0 j'aime
Contraception naturelle
Posté le 11/04/2018 à 16h42
Je vais modérer mes propos, ce n'est pas de la merde à proprement parlé et ça peut être utile dans bien des situations. Et l'invention de la pilule a bien sur été une révolution pour limiter le nombre de grossesses.
Je pense par contre que c'est quelque chose de considérer comme banal, combien de filles prennent la pilule sans se poser de questions pendant des dizaines et dizaines d'années.
Après pour certains problèmes, il est bien utile d'avoir les hormones, et je suis la première a avoir été très heureuse de trouver une pilule qui m'a fait partir mon acné. Ca n'a fait que caché le problème mais ça m'a permis de me sentir mieux dans ma peau durant ces quelques années.
Certaines n'auront jamais d'effets secondaires, et nombre d'entres elles ne chercheront ainsi jamais "plus loin".
D'un côté, tant mieux de n'avoir aucun effet, mais le fait d'en avoir prouve à quel point ça chamboule le corps et que ce n'est réellement pas anodin, ça reste un médicament quoi...
Je trouve juste que l'on n'est pas toujours bien informé sur les effets que cela peut engendrer de prendre des hormones, ça paraît ainsi totalement banal, et c'est bien souvent le premier moyen de contraception proposé notamment aux jeunes.
Arrivé un âge, on se renseigne généralement plus sur ce que l'on prend. Mais quand on prend des pilules ado, on n'a généralement pas beaucoup de recul pour peser le pour et le contre, et bien souvent on nous présente plus les avantages que les inconvénients.
Je sais bien qu'avoir un bout de cuivre en soi n'est pas anodin non plus, mais je trouve tout de même ça plus naturel. Les techniques 100% naturel telles que le retrait, ou bien éviter les rapports pendant les périodes d'ovulation sont un peu trop risquées à mon goût, mais ce sont les seules vraiment naturelles certes.