Je lis souvent le post en sous marin mais je profite d'un moment calme pour répondre sur les patates, ayant testé beaucoup de choses

Alors du coup quand même petite présentation, je fais du jardinage accès permaculture depuis 5 ans, a la base terrain compact de remblai. J'ai amené beaucoup de matière organique et organisé les choses un peu comme popao sur environ 10-15m2 de potager + des plates bandes de fraisiers et un "massif" de framboisier. Sur le terrain on avait aussi un prunier déraciné l'an dernier par les tempêtes mais dont des rejets repoussent et un sureau.
Je plante serré et bien paillé c'est pas l'idéal mais on a de l'autonomie en salades, radis, tomates, topinambour, patisson et une belle récolte de courges/courgettes/haricots/carottes etc.
Cette année on aura l'autonomie pour les oignons et l'ail
(Mon terrain fait moins de 200m2 avec une partie en gravier pour les voitures).
dru du coup pour ta question pour les pommes de terre. Ici par manque de place j'ai de nombreuses fois fonctionné avec des grands sacs cabas de courses: couche de terre + feuilles/bois secs ensuite les pdt et la tonte par dessus plutôt sèche. Laissé à l'abandon et repaillé a la place du butage. Sinon je les mets dans un coin ou la terre est pas ouf et je couvre avec ce que j'ai sous la main (cette année c'est des feuilles cartonnées qu'on trouve dans les colis sans colle ni encre). Et buter avec ce qu'on a sous la main surtout ! C'est de la one again totale ici et ça fonctionne bien haha! (Je suis dans l'Eure et Loir en ce qui concerne le climat). J'avais tenté une tour aussi mais mon bricolage tenait pas très bien du coup j'ai abandonné.