travail du montoir . D'habitude quasiment parfait loulou est cette fois dissipé . Il a du mal à se placer correctement . Il n'est pas très à l'écoute . Je décide donc de remettre les plots pour "encadrer" le montoir et lui faire comprendre ou il doit se placer . On obtient de belles choses alors je laisse là-dessus et je le lâche dans la carrière pour qu'il fasse sa petite vie avant de rentrer .

Ce jour-là mise en place de son complément digestif en prévention des coliques auxquelles il est plus exposé à cause de sa hernie .

J'ai opté pour "MASTERHORSE" équilibre digestif de chez Kramer . Il a de bons retours .



Côté composition ( résumé Kramer ) : "Les prébiotiques de topinambour , la caroube riche en tanins , un mélange équilibré d'herbes , les carottes pleines de pectine ainsi que les graines de lin riches en mucilages composent un excellent complément alimentaire pour la régulation de la digestion et l'amélioration de la flore intestinale ."

A suivre ...


Jeudi 15/11 Repos . Je l'ai seulement lâché en carrière ou j'apprends doucement à mon chien à ne pas en avoir peur pour pouvoir l'amener se promener avec nous plus tard


Voilà pour les dernières nouvelles !

Édité par madii04 le 07-01-2019 à 10h56



Ecb2163

Initié
 

Trust : 70  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 66
0 j'aime    
"BDNM" - Journal d'un petit Quarter particulier :)
Posté le 15/12/2018 à 18h58

Bonsoir

Je viens de lire tout le post et je n'ai qu'un mot : impressionnant !

Je constate que les nouvelles se sont arrêtées il y a maintenant un mois. Est-ce définitif ?

En tout cas, bravo pour votre talent d'écrivaine.

Bonne soirée.

Cordialement

Madii04

Expert
   

Trust : 804  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 580
5 j'aime    
"BDNM" - Journal d'un petit Quarter particulier :)
Posté le 07/01/2019 à 10h55

Bonjour tout le monde !

Tout d'abord meilleurs voeux pour cette nouvelle année à vous et vos petits chevaux !

Beaucoup de choses à vous raconter et en même temps pas tant que ça …
Merci ecb2163 pour ton gentil message .

Cela fait un moment que je n'avais pas posté . Et pour cause une très importante remise en question c'est imposée .
Nous avons enchaîné les galères encore et encore si bien que je me suis posé la question de le rendre à l'éleveur ( LP , l'éleveur transitoire entre moi et son élevage de naissance ) . Mon chéri qui me suit dans cette aventure mais qui est externe au monde du cheval commençait aussi à en avoir marre de me voir rentrer des écuries constamment dépitée et avec un "nouveau" problème .
C'est simple le mois de décembre a été un mois sans aucun travail . Seulement des sorties au pas et des lâchés en manège . Pas de longe , ni de travail à pied et encore moins le début du travail monté . Je m'explique .

Fin novembre début décembre je me rend aux écuries . Un matin comme les autres , je vérifie sa hernie et là … stupéfaction une boule grosse comme une pomme se trouve au bout de son fourreau ! La boule de la hernie elle , est toujours à sa place . Panique à bord pour moi j'appelle sans attendre ma vétérinaire . Il est environ 10 heures et elle m'informe qu'elle ne pourra passer que vers 14 heures . "L'urgence" en elle même n'est pas vitale car loulou n'est pas abattu , il mange , boit , la hernie n'est ni bouillante ni glacée .

Je décide de rentrer déposer mon chien à la maison et manger un bout rapidement en attendant 14 heures .

Ma vétérinaire arrive et commence à l'ausculter . Elle écoute son coeur , prend sa température , regarde les muqueuses puis se penche sur le problème . Ce n'est pas spécialement chaud . Il est un peu sensible quand elle le touche mais rien de méchant .
Pour elle il s'agit très certainement d'une piqûre ou d'un petit truc qui l'aurait titillé en ce couchant dans son box mais rien de grave de son point de vue . Elle lui injecte un anti-inflammatoire et me donne 3 sachets de je n'ai plus le nom en tête à donner 1x/jour pendant 3 jours pour que ça dégonfle et l'aide à uriner . Elle me demande d'aller le marcher 10 minutes à l'extérieur en me disant que déjà avec l'injection cela devrait dégonfler un peu .

