Licol plat, bride

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19
Auteur
18990 vues - 276 réponses - 0 j'aime - 27 abonnés

Elodiepoulet

Apprenti
  

Trust : 290  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 420
Licol plat, bride
Posté le 16/04/2018 à 16h11

Bonjour, j'ai récemment acheté une Jument (elle vient tout droit d'un club !) et, j'ai fait une balade avec, mais avec un licol plat, et elle était un peu distraite, elle s'arrêtait pour brouter etc etc.....Et je me suis dit que c'est peut-être parce qu'elle était habitué au bride et sans, elle n'a pas l'habitude ! vous en pensez quoi ?? Merci pour votre avis !

Michiwa

Membre ELITE Argent

Trust : 390  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7711
5 j'aime    
Licol plat, bride
Posté le 17/04/2018 à 18h29

elodiepoulet Ah ouais il arrive à avoir des chevaux anorexiques ?! La vache il est balaise ton gars ! T'as raison de le garder sous le coude !

Entrecote_vegan

Initié
 

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 99
0 j'aime    
Licol plat, bride
Posté le 17/04/2018 à 18h29

michiwa Bah oui ! Tu ne lui fais pas assez d'éloges là !

Elodiepoulet

Apprenti
  

Trust : 290  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 420
0 j'aime    
Licol plat, bride
Posté le 17/04/2018 à 18h29

myriamm Bah lui c'est 9 ans de non éducation, alors que le poulain ça serait éducation dès le debut, et avec un demi dieux pour gérer a côté, au cas où ça se passe mal.

Entrecote_vegan

Initié
 

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 99
0 j'aime    
Licol plat, bride
Posté le 17/04/2018 à 18h29

elodiepoulet Comment un cheval peut être anorexique ?

Camandnad

Expert
   

Trust : 30  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 790
14 j'aime    
Licol plat, bride
Posté le 17/04/2018 à 18h32

elodiepoulet je suis le post en sous marin et franchement il y a quelques trucs qui ne sont pas DU TOUT cohérents.

Tout d'abord tu dis que tu habites en pleine campagne sans personnes autours (ok je peux comprendre, j'habite aussi en campagne), qu'EN PLUS tes parents n'ont pas le permis. Ça ne vous choque pas cela ? Ses parents n'ont pas le permis et habitent au milieu de nul part où il y'a leur maison, leur champ brûlé et un ranch à l'Américaine avec un mec super génial. Mais comment tes parents vont au travail ou encore font leurs courses ? D'ailleurs tu as dis que tu n'allais pas à l'école, tu fais de l'école à la maison ou tu as totalement arrêté ?

Et pour continuer sur ton histoires de poneys (attachés, sans eau au départ, un entier ect), malheureusement on s'entête à te faire comprendre que ce n'est pas à 12 ans que tu peux gérer seule tes poneys. Il faudrait vraiment que ce "Bruce" t'apprenes qu'un poney ça ne reste pas 10h la nuit attaché avec une corde parce que celui ci n'a pas d'enclos, que de mettre un entier avec une ponette ça donne des bébés...

Il y'a un moment où soit tu inventes et tu pars très loin, soit c'est réel et ça me fait très peur...
A rester bornée comme cela, tu ne vas jamais t'en sortir...

Édité par camandnad le 17-04-2018 à 18h34



Kdlc

Apprenti
  

Trust : 26  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 396
5 j'aime    
Licol plat, bride
Posté le 17/04/2018 à 18h34

elodiepoulet Je m'excuse d'avance, je risque d'être un peu méchante dans mes propos.
Le problème c'est que TOI, actuellement, tu manques considérablement de connaissances sur l'entretien d'un cheval. Sur l'éducation également car tu n'es même pas capable de faire marcher ton poney en te faisant respecter. Et je ne parle pas du travail monté...

Alors certes on apprend beaucoup par expérience, ce que tu n'as pas... C'est pour cela qu'il faut être encadré! Et ce n'est pas une honte, il faut bien apprendre un jour!

