"BDNM" |Petit Quarter particulier| Nous revoilà !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24
Auteur
43770 vues - 348 réponses - 18 j'aime - 130 abonnés

Madii04

Expert
   

Trust : 832  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 626
"BDNM" |Petit Quarter particulier| Nous revoilà !
Posté le 02/04/2018 à 17h57

On efface tout et on recommence . Enfin ... on archive et on reconstruit .

___________________________________________________________


Commençons par le commencement !

Bonjour à tous et toutes !

Je vous souhaite la bienvenue dans mon journal de bord consacré à la recherche de ma nouvelle partenaire de danse .
Un petit récap' s'impose pour les personnes qui prendraient mon histoire en cours de route .

Mon post initial s'intitule "BDNM Bienvenue Dans Notre Monde pour toujours !" . Post ouvert pour ceux qui désirent reprendre l'histoire depuis le début . Il relate ma rencontre ainsi que ma vie passée aux côtés de ma jument "Jequidaie d'Aulnay" . La jument de ma vie , mon unique qui m'a quitté brutalement le 01 janvier 2017 aux alentours de 11 heures du matin des suites d'un Accident Vasculaire Cérébral .

https://www.chevalannonce.com/forums-10618258-journal-de-bord-de-ma-p-tite-crevette-


Ça a été une des épreuves les plus difficiles de ma vie . La décision la plus terrible à prendre . Un sentiment de culpabilité inexplicable , un sentiment d'abandon , de trahison immense ...

Cliquez pour voir l'image   

Pour toujours


Après de nombreux mois à me poser beaucoup de question sur le monde du cheval j'ai décidé de me lancer dans la trouvaille d'une petite DP pour m'aider à remonter la pente doucement . Seulement je suis allais d'échec en échec . De jolies rencontres mais sans aboutissements réels .
Puis au mois de décembre 2017 une rencontre avec un petit entier frison de 15 ans nommé "Gurbe D J" va me redonner espoir !
Je reprend alors des cours ou je re découvre le dressage , ou j'apprends à me faire à nouveau confiance . Mais surtout je me rend compte que je n'ai pas tout perdu et j'arrive même à être fière de moi !

Au bout de 3 mois , ayant un emploi du temps compliqué au travail et d'autres petites choses à régler je ne trouve plus le temps me rendre aux écuries . Méritant une personne plus présente que moi ces derniers temps je décide de stopper la DP . Cela m'a fait de la peine mais c'était le meilleur à faire pour lui . Un post avait été ouvert pour suivre notre évolution mais il est maintenant fermé .

Cliquez pour voir l'image   

Petit poney géant


Mars je ne saurais expliquer comment mais je me sens prête ! Prête à me lancer dans mes recherches pour trouver ma nouvelle partenaire de danse !

Je vous dresse un petit portrait de mes critères ;

_______________________________________

Je souhaiterai une jument , entre 4 et 9 ans maximum , minimum 1 mètre 60 au garrot . Typée sport AA , AQPS , PS , SF , la robe m'importe peu . De préférence verte dans le travail , gentille , pas trop dans le sang . Elle serait destinée à du loisirs essentiellement , de l'extérieur et du TAP .
_______________________________________


Je veux prendre mon temps . Choisir vraiment celle qui me correspond , celle qui fera à nouveau battre mon coeur pour de vrai !
Comme on le sait tous il faut aller voir plusieurs chevaux avant de faire son choix définitif . C'est aussi ce que je recommandais à mes amis qui se lançaient dans leurs recherches !

Mais voilà ... faites ce que je dis mais pas ce que je fais

A suivre ...


Notre nouvelle aventure commence en page 5 !

Édité par madii04 le 25-08-2020 à 16h30

Diamand59

Expert
   

Trust : 114  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 774
3 j'aime    
"BDNM" |Petit Quarter particulier| Nous revoilà !
Posté le 09/11/2019 à 10h54

Des nouvelles des nouvelles

Madii04

Expert
   

Trust : 832  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 626
18 j'aime    
"BDNM" |Petit Quarter particulier| Nous revoilà !
Posté le 14/02/2020 à 18h12

_____EDIT le 25.08.2020_____


Bonjour à tout le monde !

