"BDNM" - Journal d'un petit Quarter particulier :)

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
Auteur
34759 vues - 270 réponses - 16 j'aime - 121 abonnés

Madii04

Expert
   

Trust : 814  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 584
"BDNM" - Journal d'un petit Quarter particulier :)
Posté le 02/04/2018 à 17h57

On efface tout et on recommence . Enfin ... on archive et on reconstruit .

___________________________________________________________


Commençons par le commencement !

Bonjour à tous et toutes !

Je vous souhaite la bienvenue dans mon journal de bord consacré à la recherche de ma nouvelle partenaire de danse .
Un petit récap' s'impose pour les personnes qui prendraient mon histoire en cours de route .

Mon post initial s'intitule "BDNM Bienvenue Dans Notre Monde pour toujours !" . Post ouvert pour ceux qui désirent reprendre l'histoire depuis le début . Il relate ma rencontre ainsi que ma vie passée aux côtés de ma jument "Jequidaie d'Aulnay" . La jument de ma vie , mon unique qui m'a quitté brutalement le 01 janvier 2017 aux alentours de 11 heures du matin des suites d'un Accident Vasculaire Cérébral .

https://www.chevalannonce.com/forums-10618258-journal-de-bord-de-ma-p-tite-crevette-


Ça a été une des épreuves les plus difficiles de ma vie . La décision la plus terrible à prendre . Un sentiment de culpabilité inexplicable , un sentiment d'abandon , de trahison immense ...

Cliquez pour voir l'image   

Pour toujours


Après de nombreux mois à me poser beaucoup de question sur le monde du cheval j'ai décidé de me lancer dans la trouvaille d'une petite DP pour m'aider à remonter la pente doucement . Seulement je suis allais d'échec en échec . De jolies rencontres mais sans aboutissements réels .
Puis au mois de décembre 2017 une rencontre avec un petit entier frison de 15 ans nommé "Gurbe D J" va me redonner espoir !
Je reprend alors des cours ou je re découvre le dressage , ou j'apprends à me faire à nouveau confiance . Mais surtout je me rend compte que je n'ai pas tout perdu et j'arrive même à être fière de moi !

Au bout de 3 mois , ayant un emploi du temps compliqué au travail et d'autres petites choses à régler je ne trouve plus le temps me rendre aux écuries . Méritant une personne plus présente que moi ces derniers temps je décide de stopper la DP . Cela m'a fait de la peine mais c'était le meilleur à faire pour lui . Un post avait été ouvert pour suivre notre évolution mais il est maintenant fermé .

Cliquez pour voir l'image   

Petit poney géant


Mars je ne saurais expliquer comment mais je me sens prête ! Prête à me lancer dans mes recherches pour trouver ma nouvelle partenaire de danse !

Je vous dresse un petit portrait de mes critères ;

_______________________________________

Je souhaiterai une jument , entre 4 et 9 ans maximum , minimum 1 mètre 60 au garrot . Typée sport AA , AQPS , PS , SF , la robe m'importe peu . De préférence verte dans le travail , gentille , pas trop dans le sang . Elle serait destinée à du loisirs essentiellement , de l'extérieur et du TAP .
_______________________________________


Je veux prendre mon temps . Choisir vraiment celle qui me correspond , celle qui fera à nouveau battre mon coeur pour de vrai !
Comme on le sait tous il faut aller voir plusieurs chevaux avant de faire son choix définitif . C'est aussi ce que je recommandais à mes amis qui se lançaient dans leurs recherches !

Mais voilà ... faites ce que je dis mais pas ce que je fais

A suivre ...


Notre nouvelle aventure commence en page 5 !

Édité par madii04 le 21-03-2019 à 14h23

Madii04

Expert
   

Trust : 814  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 584
11 j'aime    
"BDNM" - Journal d'un petit Quarter particulier :)
Posté le 03/04/2018 à 16h21

Faites ce que je dis mais pas ce que je fais ... C'est effectivement le cas de le dire

Samedi 24 mars une petite annonce attire mon oeil .

Il s'agit d'une jument AQPS de 8 ans prenant 9 ans au mois de mai , de robe bai et d'1 mètres 80 au garrot ! Une belle petite bête !

Côté travail elle est verte , pas faite pour débutant et à remettre en route car pas montée depuis 2/3 mois voir 4 .

Voilà en gros la description de l'annonce .

