kiiwii Merci de ton avis !
Ouais la situation me parait bien résumée. Je suis sur du vieux marais asséché, comblé à la terre de remblais
Argileux complètement, aujourd'hui j'avais vraiment cette sensation glaiseuse en arrachant les pissenlits. Hydromorphe peut-être, je te laisse juge vis à vis des plantes pour le coup, je n'ai fait que l'été et l'automne pour juger.
Tassé vu la quantité de liseron y'a pas à chercher oui

Et la galère que j'ai eue aux plantions ...
En plus, l'asso a passé le motoculteur sur ces nouvelles parcelles pour "décompacter" au printemps ... On me proposait de le repasser cette année, non merci ^^'
Ah et dernière plante présente en groooosse quantité (vu que j'ai pu enlever pas mal de "pissenlit" aujourd'hui, c'est celle qui reste) c'est la mauve. Une invasion ! Y'en a partout et avec des racines hyper profondes, je n'ai rien pu faire dessus cet aprèm. Alors j'adore cette plante médicinale mais j'ai pas l'intention d'en faire pousser sur 80% de mon potager, à choisir, le soucis (j'ai deux pieds qui ont bien prit !) me sera plus utile !
Merci pour ton avis en tout cas ! Je vis charger en feuille toute la semaine prochaine alors ! Y'a aussi un peu de terre bien foncée avec une odeur humus prononcée au fond du potager partager mais c'est difficile d'en extraire de la butte. Je pense que c'est une ancienne zone de stockage des nettoyages de jardin / tontes / feuilles / BRF vu les débris restant.
J'en ai ramené 1 brouette tout à l'heure, j'essaierai d'en récupérer un peu plus.
Pour le carton, je garde pour plus tard du coup.
Enfin je vais utiliser ce que j'ai pour mettre sur le tour de ma parcelle + BRF pour faciliter l'accès aux tomates du fond (on distingue sur les photos que ça a été fait avec de la bâche (

) sur certaines allées.