"BDNM" - Journal d'un petit Quarter particulier :)

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
Auteur
33493 vues - 269 réponses - 15 j'aime - 121 abonnés

Madii04

Expert
   

Trust : 812  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 584
"BDNM" - Journal d'un petit Quarter particulier :)
Posté le 02/04/2018 à 17h57

On efface tout et on recommence . Enfin ... on archive et on reconstruit .

___________________________________________________________


Commençons par le commencement !

Bonjour à tous et toutes !

Je vous souhaite la bienvenue dans mon journal de bord consacré à la recherche de ma nouvelle partenaire de danse .
Un petit récap' s'impose pour les personnes qui prendraient mon histoire en cours de route .

Mon post initial s'intitule "BDNM Bienvenue Dans Notre Monde pour toujours !" . Post ouvert pour ceux qui désirent reprendre l'histoire depuis le début . Il relate ma rencontre ainsi que ma vie passée aux côtés de ma jument "Jequidaie d'Aulnay" . La jument de ma vie , mon unique qui m'a quitté brutalement le 01 janvier 2017 aux alentours de 11 heures du matin des suites d'un Accident Vasculaire Cérébral .

https://www.chevalannonce.com/forums-10618258-journal-de-bord-de-ma-p-tite-crevette-


Ça a été une des épreuves les plus difficiles de ma vie . La décision la plus terrible à prendre . Un sentiment de culpabilité inexplicable , un sentiment d'abandon , de trahison immense ...

Cliquez pour voir l'image   

Pour toujours


Après de nombreux mois à me poser beaucoup de question sur le monde du cheval j'ai décidé de me lancer dans la trouvaille d'une petite DP pour m'aider à remonter la pente doucement . Seulement je suis allais d'échec en échec . De jolies rencontres mais sans aboutissements réels .
Puis au mois de décembre 2017 une rencontre avec un petit entier frison de 15 ans nommé "Gurbe D J" va me redonner espoir !
Je reprend alors des cours ou je re découvre le dressage , ou j'apprends à me faire à nouveau confiance . Mais surtout je me rend compte que je n'ai pas tout perdu et j'arrive même à être fière de moi !

Au bout de 3 mois , ayant un emploi du temps compliqué au travail et d'autres petites choses à régler je ne trouve plus le temps me rendre aux écuries . Méritant une personne plus présente que moi ces derniers temps je décide de stopper la DP . Cela m'a fait de la peine mais c'était le meilleur à faire pour lui . Un post avait été ouvert pour suivre notre évolution mais il est maintenant fermé .

Cliquez pour voir l'image   

Petit poney géant


Mars je ne saurais expliquer comment mais je me sens prête ! Prête à me lancer dans mes recherches pour trouver ma nouvelle partenaire de danse !

Je vous dresse un petit portrait de mes critères ;

_______________________________________

Je souhaiterai une jument , entre 4 et 9 ans maximum , minimum 1 mètre 60 au garrot . Typée sport AA , AQPS , PS , SF , la robe m'importe peu . De préférence verte dans le travail , gentille , pas trop dans le sang . Elle serait destinée à du loisirs essentiellement , de l'extérieur et du TAP .
_______________________________________


Je veux prendre mon temps . Choisir vraiment celle qui me correspond , celle qui fera à nouveau battre mon coeur pour de vrai !
Comme on le sait tous il faut aller voir plusieurs chevaux avant de faire son choix définitif . C'est aussi ce que je recommandais à mes amis qui se lançaient dans leurs recherches !

Mais voilà ... faites ce que je dis mais pas ce que je fais

A suivre ...


Notre nouvelle aventure commence en page 5 !

Édité par madii04 le 21-03-2019 à 14h23

Madii04

Expert
   

Trust : 812  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 584
14 j'aime    
"BDNM" - Journal d'un petit Quarter particulier :)
Posté le 25/04/2018 à 21h34

Comment ai-je craqué pour ce petit cheval opposé en tout à mes critères de recherches ? Je m'explique !


Pour vous raconter très rapidement , ma dernière visite pour voir la jument et rencontrer sa vétérinaire pour avoir un "simple avis" c'est mal passée . J'ai fait 1 heures 30 de route , levée depuis 5 heures du matin pour le travail tout ça pour voir une personne désagréable , qui ne parlait pas français mais Allemand/Luxembourgeois donc obligation d'avoir des "pseudos traducteurs" dans les pattes . Elle prêtait à peine attention à la jument . Ses blessures à répétitions l'agacée . Pas du tout professionnelle et j'en passe ! Du temps et de l'argent pour rien !
Malgré tout j'avais envie de lui laisser une chance même si une grande partie de mon esprit me disait de passer mon chemin . Après avoir convenu d'un accord avec sa propriétaire je programme son arrivée avec le transporteur pour le WE qui suit . Nous sommes alors mardi .
Il se trouve que durant tout ce temps aussi court fût-il j'étais malade comme un chien à cause du stress et de la peur de prendre la mauvaise décision .