Me voilà donc à marcher sur les chemins de l'écurie sous une pluie battante ! Le moral dans les chaussettes mais avec un loulou calme et gentil .

Les jours passent … Aucune amélioration . Je recontacte ma vétérinaire qui pense alors à un problème de retour veineux et me conseille de doucher plusieurs minutes les jours à venir jusqu'à voir une amélioration .
Une semaine passe depuis et toujours rien . Je m'apprêtais à la recontacter un soir en rentrant des écuries quand mon téléphone se mit à sonner . C'était la clinique en Alsace ou loulou doit se faire opérer . Très sympa comme d'habitude , la vétérinaire qui le suit me demande si mon cheval à l'anatomie étrange ne m'a pas fait de chose à nouveau bizarre . Je lui explique alors en détail le problème actuel avec le CR de ma vétérinaire ( elles se connaissent bien ) mais je lui dit que cependant sa hernie "va bien" RAS .
Pour l'inflammation elle m'assure que de son point de vue c'est un oedème et qu'à cet endroit là c'est très long à se résorber d'où le fait qu'il n'y ait toujours pas d'amélioration . Qu'il ne faut pas que je m'inquiète . Me voilà soulagée un peu …
Revenons à cette hernie . Je lui explique que pour le moment je ne souhaite pas opérer car il est sous surveillance H24 en box avec sorties régulières et que "D" le propriétaire de la structure vient nourrir 3x/jour donc si il constate quelque chose de suspect il m'appelle immédiatement . Je lui dit également que j'ai mis en place "un traitement" pour que sa nourriture passe plus facilement dans l'intestin etc etc … Et que surtout point de vue financier je ne pensais pas déjà entamer aussi lourdement mon enveloppe "au cas ou" …
Elle me dit qu'elle comprend tout à fait mes arguments et que pour elle en effet il n'y avait pas d'urgence absolue étant donné qu'il vit avec ça depuis ses 1 an , qu'il n'est pas sujet de base au colique et qu'il est bien surveillé .
Elle me laisse sur la liste d'attente en me disant que l'on programmera l'opération au cours de l'année sans problème sauf urgence ce qui pour elle serait vraiment la faute à pas de chance .

Je lui explique également que côté travail n'ayant rien fait durant le mois de décembre car je ne savais pas exactement ce qu'était cette pomme , comment dois-je m'organiser ? Pour elle tant que le cheval urine correctement et n'est pas gêné dans ses mouvements je peux reprendre le travail à longe tranquillement . Ouf ! Ce coup de téléphone m'a soulagé un peu .

Durant les jours qui suivent je commence doucement à longer de nouveau tout en continuant à le marcher en main et en lui laissant du repos . L'inflammation est passée de la taille d'une pomme à celle d'un abricot . Puis , première semaine de janvier je m'abaisse pour contrôler et la plus rien ! Disparu comme c'était venu ! Je suis contente !
Vous l'aurez compris nous avons repris le vrai travail uniquement depuis hier Une super séance d'ailleurs ou j'ai été vraiment fière de lui ! Je vous détail notre séance en dessous .


Lundi 07 janvier vrai reprise ! Un bon pansage pour loulou , un rafraîchissement de crinière et nous voilà parti dans le manège pour une petite séance de défouloir/longe suivi d'une séance de TAP .
Je commence par laisser bébé cheval se défouler comme il l'entend en bout de longe tout en respectant mon espace mais de ce côté là je n'ai pour le moment jamais eu de problème .
Moment électrique passé nous commençons le vrai travail de décontraction , mise en avant au pas et au trot . Les transitions montantes et descendantes à la voix ainsi que des arrêts propres sur le cercle . Pas de travail au galop pour aujourd'hui . Parfait !
Je détache ensuite ma longe pour lui laisser une pause de quelques minutes et en profiter pour travailler mon rappel par la même occasion .
Je siffle suivi d'un "vient" gentil mais "ferme" . Et la première fois qu'il me fait ça on aurai dit du grand galop loulou arrive au petit trot et vient mettre tranquillement sa tête dans le licol

