Sos d'une femme en détresse..

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5
Auteur
7072 vues - 64 réponses - 0 j'aime - 5 abonnés

Penelopef

Expert
   

Trust : 588  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 581
Sos d'une femme en détresse..
Posté le 12/04/2018 à 16h07

Hello,

J'ai encore besoin de vous faire part de mes soucis.. j'ai besoin de témoignages, soutiens, avis....

Êtes-vous déjà ressortie du dentiste avec le côté de la bouche paralysé et avez-vous déjà essayé de parler, sourire ou faire la bouche en " cul de poule " pour rigoler et voir comment sa fait?

Moi, je vis sa tous les jours. J'essaye de m'imaginer comment c'est d'être " normal ", de sourire sans avoir une lèvre asymétrique.. je sais qu'il y a pire que moi, je le sais et j'ai envie de me foutre du regard des autres.. mais je n'y arrive pas. J'ai toujours l'impression d'être observé..

Parmi-vous, il y a t'il des gens dans le même cas que moi? Comment le vivez-vous? Connaissez-vous des personnes atteintes de paralysie? Quel regard vous avez face à cette handicap?

Salem

Membre VIP
 

Trust : 210  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4093
1 j'aime    
Sos d'une femme en détresse..
Posté le 12/04/2018 à 23h16

geriko42 j'ai modifié mes phrases lol (foutue correction automatique), ça va mieux ??

Geriko42

Membre ELITE Or
  

Trust : 406  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 67369
1 j'aime    
Sos d'une femme en détresse..
Posté le 12/04/2018 à 23h32

salem

La-rowane

Membre VIP
 

Trust : 198  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4031
2 j'aime    
Sos d'une femme en détresse..
Posté le 13/04/2018 à 11h42

Pour ma part, ça n'a duré "que" 15 jours pour les effets les plus gênants. Après une extraction des 4 dents de sagesses, j'ai au la lèvre inférieure droite paralysée pendant une quinzaine de jours, le temps que le nerfs (qui passait près d'une des dents de sagesse) retrouve sa place.

Bon, clairement c'était gênant, surtout pour boire !

Sinon, j'ai eu 2 personnes à l'école qui avaient le même souci que toi, bah franchement, ça ne se voit pas plus que ça ! Pour l'une, c'était aussi l'usage du bras du même côté qu'elle n'avait plus, si ça peut t'aider à relativiser.

Enfin, tu me fais penser à un personnage de "caméra café". Cette dame était "normale" au début de la série, puis on ne 'la plus vue pendant un moment (si les acteurs l'aimaient bien, ça a dû être dur pour eux de "plaisanter" sur le sujet face caméra).

Lorsqu'elle est revenue, on voyait bien qu'elle avait changé, la moitié du visage paralysé et un souci avec les yeux aussi.

Bah franchement, elle assurait grave ! son personnage incarnait déjà l'autorité avant, il est revenu tout pareil, elle respire la force et l'assurance, sans que ça ait l'air "forcé".

Je pense sincèrement que le fait de s'accepter et d'accepter le regard des autres (bah oui, peut-être es-tu observée, il y a quelque chose qui peut-être attire l'oeil, et alors ?), voire en plaisanter ou en tout cas l'assumer ouvertement, ça fait un bien fou, ça libère. Tu es telle qu'elle, autant bien vivre avec ton corps :).

Pour ma part j'essaye de vivre comme ça maintenant (mes complexes sont ailleurs) et franchement, ça change la vie :)

Cherchour

Membre ELITE Argent
  

Trust : 112  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8913
3 j'aime    
Sos d'une femme en détresse..
Posté le 13/04/2018 à 12h03

Pour la bouche en cul de poule c’est pas très grave, ça t'éviteras de poster des photos super niaises sur les réseaux sociaux

Je me souviens de ton premier sujet là dessus. Et on t'avait dit que tu étais super mignonne.
Entre temps j'ai pu lire plusieurs autres sujets sur ton installation, ton entrée dans la vie active ... Tu sembles manquer de confiance en toi, mais en même temps tu as l'air d'être débrouillarde, de ne pas te laisser abattre et de finir par réussir les choses. Franchement tu as 21 ans, tu traces ton chemin, tu n'as pas à envier les autres.
J'en connais qui sont plus vieux et qui n'ont pas fais grand chose dans leur vie, ils n'ont aucun handicap si ce n’est d'avoir un baobab dans la main.

Ta force elle est dans ta personnalité et ta manière de vivre les choses. Sois fière de ce que tu arrives à accomplir.

Edit : il me semble avoir vu une vidéo d'une femme mal voyante je crois, en tout cas c'est une conférence sur sa manière de vivre pour accepter son handicap. C'est très intéressant. Si quelqu'un voit de quoi je parle ...

Édité par cherchour le 13-04-2018 à 12h09



Elicendi

Membre ELITE Or
  

Trust : 282  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10103
8 j'aime    
Sos d'une femme en détresse..
Posté le 13/04/2018 à 13h47

Je pense que si les gens voient un truc qui sort de l'ordinaire ils vont regarder un peu plus attentivement.

