"BDNM" - Journal d'un petit Quarter particulier :)

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
Auteur
34792 vues - 270 réponses - 16 j'aime - 121 abonnés

Madii04

Expert
   

Trust : 814  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 584
"BDNM" - Journal d'un petit Quarter particulier :)
Posté le 02/04/2018 à 17h57

On efface tout et on recommence . Enfin ... on archive et on reconstruit .

___________________________________________________________


Commençons par le commencement !

Bonjour à tous et toutes !

Je vous souhaite la bienvenue dans mon journal de bord consacré à la recherche de ma nouvelle partenaire de danse .
Un petit récap' s'impose pour les personnes qui prendraient mon histoire en cours de route .

Mon post initial s'intitule "BDNM Bienvenue Dans Notre Monde pour toujours !" . Post ouvert pour ceux qui désirent reprendre l'histoire depuis le début . Il relate ma rencontre ainsi que ma vie passée aux côtés de ma jument "Jequidaie d'Aulnay" . La jument de ma vie , mon unique qui m'a quitté brutalement le 01 janvier 2017 aux alentours de 11 heures du matin des suites d'un Accident Vasculaire Cérébral .

https://www.chevalannonce.com/forums-10618258-journal-de-bord-de-ma-p-tite-crevette-


Ça a été une des épreuves les plus difficiles de ma vie . La décision la plus terrible à prendre . Un sentiment de culpabilité inexplicable , un sentiment d'abandon , de trahison immense ...

Cliquez pour voir l'image   

Pour toujours


Après de nombreux mois à me poser beaucoup de question sur le monde du cheval j'ai décidé de me lancer dans la trouvaille d'une petite DP pour m'aider à remonter la pente doucement . Seulement je suis allais d'échec en échec . De jolies rencontres mais sans aboutissements réels .
Puis au mois de décembre 2017 une rencontre avec un petit entier frison de 15 ans nommé "Gurbe D J" va me redonner espoir !
Je reprend alors des cours ou je re découvre le dressage , ou j'apprends à me faire à nouveau confiance . Mais surtout je me rend compte que je n'ai pas tout perdu et j'arrive même à être fière de moi !

Au bout de 3 mois , ayant un emploi du temps compliqué au travail et d'autres petites choses à régler je ne trouve plus le temps me rendre aux écuries . Méritant une personne plus présente que moi ces derniers temps je décide de stopper la DP . Cela m'a fait de la peine mais c'était le meilleur à faire pour lui . Un post avait été ouvert pour suivre notre évolution mais il est maintenant fermé .

Cliquez pour voir l'image   

Petit poney géant


Mars je ne saurais expliquer comment mais je me sens prête ! Prête à me lancer dans mes recherches pour trouver ma nouvelle partenaire de danse !

Je vous dresse un petit portrait de mes critères ;

_______________________________________

Je souhaiterai une jument , entre 4 et 9 ans maximum , minimum 1 mètre 60 au garrot . Typée sport AA , AQPS , PS , SF , la robe m'importe peu . De préférence verte dans le travail , gentille , pas trop dans le sang . Elle serait destinée à du loisirs essentiellement , de l'extérieur et du TAP .
_______________________________________


Je veux prendre mon temps . Choisir vraiment celle qui me correspond , celle qui fera à nouveau battre mon coeur pour de vrai !
Comme on le sait tous il faut aller voir plusieurs chevaux avant de faire son choix définitif . C'est aussi ce que je recommandais à mes amis qui se lançaient dans leurs recherches !

Mais voilà ... faites ce que je dis mais pas ce que je fais

A suivre ...


Notre nouvelle aventure commence en page 5 !

Édité par madii04 le 21-03-2019 à 14h23

Gwen69

Apprenti
  

Trust : 36  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 308
1 j'aime    
"BDNM" - Journal d'un petit Quarter particulier :)
Posté le 22/09/2018 à 11h58

Il est vraiment chou ! Une super bonne bouille Hâte de connaître la suite !