Nous commençons ensuite notre petite séance de TAP qui consiste à me suivre en longe en respectant ma bulle au pas , trot , arrêt et diverses transitons . Sortie des hanches à chaque main seulement avec le geste de la main . Reculé en imitant mon mouvement puis "cachage" des yeux , d'abord chacun leur tour puis les deux . Génialissime ! Je n'ai rien eu à redire il m'a épaté ! Après un bon mois sans réellement faire quoi que ce soit .
Je le relâche un peu le temps de ranger ma longe et faire mon petit train-train . Au moment d'aller le récupérer il répond de nouveau parfaitement à mon appel . Je suis si fière ! Quand on se rappel de nos débuts …

Je rentre chez moi l'âme remplie d'espoir en me disant que malgré cette petite voix qui me disait parfois de m'en séparer car trop de problèmes , mon coeur lui me disait de persister … La vie de propriétaire est faite de remises en question et de doutes permanents mais c'est aussi ce qui nous aide à nous construire avec notre cheval .

Voilà pour le roman de ce dernier mois !

Prochaine étape vendredi avec la venue de l'ostéopathe pour un check-up complet et pour régler son problème d'antérieur qui rentre vers l'intérieur car selon ma pareuse ( qui connaît très bien mon ostéopathe ) et qui vient d'ailleurs parer le vendredi 25 , c'est un problème ostéopathique et non de "pied seul" . D'ailleurs nous parlerons sabots lorsque la pareuse sera venue parce-que j'ai aussi des choses à vous raconter .

Je vais également lui montrer ma selle et lui demander son avis . Ensuite si tout est ok … début du travail monté ! Je croise les doigts !

Monsieur va également passer à la tonte !

Ah oui est point important retour à la monte classique je vous détaillerai pourquoi plus tard … Donc vente de mon matériels western et de nouveaux achats pour le classique .


*Photo(s) à venir*

Allison44

Membre ELITE Or
  

Trust : 388  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17252
0 j'aime    
"BDNM" - Journal d'un petit Quarter particulier :)
Posté le 07/01/2019 à 11h17

madii04 Je m'attendais à une grosse catastrophe en lisant les 1ères lignes (genre les trucs vraiment pas cool : plaie énorme, colique chute, ou autre ^^), mais finalement, plus de peur que de mal !

Bonne année à vous deux ! Pleins de belles choses pour tes projets avec ce bout de cheval :)

Madii04

Expert
   

Trust : 804  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 580
0 j'aime    
"BDNM" - Journal d'un petit Quarter particulier :)
Posté le 07/01/2019 à 11h22

Merci allison44 Disons que mentalement c'était pénible et trop de questions se bousculées dans mon esprit .

Beaucoup de problèmes en peu de temps …

Puis changement de travail pour moi au milieu et d'autres choses on fait qu'au bout d'un moment on commence à se poser pleins de questions .

J'espère que comme tu dis des projets vont enfin commencés à voir le jour réellement !

Allison44

Membre ELITE Or
  

Trust : 388  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17252
0 j'aime    
"BDNM" - Journal d'un petit Quarter particulier :)
Posté le 07/01/2019 à 11h23

madii04 Oui et puis Novembre et Décembre (malgré les fêtes), sont des mois où on se pose globalement beaucoup de questions sur tout et rien.
Mais ça va aller mieux maintenant ;)

Madii04

Expert
   

Trust : 804  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 580
2 j'aime    
"BDNM" - Journal d'un petit Quarter particulier :)
Posté le 08/01/2019 à 22h26

Hello !


Aujourd'hui fût un grand jour ! Première tonte pour doudou et première réelle tonte pour moi aussi ...
Un seul mot enfin plutôt 2 me viennent à l'esprit époustouflant et irréprochable !