La jument est pas trop mal physiquement sur la photo il n'y en a qu'une mais on voit qu'elle manque un peu de muscles rien de méchant . Cependant elle reste "basique" pas de quoi s'émerveiller sur son profil/photo alors je continue mes petites recherches . Mais je ne sais pas elle m'intrigue et ne quitte pas mon esprit durant quelques jours . Je décide alors de contacter la personne . Je lui demande tout d'abord si la jument est encore disponible , si elle connaît ses antécédents , ses "bases" , son mode de vie et si elle peut me joindre quelques photos supplémentaires ...

La personne me répond uniquement le lendemain . Elle me dit alors que oui la jument est toujours disponible à la vente .
Concernant son passif elle connaît un peu son parcours . Avant de l'acquérir la jument était destinée à être le second cheval de concours d'une cavalière . Seulement trop de travail était à faire dessus . Il fallait prendre son temps notamment pour le transport . La jument n'embarque pas ou très difficilement et les propriétaires n'ont "pas le temps" de gérer tout cela . Elle est alors à vendre et une jeune fille de 14 ans l'achète . Ne s'en sortant pas avec la jument il faut garder à l'esprit que c'est aussi un imposant gabarit , la jeune fille décide de lui trouver une DP qui dura 2 ans . Ensuite elle a été mise au parc plusieurs mois sans en sortir donc sans aucun travail . Puis sa propriétaire actuelle l'acheta par le biais d'une connaissance de son papa .

Je vais l'appeler "P" .

"P" possède déjà 2 poneys , un typé Welsh et un Shetland avec lesquels elle fait du TAP et des petits tours . Puis elle a eu envie de faire du loisirs et c'est donc retrouvée propriétaire de la jument . Elle l'a possède depuis 4/5 mois seulement .
"P" l'a gardé au parc chez elle le temps de trouver une structure . C'était temporaire car bien trop petit pour cette grande dame !

Pension trouvée , malheureusement l'intégration de cette dernière ne se passe pas bien . Elle à beau être très grande c'est une jument fortement soumise .
Elle est mise en box ou elle se blesse régulièrement . D'après "P" ce serait dû à sa grande taille et sa "délicatesse" pour se coucher , se relever , se rouler .
Elle essaye donc de la mettre en stabulation avec un hongre encore plus grand qu'elle ! Tout avait l'air de fonctionner . Seulement durant la nuit il y a eu une grosse mésentente et elle c'est prit un gros coup de sabot dans le poitrail . Résultat très gros oedème donc jument au repos et de retour dans son box .

Comme un malheur n'arrive jamais seul , elle se blesse fortement au box aux 2 antérieurs . Ouvertures , gonflements et toute la panoplie de l'angoisse !
La vétérinaire vient et malgré "la grosseur" du problème ce n'est que superficielle soit disant . L'antérieur gauche se rétabli plutôt bien . Seulement le droit lui à beaucoup plus de mal . L'ouverture c'est bien refermée mais le genou est très enflé .

Nous en avons longuement discuté par téléphone et malgré tout je décide d'aller la voir . Pourtant quelqu'un m'aurait décrit une telle situation c'était non d'office ! Mais elle ne me sort pas de la tête . Avec le soutien d'une amie elle aussi dans les chevaux et que j'ai d'ailleurs accompagné chercher sa petite perle il y a peu , décide de venir avec moi .

Vendredi 27 mars nous voilà parti pour 1 heures 30 de route à la rencontre de cette grande dame à l'histoire compliquée . Ce que j'ignorais c'est que je n'avais pas encore tout vu et entendu ...

Édité par madii04 le 03-04-2018 à 16h27



Gwen69

Apprenti
  

Trust : 36  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 308
1 j'aime    
"BDNM" - Journal d'un petit Quarter particulier :)
Posté le 03/04/2018 à 16h54

1m80 j'adore ! Elle n'a vraiment pas de chance cette louloute... J'ai hâte de connaître la suite

Superponey74

Expert
   

Trust : 113  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 886
3 j'aime    
"BDNM" - Journal d'un petit Quarter particulier :)
Posté le 03/04/2018 à 16h54

Déjà très contente de lire la suite de tes aventures! Comme beaucoup de membres de CA, ton histoire m'avait beaucoup touchée et je suis super contente que tu te sentes prête à redevenir propriétaire


Par contre le début de l'histoire me fait peur... hâte de lire la suite mais un peu inquiète à la fois. Comme dans ton autre post, tu sais faire durer le suspens

Madii04

Expert
   

Trust : 814  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 584
4 j'aime    
"BDNM" - Journal d'un petit Quarter particulier :)
Posté le 03/04/2018 à 19h33

Oui gwen69 elle n'a pas vraiment de chance . Actuellement sa propriétaire y est attachée mais disons qu'elle pense bien faire mais c'est tout le contraire . Malheureusement c'est une personne plutôt butée sur ses avis et ses "principes" pas toujours justifiés et qui ne s'adaptent pas à toutes les situations

Merci pour ton message et ta fidélité superponey74 ! Ça me fait très plaisir !