Magiconnemara

Membre d'honneur
 

Trust : 162  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1678
0 j'aime    
"BDNM" - Journal d'un petit Quarter particulier :)
Posté le 24/09/2018 à 16h39

Tres jolies ces photos et ce petit cheval !!

Madii04

Expert
   

Trust : 814  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 584
3 j'aime    
"BDNM" - Journal d'un petit Quarter particulier :)
Posté le 24/09/2018 à 21h45

Merci les filles La suite arrive vite vite !

Madii04

Expert
   

Trust : 814  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 584
22 j'aime    
"BDNM" - Journal d'un petit Quarter particulier :)
Posté le 27/09/2018 à 14h00

Revenons au 25 avril 2018 le lendemain de la mise au pré du loulou . Mission impossible pour l'attraper ! Mais je m'en doutais .
Ayant était laissé au parc au repos de 1 an à ses presque 3 ans ( que je vienne le chercher ) il n'a pas spécialement était travaillé là-dessus . Il sortait uniquement pour des soins , radios , ostéopathe donc pas de supers souvenirs . Puis quand je suis allée le chercher "l'attrapage" ne c'est pas très bien passé .

Pour toutes ses raisons je ne lui "en veux" pas du tout . Il doit aussi prendre ses marques . Au départ j'entre dans le parc uniquement dans le but de le caresser et lui donner des carottes . Essayer de créer un lien . Seulement , les 2 juments qui étaient avec lui n'étant pas "sauvages" pour un sou venaient constamment me coller sans faire trop attention où elles mettaient les pieds . Loulou a donc prit pour habitude de rester en retrait derrière elles ce qui fait que je ne pouvais absolument plus l'approcher !
Je chassais tant bien que mal les juments qui du coup s’agaçaient et devenaient vraiment pas fréquentables à pied . Je ne pouvais pas demander à quelqu'un de venir m'aider car plus il y avait de monde plus petit cheval était très distant .
Bref cela a duré 1 bon mois jusqu'à que je sature pleinement ! Je ne voulais pas rentrer dans son jeu de le suivre dans le parc alors parfois je passais seulement 10/15 minutes pour donner des carottes et tenter une caresse et je laissais la dessus . Malheureusement les juments m'empêchaient d'évoluer car trop présentent et clairement j'en avais ma claque ! Parfois je repartais en pleurant agacée par les 2 et j'en suis venue à me demander si j'avais fait le bon choix . Les premiers doutes sont apparus et c'est là que je me suis dit STOP ça ne peut pas continuer ainsi . Je ne voulais pas avoir ses questions seulement au bout de quelques mois . Je culpabilisais . En plus de ça la jument pour laquelle j'avais eu un coup de coeur ( la grande girafe AQPS ) était revenue dans les petites annonces et sa propriétaire avait considérablement baissée son prix en indiquant qu'elle ne pourrai peut-être plus être montable donc partirai au plus offrant en gros . Ce qui m'a fait beaucoup de peine . Encore aujourd'hui je me demande ce qu'elle est devenue ... Pauvre louloute .

Alors j'ai demandé à "A" la propriétaire d'une des juments de m'aider en les sortant du parc pour faire suivre mon petit monstre comme les poulains suivent leur mère pour le ramener jusqu'à l'écurie .
Chose faite je demande à "D" qui à connaissance de mon problème si je peux laisser mon cheval en box quelques jours le temps de lui trouver une autre place au parc . Je ne souhaite plus avoir à faire aux 2 juments trop collantes . C'est devenu stressant et invivable pour moi

En attendant on travail notre lien autrement , pansage , pieds , douche , balade en main ...

Au bout d'une semaine "D" me propose une solution . Un parc sur le devant où il y a son entier de 3 ans puis quand il partira au débourrage le transférer au parc qui se trouve entre celui-là et celui des 2 petites morues collantes . Il serait seul mais il peut sentir et "toucher" les autre . Il ne sera pas isolé . Cela me semble être une bonne chose le temps que le lien se créer pour le rappel au parc


Les 2 copains !


