"BDNM" - Journal d'un petit Quarter particulier :)

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
Auteur
33330 vues - 269 réponses - 15 j'aime - 120 abonnés

Madii04

Expert
   

Trust : 810  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 584
"BDNM" - Journal d'un petit Quarter particulier :)
Posté le 02/04/2018 à 17h57

On efface tout et on recommence . Enfin ... on archive et on reconstruit .

___________________________________________________________


Commençons par le commencement !

Bonjour à tous et toutes !

Je vous souhaite la bienvenue dans mon journal de bord consacré à la recherche de ma nouvelle partenaire de danse .
Un petit récap' s'impose pour les personnes qui prendraient mon histoire en cours de route .

Mon post initial s'intitule "BDNM Bienvenue Dans Notre Monde pour toujours !" . Post ouvert pour ceux qui désirent reprendre l'histoire depuis le début . Il relate ma rencontre ainsi que ma vie passée aux côtés de ma jument "Jequidaie d'Aulnay" . La jument de ma vie , mon unique qui m'a quitté brutalement le 01 janvier 2017 aux alentours de 11 heures du matin des suites d'un Accident Vasculaire Cérébral .

https://www.chevalannonce.com/forums-10618258-journal-de-bord-de-ma-p-tite-crevette-


Ça a été une des épreuves les plus difficiles de ma vie . La décision la plus terrible à prendre . Un sentiment de culpabilité inexplicable , un sentiment d'abandon , de trahison immense ...

Cliquez pour voir l'image   

Pour toujours


Après de nombreux mois à me poser beaucoup de question sur le monde du cheval j'ai décidé de me lancer dans la trouvaille d'une petite DP pour m'aider à remonter la pente doucement . Seulement je suis allais d'échec en échec . De jolies rencontres mais sans aboutissements réels .
Puis au mois de décembre 2017 une rencontre avec un petit entier frison de 15 ans nommé "Gurbe D J" va me redonner espoir !
Je reprend alors des cours ou je re découvre le dressage , ou j'apprends à me faire à nouveau confiance . Mais surtout je me rend compte que je n'ai pas tout perdu et j'arrive même à être fière de moi !

Au bout de 3 mois , ayant un emploi du temps compliqué au travail et d'autres petites choses à régler je ne trouve plus le temps me rendre aux écuries . Méritant une personne plus présente que moi ces derniers temps je décide de stopper la DP . Cela m'a fait de la peine mais c'était le meilleur à faire pour lui . Un post avait été ouvert pour suivre notre évolution mais il est maintenant fermé .

Cliquez pour voir l'image   

Petit poney géant


Mars je ne saurais expliquer comment mais je me sens prête ! Prête à me lancer dans mes recherches pour trouver ma nouvelle partenaire de danse !

Je vous dresse un petit portrait de mes critères ;

_______________________________________

Je souhaiterai une jument , entre 4 et 9 ans maximum , minimum 1 mètre 60 au garrot . Typée sport AA , AQPS , PS , SF , la robe m'importe peu . De préférence verte dans le travail , gentille , pas trop dans le sang . Elle serait destinée à du loisirs essentiellement , de l'extérieur et du TAP .
_______________________________________


Je veux prendre mon temps . Choisir vraiment celle qui me correspond , celle qui fera à nouveau battre mon coeur pour de vrai !
Comme on le sait tous il faut aller voir plusieurs chevaux avant de faire son choix définitif . C'est aussi ce que je recommandais à mes amis qui se lançaient dans leurs recherches !

Mais voilà ... faites ce que je dis mais pas ce que je fais

A suivre ...


Notre nouvelle aventure commence en page 5 !

Édité par madii04 le 21-03-2019 à 14h23

Magiconnemara

Membre d'honneur
 

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1533
0 j'aime    
"BDNM" - Journal d'un petit Quarter particulier :)
Posté le 09/01/2019 à 16h17

Il y a des marques qui font des couvertures coupées qh justement pour ce type de conformation
Mais c'est forcément plus cher que du basique.

Morue73

Membre d'honneur
 

Trust : 116  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1939
0 j'aime    
"BDNM" - Journal d'un petit Quarter particulier :)
Posté le 09/01/2019 à 16h27

Un des pensionnaires que j ai eu était un quarter horse, sa proprio utilisait des couvertures de la marque Umbria qui taillait très bien ! marque italienne

Madii04

Expert
   

Trust : 810  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 584
1 j'aime    
"BDNM" - Journal d'un petit Quarter particulier :)
Posté le 10/01/2019 à 08h24

Merci les filles pour vos conseils en couvertures . Finalement je me suis tournée vers une Décathlon . Comme elles tailles un peu petit la 135 lui va parfaitement !