Voici un long très long moment sans donner de nouvelles , veuillez m'excuser pour ceux & celles qui me suivaient régulièrement . Une brève explication s'impose , je dis brève car sinon cela prendrai plusieurs jours pour ne pas dire semaines !
Donc pour faire "court" en 6 mois je n'ai vu que bébé cheval 3x à tout casser . De tristes et douloureux moments dans ma vie familiale et personnelle sont apparus de façon inattendus et m'ont contraint à quitter la région pour retourner dans le sud de la France aux côtés de ma famille .
Les débuts furent d'une violence inouïe moralement parlant . La culpabilité "d'abandonner" pour une durée assez indéterminée mon cheval a été difficile … Il y a même des moments ou m'en séparer était devenue une option fortement envisagée à contre cœur .
Aujourd'hui tout commence à rentrer dans l'ordre . Doudou a prit 5 ans au mois de mai et avec le recul je me dis que ces 6/7 mois de "semi-liberté" auront été bénéfiques au moins pour sa croissance compte tenu de ses antécédents de santé .

Laissez moi donc vous raconter les derniers mois de notre vie cheval/cavalier .

Fin d'année 2019 :


J'ai pu retourner le voir environ 3 mois après mon départ mais seulement pour quelques jours . Mon état d'esprit n'était pas bien . J'avais envie de le revoir mais je savais que c'était pour très peu de temps et j'avais peur des aurevoirs car je ne savais pas quand est-ce que je pourrai le voir à nouveau .
Tout notre travail était en pause , gelé …
Je me suis donc rendue aux écuries le cœur lourd avec un temps froid , triste et pluvieux un vrai film dramatique . "D" le gérant me donner des nouvelles de temps en temps ainsi que mes amies des écuries . Petit cheval se trouve dans un pré immense dont on ne voit pas la fin , en compagnie d'une autre jument .
J'entre dans le pré , il doit être au fond car je ne le vois pas . Je l'appelle … le voilà qui arrive ventre à terre , grand galop , hennissements … Sur l'instant cela me donne du baume au cœur et je me dis que finalement il ne m'en veut peut-être pas autant que ce que j'imaginais anthropomorphisme te voilà … Il ralentit à mon abord , s'approche doucement , me renifle mais repart aussitôt . Impossible de l'approcher et encore moins de le toucher . Il me fuit . Ça fait mal … mais je comprend . Avec le temps qu'il a passé au pré sans moi à faire sa vie de cheval je ne m'attendais pas à autre chose . Je dois repartir le lendemain .

Plusieurs semaines plus tard , je retourne dans la région et donc aux écuries toujours pour quelques jours seulement . Même météo que ma première visite . Glauque .
Cette fois il se trouve sur le devant du parc au loin . Je l'appelle , il me regarde quelques secondes et il arrive en hennissant . J'entre … il s'avance et cette fois il pose délicatement ses naseaux contre ma main , il me sent et cherche le contact . Je peux enfin le caresser , lui faire des papouilles et des bisous . Ça m'a tant manqué ! À cet instant je me suis demandée comment j'ai pu envisager de me séparer de lui … Je l'aime tellement ! J'en profite pour faire un tour de la bête . RAS poney boueux , quelques nœuds de boue à l'extrémité de la queue , une toison d'ours polaire mais tout va bien . D'ici 1 petit mois il rentrera au box car la météo se gâte de plus belle !