Dans un premier temps je lui laisse le licol pour avoir une petite prise . Au départ il trottine un peu puis à force de patience il finit par venir vers moi . Je l'attrape par le licol , il a un léger recule mais rien de méchant puis je le sors calmement . Pansage , papouilles pour lui montrer que c'est cool quand il vient et surtout qu'il retourne au pré avec son copain . Je ne l'enlève pas "pour toujours" . Petit à petit il vient de mieux en mieux mais il ne se laisse pas approcher par "D" et "L" sa fille quand ils viennent mettre de l'eau à tour de rôle .

Je finis par lui enlever le licol .
Malheureusement il recommence à ne plus venir . J'insiste un peu gentiment et il me laisser l'approcher . Je l'attrape doucement par la crinière , un pas de recul mais dès qu'il a senti ma main qui le tenait il n'a plus bougé . Je lui met le licol , je récompense et on sort tranquillement . Une première victoire !

Cette période n'a pas été simple pour moi vraiment .

Au jour d'aujourd'hui loulou est dans un parc immense sans fin avec 2 anciens poneys de concours en retraite ( plus grands que lui ) et la poulinière doyenne de "D" .

La petite troupe !





Parfois il me fait encore de temps en temps des "attrapes moi si tu peux !" . Hier ( 26.09.18 ) il est ENFIN venu de lui même en hennissant ! J'étais tellement heureuse !
En temps normal il attend sagement que je vienne à lui ( dans son parc iiimmmeeennnssseee ! ) .

J'ai hâte de vous raconter où nous en sommes dans notre travail ! Mais surtout le gros rebondissement concernant son anatomie !

A suivre ...

Madii04

Expert
   

Trust : 814  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 584
18 j'aime    
"BDNM" - Journal d'un petit Quarter particulier :)
Posté le 02/10/2018 à 13h30

Où en sommes-nous dans notre travail ? Je vais vous faire un récap' rapide pour nos débuts .

Une fois la confiance plus acquise au parc nous commençons doucement le travail . Après tout nous ne sommes pas pressés

Première longe ... Génialissime ! Un loulou calme à l'écoute qui travail bien , dans le bon sens .

Au fur et à mesure des séances nous travaillons les ordres à la voix . Un claquement de langue pour le pas , deux claquements pour le trot , le bisou pour la galop et "Wooo" pour l'arrêt . Loulou apprend très rapidement !





Côté travail à pied :

Au jour d'aujourd'hui on travail la longe en liberté totale dans la carrière . Petit cheval tourne autour de moi au pas et au trot nous n'avons pas encore commencé à travailler le galop . Nous attendons de maîtriser parfaitement ces 2 allures avant tout .

L'arrêt propre à distance est quasiment acquis .

Le suivi en longe à mes côtés seulement à la voix au pas , au trot , arrêt propre et net , trot/arrêt , arrêt/trot acquis On commence tout doucement sans la longe quelques minutes de temps en temps .

Travail du montoir ( à gauche ) de très bonnes choses ! Un loulou qui se place bien , qui accepte que je sois "au dessus" de lui , que je bougeotte et que je le touche partout .

Travail de la bâche au sol idée d'exercice lorsque petit cheval a posé son sabot sur mon sac de course je ne sais comment ! Petite peur du bruit donc je me suis dit qu'il serait bien de travailler sur ce petit point .
J'ai donc posé une bâche par terre entourée de plots . Il a été très curieux à son égard . Il est allé la sentir , mettre ses antérieurs quelques secondes ... Je récompense et l'invite à essayer d'y venir un peu plus . En le laissant prendre son temps j'ai réussi à obtenir un beau passage dans le calme ! C'est notre dernier exercice à pied actuellement avec le slalom .

