"BDNM" - Journal d'un petit Quarter particulier :)

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
Auteur
34791 vues - 270 réponses - 16 j'aime - 121 abonnés

Madii04

Expert
   

Trust : 814  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 584
"BDNM" - Journal d'un petit Quarter particulier :)
Posté le 02/04/2018 à 17h57

On efface tout et on recommence . Enfin ... on archive et on reconstruit .

___________________________________________________________


Commençons par le commencement !

Bonjour à tous et toutes !

Je vous souhaite la bienvenue dans mon journal de bord consacré à la recherche de ma nouvelle partenaire de danse .
Un petit récap' s'impose pour les personnes qui prendraient mon histoire en cours de route .

Mon post initial s'intitule "BDNM Bienvenue Dans Notre Monde pour toujours !" . Post ouvert pour ceux qui désirent reprendre l'histoire depuis le début . Il relate ma rencontre ainsi que ma vie passée aux côtés de ma jument "Jequidaie d'Aulnay" . La jument de ma vie , mon unique qui m'a quitté brutalement le 01 janvier 2017 aux alentours de 11 heures du matin des suites d'un Accident Vasculaire Cérébral .

https://www.chevalannonce.com/forums-10618258-journal-de-bord-de-ma-p-tite-crevette-


Ça a été une des épreuves les plus difficiles de ma vie . La décision la plus terrible à prendre . Un sentiment de culpabilité inexplicable , un sentiment d'abandon , de trahison immense ...

Cliquez pour voir l'image   

Pour toujours


Après de nombreux mois à me poser beaucoup de question sur le monde du cheval j'ai décidé de me lancer dans la trouvaille d'une petite DP pour m'aider à remonter la pente doucement . Seulement je suis allais d'échec en échec . De jolies rencontres mais sans aboutissements réels .
Puis au mois de décembre 2017 une rencontre avec un petit entier frison de 15 ans nommé "Gurbe D J" va me redonner espoir !
Je reprend alors des cours ou je re découvre le dressage , ou j'apprends à me faire à nouveau confiance . Mais surtout je me rend compte que je n'ai pas tout perdu et j'arrive même à être fière de moi !

Au bout de 3 mois , ayant un emploi du temps compliqué au travail et d'autres petites choses à régler je ne trouve plus le temps me rendre aux écuries . Méritant une personne plus présente que moi ces derniers temps je décide de stopper la DP . Cela m'a fait de la peine mais c'était le meilleur à faire pour lui . Un post avait été ouvert pour suivre notre évolution mais il est maintenant fermé .

Cliquez pour voir l'image   

Petit poney géant


Mars je ne saurais expliquer comment mais je me sens prête ! Prête à me lancer dans mes recherches pour trouver ma nouvelle partenaire de danse !

Je vous dresse un petit portrait de mes critères ;

_______________________________________

Je souhaiterai une jument , entre 4 et 9 ans maximum , minimum 1 mètre 60 au garrot . Typée sport AA , AQPS , PS , SF , la robe m'importe peu . De préférence verte dans le travail , gentille , pas trop dans le sang . Elle serait destinée à du loisirs essentiellement , de l'extérieur et du TAP .
_______________________________________


Je veux prendre mon temps . Choisir vraiment celle qui me correspond , celle qui fera à nouveau battre mon coeur pour de vrai !
Comme on le sait tous il faut aller voir plusieurs chevaux avant de faire son choix définitif . C'est aussi ce que je recommandais à mes amis qui se lançaient dans leurs recherches !

Mais voilà ... faites ce que je dis mais pas ce que je fais

A suivre ...


Notre nouvelle aventure commence en page 5 !

Édité par madii04 le 21-03-2019 à 14h23

Madii04

Expert
   

Trust : 814  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 584
2 j'aime    
"BDNM" - Journal d'un petit Quarter particulier :)
Posté le 04/05/2018 à 14h32

Merci pour vos messages les filles !

Cette après-midi ayant un peu de temps je vais en profiter pour avancer dans ma petite histoire . Comme j'ai pas mal de retard depuis que petit lou est arrivé je vais après avoir raconté son arrivée vous écrire nos jours passés ensemble sous forme "d'objectifs" atteint V , en cours ~ , non acquis X le tout accompagné d'un petit récit .
Je vais procéder comme cela jusqu'à que je rattrape mon retard puis ensuite ce sera de nouveau des petits récits mais plus développés . Toujours avec des photos !