C'est comme quand tu te promènes dans la rue, tu croises quelqu'un habillé de manière décalée, genre en couleurs très vives, ou qui a des tatouages spectaculaires, tu vas jeter un oeil.

Mais ce n'est pas pour autant qu'il y a un jugement ou une arrière pensée.

Toi tu prêterais aussi attention si quelque chose de nouveau entrait dans ton champs de vision, mais tu ne le juges pas forcément.

Surtout si en plus ton handicap ressemble à ce qu'on vit tous une fois par an, à savoir un passage post dentiste.

Je n'ai pas de handicap a priori, mais un truc que je remarque, plus on pense à quelque chose, plus on attire l'attention dessus.
Porte une jupe un peu courte, si tu l'assumes pas, tu vas checker tous les 2m qu'elle est bien descendue, rien qu'en y pensant tu attires l'attention dessus.

Je suis sûre que si tu te balades dans la rue en regardant fixement ton bras, tout le monde va regarder ton bras.

Donc peut-être que cette impression d'être observée... passera si tu arrêtes toi même d'y penser tout le temps.

Et puis je crois que tout le monde a ses casseroles, comme quelqu'un le disait plus tôt. Toi c'est un problème au visage, d'autres auront une maladie chronique, une phobie quelconque, etc... l'herbe est rarement plus verte ailleurs.

Elanym

Maître
    

Trust : 94  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1139
1 j'aime    
Sos d'une femme en détresse..
Posté le 13/04/2018 à 18h11

ici c'est différent. j'ai une grosse cicatrice. très voyante si je la découvre (au niveau du sternum. il me suffit d'éviter tout décolleté pour la cacher).
Je l'assumais sans soucis gamine (elle date de mes 1 an) parce que quand j'ai été en age de réalisé que j'avais ça en plus des autres elle avait pas mal vieillie, et puis j'ai grandie avec. C'était normal. Je ne la cachais absolument pas. Je me souviens avoir pris un jour une remarque d'une bourrique dans un magasin de fringue, ado ... ça m'a fait marrer (puis en plus j'essayais un truc qui donnait un effet encadrant, franchement on voyait que ça, j'allais montrer ça a ma mère en mode "MDR ça vas pas le faire" alors ça m'a pas déranger, et puis la repartie de ma mère là dessus est top, séchée la bourrique).

Et puis a mes 18 ans, retour sur le billard, nouvelle cicatrice, exactement la même, mais "fraîche"... bah celle là je ne l'ai pas du tout assumée (bon sincèrement c'est le stagiaire qui a refermé ... c'est pas possible autrement, ce que c'était mal fait .... sans aucune agressivité vis a vis des médecins en formation hein). Sincèrement, aujourd'hui, 10 ans après, elle a la même tête qu'a mon adolescence ... mais je n'ai plus jamais remis le moindre décolleté depuis (col rond ou chemise uniquement, elle monte haut, même la plupart des débardeurs descendent trop). Je ne l'assume plus. Je dis toujours que c'est parce que je ne veux pas que des inconnus aient des infos sur mon dossier médical, mais c'est pas très honnête, sincèrement, même moi j'évite cette zone quand je me regarde (particulièrement quand j'ai froid et qu'elle a donc une couleur plus foncée que le reste de ma peau)

Alors j'ai dit toute mon adolescence que chacun est différent, qu'il n'y a pas de honte a avoir sur son corps. OSEF du regard des autres. Et sincèrement je le pense (parce qu'a coté de ça je ne suis absolument pas féminine, je bosse dans une écurie, et je n'ai aucun complexe a aller faire mes courses en jean/polaire boueux et sentant le cheval), mais j'admet qu'il y a une zone de mon corps que je n'assume plus ... après j'ai de la chance elle relativement facile a cacher (bon trouver des robes d'été est un vrai challenge ... mais y'en a quelques unes et comme je suis plus souvent en short/chemisier manche courte .... ^^).

Sincèrement je sais que c'est plus facile a dire qu'a faire, mais de toute façon tu ne changera pas ton corps, il est comme ça. Alors autant ne pas faire gaffe a ce que peuvent penser les inconnus, mais plus facile a dire qu'a faire c'est sur.

Penelopef

Expert
   

Trust : 588  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 581
0 j'aime    
Sos d'une femme en détresse..
Posté le 13/04/2018 à 18h20

elanym Merci pour ton message.

Pour ta cicatrice, tu peux la camoufler avec un peu de fond de teint..? Après je comprend que tu es du mal à accepter, je ne peut rien dire là dessus.

Elanym

Maître
    

Trust : 94  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1139
1 j'aime    
Sos d'une femme en détresse..
Posté le 13/04/2018 à 20h42

De rien, je pourrais ... mais sincèrement je ne me suis jamais maquillée de ma vie. Je sais pas faire et je n'y vois aucun intérêt (en ce qui concerne les usages normaux du maquillage), alors j'ai jamais essayé ^^ Un jour peut être j’essayerais !

