bouraqdumaroc
Je ne vois pas la 2ème photo.
Et aucun jugement, on fait tous avec les vétos qu'on a.
Ce n'est pas un choix facile.
Tu peux vouloir essayer, avec tous les risques que ça comporte sur un cheval affaibli. Car il faut voir s'il réagit positivement au médicament, et qu'il n'ait pas les effets secondaires indésirables...
Ou suivre les conseils du 2ème véto, pour des soins de confort et surveiller +++ pour le faire partir quand le moment arrivera. Si l'évolution a été rapide, je pense que ce moment ne tardera pas non plus.
Perso, j'ai vu un vieux de 27 ans, traité tardivement au Prascend, ça faisait des années qu'il montrait les signes de Cushing (abcès à répétition, hirsutisme), mais la proprio n'a traité que lorsque le cheval a fait une crise (fonte brutale et un abcès), soit près de 5 ans après. Le traitement a été mis en place fin Septembre, le gérant a demandé à ce que le cheval soit couvert pour l'hiver + cure d'harpagophytum (en plus arthrose soupçonnée +++). Le cheval a bien réagi à tout, il marchait mieux, a repris du poil de la bête, l'hiver s'est bien passé. Et puis, en Mai, le gérant trouve le cheval couché (entre arthrose et harper, le cheval ne se couchait jamais) et "fatigué". Au bout de 3 jours, le cheval a été euthanasié. 3 jours pas top, mais la proprio a choisi d'essayer de voir s'il y aurait amélioration avant de prendre la décision finale (anti inflammatoire, harpago + augmentation de la dose de Prascend).
Donc quoi que tu décides, ta décision sera la bonne, c'est toi qui connait le cheval et te connais toi-même pour savoir ce qui est le mieux pour vous.