A mon clavier !


En réflexion depuis quelques mois sur le fait de tondre mon petit lou pour l'hiver ( gros gros poil = transpiration et + merdouille collée constamment partout du fait qu'il se roule ) m'ont donc fait prendre la décision de passer le cap !
Il y a quelques temps de ça ( début de l'hiver ) "L" et "A" ont tondu leurs juments à l'écurie et j'ai profité de ces moments pour désensibiliser kiki poney au bruit et à la vibration de la tondeuse . Quelques pas en arrière , un regard un peu inquiet à se demander ce qu'il se passait mais aucunes réactions vives . J'étais contente !

Puis aujourd'hui ne travaillant pas et me situant pas loin de chez Padd à cause ou grâce à un rendez-vous , je décide de m'y rendre pour louer une tondeuse et par la même occasion jeter un oeil sur les soldes ...
Chose faite je repars avec cette dernière en poche , ainsi qu'un ciseau à crins et un compas de mesure pour l'arcade de ma Bates qui va très prochainement être posée sur son dos et c'est pour cela que je voulais être certaine de la bonne ouverture .

Me voilà aux écuries avec un stress qui monte non pas par peur de la réaction de mon cheval mais surtout en cas d'un éventuel problème/accident qui pourrai arriver à madame tondeuse et de ma caution laissée au magasin !
Je sors loulou lui fait un bon pansage et je décide de le lâcher plusieurs minutes pour le laisser se défouler avant d’entamer tout ça ! Parce-qu'il y a du travail qui m'attend ! Monsieur a fait beaucoup de poil ...

Nous voilà une vingtaines de minutes plus tard ... je branche l'instrument de barbarie ( qui au passage fait un bruit du tonnerre qui à 3 vitesses mais à la troisième le bras m'en tombe ! ) voilà que je m'approche tout en le rassurant .
Il ne bronche pas au bruit . Je décide de lui passer sous tout le corps ( sans tondre ) uniquement pour qu'il sente les vibrations . Un léger pas de recul avec les yeux ronds mais rien de plus .

C'est parti !

"A" qui est présente me donne des conseils pour bien débuter ma tonte . Je n'ai pas encore le coup de main et surtout j'appréhende beaucoup de le blesser alors je n'appuie pas suffisamment . Ça va venir !
Il était prévu que je fasse une tonte de chasse pour ne pas trop lui imposer la tondeuse mais aussi pour question de "froid" et de couvre-rein .
Mais parce-qu'il y a toujours un mais ! Au vu de sa couleur qu'il nous laisse apparaître dessous ( et surtout de l'épaisseur phénoménal de son poil d'hiver nous avons décidé de tout tondre ( excepté tête et membres ) .

Il n'a pas bronché une seule fois ! Pas un pas en arrière , un ronflement ou autres . Absolument rien ! Et ça peu importe les parties du corps .
Il a époustouflé tout le monde ! Pas impatient pour un sou rien !

Résultat des courses je suis littéralement remplit de poils ce qui n'est pas agréable du tout surtout lorsqu'ils passent à travers le pantalon ! La tonte m'a pris plus bien 3 heures avec des petites pauses de 5 minutes pour la tondeuse entre autre et un coup de balai de temps en temps pour dégrossir . "A" m'a aidé pour les finitions ( elle avait amené sa petite tondeuse ) .

Bon soyez indulgents(es) avec moi c'était ma première tonte donc j'ai fais des petites traces et mes démarcations des membres ne sont pas des plus splendides

A noter que la qualité photo n'est pas super ( portable ) et que c'était de l'éclairage néon . J’essayerai de vous faire une petite vidéo

! Attention ! le changement de couleur peut choquer !







