Encore un sujet, mais j'ai 7 équins à la maison
J'ai poney de 27 ans, cushing, emphysème, il a passé un hiver correct avec enrubanné, médoc pour le cushing ... dimanche un coup de folie il se tape un galop de dingue pour traverser le pré... et il le paie cher..
Il ne reprend pas son souffle, détresse respiratoire... aucune toux, il ne cherche pas l'air .. véto en urgence confirme cela et une injection de (je n'ai plus le nom) mais en gros ventipulmin en plus costaud. Et on sait que ça passe ou ça casse ... Le médoc le calme, retrouve un rythme , reste debout... il est sous ventipulmin en plus pour l'aider. le lendemain il mange normalement, boit, mais conserve une sacrée pousse... et c'est là que vous intervenez !!
Je n'ai aucune expérience de la sorte, comment puis je l'aider hormis le ventipulmin ? il es au parc, au calme ... aucun facteur pour le faire tousser... mais au final c'est l'excès d’effort qui a provoquer cette crise... je sais qu'il est vieux, que sa vie décline doucement, juste trouver du confort pour aider la pousse à se calmer un peu...
Merci
Ps : le véto vient cet aprem pour en vacciner un autre, il va bien sur vérifier poumons et coeur du papy en même temps. ( le véto est passé et coeur parfait..)
J'ai donné des infos dans le post plus bas ..