Super toutes ses perspectives.
Pour les fumiers vu la période oui, il vaut mieux que tu le mettent de côté, et en gros tas pour qu’il chauffe et se décompose. Peut être même que le bâcher ou en tout cas réussir à donner un coup de booster à la chauffe pourrait être benéfique

. Après il ne serait pas perdu et pourrait aussi être utilisé l’an prochain....
Pour les fraisiers ce sont effectivement des grands gourmands du coup le fumier même assez frais fonctionne bien. D’ailleurs certains tentent ils le fumier de vache?
Pour les framboisiers, pour ma part j’avais des remontants et je les taillais d’une bonne moitié. Il devenait aussi jungle mais attention au risque de maladie lorssu’ils sont trop proche les uns des autres.
Pour ce qui est de l’apport, si on regarde où on en trouve dans la nature, c’est plutôt soit des clairières, trouée dans des bois soit en montagne. Du coup je sais pas à quel point il est nécessaire de les amander. Par contre
kiwi je vois pas pourquoi tu aurais moins une fin d’azote avec un fumier avant paillage

.
J’avais lu que le myosotis au pied serait une bonne association pour limiter le fers du framboisier. Je n’ai finalement jamais tester mais du coup ça permettrait de faire couvre sol aussi.
Pour les graines vous savez où vous aller acheter? Je trouve que St Marthe est plutôt cher et passé par beaucoup de marketing car au final on ne sait pas toujours d’où viennent leurs semences.