Janvier-Février :


Janvier , me voilà de retour à nouveau dans la région toujours provisoirement pour le moment mais pour une plus longue période , bien décidée à profiter de nouveau de mon loulou .
Nous sommes donc courant janvier et il est temps pour mon petit cheval de rentrer au box car malgré certaines belles journées , le temps est trop souvent froid et pluvieux et malgré tout son poil d'ours "D" me conseil de le rentrer un peu pour qu'il puisse notamment "sécher" correctement .
Je profite durant 1 semaine de mon loulou à fond .
La première sortie pré/écurie a été assez mouvementée ! N'étant pas vraiment sortit du parc durant plusieurs mois , le chemin des écuries fût jonché de fantômes ! Un loulou fière comme un coq , qui souffle et qui trottine à la moindre occasion mais qui reste respectueux .
Au programme groooos décrassage et papouilles . Il est toujours aussi curieux et câlin au pansage . Il commence déjà à muer c'est une horreur je dois en manger autant que ce que j'en enlève !
On en profite pour démêler les crins correctement et tresser . Je le lâche un peu dans le manège pour le regarder se mouvoir . Il observe , vient vers moi , fait son petit tour tranquillement . Je ne l'embête pas ce sont nos "retrouvailles" . Je le rentre au box après plusieurs minutes , le repas arrive en même temps alors Monsieur et tout content ! Dodo au sec !



Messire et sa toison d'ours !




J'ai aussi pris rendez-vous avec la pareuse mais malheureusement elle ne peut venir que le lendemain de mon départ mais bon ce n'est pas grave en soit car elle connaît mon cheval et je connais son travail .

On passe une semaine tranquille sans travail , juste des moments simples et des sorties à pied .
J'en profite pour aller récupérer ma selle que j'avais commandé oui j'ai enfin trouvé la bonne
Vient le moment de repartir mais je sais que je reviens d'ici peu et pour plusieurs semaines . Côté parage prévu au lendemain de mon départ RAS .

Février est là et me revoilà pour plusieurs semaines . Il est prévu pour nous de reprendre le boulot tranquillement . Sachant qu'il n'a pas travaillé durant 6 bons mois je ne sais trop à quoi m'attendre … un seul mot … Magique ! Une petite séance de longe parfaite au bout de tout ce temps . Une bonne attitude , un loulou super à l'écoute !



Mars-Avril-Mai-Juin :

Des ennuis de santé et une opération au mois de mai nous oblige à revoir notre programme travail . Qu'à cela ne tienne , nous ne sommes plus à ça prêt . Loulou a prit beaucoup de taille et de largeur en quelques mois . J'en suis bouche-bée !
L'opération m'oblige à me tourner vers un professionnel pour la phase débourrage que nous avions déjà commencé courant 2019 .
"D" m'oriente donc vers "A" chez qui il amène ses chevaux . Un jeune homme très sympathique , calme et patient . Il s'occupe autant de bons chevaux de sport que de petits loulous de randonnée n'y voyait rien de péjoratif je fais maintenant partie des petits randonneurs
Après moulte réflexion je me décide à amener doudou au débourrage pour le mois de juillet . Mais voilà plein de questions font surfaces . Cela m'embête de l'amener après autant de temps d'inactivité hors-mi un peu de longe et du TAP très light compte tenu de ma santé .
"A" me rassure en me disant qu'il prendra le temps qu'il faudra et le temps de l'écouter . Il est au courant de ses particularités physiques dû à son accident de transport .
Rendez-vous prit la première semaine de juillet …

Petites photos après l'hiver sans la belle toison ;






Prochaine étape récit , changement de parc & départ direction débourrage !

Édité par madii04 le 25-08-2020 à 21h28



Madii04

Expert
   

Trust : 832  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 626
16 j'aime    
"BDNM" |Petit Quarter particulier| Nous revoilà !
Posté le 26/08/2020 à 14h07

Retour sur le mois de mai - post déconfinement .

Direction les écuries pour un petit coucou je reviens par la même occasion de l'hôpital après mon opération je suis donc encore très affaiblie . Petite visite brève mais très sympathique qui me fait du bien .
En allant chercher doudou au parc je me rend compte que 2 nouvelles petites juments enfin des copines à sa taille ! viennent d'arriver . Je n'étais pas au courant . Elles se trouvent à côté de son parc . Je m'approche pour leur dire bonjour , elles m'ont l'air très chouettes . Il s'agit d'une Mérens et d'une croisée Camargue .
Je vais ensuite chercher Monsieur pour lui faire des papouilles et un petit pansage .