Par hasard le vendredi je regarde "comme ça" sans trop savoir pourquoi les petites annonces à nouveau . Et là ... Coup de foudre sur photos ! Je ne sais pas comment l'expliquer . Mon "coeur" n'a fait qu'un tour ! Chose que je n'avais pas ressenti de prime abord avec la jument . Je clique sur l'annonce dont voici les photos





L'annonce précise qu'il a de très bonnes origines reining mais que suite à un accident dû à son transport d'Italie en France il ne pourra faire que des petites manoeuvres et donc pas apte pour le haut niveau . Les séquelles se traduisent par une raideur quand il tourne sa tête du côté droit .
Il m'a tellement tapé dans l'oeil et puis étant très déçue de ma dernière visite pour la jument que je décide tout de même d'envoyer un message à cette personne en lui demandant plus de précsions .
Entre temps dans l'attente d'une réponse nous nous recontactons avec la propriétaire de la jument qui commence à revenir sur ce qui a été convenu au départ pour le règlement entre autre ce qui m'agace au plus haut point ! Je ne fais pas dans le social !
Suite à cet échange je ne regrette en aucun cas ma démarche !

La fameuse réponse arrive enfin ! Nous sommes jeudi et le transport pour la jument est prévu le dimanche ...

Édité par madii04 le 19-09-2018 à 16h04



Madii04

Expert
   

Trust : 812  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 584
1 j'aime    
"BDNM" - Journal d'un petit Quarter particulier :)
Posté le 25/04/2018 à 21h36

Pour répondre à ta questionallison44, les deux !

Allison44

Membre ELITE Or
  

Trust : 524  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17460
0 j'aime    
"BDNM" - Journal d'un petit Quarter particulier :)
Posté le 25/04/2018 à 21h39

madii04 autant le corps rappelle un peu le QH, autant la tête pas du tout ^^

Quenzohaf

Membre VIP

Trust : 426  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3692
1 j'aime    
"BDNM" - Journal d'un petit Quarter particulier :)
Posté le 25/04/2018 à 21h42

madii04 très jolie tête ce Loulou
Hâte d avoir la suite !!!!

Expar

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 173  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7238
3 j'aime    
"BDNM" - Journal d'un petit Quarter particulier :)
Posté le 25/04/2018 à 21h43


madii04 a écrit le 25/04/2018 à 21h34:





Naaan, mais là, il fait "bouille à bisous"

Magiconnemara

Membre d'honneur
 

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1543
2 j'aime    
"BDNM" - Journal d'un petit Quarter particulier :)
Posté le 26/04/2018 à 09h45

encore un petit égratiné !

Quelle bouille à bisous !

Madii04

Expert
   

Trust : 812  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 584
1 j'aime    
"BDNM" - Journal d'un petit Quarter particulier :)
Posté le 29/04/2018 à 21h01

Pour avoir une bouille à bisous il a une bouille à bisous ! Aux écuries il fait craquer tout le monde !

Hannah59

Novice

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 40
1 j'aime    
"BDNM" - Journal d'un petit Quarter particulier :)
Posté le 29/04/2018 à 21h05

madii04
Bonjour! J'ai lu entièrement ton sujet précédent sur ta jument (trop triste... ), j'espère que tu trouveras avec ton nouveau loulou une belle histoire à nous raconter! Il a une jolie petite bouille en effet!
Hâte de te lire à nouveau!

Madii04

Expert
   

Trust : 812  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 584
16 j'aime    
"BDNM" - Journal d'un petit Quarter particulier :)
Posté le 29/04/2018 à 22h22

Réponse arrivée ! L'éleveur est très sympa et nous échangeons plusieurs messages . Il répond bien à mes questions et ne me cache rien . Ne voulant pas regretter mon choix je prend rendez-vous pour aller voir le petit cheval samedi . Soit la veille du transport fixé pour la jument . Je vous laisse imaginer les questions et les doutes !

Les jours passent vites et me voilà en route toujours avec mon amie qui me suit dans mes aventures pour 1 heures 40 de route direction l'Alsace ! Des paysages splendides et pleins de chevaux !
Nous voilà arrivées au domicile magnifique de l'éleveur que j'appellerais "LP" . Très accueillant il nous conduit à l'arrière de sa maison où se trouve 3 poulains adorables et câlins d'1 an , une de ses juments de reining en convalescence le même arrivage que mon petit cheval . Ils étaient dans le même camion . Et bien évidemment Dénébola qu'il avait écarté du petit troupeau pour que je puisse le voir tranquillement .
Monsieur est un peu coquin pour l'approcher . "LP" lui apporte un petit seau de grains et le problème est résolu ! Nous discutons très longtemps . Entre temps il recevait plusieurs appels pour le cheval . Dans l'annonce il avait bien précisé qu'il était inapte pour le reining de haut niveau mais qu'il pouvait cependant exécuter de petites manoeuvres . Les personnes au téléphone voulaient sans cesse savoir si en faisant ça ou ça ou encore ça le cheval pourrai sortir à haut niveau blablabla ... ce qui l'énervé passablement ! Les personnes ne voyaient que par ses papiers .
De mon côté il est tranquille je n'y connaît pas grand chose aux origines "western"