En résumé je suis très fière de la relation à pied que nous sommes en train de construire tout doucement . C'est un cheval gentil , calme qui aime bien faire .

Je vais essayer de vous raconter nos séances au jour le jour maintenant

Bien sûr j'ai d'autres choses à vous raconter entre Notre équipement , la première visite dentiste , le premier parage par mon maréchal ( petit spoile mon maréchal est très bon je l'avais déjà pour ma jument ferrées des 4 pieds mais pour la parage ce n'est pas trop ça . J'ai donc rendez-vous avec une pareuse/podologue ce vendredi ) , et évidemment toujours son rebondissement anatomique ! Il faut savoir que ce fameux rebondissement m'a fait avoir un déclic et nous a fortement rapproché . C'est ce qui nous manquait ...

A suivre ...

Édité par madii04 le 04-10-2018 à 10h57



Madii04

Expert
   

Trust : 814  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 584
15 j'aime    
"BDNM" - Journal d'un petit Quarter particulier :)
Posté le 04/10/2018 à 11h42

tout le monde !


Avant que je me lance dans cet incroyable rebondissement anatomique , je précise que je ne mettrai pas de photos sur le forum mais je peux vous les montrer en MP .

Au début de son arrivé lors de nos moments de pansage j'avais remarqué une tout tout petit gonflement au niveau du fourreau , autour à la place des testicules . On aurait dit un excédent de peau . Il me laisse toucher , ne dit rien . Ce n'est pas chaud mais je décide de garder un oeil dessus .

Aucune évolution durant 2 mois environs .

Puis , un jour de pansage comme les autres je regarde et ... Il y a une "grosse boule" qui pour moi semble bien être une testicule ! Je prend une photo et je l'envoie à "D" pour lui montrer ainsi qu'à "LP" .
En attendant leur réponse je me remémore certains comportements un peu particuliers qu'à eu loulou ces derniers temps . Et d'un coup tout s'éclaire pour moi ! Mon cheval étant très posé dans sa tête il montrait depuis peu une attirance pour les juments légère pas le cheval chaud mais en temps normal il s'en tamponnait le coquillard ! Lui étant très effacé au parc , il s'était mit à beaucoup s'affirmer il y a peu gentiment tout de même .

Les réponses de "D" & "LP" arrivent ! Effectivement pour "D" il y a quelque chose "en trop" . Il me dit de patienter qu'il arrive pour regarder .
Quand à "LP" il me dit mot pour mot : "Pu**** ne me dit pas qu'elle en a oublié une ?!"
Ni une , ni deux il transmet la photo à la dite vétérinaire ( une grosse clinique reconnue en Allemagne ou "LP" amène ses chevaux depuis des années ) .

Entre temps "D" arrive . Il s'y connaît tout de même un minimum ayant l'habitude depuis 30 ans d'assister à la castration de ses jeunes il sait à quoi "ça ressemble"
Il regarde , touche ... pour lui c'est sans appel c'est une testicule en pleine forme ! Il essai de sentir une quelconque trace de cicatrice mais RAS . Il se demande même si il a été ouvert . Il trouve cela extrêmement étrange .
Je lui ai dit alors que j'avais contacté "LP" . Il me conseil d'attendre la réponse de sa vétérinaire ...

Je remet loulou au parc heureusement il est avec 2 hongres et une jument trop âgée pour reproduire .

Le soir même "LP" me dit que la vétérinaire a répondu en lui disant que effectivement pour elle il s'agissait bien d'une testicule mais que pourtant elle avait bien retiré les 2 .

De plus mon cheval est inscrit "castré le ../../...." et ses papiers Américains sont en route actuellement pour être inscrits à mon nom . Ne voulant pas m'emballer trop vite je décide d'attendre une petite semaine pour voir l'évolution .

Quelques jours plus tard , plus RIEN ! Même pas le petit gonflement du départ rien de rien . Je demande alors à "D" de venir voir . Il m'explique qu'elles peuvent remonter et descendre de temps à autre au début mais il est vrai qu'il trouve lui aussi que c'est bien remonté . On décide de patienter encore un peu ...