"D" me rejoint alors et nous discutons des 2 petites nouvelles . Ce sont 2 dames d'une trentaines et quarantaines d'années qui sont arrivées le matin même . Les juments ont un certain âge déjà et elles pratiquent toutes 2 exclusivement de l'extérieur . Bon point pour moi au vu des mes objectifs avec "poney" .

D'ailleurs parlons en ! "D" m'annonce qu'il va chercher sa jument "H" le 30 juin retour débourrage et qu'il va donc en profiter pour amener son hongre "H" et me propose par la même occasion si je le souhaite , de me joindre à lui pour amener Denebola au débourrage .
Sur le moment je ne sais que répondre . Cela fait 6 mois voir plus qu'il n'a pas "travaillé" , pas vu l'ostéopathe … On discute pendant un petit moment puis je me décide à dire oui . C'est l'occasion . Je me dis alors que côté attentes je prendrai le temps de bien en parler avec "A" qui va s'en occuper .

Après tout ça je ramène loulou au parc qui s'empresse d'aller faire le kéké auprès de ces dames de l'autre côté de la clôture .
Pour ceux et celles qui se souviennent , il est actuellement avec Bella & Es'kiss mère et fille mais il va au retour du débourrage se retrouver avec les petites juments qui viennent d'arriver et les 2 autres vont rejoindre un autre parc .





Contact établi le soir avec "A" pour parler attentes et conditions bien que nous en reparlerons également sur place .
Rendez-vous donc le 30 juin en fin d'après midi Résumé de notre conversation téléphonique dans le prochain récit "commencement débourrage" .

Édité par madii04 le 02-09-2020 à 11h58



Prunelledu18

Expert
   

Trust : 36  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 489
1 j'aime    
"BDNM" |Petit Quarter particulier| Nous revoilà !
Posté le 31/08/2020 à 16h23

ah j'avais hâte de vous relire ^^

Madii04

Expert
   

Trust : 832  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 626
0 j'aime    
"BDNM" |Petit Quarter particulier| Nous revoilà !
Posté le 02/09/2020 à 11h55

Merci prunelledu18

Pikka

Compte supprimé


1 j'aime    
"BDNM" |Petit Quarter particulier| Nous revoilà !
Posté le 02/09/2020 à 12h03

Il a une de c'est luc, OMG

Madii04

Expert
   

Trust : 832  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 626
2 j'aime    
"BDNM" |Petit Quarter particulier| Nous revoilà !
Posté le 02/09/2020 à 12h35

Direction maintenant notre mois de juin ! Place à la conversation "post débourrage" avec "A" .

Petit récap : "A" est un jeune homme d'à peu près mon âge , très calme et à l'écoute des chevaux . En parallèle , il a un petit élevage de SF avec sa sœur . Ils ont construit leur petite structure familiale de A à Z lui, son papa et sa sœur .
"A" débourre toute sorte de chevaux comme dit précédemment . Cheval de concours , de loisirs , de randonnée … Et ça c'est top !

Revenons maintenant aux explications/attentes .

"D" l'avait déjà informé rapidement des séquelles physiques de loulou à la suite de son accident de transport .
Pour lui pas de problème , il s'adaptera .
Je lui explique donc "les raideurs/blocages" au niveau des cervicales pour tourner . Le travail rênes longues ++ recommandé par l'ostéopathe . Peu de contact mains mais bien fonctionner avec le poids du corps et la voix .
Je lui demande également si il sera possible pour lui de faire pas mal d'extérieur car c'est à cela que je nous destine par la suite . Evidemment les trois allures et un peu de plat . Mais pas plus .
Il sort de 6 mois sans trop faire grand chose et surtout sans ostéopathe donc je ne suis pas tranquille côté éventuelle gêne/douleur . Bien qu'au touché et à la longe il ne montre pas de signe particulier je me méfie tout de même . Il n'est pas en sucre certes mais bon …
Je ne parle pas de la hernie car jusqu'à présent rien à signaler elle se "porte bien" pourvu que ça dure !