Madii04

Expert
   

Trust : 810  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 584
3 j'aime    
"BDNM" - Journal d'un petit Quarter particulier :)
Posté le 15/01/2019 à 14h32

Bonjour tout le monde !


Beaucoup de choses à vous raconter au sujet de mon rendez-vous avec l'ostéopathe vendredi 11 janvier . Malheureusement pas de chouettes chouettes nouvelles .

Mon ostéopathe "F" connaît Dénébola depuis l'âge de ses 1 an . Plus précisément elle a pu faire sa connaissance 48 heures après que soit survenu l'accident de transport de l'Italie vers la France ramenant à son bord 3 chevaux dont le mien .
"F" et "LP" se connaissent depuis longtemps car elle c'est toujours occupée de ses chevaux . C'est d'ailleurs pour cela qui l'a contacté concernant Dénébola .

Je l'avais déjà croisé aux écuries car elle vient aussi pour les chevaux de "D" le monde est petit .
Quand elle est arrivée , les formules de politesses faites , elle m'a demandait de lui dire ce que l'on m'avait réellement dit et expliqué au sujet des problèmes de mon cheval .
Chose que je fis tout en abordant également la découverte de la hernie . Pendant 10 bonnes minutes elle me laissa parlé en écoutant .
Mon monologue terminé , vient alors son tour d'engager la conversation . Elle m'explique d'ores et déjà que lorsque l'on a fait appel à ses services et qu'elle a vu le cheval , elle pensait à 95% qu'il serait à court terme euthanasié . Elle a accepté de lui venir en aide mais en expliquant bien à "LP" que si le cheval soufrai trop ou serai dans l'incapacité d'assimiler les soins elle arrêterai là . Je reviendrai plus bas sur les blessures .

Les bases posées la première chose auquel elle me répond fût : " Je suis au courant pour sa hernie , c'est moi qui l'ait diagnostiqué ."

PARDON ?! N'aurais-je pas bien entendu ?

Je ne vous cache pas que sur le moment de belles obscénités ont envahies mon esprit concernant "LP" . Je demande alors des explications .
"F" m'explique que lorsque elle voyait mon cheval pour des raisons de facilités il se trouvait dans l'écurie d'entraînement de "P" qui avait en charge le travail des chevaux de "LP" ainsi que d'autres clients ( un très grand nombre ) et comme "F" suivait plusieurs chevaux de plusieurs propriétaires différents , cela lui était plus simple de tout réunir au même endroit . Soit je n'y vois là aucun inconvénient .
Lors de sa première visite , elle me dit que le cheval ne pouvait ni avancer , ni reculer . Il trébuchait et tombait même de tout son long dès qu'il fallait le faire se mouvoir .
Elle m'expliqua alors que "LP" avait été sincère sur son état de santé au moment des faits mais qu'il m'avait tout de même "réduit la chose" .
Effectivement le cheval a bien été touché au niveau des cervicales . Très très lourdement notamment sur C1-C2 et C3 qui se montées les unes sur les autres et C4 à C7 toutes déviées sur la droite . Mais ce n'est pas tout . Pour ceux qui se souviennent , lors de ma visite à la clinique , la vétérinaire m'avait alors dit que la hernie passée en plus dans le trou d'une déchirure musculaire ancienne fortement importante . Et pour cause !

"F" me dit alors qu'en réalité son arrière-main tout muscles confondus était entièrement déchirée ainsi qu'à un endroit au niveau pectoral mais moins important .
Durant l'année de ses 1 an , "F" venait lui faire une séance tout les 15 jours . Je vous passe le détail des manipulations très particulières , longues et douloureuses mais nécessaires au bon rétablissement du cheval .

Me voilà maintenant plus éclairée sur la situation . En revient alors le sujet du diagnostic de la hernie . Quand elle s'en est rendu compte elle en a informé "P" l'entraîneur de "LP" pour lui dire qu'il lui fasse part du problème et que le cheval ne pourra être opéré que par célioscopie . Selon elle rien d'étonnant à ce que "P" n'est pas fait la commission tout simplement un oubli . Mais à ce jour je ne comprend pas pourquoi "F" ne l'a pas faite elle même …

Venons en maintenant à la séance . Séance très spéciale . Une petite stagiaire d'une quinzaines d'années et à l'écurie pour quelques semaines . Elle en profite donc pour regarder . "F" la prévient dès le départ qu'une séance sur un cheval "classique" ne se passe pas de cette façon .
Elle me regarde ensuite et me dit que les manipulations qu'elle va faire Dénébola les connaît par coeur , qu'il sait qu'elle attitude avoir mais que ce sera impressionnant et parfois douloureux … Soit …
Après l'avoir fait tourner quelques minutes en longe pour voir sa façon de se déplacer la séance commence .