Au jour d'aujourd'hui c'est bien descendu et on en distingue parfois 2 . Du moins on a l'impression .

Pour moi mais ce n'est que mon avis personnel , soit la vétérinaire ment , soit elle c'est trompé de cheval , soit c'est une autre personne qui c'est chargée de "la castration" et n'a pas fait ce qu'il fallait ...
Il faut savoir que loulou est resté plusieurs jours à la clinique pour les soins post castration et quand "LP" l'a récupéré il est repartit en troupeau avec les autres poulains donc il n'a pas spécialement surveillé .

Maintenant l'instant un peu "culcul" de ma réflexion


Outre le fait que ce soit une faute grave selon moi , je n'ai jamais voulu d'hongre à la base car en cas de problème je sais ce n'est pas très sympa de penser ça ou de souhait d'avoir une progéniture ce n'était donc pas possible . Et regrettant de ne pas avoir fait pouliner ma jument je me suis dit que je ne ferai pas 2x la même "erreur" .

Mais les coups de coeur ne se contrôlent pas et je suis tombé sous le charme d'un petit hongre tout mignon .

C'est la que la réflexion un peu culcul arrive ... Quelque part je me dis que c'est un signe . Que c'est un peu grâce à ma jument .
Le prénom de mon cheval "Dénébola" est le nom d'une étoile de la constellation du lion . C'est l’étoile la plus brillante .
Ma jument pour moi c'est "mon étoile" dans le ciel et mon cheval mon étoile sur terre ...

Enfin pour moi ce n'est pas un hasard je sais cela va sembler bête pour certains(es) .

Pour finir sur ce fameux rebondissement , je vais faire venir le vétérinaire ce mois-ci pour avoir une confirmation et faire changer ce motif sur ses papiers .

Affaire à suivre ...


Une petite photo de la saucisse tout de même




Édité par madii04 le 04-10-2018 à 11h58



Chika18

Membre VIP

Trust : 315  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3553
2 j'aime    
"BDNM" - Journal d'un petit Quarter particulier :)
Posté le 04/10/2018 à 12h01

Wouah c'est dingue ça !
En revanche s'il s'agit bien de testicules, je pense que LP peut demander le remboursement des frais engagés car il aura payer pour rien.

Après si je me souviens bien il a 3 ans ? Ça fait tard je trouve pour qu'elles continuent de monter et de descendre

Si le véto confirme qu'il est entier, je te conseille tout de même de faire des examens approfondis pour savoir si elles sont douloureuse ou non.

Dans le doute je le mettrais tout de même à l'écart de la jument, j'ai déjà vu une jument primipare prendre à 30 ans alors que considéré comme trop vieille, et si une telle chose arrive, se sera à toi en tant que propriétaire de payer les frais véto pour la faire couler.

Pour ce qui est de tes interrogations, j'ai tendance à penser qu'il n'y a pas de hasard dans la vie, et à ta place effectivement je me poserai les mêmes questions que toi.
Sur ce point il n'y aura jamais de réponse exacte mais ton coeur t'apprendra plus de chose sur ce sujet que ta raison...

De mon point de vue, et au vue de l'histoire que tu as avec ta jument, cela semble coller à son caractère de continuer à te guider de là où elle est

Madii04

Expert
   

Trust : 814  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 584
0 j'aime    
"BDNM" - Journal d'un petit Quarter particulier :)
Posté le 04/10/2018 à 12h17

Merci pour ton intervention chika18

En effet concernant "LP" il attend la réponse définitive de mon vétérinaire pour porter réclamation auprès de sa vétérinaire .
Effectivement je ferai les examens nécessaires pour que tout soit bon . Je pense que si c'était douloureux il ne se laisserait pas toucher "avec insistance" Qu'en penses-tu ?