A très vite !

Édité par madii04 le 04-05-2018 à 19h50



Madii04

Expert
   

Trust : 814  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 584
16 j'aime    
"BDNM" - Journal d'un petit Quarter particulier :)
Posté le 04/05/2018 à 15h14

Dimanche 15 avril , il est 11 heures et mon chéri me dépose au lieu de rendez-vous convenu avec le transporteur .

Van attelé direction l'Alsace à nouveau pour ramener avec moi mon futur cheval ! Je n'y crois pas encore . Je ne me rend pas compte ... Voilà que je me lance à nouveau dans l'aventure de propriétaire !

Quelques petites heures plus tard nous sommes arrivés . Petite pause repas pour la personne qui conduit ainsi que son ami . De mon côté je ne peux rien avaler . Je suis trop stressée .
J'en profite pour discuter avec "LP" devant le box où a été mit Dénébola le temps de la pause casse-croûte . Il lui disait : " Voilà c'est ta nouvelle maman ! Elle est super et sera très gentille avec toi ... " C'était trop mignon .
Puis il est maintenant l'heure d'embarquer car avec le van chargé le retour sera plus long . "LP" verse tout de même sa petite larme car il y était attaché . Dénébola embarque très bien direction le chemin du retour !

...


Nous voilà dans sa nouvelle maison ! Le débarquement se passe très très bien ! Je suis contente car j'appréhendais un peu . Quelques hennissements timides puis Monsieur repère rapidement l'herbe ! Je décide de le lâcher dans la manège pour qu'il se dégourdisse les membres tranquillement . "D" le propriétaire de la pension et ami le trouve très joli ! D'autant plus que ça a été la surprise pour lui car je lui avais caché la race et le physique du cheval . Connaissant mes critères de recherches il ne s'attendait pas à me voir revenir avec ce type de cheval



Petit cheval va passer 1 semaine au box avec les autres chevaux en attendant d'être lâché au parc pour la belle saison . Il a fait la connaissance d'Es'kiss sa voisine , une jeune jument SF de 4 ans . Le courant passe très bien . Je vous mettrais des photos d'eux ensemble au parc plus loin dans mon récit .

Voici la photo en question de Dénébola & Es'kiss lors de leur mise au près avec en arrière plan Bella la maman d'Es'kiss




Mon chéri vient me récupérer et par la même occasion m'accompagne mettre le petit monstre au box . Il le trouve aussi très joli ! Il me tardait déjà d'être le lendemain !

A suivre ...

Édité par madii04 le 19-09-2018 à 16h19



Madii04

Expert
   

Trust : 814  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 584
9 j'aime    
"BDNM" - Journal d'un petit Quarter particulier :)
Posté le 04/05/2018 à 15h42

Lundi 16 avril :

Je suis au travail jusqu'à 12 heures 30 . Durant la matinée "D" m'envoie une photo du petit ventre sur pattes . Pas stressé pour un sous !



L'après-midi même je me rend aux écuries . Très étonnant ...
Je décide de le sortir dans le manège quelques petites heures pour commencer à faire gentiment connaissance . La carrière n'est pour le moment pas ouverte .
J'ai oublié de vous dire que Monsieur était "difficile" à attraper au parc . Il n'a jamais vraiment été travaillé là dessus . Je le laisse donc venir vers moi quand il en a envie , sans contrainte ni obligation en le laissant faire sa petite vie . Il c'est avéré être en réalité un petit pot de colle !
Petit refus d'obtempérer au moment de l'attraper pour le ramener au box mais rien de méchant . Puis j'ai attendu doucement sans le forcer et il est venu de lui même . J'ai récompensé et je l'ai rentré .

Notre premier jour était seulement dédié aux papouilles dans le manège rien de plus . Le bon pansage c'est au programme du lendemain . D'ailleurs il faut que j'aille lui acheter tout le nécessaire de toilette à Monsieur car je ne veux pas prendre les affaires de ma jument . Donc ce sera direction Padd à la sortie du travail ! La ruine le retour !