Il m'explique en détail l'accident durant le transport . Il me montre les radios et les comptes rendus ostéopathiques . Ce qui est top c'est que son ostéopathe nommée "F" qui le suit depuis ses 1 an vient régulièrement aux écuries ou je suis ! Petit spoile elle est venue voir une jument le premier week-end suivant l'arrivée du petit cheval aux écuries et elle l'a reconnu . J'ai pu discuter avec elle c'était super instructif !
Pour faire court 2 de ses vertèbres ce sont tassées et il ne pouvait plus reculer ni poser l'un des ses postérieurs . C'est comme si ce dernier était devenu de la pâte à modeler .
Il l’amena chez un vétérinaire en Allemagne qu'il connaît bien . Il lui dit alors de l'euthanasier qu'il ne doit pas "s'embêter" . Il refuse catégoriquement ! Il faut savoir aussi que "LP" est un homme de cheval .

Dénébola et la jument en convalescence chez lui faisaient parti d'un trio dont ils devaient être les chevaux de tête pour le haut niveau notamment pour concourir aux "Futurity" .
Il demanda alors l'avis de sa vétérinaire en France ainsi qu'à son ostéopathe "F" qui elles sont unanimes ! Il a eu raison de ne pas le faire euthanasier car à seulement 1 an il peut se remettre à 99% de son accident .
"LP" choisit de le faire opérer avec derrière une rééducation pointilleuse , puis de le faire suivre rigoureusement par "F" . Elle vient le manipuler plusieurs fois par mois durant sa première année pour au jour d'aujourd'hui le voir 3 fois par an uniquement . De beaux progrès !

Côté travail il peut convenir pour du loisir comme n'importe quel autre cheval , de la randonnée et du western mais pas à haut niveau .
Pour vous dresser un portrait rapide de "LP" il achète ses chevaux en plus de ses propres naissances dans les meilleurs élevages de Quarter Horse d'Europe notamment en Italie . Après les avoirs fait grandir et les avoirs débourrés il les confient à des cavaliers professionnels de reining avec qui il travaille aux États-Unis , en Allemagne et en Tchécoslovaquie .

Après notre longue discussion il me propose de visiter ses écuries et de me présenter son bel étalon revenu en France depuis peu après une grosse saison de compétition aux EU . Ce que j'accepte !
C'était génial ! Un étalon super gentil et calme que nous avons pu lâcher dans le manège , une mignonne petite pouliche et de jolis chevaux ! Au milieu de ces loulous américains se trouve le cheval de sa compagne un Irish Cob !
La belle visite terminée et des étoiles dans les yeux je le remercie pour cette après-midi . Il est convenu que je lui donne une réponse définitive le soir en arrivant chez moi . J'ai donc toute la route pour concrétiser mon choix ...



Il est alors 20 heures et des brouettes . Je finalise mon achat auprès de l'éleveur malgré la jument qui me plaît beaucoup . Mais j'ai vraiment peur d'avoir trop de problèmes par la suite malheureusement .
21 heures changement de cap auprès du transporteur . Départ le lendemain à 11 heures ...

A suivre ...

Édité par madii04 le 19-09-2018 à 16h13



Madii04

Expert
   

Trust : 812  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 584
2 j'aime    
"BDNM" - Journal d'un petit Quarter particulier :)
Posté le 29/04/2018 à 22h25

Merci pour ton message hannah59 . Il me touche beaucoup !

Ma jument est irremplaçable à mes yeux et elle aura toujours une place à part entière dans mon coeur . Je vais seulement tacher de l'agrandir pour y faire entrer mon nouveau partenaire de danse ...

Altaiir

Membre d'honneur
    

Trust : 324  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3105
1 j'aime    
"BDNM" - Journal d'un petit Quarter particulier :)
Posté le 29/04/2018 à 22h35

Oh chouette, le début de votre aventure ! Vivement la suite !

Magiconnemara

Membre d'honneur
 

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1543
2 j'aime    
"BDNM" - Journal d'un petit Quarter particulier :)
Posté le 04/05/2018 à 10h18

alors, la suite !!

Entrecote_vegan

Initié
 

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 99
1 j'aime    
"BDNM" - Journal d'un petit Quarter particulier :)
Posté le 04/05/2018 à 10h19

Ouais ! La suite ! La suite !

Chika18

Membre d'honneur
    

Trust : 315  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3415
1 j'aime    
"BDNM" - Journal d'un petit Quarter particulier :)
Posté le 04/05/2018 à 13h16

entrecote_vegan rien à voir mais ton pseudo m'a fait rire ^^

Et sinon comment vas-tu madii04 ? Tout se passe bien avec l'arrivée du petit nouveau ? Tu le vis bien ? :)

Entrecote_vegan

Initié
 

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 99
0 j'aime    
"BDNM" - Journal d'un petit Quarter particulier :)
Posté le 04/05/2018 à 13h37

chika18 Contente de t'avoir fait rire
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
"BDNM" - Journal d'un petit Quarter particulier :)
 Répondre au sujet