Hélas j'ai moi aussi un peu peur car rien est aboutie pour le moment ... Le verdict va bientôt tomber . Mais j'ai encore des choses à vous raconter !

Quenzohaf

Membre VIP

Trust : 432  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3812
1 j'aime    
"BDNM" - Journal d'un petit Quarter particulier :)
Posté le 03/04/2018 à 21h21

madii04 la suite la suite la suite

Audeso

Compte supprimé


1 j'aime    
"BDNM" - Journal d'un petit Quarter particulier :)
Posté le 04/04/2018 à 14h09

J'avais également lu ton premier post avec émotion, je viens ici pour lire tes nouvelles aventures :)

Eilhya85

Membre d'honneur
   

Trust : 412  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2881
1 j'aime    
"BDNM" - Journal d'un petit Quarter particulier :)
Posté le 04/04/2018 à 15h02

je vois que tu te projettes dans le futur et que tu remontes la pente doucement, ça fait plaisir ! Et hâte de lire la suite, tu nous laisses sur notre faim là !

Madii04

Expert
   

Trust : 814  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 584
4 j'aime    
"BDNM" - Journal d'un petit Quarter particulier :)
Posté le 04/04/2018 à 15h43

Merci pour vos commentaires et merci de me suivre audeso et eilhya85 .

quenzohaf la suite arrive aujourd'hui !

Madii04

Expert
   

Trust : 814  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 584
20 j'aime    
"BDNM" - Journal d'un petit Quarter particulier :)
Posté le 04/04/2018 à 17h30

Vendredi 27 mars me voilà parti à la rencontre de cette grande dame ! Je suis accompagnée par "L" une amie elle aussi dans le monde du cheval .
Je ne réalise pas que je suis en route pour aller voir peut-être MON futur cheval !

Le trajet se passe très bien et nous arrivons à bon port 1 heures 30 plus tard .

Je me gare dans une petite rue . En regardant autour de moi j'ai du mal à imaginer qu'il y ait une structure cachée quelque part J'envoie un message à "P" pour lui dire qu'il me semble être bien arrivée .
Je suis impatiente ! Nous attendons 2 petites minutes et j'aperçois dans mon rétroviseur 2 filles qui de visu on l'air d'avoir approximativement le même âge que moi . C'est bien elles . Nous descendons de la voiture direction la petite pension équestre .
"P" s'excuse de me présenter la jument dans cet état avec le genou enfle , sa fonte de muscles dû au non travail ainsi que son manque de poids . Ce dernier n'avait pas été évoqué au téléphone ... Nous entrons dans l'allée centrale où j'essaye de repérer tant bien que mal la jument . Il faut dire qu'il y a beaucoup de chevaux qui ont la même robe qu'elle !

Ça y est me voilà devant son box ... Elle s'avance vers nous chaleureusement . Elle est très tactile et nous fait gentiment comprendre que les gratouilles sur la tête et les oreilles c'est trrroooppp bien !
Elle a une tête et un regard très expressif comme ma jument . J'adore ! Mais ce qui me surprend c'est que je ne la trouve pas si immense que l'image que j'avais en tête . C'est alors que "P" me dit que le box est légèrement en contre bas Je vais donc attendre qu'on la sorte .

Côté état physique je ne suis pas trop surprise . Ce n'est pas si catastrophique . Par contre son genou est vraiment gros !
Il était convenu lors de cette visite de sortir la jument tranquillement sans monter bien évidemment .

Licol mit "P" la sort du box pour l'amener dans le manège . Attention le bulldozer arrive ! Comme Madame se fait gentiment mordiller le popotin par les autres en sortant c'est assez sportif ! Je m'imagine déjà travailler ce petit point Le box n'étant pas trop lumineux je me rend compte beaucoup mieux à l’extérieur et là ... Mon dieu elle est gigantesque !

Nous avançons jusqu'au manège . La jument ne sortant pas trop en ce moment dû au manque de temps de "P" et de son genou , elle a tendance à tracter légèrement . Ce n'est pas moi qui la tient mais "P" .
Madame lâchée je prend le temps de l'observer . Elle ne boite pas du tout au pas . Elle se met à trottiner doucement et là par contre elle boite . On dirait que cela est dû à l'inflammation qui la gêne pour plier . Je ne suis pas vétérinaire c'est simplement une impression .
Elle tente de se rouler mais avec ce satané genou ce n'est pas possible . Je discute avec "P" de ses bases sous la selle . Elle me montre plusieurs vidéos où on peut voir la jument oreilles en avants mais calme . Une jument aux allures aériennes pour son gabarit .

