15 j'aime
Licol plat, bride
Posté le 18/04/2018 à 01h08
Je viens de lire les 3 post c'est effectivement abérrant.... Mais comme Desalpes nous l'a fait remarquer ce n'est pas en se moquant de cette jeune fille que nous allons pouvoir faire avancer les choses.
Elodie tu as deja fais beaucoup d'effort et tu aimes manifestement tes poneys, et c'est très bien, continues, mais ce n'est pas suffisant. Un cheval ou un poney est un animal qui a besoin de soins journaliers et très particuliers. Que ce soit pour les pieds, la bouche, la nourriture, l'exercice et j'en passe.
Tu nous dit penser que Barbie est en bonne santé parce qu'elle est grosse. Es-tu sure qu'elle n'attend pas un poulain ? Que ce n'est pas le poil d'hiver qui donne cette impression ? Qu'elle n'a pas de vers dans l'estomac ? Et même si c'est du gras, ce n'est pas bon non plus, c'est comme pour les humains, si on est trop gros, on endommage nos articulations, sans parler des effets sur le coeur etc. Un cheval doit maintenir un poids normal pour être en bonne santé.
On te conseille d'avoir un véténiraire sous la main parce parce que oui, un cheval qui a une colique, s'il n'est pas soigné a temps et correctement, il va mourir. C'est n'est pas peut-être, c'est pas Bruce va venir le sauver, c'est ton poney va mourir s'il ne voit pas un vétérinaire en urgence en cas de colique. C'est l'une des causes de mort la plus fréquente chez les chevaux, et a prendre TRES serieusement.
Il n'y a aucune honte à demander de l'aide à un professionel, c'est leur travail et leur spécialité, une seule personne ne peut pas tout savoir, et s'occuper d'un cheval c'est un travail d'équipe.
On peut te donner tous les conseils du monde, mais en soi, on ne te connait, ni tes poneys, et derrière un écran d'ordinateur ou un portable, on ne peut pas faire grand chose. Avoir une seule personne qui s'y connaisse, ça ne suffit pas. Même s'il sait tout, il ne pourra pas toujours être là, et dans ce cas s'il y a une urgence, tu as besoin d'un plan B, sinon tes poneys risquent de mourir.
Ensuite si tout le monde te dit de castrer Kiwi, c'est pour son bien, et pour le tien aussi. Un entier c'est dangereux, quelque soit sa taille. S'il te mors ou te tapes, il peut très facilement te casser un os.
Et c'est sans parler des poulains qui s'en suivent.
Avoir un poulain c'est pas juste regarder maman s'en occuper dans le pré. Il faut que tu penses à son avenir. Un cheval ça vit facilement jusqu'a 25/30 ans.Tu seras responsable de ce qu'il mange, d'ou il vit, ce qu'il fait, et de payer pour tout ça tous les jours jusqu'a sa mort. En plus de ces soins s'il tombe malade ou se blesse, et PAYER pour ces soins, qui coutent parfois très chère. Et ce que tu pourras t'occuper d'un poney pendant 25 ans ? C'est à dire jusqu'a tes 37 ans ? Sachant qu'il faut que tu obtiennes un diplome pour trouver du travail et gagner de l'argent ? Payer les impots ? T'acheter ou louer un appartement ou un maison ? Est ce que tu est prête a dédier une bonne partie de ta vie a ce poney ?
Tu ne peux pas faire ce genre de décision a ton âge, tu n'as pas le recul. Si tu tiens a avoit un poulain, apprends déjà comment t'occuper d'un poney correctement, chaque chose en son temps. Tu as toute ta vie pour avoir un poulain, et pour l'instant tu as trois chevaux, en plus de tes chèvres, lapins et chats, qui ont besoin de toi. Pas la peine de rajouter un poulain par dessus.
Et enfin, on essaye juste de répondre aux questions que tu nous poses, des questions auxquelles tu devrais deja savoir répondre avant d'avoir un cheval. La plupart d'entre nous ont fait preuve de beaucoup de patience et de gentillesse pour t'aider, la moindre des choses c'est de rester polie.