A suivre ...


EDIT <-


Voilà mes petits achats d'une longue série pansage chez Padd et Décathlon pour le petit monstre !





Édité par madii04 le 19-09-2018 à 16h22



Chach_42

Expert
   

Trust : 80  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 831
0 j'aime    
"BDNM" - Journal d'un petit Quarter particulier :)
Posté le 04/05/2018 à 15h45

Il est très mignon bonne route à vous deux !

Il a encore le cul bien haut par rapport au garot, il va encore pas mal grandir ou naturellement les QH sont fait comme ça ? :)

Allison44

Membre ELITE Or
  

Trust : 548  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17807
0 j'aime    
"BDNM" - Journal d'un petit Quarter particulier :)
Posté le 04/05/2018 à 16h00

Ce tas de muscles ! Impressionnant !

Édité par allison44 le 04-05-2018 à 16h01



Madii04

Expert
   

Trust : 814  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 584
15 j'aime    
"BDNM" - Journal d'un petit Quarter particulier :)
Posté le 04/05/2018 à 16h20

Mardi 17 avril : Travail du rattrapage , connaissance et comportement au pansage .

Tout comme la veille je lâche mon petit cheval dans le manège . J'en profite pour faire quelques photos !









Après notre longue séance en manège direction le pansage !

Je décide d'essayer de le panser en l'attachant à la ficelle devant sa porte de box . Il fait sans cesse l'anguille . Pour l'avant du corps pas de problème . Quand à l'arrière je ne peux pas trop m'y aventurer . Il ne cesse de bouger . Dès qu'il ne bouge plus , se laisse faire je récompense .
Concernant les pieds "LP" ne lui a plus demandé depuis son pré débourrage il y a environ 6/8 mois . Il m'a conseillé de le retravailler tranquillement . Pour vous faire un bref petit topo , il donne les 4 pieds , connaît gentiment la douche , tourne en longe , connaît la selle de ce que m'a dit "LP" .
Une fois qu'il est devenu plus zen je décide de lui demander doucement les antérieurs . Il lève mais rapidement et repose fort . Dès qu'il donne une fraction de secondes calmement je récompense et j'arrête . Les postérieurs c'est encore pire ! Alors je décide de me concentrer uniquement sur les antérieurs à partir de ce moment là . Quand ce sera bien acquis je ferais de même avec les postérieurs .
Le démêlant en spray pas de problème !

Des caresses et retour au box .

Édité par madii04 le 19-09-2018 à 16h23



Madii04

Expert
   

Trust : 814  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 584
0 j'aime    
"BDNM" - Journal d'un petit Quarter particulier :)
Posté le 04/05/2018 à 16h25

Merci chach_42

C'est un bébé il ne va prendre que 3 ans le 12 mai donc il va grandir encore de quelques centimètres . D'après son éleveur 2/3 pas plus .

Oui allison44 il est déjà bien charpenté ça me change de ma jument ! J'imagine pas ce que cela va donner une fois au travail

Allison44

Membre ELITE Or
  

Trust : 548  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17807
0 j'aime    
"BDNM" - Journal d'un petit Quarter particulier :)
Posté le 04/05/2018 à 16h28

chach_42 ayant un QH dans mon écuries je me permet de répondre ^^
Ils sont fait en "descendant", après ça dépend du modèle, comme chez les Haf' par exemple il y a les sport, les baroques.... Donc morphologie différente.

Madii04

Expert
   

Trust : 814  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 584
0 j'aime    
"BDNM" - Journal d'un petit Quarter particulier :)
Posté le 04/05/2018 à 16h50

Je ne m'y connais pas trop en morphologie Quarter mais pour avoir vu l'élevage de "LP" ils ont en grande majorité la "croupe haute"

Édité par madii04 le 04-05-2018 à 16h51



Hannah59

Novice

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 47
2 j'aime    
"BDNM" - Journal d'un petit Quarter particulier :)
Posté le 04/05/2018 à 23h04

Il est mignon comme tout! Sa tête me fait penser un peu à celle d'une jument de mon club qui me fait craquer... (tu sais, ceux qui peuvent nous faire la misère en reprise, on oublie tout dès qu'on descend et qu'on les regarde! ) Hâte de lire la suite de vos aventure!