Pour ce qui est de son âge , quand la dentiste est venue je ne l'ai pas encore raconté elle m'a dit qu'il était très tardif . "D" quand à lui m'a dit qu'il avait déjà eu des chevaux tardifs également côté testicules . Souvent cela concerné 1 testicule . Il a même un entier qui en a descendu 1 à 7 ans !

Il a prit seulement 3 ans au mois de mai et j'avoue de pas être super bien informée sur la descente de testicules hors-mi ce qu'il faut connaître de "base" .

Merci pour ton gentil point de vue concernant ma jument Je me sens un peu moins folle

Édité par madii04 le 04-10-2018 à 12h18



Chika18

Membre VIP

Trust : 315  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3553
0 j'aime    
"BDNM" - Journal d'un petit Quarter particulier :)
Posté le 04/10/2018 à 12h34

madii04 Ah d'accord, c'est vrai que dans la majorité des cas que j'ai vu les testicules descendaient bien avant 3 ans mais effectivement si ça arrive je crois sur parole D qui est sans doute bien mieux informé que moi ^^

Ça dépend, si ça se trouve il a mal quand elles sont dedans et non pas dehors... Je sais que pour un problème de cervicales, mon cheval a légèrement mal en continu et de grosses crises de migraines aigues, donc suffit que tu touches la tête au bon moment et tu ne vois rien.
Du coup je me demandais si ça pouvait être pareil pour le tien.

Je reconnais m'être également posée la question pour Baroudeur (vu à 4 ans non castré), et finalement j'ai opté pour la castration afin de lui apporter de meilleures conditions de vie.
À présent je ne regrette pas cette décision, je sais que s'il venait à me quitter, je n'aurais pas envie d'avoir une moitié de lui-même, pour moi il est tellement parfait que j'aime le fait qu'il soit unique au monde.

Après je comprend également ton souhait.

Madii04

Expert
   

Trust : 814  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 584
1 j'aime    
"BDNM" - Journal d'un petit Quarter particulier :)
Posté le 04/10/2018 à 12h47

chika18 Pour moi aussi les testicules descendaient plutôt tôt comme quoi

En effet je n'avais pas pensé aux éventuelles douleurs une fois rentrées . Je verrai tout ça avec le vétérinaire .

Concernant la castration de ton beau Baroudeur , je dois dire qu'au jour d'aujourd'hui j'ai un côté qui regrette de ne pas avoir fait pouliner ma jument ( elle a déjà eu un poulain mais pas avec moi ) mais je suis aussi heureuse qu'elle ait été "mon unique" donc je comprend aussi complètement ton raisonnement .

Après je ferai ce qui est le mieux pour mon loulou . S'il y a quoi que ce soit qui fasse que je ne peux le garder entier surtout si il s'agît de mal-être alors je n'hésiterai pas 1 seconde . Malgré que cela m'embête qu'il passe/repasse ( à ce stade là je ne sais pas ) sur le billard .
Concernant le côté "unique" de mon cheval je n'ai pas le même ressenti qu'avec ma jument , je ne suis moins "fermée" à une descendance . Mais bon pour le moment je ne me pose pas trop la question car j'attends le diagnostic définitif

Ah oui ! Et pour le parc l'ordre a été rétabli hier matin pour éviter un éventuel dérapage

Chika18

Membre VIP

Trust : 315  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3553
0 j'aime    
"BDNM" - Journal d'un petit Quarter particulier :)
Posté le 04/10/2018 à 12h55

madii04 Après au pire si tu dois le castrer, je crois qu'il y a moyen de faire congeler les semences ça doit couter cher mais ça vaut peut-être le coup de se renseigner :)

Madii04

Expert
   

Trust : 814  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 584
0 j'aime    
"BDNM" - Journal d'un petit Quarter particulier :)
Posté le 04/10/2018 à 13h39

chika18 Oui pas bête ! Je me renseignerai en temps voulu

Gwen69

Apprenti
  

Trust : 36  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 308
1 j'aime    
"BDNM" - Journal d'un petit Quarter particulier :)
Posté le 05/10/2018 à 21h34