Donc ce sont tes poneys d'accord, mais ce sont des animaux avec des BESOINS et des CONTRAINTES dont tu ne soupçonnait pas l'existence au vu de tes posts récents!
De plus ce sont des animaux qui peuvent te casser en deux et t'envoyer à l'hopital si ça leur chante! Ce ne sont pas des peluches!
Comment tu vas faire quand ton poney aura prit le dessus sur toi et te fera manger ses sabots? Quand il va te mordre au visage? Ou t'arracher un doigt?
Si ton poney casse les clotures et qu'il s'emplafonne dans une voiture? S'il a une colique, une pyro, une fourbure, comment cela va se passer si tu ne te rends pas compte du problème?

Il est urgent que tu comprennes que tu as besoin d'un encadrement pour ta sécurité et le bien-être de tes poneys!

Édité par kdlc le 17-04-2018 à 18h35



Entrecote_vegan

Initié
 

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 99
1 j'aime    
Licol plat, bride
Posté le 17/04/2018 à 18h34

camandnad

Elodiepoulet

Apprenti
  

Trust : 290  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 420
0 j'aime    
Licol plat, bride
Posté le 17/04/2018 à 18h35

michiwa C'est pas lui qui a des chevaux anorexique, il en récupére ( un peu comme la mienne, qui a était maltraités par vos fameux club). pour les soigné ! Des chevaux abandonné sans pitié ! qui sont délaissé.Il les remet en forme !


désolé si on s'est mal compris

Camandnad

Expert
   

Trust : 30  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 790
1 j'aime    
Licol plat, bride
Posté le 17/04/2018 à 18h38

elodiepoulet tu dis "presque" ? Ah donc je suis vraiment stupide de ne pas savoir gérer une crise d'emphysème toute seule sans appeler un vétérinaire. Mon dieu que suis-je bête... J'aurais dû me débrouiller toute seule et voir mon cheval mourir sous mes yeux...

Appeler un vétérinaire, un ostheopathe, un maréchal ou un dentiste c'est tout simplement parce nous n'avons pas la science infuse et la capacité de le faire nous même. Oui certaines personnes sur CA parent leurs équidés toutes seules mais elles ont apprit à le faire. Elles ne se sont pas dit "tiens aujourd'hui je vais parer mon cheval!"...

Michiwa

Membre ELITE Argent

Trust : 390  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7711
3 j'aime    
Licol plat, bride
Posté le 17/04/2018 à 18h38

camandnad Si si j'ai fait mention avant des parents qui avaient des gosses à la campagne sans voiture ni permis...
Sinon tu as confondu : il y a le dieu vivant qui est le voisin et juste un peu plus loin il y a un ranch. http://ranchlesgaillardels.e-monsite.com/

Le truc c'est que le ranch n'est apparemment pas loin de chez l'auteur du post... Sauf que quand on regarde sur la carte : il est juste à côté de la mer au beau milieu d'une touristique (y'a des campings à foison sur la carte). Bref, rien de bien paumé en rase campagne avec une maison sans adresse assez paumée pour que même les secours ne trouvent pas...

Spiritdancer

Membre ELITE Argent

Trust : 1660  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7626
17 j'aime    
Licol plat, bride
Posté le 17/04/2018 à 18h39


elodiepoulet a écrit le 17/04/2018 à 18h00:
@spiritdancer Ma mère les lit est vous trouve un peut..

Un peu quoi ?

........Bref, il connait la différence entre un bridon et une bride, c'est moi qui a pas compris, lui, je suis sur qu'il a plus d'expérience que vous tous réuni.

J'en doute...

Et bien sur qu'il me donne des conseil, et je les comprend un peut parce que lui il dit pas " oh mon dieux quelle parent irresponsable, c'est poneys vont mourir d'une colique, ah qu'elle horreur" lui il m'explique sans me critiquer, il me fait comprendre mes erreur et me dit comment l'améliorer (contrairement a toi), il a plus de 30 ans d'expérience (et de vraie, pas dans je sais pas qu'elle club ou on saute des obstacle) lui il a appris l'art d'être maréchal, de débourré, d'aider une jument a metre bas, que vous ce que vous savez c'est " au secours vétérinaire mon cheval a une colique, il va mourir venez le sauver" c'est vraiment pathétique......

30 ans d'expérience ? C'est donc moins que moi.

Parce que le vétérinaire ou le maréchal n'ai pas toujours là, et il fait savoir agir quand y a un souci. Lui il a une vingtaine de chevaux et pas de vétérinaires de maréchal, et encore moins de dentiste !