Irischoux

Expert
   

Trust : 124  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 540
8 j'aime    
Sos d'une femme en détresse..
Posté le 13/04/2018 à 23h16

Coucou ! Alors je n'ai pas suivi tes précédents postes et je ne sais donc pas exactement ce que tu as, mais j'ai cru comprendre que tu avais un côté de la bouche paralysé ?

Eh bien je ne sais pas si tu connais l'acteur Milo Ventimiglia (Gilmore Girls, Heroes...) mais il a un côté de la bouche paralysé aussi et perso je trouve juste que ça le rend hyper sexy (premiere photo)

Après tu es très joli tu n'as absolument pas à t'en faire et le regard des gens sera toujours là mais je pense qu'il faut que tu apprennes à en faire abstraction ... il y aura toujours des personnes pour te regarder bizarrement mais ça c'est que tu sois grand, petit, maigre, rondouillet, avec un ?il en moins, un membre en moins ou même " normal " même si je déteste ce mot qui ne veut rien dire .. en gros les gens trouveront toujours quelque chose à dire quoi que tu fasses ou peu importe comment tu es ! C'est comme l'histoire de l'âne et du couple (deuxième photo)

En gros tu dois vivre ta vie et les autres tu t'en balance ! En plus tu as l'air d'avoir une vie sympa, un copain, un appart ! Tout le monde n'a pas ta chance ! Fonces et sois forte ! Tu n'en vivras que plus heureuse


Penelopef

Expert
   

Trust : 588  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 581
0 j'aime    
Sos d'une femme en détresse..
Posté le 14/04/2018 à 08h45

irischoux j'ai une autre sorte de paralysie que lui. Ce n'est pas pareil.. par exemple, je ne peut pas fermer la bouche et quand je parle il y a une boule (un muscle) de mon menton qui apparaît car je force dessus.

Si j'avais le même genre de paralysie que lui ça ne me dérangerai pas.

Et j'ai également eu un strabisme suite à ce problème, j'ai été opéré. Mon ?il droit est bloqué au milieu donc lui c'est bon juste je n'ai pas la vision périphérique.. et l'?il gauche il est pas tout à fait au milieu et ça me gêne. J'ai l'impression que je louche m'enfin c'est comme sa mon ophtalmologue ne peut faire mieux par peur que mon ?il se retrouve à l'autre extrémité..

Penelopef

Expert
   

Trust : 588  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 581
0 j'aime    
Sos d'une femme en détresse..
Posté le 14/04/2018 à 10h51

scarlett1511 merci c'est gentil :)
Mais malheureusement les photos et la réalité ne sont pas pareil ^^ je me cache en photo

Tilly

Apprenti
  

Trust : 26  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 439
1 j'aime    
Sos d'une femme en détresse..
Posté le 15/04/2018 à 09h39

J'ai eu il y a quelques années, des paresthésies, la première sur le visage tout le côté droit, en continu pendant 3 semaines
Résultat j'ai mon côté droit un peu plus bas, mon ?il plus fermé, le sourcil plus bas aussi et je ne vois que ça dans la glace, surtout quand je suis fatiguée.
Mais on m'en a jamais fait la remarque, ceux qui me côtoie beaucoup le voit mais pas les autres donc je pense que j'ai moins le problème de regard des autres que toi.
Tu es belle et tu es entouré de gens qui t'aiment, il faut apprendre à vivre avec

Djebeldesierra

Membre ELITE Or
  

Trust : 214  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16244
1 j'aime    
Sos d'une femme en détresse..
Posté le 15/04/2018 à 16h25

penelopef Je ne trouve pas que ta paralysie se remarque dans la vraie vie non plus
On voit surtout tu es timide

C'est difficile de vivre avec nos complexes, on en vient difficilement à bout
Comme dit plus haut, si vraiment ça te tourmentes, n'hésites pas à en parler à ton médecin généraliste, et tu peux consulter dans un CMP de manière gratuite, ou avec un psychiatre, mais ils sont très demandés donc il faut parfois attendre un moment avant d'avoir un rdv

Penelopef

Expert
   

Trust : 588  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 581
1 j'aime    
Sos d'une femme en détresse..
Posté le 15/04/2018 à 16h35

djebeldesierra Merci!
Ça fait plaisir de le savoir, il faut que je m'enlève cette fausse image de moi...

En tout cas je vais suivre vos conseils, j'en parlerais à mon généraliste.

Il faudrait se revoir un de ses quatre!

Djebeldesierra

Membre ELITE Or
  

Trust : 214  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16244
1 j'aime    
Sos d'une femme en détresse..
Posté le 15/04/2018 à 20h23

penelopef Je te dirais quand j'aurais du temps, on a l'impression de courir partout en ce moment, c'est horrible
Page(s) : 1 2 3 4 5
Sos d'une femme en détresse..
 Répondre au sujet