Je ne souhaite pas m'étaler dessus car c'est bien trop compliquer à expliquer . Elle m'a montré les avants/après manipulations et c'est ahurissant ! Elle m'a également montré ses manipulations sur la boite crânienne de mon cheval qui n'est absolument pas droite avant mais qui le devient après . Elle m'explique alors qu'au bout de 2-3 mois malheureusement elle se remettra comme ça car c'est dû aux cervicales et que cela peut lui engendrer maux de tête et parfois migraines .

Une heure plus tard la séance se termine . Nous n'étions pas trop de 3 pour certaines manipulations . Je lui pose alors tout un tas de questions . La première concernant ses antérieurs et surtout les sabots qui rentrent forts vers l'intérieur .
"F" me dit que mon cheval est devenu panard ++ depuis l'accident et qu'en plus de ça le sabot se déforme d'une façon spéciale et que pour remédier à cela il faut un parage bien spécifique . Elle me propose d'appeler "C" ma pareuse qu'elle connaît très bien pour lui expliquer ce qu'elle devra faire . Elle vient le 25 .

Je lui demande ensuite du côté du travail . Que dois-je faire et surtout ne pas faire ?
Elle me dit alors que toutes manoeuvres western aussi petites soit-elle sont à bannir tout comme le saut .
Je suis autorisée à ce que nous fassions du plat , un peu de dressage raisonnablement et de l'extérieur .
MAIS au début après débourrage lors d'une séance de 30 minutes par exemple , je dois être rênes longues et le laisser venir se poser tranquillement durant 20 minutes et travailler ensuite les 10 minutes restantes . Pareil pour les séances d'une heure à l'avenir , 30-40 minutes de détente et le reste pour le travail .
Après chaque séances j''aurai des étirements à lui faire faire . De même que lorsque je ne monte pas mais toujours à chaud et jamais à froid .

Dernier point mon équipement . Mon bridon et mon mors sont validés ( surtout pas de double brisure ) . Et pour la selle nous allons voir cela prochainement .

J'ai également dû aller acheter un couvre cou pour son encolure . Comme il est tondu "F" m'a conseillé de couvrir les parties fragiles et donc les cervicales .
J'ai aussi commandé chez Kramer ( il ne devrai plus tarder ) un couvre-rein avec couvre cou amovible pour nos premières sorties en extérieur d'ici quelques mois .

Je ne vous cache pas que lorsque je suis rentrée chez moi j'en avais gros sur la patate parce-que je ne vous ai pas tout détaillé mais ce n'était pas simple de voir cette séance et d'entendre certaines choses . Notamment le fait que si un jour "D" m'appelle pour une colique qu'il faut opérer ou tout autre problème ou l'opération sous anesthésie générale et tête orientée vers le bas ne serai pas un option , je n'aurai que d'autre choix alors que l'euthanasie sur place . Le seul fait d'avoir la tête en suspend lui serai fatale . A la clinque la vétérinaire qui le suit m'en avait fait part mais pas avec des mots aussi parlants …

Je vous passe mon échange avec "LP" pour essayer de comprendre …

Maintenant "F" doit revenir tout les 3 mois . Prochain rendez-vous en Avril donc .

Depuis vendredi et jusqu'à ce soir notre programme de rééducation post séance est de la marche 10-15 minutes ainsi que des étirements . Mercredi nous reprendrons le travail en longe doucement puis la semaine prochaine nous allons commencé à notre rythme le travail monté .

"D" m'a fait une proposition dont on doit reparler et que je vous détaillerai plus tard . Nous allons certainement en reparler cette semaine .