Et ben, il t'en arrive toujours des belles ! En tout cas il est bien beau ce petit loulou j'attend les nouvelles maintenant

Panfy92

Initié
 

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 147
1 j'aime    
"BDNM" - Journal d'un petit Quarter particulier :)
Posté le 06/10/2018 à 22h57

Je viens de découvrir ta page, j'adore ! Hâte de découvrir la suite de votre histoire. :)

Madii04

Expert
   

Trust : 814  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 584
12 j'aime    
"BDNM" - Journal d'un petit Quarter particulier :)
Posté le 12/10/2018 à 13h40

Merci gwen69 & bienvenue dans notre aventure panfy92 !

Ouvrons maintenant le chapitre sabots !

Mercredi 20 juin prise de rendez-vous avec mon maréchal qui venait pour ma jument à l'époque . Ce jour-là je suis au travail malheureusement mais il y a "L" la fille de "D" qui est présente car elle fait ferrer sa jument puis j'ai confiance en mon maréchal . Il est aussi éleveur de chevaux de sport donc les jeunes il connaît bien .
Un simple parage est programmé je ne souhaite pas le ferrer si pas besoin .

J'ai envoyé un petit message pour savoir comment c'était comporté loulou mais pas de réponse . Ça lui arrive souvent car il est débordé donc si ce n'est pas urgent il répond dans les jours qui suivent . Je me dis alors que tout c'est bien passé .
Je me rend aux écuries le lendemain je ne pouvais pas avant et "L" est là chouette je vais pouvoir lui demander !

Résultat ... CATA ! Un loulou stressé qui se laisse tout de même faire pour les antérieurs mais IMPOSSIBLE pour le maréchal de lui toucher les postérieurs ! Du plus loin qu'il le voit arrivé il le latte en pied de vache et il a réussi à le toucher ! Heureusement rien de mal .
"O" le maréchal qui a l'habitude des jeunes recommence doucement du début en le grattant et en lui parlant . Il reprend les antérieurs tranquillement RAS . Mais toujours impossible de lui approcher les postérieurs et à force d'insister gentiment bien sûr loulou c'est braqué et il ne pouvait même plus l'approcher du tout !
Il a donc tant bien que mal essayer de lui faire une papouille pour ne pas le laisser sur un mauvais souvenir de lui puis il a laissé là-dessus .

Bon ça me tracasse mais je me dis que je vais encore plus travailler ce point avant le prochain rendez-vous .

Il faut savoir qu'au jour d'aujourd'hui Dénébola a encore beaucoup de mal avec les inconnus mais surout avec les hommes grands et/ou imposants . Non pas à cause de maltraitance ou autre chose de la sorte mais parce-que à cause de son handicap il est obligé de prendre de "la largeur" pour se tourner et les voir .

Je m'explique ,

Quand mon conjoint qui est très grand ou même "D" se tiennent un peu en arrière de lui notamment à droite , il accélère il n'est pas à l'aise et cherche à les regarder . Idem pour "O" . Je le sais et j'y travail en douceur avec "D" .

Le récit de cette intervention terminé , je regarde le travail de "O" sur les antérieurs . Il ferrait très très bien ma jument . Mais je ne suis pas satisfaite du parage ... Bon c'est peut-être à cause des conditions je ne veux en aucun cas le blâmer .

Après réflexion je décide de ne plus le faire intervenir pour mon cheval et je me met en quête de trouver une femme pareuse/podologue pour le prochain parage .

Chose faite elle est intervenue le 05 octobre Je sais c'est plutôt espacé mais sa corne ne pousse pas vite et nous n'avons pas énormément tirer sur le travail non plus .

Je vous raconte ça très vite !

Édité par madii04 le 16-11-2018 à 09h15



Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
"BDNM" - Journal d'un petit Quarter particulier :)
 Répondre au sujet