Je ne sais plus quoi faire de mes mains...
Posté le 13/04/2018 à 12h05
amafli
Posté le 13/04/2018 à 12h05
Bonjour à tous !
Je viens vers vous aujourd'hui parce que j'ai de gros problèmes concernant mes mains.
Première question (question un peu stupide je pense..). Que faites-vous pour faire une transition descendante ou vous arrêter ? Jusqu'à présent, je m'asseyais bien dans ma selle, le dos en arrière, et je levais légèrement mes mains. Mais ma nouvelle monitrice m'a dit et redit que je ne devais jamais lever mes mains. Et on m'a toujours dit de ne pas tirer. Mais du coup qu'est ce que je dois faire ? Sur certains chevaux, le seul fait de fermer mes doigts sur mes rênes suffit, mais pour beaucoup ce n'est pas suffisant...
Autre question : ma monitrice me fait travailler uniquement sur des cercles, et quand elle veut que j'évase le cercle, elle me dit de le faire avec ma rêne extérieure, mais comment faire ? Sur mon cercle, j'ai une bonne incurvation, rêne intérieure en légère rêne d'ouverture et rêne extérieure tendue pour retenir les épaules. Un cheval qui est rond, qui tend ses rênes et qui engage. Du coup pour évaser, je dois détendre un peu ma rêne extérieure ? De façon à laisser "échapper" les épaules ? Et pour rétrécir le cercle du coup ?
Enfin, hier nous avons sauté, et elle m'a dit de tourner avec ma rêne extérieure. Mais comment ? J'ai collé ma rêne contre l'encolure, mais sur un tournant serré, avec les copains de l'autre côté, ça n'a pas marché et je n'ai pas réussi à aller sur l'obstacle... Elle a rajouté que je devais tourner plus avec mes jambes, mais comment ?
J'ai monté intensivement tous les jours pendant 6 semaines, dans des cours un peu supérieurs à mon niveau (J'ai un niveau G4 et je montais en 5-6). Toute mon équitation a été remise en question, surtout au niveau de mes mains. Je montais avec 2 monitrices différentes qui en plus ont des méthodes bien distinctes pour avoir le même résultat normalement : pour l'une > incurvation à l'intérieur pour faire descendre le cheval ; et pour l'autre, bout du nez à l'extérieur pour que le cheval se descende. Tout ça m'a un peu embrouillé... Je n'avais jamais eu trop de problèmes avec mes mains mais ce stage a révélé qu'en réalité si.. Pourtant pour tout ce qui est épaule en dedans, contre épaule en dedans, cession ou autre, pas de problèmes en particulier avec mes mains. Alors pourquoi sur des exercices normalement plus simples, j'ai des soucis ?
Mon stage est terminé donc je remonte que 1x par semaine, en G4, donc en plus on ne travaille plus du tout tout ce qui est de descendre le cheval, avoir une incurvation, un engagement des postérieurs, donc c'est compliqué de retravailler mes mains.
Si vous avez quelques conseils je suis preneuse,
Merci à vous !