A suivre … photos également …

Prunelledu18

Expert
   

Trust : 26  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 463
0 j'aime    
"BDNM" - Journal d'un petit Quarter particulier :)
Posté le 15/01/2019 à 14h57

Je vous suis en sous marin depuis les anciens post avec votre ancienne jument. et bien là sacré nouvelles? déjà rien que financier et je me demande si cela ne serait pas mieux de ne pas le travailler et le laisser couler sa vie au pré mais sacré séquelles en tout cas

Madii04

Expert
   

Trust : 810  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 584
1 j'aime    
"BDNM" - Journal d'un petit Quarter particulier :)
Posté le 15/01/2019 à 15h03

Merci de me suivre depuis le début prunelledu18 . Justement j'ai évoqué la question de le laisser au repos mais cela ne m'est pas recommandé car le muscler l'aiderai à se tenir encore mieux et surtout à faire que cela "bouge moins" .

Bien sûr il faut rester à son écoute et suivre un programme spécifique adapté .

Prunelledu18

Expert
   

Trust : 26  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 463
0 j'aime    
"BDNM" - Journal d'un petit Quarter particulier :)
Posté le 15/01/2019 à 15h12

Ah oui je vois, mon cheval aussi on m'a conseiller de faire en sorte qu'il garde du muscle constament pour ses problèmes de dos notamment mais sait bien moins grave que ce qu'a le votre.
D'ailleurs vous avez du être sacrement "dégouter" malgré que vous saviez des le départ ses soucis et les choses réduites niveau travail parce que là même en cheval de loisir après sait un avis perso il ne peux pas faire grand chose

Madii04

Expert
   

Trust : 810  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 584
1 j'aime    
"BDNM" - Journal d'un petit Quarter particulier :)
Posté le 15/01/2019 à 15h30

prunelledu18 Oui voilà donc vous comprenez de quoi je parle

Non je ne suis "dégoûtée" car de mon point de vue il y a plein de choses à faire notamment à pied ou l'on a déjà apprit de belles choses ensembles . Notre confiance se travail quotidiennement . Cependant j'entends votre point de vue .

Le travail en extérieur reste ce que je préfère ! Cela peut-être un moment de détente simple , ou bien un trotting , un travail léger ou de la désensibilisation à certaines situations .

Cela fait bien longtemps que je ne pratique plus des séances classiques de saut , dressage ou autres … Ayant moi-même des séquelles dû à un accident à cheval je suis aussi réduite à certaines choses . Je pense d'ailleurs que cela n'est pas pour rien si mon coeur a choisit ce cheval et pas un autre .
J'aborde avec lui une façon particulière de travailler qui est très intéressante bien qu'elle puisse être parfois contraignante également .

C'est mon choix propre de garder mon cheval auprès de moi car "LP" l'éleveur transitoire qui me l'a vendu m'a proposé de lui ramener et de me le rembourser . Hors j'y suis très attacher et maintenant cela va bientôt faire déjà 1 an qu'il est à mes côtés et notre relation ne cesse de se renforcer . Je ne peux pas et ne veut pas l'abandonner .

Je ne dis pas que cela est facile et sera facile mais il a une façon de vous rendre ce que vous lui donner au centuple et cela n'a pas de prix !

Allison44

Membre ELITE Or
  

Trust : 464  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17386
0 j'aime    
"BDNM" - Journal d'un petit Quarter particulier :)
Posté le 15/01/2019 à 15h43

madii04 Bah ma Zette, il en a vécu des choses ce loulou !
Je ne sais pas dans quel état d'esprit j'aurais été après tant de nouvelles sur son passé et son accident...

Madii04

Expert
   

Trust : 810  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 584
0 j'aime    
"BDNM" - Journal d'un petit Quarter particulier :)
Posté le 15/01/2019 à 15h54

De cette histoire j'en connaissais déjà beaucoup allison44 mais disons pas suffisamment le côté conséquences et adaptabilité du travail .

Et surtout personne ne sait ce qu'il a bien pu se passer dans ce maudit camion pour que le cheval se retrouve dans un tel état !
Apparemment pas de caméra de surveillance . Pourtant ce sont des chevaux qui coûtent tout de même un prix très important au vu de leur jeune âge au moment des faits alors je ne comprend pas qu'il n'y ait pas eu le souhait de plus de surveillance .

Édité par madii04 le 15-01-2019 à 15h58



Expar

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 173  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7131
0 j'aime    
"BDNM" - Journal d'un petit Quarter particulier :)
Posté le 15/01/2019 à 16h27

madii04

Je dirais que ce cheval a eu de la chance que son proprio d'alors essaie de le remettre d'aplomb après l'accident (même si c'était dans un but de "rentabilité"), que "LP" ne s'en soit pas débarassé de la manière la plus facile (et pas sympa du tout) et qu'il soit tombé sur toi.