Je vous accorde le "carré tapis" plutôt choquant et pas très esthétique compte tenu de la nuance de sa robe

Édité par madii04 le 08-01-2019 à 22h33



Lilice34000

Apprenti
  

Trust : 50  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 312
0 j'aime    
"BDNM" - Journal d'un petit Quarter particulier :)
Posté le 08/01/2019 à 23h38

madii04
Oh la vache ! En effet, on dirait qu'il est limite gris fer en dessous de son poil brun !
En tout cas, pour une première tonte Félicitations ! Et comme on dit c'est en forgeant qu'on devient forgeron :)

Xponylove

Initié
 

Trust : 19  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 163
0 j'aime    
"BDNM" - Journal d'un petit Quarter particulier :)
Posté le 09/01/2019 à 00h03

Woaw en effet j'ai été assez surprise en voyant la photo ! Mais en tout cas félicitations pour la tonte, ça a dû être looong 3h ! Ton loulou est vraiment adorable niveau comportement c'est top :D

Allison44

Membre ELITE Or
  

Trust : 388  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17252
0 j'aime    
"BDNM" - Journal d'un petit Quarter particulier :)
Posté le 09/01/2019 à 08h27

Vive les chevaux bicolores

Pas mal pour une 1ère, il t'a bien aidé en restant posé dans sa tête

Madii04

Expert
   

Trust : 804  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 580
2 j'aime    
"BDNM" - Journal d'un petit Quarter particulier :)
Posté le 09/01/2019 à 14h16

Merci beaucoup les filles pour vos gentils avis ! Bon en vrai on voit beaucoup plus les traits hihi ! Et je dois avouer que ce carré roux sur son dos j'ai bien envie de mettre un coup de tondeuse ! C'est la première fois et pourtant j'en ai vu des chevaux tondus … que je vois une telle différence ! Même les tondus avec une robe comme le mien n'étaient pas gris foncé en dessous .

xponylove je rebondis sur le comportement de mon cheval . Lorsque "LP" me l'a vendu nous avons longuement discuté sur le QH et notamment sur l'élevage d'où provient mon loulou .
Cet élevage est réputé pour faire de très bons chevaux de reining de haut niveau . Le mental est extrêmement important dans les critères de sélection . D'ailleurs s'il n'avait pas eu cet accident de transport étant poulain jamais ô grand jamais je n'aurai pu m'acheter un cheval à ce prix là !

Les QH sont réputés paisibles de nature mais quand l'élevage est bien fait on obtient vraiment des chevaux qualiteux de ce côté là . J'en reste moi-même bouche-bée souvent ! Pour avoir vu les étalons reproducteurs de "LP" c'est vraiment impressionnant !

Je ne regrette absolument pas de m'être tournée vers cette race . Bon j'ai quand même dû faire un travail de confiance et il a certaines réactions vives parfois mais cela reste très rare pour son jeune âge .

Sinon ce matin c'était shopping ! Une couverture de box pour poney ( "A" m'en a gentiment prêté une pour la nuit dernière ) , ainsi qu'un couvre-rein ( je vous ferai des photos des essayages ce soir ) et changement d'arcade pour ma selle . Nous sommes passés à la bleue .
C'est un vrai casse-tête les couettes pour lui contrairement à ma jument . Il n'est pas grand mais comme il est déjà bien tanqué ( surtout des fesses hihi ) le 125 et bien au niveau du poitrail et des flancs mais il laisse apparaître sa grosse paire de fesses ! Résultat je lui met du 135 comme ma belle pour couvrir son arrière-train mais du coup c'est un peu long . Hâte d'essayer tout ça !

Allison44

Membre ELITE Or
  

Trust : 388  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17252
0 j'aime    
"BDNM" - Journal d'un petit Quarter particulier :)
Posté le 09/01/2019 à 14h17

Pour ce qui est des marques ne t'inquiètes pas, demain au plus tard elles ne se verront plus :)

Madii04

Expert
   

Trust : 804  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 580
0 j'aime    
"BDNM" - Journal d'un petit Quarter particulier :)
Posté le 09/01/2019 à 14h25

allison44 oui c'est ce que l'on m'a dit Heureusement !
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
"BDNM" - Journal d'un petit Quarter particulier :)
 Répondre au sujet