Nous voilà donc le 30 juin , 17 heures et des brouettes … OP pour le chargement van de loulou avec "H" l'hongre gris de "D" ils sont très copain d'ailleurs c'est chouette mais ça faisait longtemps qu'ils ne c'étaient pas côtoyés .
Premier embarquement de loulou depuis celui de la clinique il y a 2 ans et des poussières . Je croise les doigts pour que tout se passe bien . Malgré son antécédent accident à mon énorme étonnement il n'a jamais été difficile à faire embarquer . Il m'épate pour ça !

La suite très vite ! Avec des photos !

Édité par madii04 le 02-09-2020 à 12h43



Madii04

Expert
   

Trust : 832  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 626
0 j'aime    
"BDNM" |Petit Quarter particulier| Nous revoilà !
Posté le 02/09/2020 à 12h40

pikka oui il a développé un bel arrière train ! D'ailleurs "gros cul" c'est l'un de ses petits surnoms mais chuuuuttt il risque de se vexer hihi .

Pikka

Compte supprimé


1 j'aime    
"BDNM" |Petit Quarter particulier| Nous revoilà !
Posté le 02/09/2020 à 13h23

madii04

C'est ce qui fait le charme du quarter, ahah ^^ remarque, la mienne n'a pas un luc aussi développé que le tien.

Choubichougirl

Membre VIP

Trust : 2266  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3960
1 j'aime    
"BDNM" |Petit Quarter particulier| Nous revoilà !
Posté le 02/09/2020 à 13h24

Je prend le train en marche

Quelles histoires incroyables !!!

J'avais bien essayé de tenir un journal de bord avec le mien mais nos aventures sont loin d'être aussi passionnantes que les vôtres !

C'est un cheval tranquille à qui il arrive peu de péripéties et ça me va bien comme ça !

Je suis ton post dans l'attente de la suite

Madii04

Expert
   

Trust : 832  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 626
0 j'aime    
"BDNM" |Petit Quarter particulier| Nous revoilà !
Posté le 02/09/2020 à 13h25

pikka c'est vrai que c'est l'une de leur caractéristique ! Mais j'aime bien

Ah oui c'est vrai que tu as une jument QH j'ai pu voir certaines de tes interventions sur le forum ou la miss était mentionnée .
Vous avez un post toutes les deux ?

Madii04

Expert
   

Trust : 832  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 626
0 j'aime    
"BDNM" |Petit Quarter particulier| Nous revoilà !
Posté le 02/09/2020 à 13h29

Merci pour ton commentaire choubichougirl et par la même occasion merci de nous suivre !
Il me semble que j'avais déjà échangé avec toi sur le post de ma jument il y a de ça quelque temps maintenant …

C'est sur que toutes ces péripéties donnent des choses à raconter mais je me passerai de certaines surtout d'une qui m'est arrivée courant juillet … et que vous allez bientôt connaître !

Pikka

Compte supprimé


0 j'aime    
"BDNM" |Petit Quarter particulier| Nous revoilà !
Posté le 02/09/2020 à 13h34

madii04

Non, j'ai pas fait de poste sur nous. A vrai dire, j'ai la poisse quand je fais un poste sur elle. Tout le monde me retrouve... Je préfère faire, des petites interventions par ci par là, avec 2/3 photos que je laisse quelques heures et après je supprime

Madii04

Expert
   

Trust : 832  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 626
0 j'aime    
"BDNM" |Petit Quarter particulier| Nous revoilà !
Posté le 02/09/2020 à 13h36

pikka je peux comprendre . Tout le monde n'a pas forcément envie de raconter son vécu ou du moins pas aussi détaillé .
Ce serai possible d'avoir une petite photo de ta belle en MP ? Juste pour les plaisir des yeux

Choubichougirl

Membre VIP

Trust : 2266  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3960
1 j'aime    
"BDNM" |Petit Quarter particulier| Nous revoilà !
Posté le 02/09/2020 à 13h37

madii04 C'est possible! Je discute avec tellement de monde sans retenir les pseudos en général

Aaaah ça donne envie de savoir la suite !!! Tu as un vrai talent pour tenir en haleine
Page(s) : 1 ... 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24
"BDNM" |Petit Quarter particulier| Nous revoilà !
 Répondre au sujet