Quant au fait de tomber sur "F", qui l'a déjà suivi et connait bien ses problèmes, ça te fait "gagner" du temps, sur les soins à faire, le travail à faire et ne pas faire.

Honnêtement, je regarde autour de moi, même avec des chevaux achetés "en pleine forme", visite véto à la clé, sur les années, il y a toujours une ou 2 saisons de concours de fichus, des problèmes de santé du cheval qu'on doit apprendre à gérer, etc.
Donc toi, tu pars de suite avec un loulou accidenté, mais tu as déjà une bonne partie des réponses sur sa gestion, même si certaines ne font pas plaisir.

Olivier078

Initié
 

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 100
1 j'aime    
"BDNM" - Journal d'un petit Quarter particulier :)
Posté le 15/01/2019 à 19h40

madii04
Ton témoignage est particulièrement émouvant car, entre les lignes, on sent que la rencontre de ces 2 "accidentés" était inscrite, et qu'elle va se transformer en une magnifique histoire d'amour entre vous 2...

Madii04

Expert
   

Trust : 810  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 584
2 j'aime    
"BDNM" - Journal d'un petit Quarter particulier :)
Posté le 16/01/2019 à 00h42

Merci pour ton intervention expar . Effectivement "LP" a très bien réagit concernant le cheval en mettant tout en oeuvre pour le sauver , ce qui a finalement porté ces fruits malgré un suivi aujourd'hui rigoureux .

Depuis l'acquisition de Dénébola nous sommes devenu des amis et nous discutons souvent et nous voyons quand nous le pouvons . Je ne l'ai jamais blâmé pour quoi que ce soit notamment lors de notre discussion après l'intervention de l'ostéopathe .
Le seul point qui me chagrine étant le fait que la hernie ayant été détectée dès le départ m'aurai surtout évité de faire déplacer ma vétérinaire , puis de payer un transport aller/retour pour la clinique , puis le séjour à la clinique et enfin le montant prévu pour le coût de l'opération . Ne roulant pas sur l'or cela aurai néanmoins soulagé mes dépenses ... Ce qui est fait et fait maintenant de toute façon et nous ne pouvons aller que de l'avant ! Nous avons les clés en main pour .

Concernant "F" c'est en effet un point énorme à ne pas négliger concernant son suivi . C'est une ostéopathe renommée dans le Grand-Est pour ses compétences , ses créations ainsi que ses expériences sur des cas particuliers .
Elle m'a expliqué comment fonctionné dans les grandes lignes les ostéopathes .
Certains se cantonnent à l'école et d'autres s'enrichissent bien plus . Il y a 3 ou 4 "palliers" ( je ne sais plus ) de spécialisation spécifique dans l'ostéopathie humaine et animale .
Une qui est peu développée car complexe et que bien souvent c'est une question de facilité et la spécialité qui touche à "la boite crânienne".
"F" est très poussée de ce côté là ce qui est primordiale pour le cas de mon cheval .

Pour faire rapide , le shiatsu travail sur la première couche des méridiens , sur la seconde couche c'est la méthode employée par "F" et d'autres au niveau crânien , mâchoire … et pour la troisième c'est du domaine de l'acupuncture .

Voilà pour le pavé

Édité par madii04 le 16-01-2019 à 08h36



Madii04

Expert
   

Trust : 810  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 584
0 j'aime    
"BDNM" - Journal d'un petit Quarter particulier :)
Posté le 16/01/2019 à 00h50

Merci beaucoup olivier078 je ne peux que l'espérer !

Chika18

Membre d'honneur
    

Trust : 316  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3382
0 j'aime    
"BDNM" - Journal d'un petit Quarter particulier :)
Posté le 16/01/2019 à 08h56

Et bien ça alors ! C'est fou cet accident !
Mais comme jenesaisplusqui, je trouve hyper chouette que LP ait fait réaliser les soins car on a certainement du lui dire à l'époque que le cheval ne vaudrait plus rien. De plus c'est vraiment top de pouvoir avoir une ostéopathe qui l'a suivi durant toute sa vie et connait vraiment les dommages qu'il a subit en interne, tu es sûre que les manipulations seront bien faites (à ta place au vue des lésions internes j'aurais eu peur de faire appelle à un ostéo, de peur qu'il n'aggrave un truc).

Pour l'ostéo tout les 3 mois, j'ai le cas avec Baroudeur, c'est un budget mais ça se fait très bien tant qu'on a le bon professionnel.

Bon courage à vous deux :)
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
"BDNM" - Journal d'un petit Quarter particulier :)
 Répondre au sujet