Tout d'abord , un
grand merci de nous suivre dans nos aventures et d'aimer mes petits récits
Me revoilà aujourd'hui pour vous raconter
ce jour que j'attendais depuis si longtemps … La première fois sur son dos !
Une bonne semaine est passée depuis que loulou est rentré du débourrage . Il est temps pour lui & "gris" de se rapprocher d'un parc à côté des écuries puis ensuite pour loulou auprès des 4 juments
la belle vie le bonhomme !
C'est une chaude journée nous sommes fin juillet . Pour l'occasion j'avais prévenue mes copines d'écuries pour ne pas être seule au moment de poser mes fesses dessus . Mon amie "A" a ramené son appareil photo pour immortalisé ce moment
Je prépare Monsieur tranquillement , tapis , selle , sanglage léger
V il s'en fiche complètement . Aucune réaction .
Vient le tour du bridon & du mors
( mors droit résine ) V il vient le prendre de lui même je suis fière de lui . Je ne lui avais encore jamais mit de mors dans la bouche avant le débourrage .
Bombe & bottes mises en avant la carrière pour un petit tour de longe histoire de l'échauffer et de dégazer si besoin .
Loulou légèrement agité mais qui se calme cependant rapidement . Pas perturber pour un sous de la selle , bridon …
Détente longe terminée , je le marche un peu et demande des choses à pied avant d'approcher le montoir pour mettre le pied à l'étrier … Moment boule au ventre tout de même
Bon … point - pour moi que j'ai du mal à supporter c'est qu'il ne se place plus comme avant et bouge j'ai dû m'y prendre à plusieurs fois . Je me hisse … il fait 2 pas alors je me redresse délicatement et emploi ma voix comme ordre d'arrêt comme à la longe sans toucher aux rênes . Parfait . Je félicite , caresse et c'est parti nous voilà en train de faire nos premiers pas ensembles !
Je suis très émue …
pas de moqueries
Première sensation , dieu qu'il est confortable ! Je touche le moins possible pour ne pas dire quasiment pas du tout la bouche et me sers exclusivement de mon haut/poids du corps et de ma voix .
Je ne lui demande rien si ce n'est quelques arrêts PARFAITS , petites diagonales pour changer de main car effectivement tourner est très très compliqué pour lui si on utilise les mains ...
Je marche aux 2 mains 25 bonnes minutes histoire de trouver un peu ma place , de profiter de ce moment . Note à moi même mes étriers sont 1 voir 2 trous trop haut penser à rallonger la prochaine fois .
"A" fait quelques photos .
Je n'ose pas trotter pour cette fois . Déjà beaucoup d'émotion pour moi hihi . Je caresse et je descend . Il n'a pas bougé je suis contente .
Bilan , des étoiles pleins les yeux , le cœur battant , un cheval très confortable , pas sur l'œil mais tout de même observateur , une cavalière & propriétaire fière de sa monture ! Fière du parcours de vie de son cheval malgré les douloureuses épreuves et admirative de sa force .
J'ai déjà hâte d'être à la prochaine séance ...
La plus belle vue du monde !
C'te trogne !