Les minutes passent et nous décidons de rejoindre la douche pour son genou . La jument est très regardante , très curieuse de son environnement . A la douche par contre elle ne bouge pas . Toujours aussi câline .
En l'observant en plein jour je me rend quand même bien compte qu'elle ne doit pas être nourrît correctement . Et j'en sais quelque chose au vu de ce que j'ai pu traverser avec ma belle . Il faudra de la patience et du travail pour la remplumer .
Nous discutons encore plusieurs minutes avant de regagner son box . Même moment sportif pour la rentrer .

Une fois installée "P" lui applique un gel rafraîchissant sur son genou . J'aurais plutôt opté pour de l'argile mais cela n'engage que moi . Je lui ai demandé si elle l'avait tout de même mise un peu sous anti-inflammatoire . Elle me répond que non car elle est contre ça ... Je n'aime pas spécialement les AI car ce peut-être des caches misères mais parfois une petite cure de 2/3 jours peut soulager . Il ne faut pas en abuser tout simplement . Encore une fois ce n'est que mon point vue .
Arrive le moment de discuter de la nourriture . La prochaine fois je m'abstiendrais ! Pour moi et j'insiste sur le fait que cela ne concerne que mon opinion c'est du grand n'importe quoi ! "P" pense bien faire mais en réalité il y a beaucoup de choses qui à mes yeux ne sont pas les bonnes pour la jument . Je ne juge en rien ses méthodes de soins . Je constate seulement les faits .
Sa vétérinaire doit venir d'ici peu alors je lui ai dit que j'attendrais son diagnostic concernant son genou . Je dis au revoir à la gentille girafe et "P" me raccompagne à ma voiture .

Résultat de cette journée ; la jument me plaît , elle a une bonne tête et a l'air très curieuse et gentille . Pour sa musculature ainsi que son poids cela ne me tracasse pas car on peut la rendre toute belle à nouveau . Reste la question de son genou ...

Face à cette situation j'ai dû prendre certains devants .

A suivre ...



Maintenant place à quelques photos

J'en ai de son état général ainsi que son genou mais j'attends un rendez-vous avant de vous montrer tout ça .



La grande dame et la petite bouille à gauche



Petite photo à la douche .

Édité par madii04 le 04-04-2018 à 22h05



Magiconnemara

Membre d'honneur
 

Trust : 162  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1665
1 j'aime    
"BDNM" - Journal d'un petit Quarter particulier :)
Posté le 04/04/2018 à 17h59

Elle a une bonne tete, je comprends qu'elle te plaise.

Concernant le genoux, il n'y a que toi qui peux décider si tu veux prendre ce type de décision, mais c'est en effet un sacré risque.
Cela peut aussi etre une belle opportunité si elle se remet bien.

Gwen69

Apprenti
  

Trust : 36  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 308
1 j'aime    
"BDNM" - Journal d'un petit Quarter particulier :)
Posté le 04/04/2018 à 18h16

Elle a vraiment une super bouille, j'adore ! Je croise les doigts pour que son genoux aille mieux

Madii04

Expert
   

Trust : 814  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 584
8 j'aime    
"BDNM" - Journal d'un petit Quarter particulier :)
Posté le 04/04/2018 à 18h24

Merci magiconnemara et gwen69 pour sa bouille

Concernant son genou j'ai eu la folie de penser quelques instants "Allez je m'en fiche elle me plaît et me fait un peu de la peine je dois avouer je la prend !" Mais c'est un trop grand risque comme tu dis . Je ne veux pas me retrouver avec une jument non montable ou avec de frais astronomiques !

J'ai donc dû prendre certaines décisions . Ce sera dans le prochain article !

Magiconnemara

Membre d'honneur
 

Trust : 162  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1665
2 j'aime    
"BDNM" - Journal d'un petit Quarter particulier :)
Posté le 04/04/2018 à 18h26

Qu'on attends avec impatience

.marion

Compte supprimé


1 j'aime    
"BDNM" - Journal d'un petit Quarter particulier :)
Posté le 04/04/2018 à 19h28

Hâte de lire la suite!

Mouffu

Membre ELITE Argent
  

Trust : 559  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8547
1 j'aime    
"BDNM" - Journal d'un petit Quarter particulier :)
Posté le 04/04/2018 à 19h30

la zuiiiite!
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
"BDNM" - Journal d'un petit Quarter particulier :)
 Répondre au sujet