Merci pour tous vos conseils, je ne savais pas qu'une sage femme pouvait dispenser ce genre de chose et c'est bon à savoir !
Du coup, avant de prendre un quelconque rendez vous j'ai voulu tenter en pharmacie, et j'ai pu passer passer à la pharmacie près de chez moi. Et surprise ils avaient une copie de mon ordonnance (ancien passage en début d'année scolaire dont je ne me souvenais plus) ils m'ont alors dépanné d'une plaquette mais sous format générique, et ce sans problème ! Me voila rassurée ! Le fait de ne pas vouloir changer le jour de mon concours ne tient qu'à moi, je suis parano et comme je joue mon avenir je veux être le moins stressée que possible...je pense que ça se comprend.
Pour tout vous dire changer en soit ne me gêne pas si c'est JUSTIFIE, je ne fume pas, ne suis pas en surpoids, ne bois pas (très occasionnellement), et est un bilan cholestérol bon avec une bonne tolérance de la pilule. Pour être en plein dedans avec mes études je suis très consciente des superbes effets des hormones artificielles.

J'ai quelques effets "secondaires" lorsque j'ai mes règles du type bouffé de chaleur ou maux de tête, avec parfois un bouton par ci par là, mais tellement rien de comparable à avant. Donc si mon gynécologue (comme vous dites bien plus apte à me donner des directives) me dit que c'est risqué, évidemment que je le ferai.
Ce que je n'ai pas trop aimé chez ce médecin c'est que je lui ai proposé de ne me prescrire qu'une seule plaquette en attendant mon rendez vous chez le gynécologue pour ne pas me retrouver dans la m**de. Si aucune contre indication je n'allais pas faire une embolie sous 3 semaines ahah. Je comprends bien qu'il ne me connaisse pas mais j'aurai aimé qu'il soit un peu plus compréhensif.