2 j'aime
Nos jardins de 2025.
Posté le 26/06/2023 à 10h30
Chez nous on a laissé l'herbe monter, et on coupe au fur et à mesure quand on a besoin de paillage, donc tout est paillé au foin.
J'adore ce système qu'on a fait par défaut cette année car l'herbe a poussé très vite et on a pas pu faucher. Mais finalement c'est parfait : protection de la terre, millier d'insectes, paillage en quantité astronomique et c'est joli, en plus. A refaire. On fauche juste la quantité requise et le reste reste en place. Economique, écologique, sans prise de tête. J'ai des plantes à fleurs qui s'invitent en plus, maintenant que ce n'est plus fauché.
Comme j'ai tout ce qu'il faut je paille tout au foin.
En dessous du foin c'est pas encore trop sec, ce qui n'est pas le cas ailleurs. Mes pommes de terres n'ont pas été plantées, ni butées, je rajoute juste du foin par dessus, c'est parfait comme ça. ça pousse sans arrosage, ni rien.
ça oblige par contre à devenir un peu plus botaniste que ce que je suis actuellement, car beaucoup de plantes poussent y compris des que je n'avais jamais vues de ma vie, Plantnet est mon ami .... Et depuis que les graminées peuvent faire leur plumet, je m'aperçois que je n'y connais rien du tout en graminées :/...
J'arrache rien, à part les chardons dans le chemin/le potager parce que vraiment ça pique trop, et le séneçon. Le reste je laisse pousser, et si ça fait des fleurs je suis contente.
J'ai des capucines qui se sont invitées, et des tas de plantes au fond du potager mais pas encore de fleurs, donc je ne sais pas ce que c'est.