Il travaille donc à la "one again". ça doit être un Grand, clairement. Ils doivent être en super état ses chevaux. Pas de véto. Super. Total respect. Personnellement, j'élève des chevaux : je fais naître, débourre et valorise des chevaux. Je gère aussi un certain nombre de blessures et de pathologies. Pour autant, tous mes chevaux ont un suivi véto (ne serait-ce que pour les vaccins : c'est un véto qui nous les vend). De plus, si je suis parfaitement capable de poser une hypothèse de piro, d'ulcère etc (bref de reconnaître un certain nombre de pathologies), justement, je fais appel au véto pour un vrai diagnostique et avoir une ordonnance pour acheter les médicaments parfois nécessaires (car, scoop, comme pour les humains, un certain nombre de médocs ne sont délivrables que sur ordonnance). J'ai eu des chevaux avec des traitements lourds qui nécessitaient un vrai suivi véto. Si j'ai un cheval en souffrance, je l'amène en clinique. Leurs dents sont vérifiées et entretenues par un dentiste parce que je sais quelles souffrances un problème dentaire peut entraîner chez un cheval et ce que c'est qu'un cheval qui a du mal à mâcher et les répercussions que cela peut avoir sur son état. L'une de mes juments doit pouliner fin mai : ce ne sera pas une nouveauté pour nous. Mais, si cela se passe mal, je ne vais pas hésiter à appeler le véto, quelle que soit l'heure. Je ne fais pas de l'élevage pour maximiser les risques de faire crever mes chevaux ou avoir des chevaux en mauvais état.
Et pour votre gouverne, sachez qu'une colique avec torsion, c'est la mort assurée du cheval dans des souffrances abominables. La différence entre votre pro et moi, c'est que si cela doit arriver, je ferais TOUT avec un véto pour sauver mon cheval. Et si c'est trop tard pour la chirurgie, je demanderais au véto d'euthanasier le cheval. Je ne vais pas le regarder agoniser et souffrir pendant des heures.
Il y a deux ans, une autre de mes juments s'est ouverte au niveau du jarret, jusqu'à l'os que l'on pouvait voir par l'ouverture des chairs. Il fait quoi votre pro sans véto dans ces cas-là ? Il recoud lui-même sans vérifier si la capsule est touchée avec du fil de pêche pris dans son établi ?

Bref, voilà. Je pense que lui et moi, on n'est clairement pas le même genre de pro. Je vais vous avouer que je préfère ma méthode parce que mes chevaux font partie de ma vie et que je ne bidouille pas avec eux, notamment sur les questions de santé.



Myriamm

Membre d'honneur
   

Trust : 66  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2795
2 j'aime    
Licol plat, bride
Posté le 17/04/2018 à 18h41

elodiepoulet
En fait c'est un peu mon taf de m'occuper et savoir comment vont les 28 chevaux de l'écurie, et de gérer leurs soins, alors oui, clairement c'est dans mes compétences.
Si tu veux pas réfléchir à ce que disent des gens qui ont l'habitude de gérer des chevaux, va voir ton Dieu et ne demande pas de conseils sur le net

Édité par myriamm le 17-04-2018 à 18h44



Michiwa

Membre ELITE Argent

Trust : 390  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7711
0 j'aime    
Licol plat, bride
Posté le 17/04/2018 à 18h41

elodiepoulet Il n'est pas possible pour un cheval d'être anorexique...

Camandnad

Expert
   

Trust : 30  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 790
6 j'aime    
Licol plat, bride
Posté le 17/04/2018 à 18h42

michiwa Mon dieu merci pour ce fou rire !!! En effet c'est entre Béziers et Agde ! Juste à côté de Serginan!!! Serignan c'est tellement la campagne que y'a 7 000 habitants !

Entrecote_vegan

Initié
 

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 99
4 j'aime    
Licol plat, bride
Posté le 17/04/2018 à 18h44

elodiepoulet Honnêtement, je préfère mon "fameux" club. Là-bas, les chevaux ne sont pas maltraités, ils sont 24h au pré (et pas attachés à une corde ni avec un licol trop serré...), ils font peu d'heures de cours et ils vivent pieds-nus avec les sabots biens parés...
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19
Licol plat, bride
 Répondre au sujet