Madii04

Expert
   

Trust : 814  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 584
13 j'aime    
"BDNM" - Journal d'un petit Quarter particulier :)
Posté le 08/05/2018 à 15h54

Mercredi 18 avril : Découverte de la carrière et de l'espace douche , marche en main sur le domaine .

Côté pansage cette fois je décide de lui mettre le licol au box , la longe sur l'encolure et de le panser à l'intérieur pour voir si il fait toujours l'anguille comme lorsqu'il est attaché devant . Résultat il recule très peu il y a du mieux !
Il donne les antérieurs toujours rapidement mais moins fort on voit une différence . Pansage plutôt positif !

Le manège étant fermé dans l'attente d'être arrosé , direction la découverte de la carrière ! Un loulou calme comme toujours et ça c'est génial ! Même au jour d'aujourd'hui . Je le lâche , il me suit quelques secondes puis je m'éloigne et je l'observe faire son train-train . Il va voir ce qu'est cet étrange tas de barres , chandeliers et plots . Il y reste un moment à renifler avec ses petites oreilles bien droites . Il me fait rire ! Lui d'habitude si calme décide enfin de faire un peu le foufou en galopant et en lançant des petites ruades . J'adore ! Bon pas trop longtemps hein parce-qu'il fait chaud La découverte de la carrière fût concluante !

Je décide ensuite de l'amener dans l'espace douche pour essayer de lui doucher les membres au vu de la chaleur . "LP" m'avait dit qu'il connaissait .
RAS pour aller sur la dalle blanche et brillante de la douche ! Par contre dès que j'ai allumé la douche calmement et doucement il a beaucoup moins apprécié ! Il n'était vraiment pas serein du tout ! Alors je n'ai pas insisté . Je lui est seulement fait sentir le tuyau et revenir quelques fois dans le calme sur dalle . Je récompense et je laisse là-dessus direction broutage pour découvrir les chemins de l'écurie en main . Encore une fois un comportement exemplaire ! Je suis ravie !



A suivre ...

Édité par madii04 le 19-09-2018 à 16h25



Madii04

Expert
   

Trust : 814  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 584
0 j'aime    
"BDNM" - Journal d'un petit Quarter particulier :)
Posté le 08/05/2018 à 15h55

Merci hannah59 pour ton gentil commentaire

Madii04

Expert
   

Trust : 814  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 584
13 j'aime    
"BDNM" - Journal d'un petit Quarter particulier :)
Posté le 08/05/2018 à 16h06

Jeudi 19 avril : On retravaille ce que l'on a vu la veille !

Pour le pansage j'opte à nouveau pour le box , longe posée sur l'encolure . Parfait ! J'étais contente ! Il n'a pas bougé j'ai enfin pu le brosser de partout sans qu'il ait la bougeotte Côté antérieurs il donne beaucoup mieux ! Encore un peu fort par moment mais il donne plus longtemps .

Direction la carrière ! Des obstacles de la veille étaient encore montés alors Déné est allé les scruter sous tout les angles . Après un long moment passé dans la carrière nous retournons à l'espace douche .
J'allume doucement et de loin le tuyau . Je le laisser brouter en lui amenant toujours dans le calme le tuyau vers les sabots . J'ai pu mouiller le bas des antérieurs sans qu'il bouge . J'ai récompensé et j'ai laissé dessus . On ira un peu plus loin la prochaine fois .

Satisfaite de ma journée !

A suivre ...

Édité par madii04 le 19-09-2018 à 16h26



Allison44

Membre ELITE Or
  

Trust : 548  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17807
1 j'aime    
"BDNM" - Journal d'un petit Quarter particulier :)
Posté le 08/05/2018 à 16h58

Ces grands yeux

Goldyy

Novice

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 46
1 j'aime    
"BDNM" - Journal d'un petit Quarter particulier :)
Posté le 08/05/2018 à 17h11

Je suis en sous marin..
Il a tellement une bouille à bisous mon dieu!!!

Hâte de voir votre évolution !
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
"BDNM" - Journal d'un petit Quarter particulier :)
 Répondre au sujet