Chevaux pie de sport. Les avis

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 ... 38
Auteur
68683 vues - 559 réponses - 5 j'aime - 45 abonnés

Haribo5422

Membre VIP
  

Trust : 1320  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4639
Chevaux pie de sport. Les avis
Posté le 04/05/2018 à 18h46

Bonjour à tous.

ca y est dans moins d un mois je rentre enfin en France.
Qui dit retour dit nouvelle partenaire.

je commence donc à regarder les annonces.

Mes critères : jument pie de 4 ou 5 voir 6 ans pour faire de l amateur (110 -115). Pas forcément déjà sorti en concours.

budget : 10000 euros MAX ( hors visite veto). A la base je ne voulais pas mettre plus de 8000 euros mais la c'est mission impossible.

Actuellement je n ai vu qu'une seule jument correspondant à mes critères (merci Elegancepure) mais impossible de l essayer pour le moment.

bref je désespère un peu, à part Equirodi, CA ou le boncoin je ne sais pas où chercher. ( j'ai un peu regarder sur certains élevages mais je ne vois jamais de 4 ans ou plus)

Ma question est : pensez vous que c'est trouvable avec ce genre de budget ? connaissez vous des groupes sérieux FB ?

Merci de votre aide.

Édité par haribo5422 le 07-08-2018 à 11h43

Kuryeuse

Membre ELITE Argent

Trust : 404  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7879
0 j'aime    
Chevaux pie de sport. Les avis
Posté le 23/08/2018 à 08h09

J'ai un niveau tout à fait correct mais moi perso quand je vois pour cavalier confirmé uniquement c'est next! Dans une annonce on enjolive toujours un peu la réalité, les chevaux compliqués ce n'est pas pour moi.

Jennifer17

Maître
    

Trust : 204  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1170
2 j'aime    
Chevaux pie de sport. Les avis
Posté le 23/08/2018 à 08h22

steph35

splendide , il semble sauter un peu :)

Jennifer17

Maître
    

Trust : 204  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1170
0 j'aime    
Chevaux pie de sport. Les avis
Posté le 23/08/2018 à 08h24

et pourquoi ne pas acheter un foal ? c'est vrai que c'est un peu la loterie, mais le prix reste moins élevé.

J'ai acheté mon pie 2500 euros ( je pense qu'il en valait plus ) , enfin ceci dit jusqu'à temps que l'on grimpe dessus , on dépense peut être autant c'est vrai.

Museane

Membre VIP
 

Trust : 1482  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4479
3 j'aime    
Chevaux pie de sport. Les avis
Posté le 23/08/2018 à 08h29

Comme kuryeuse : je pense avoir un bon niveau, ayant monté un paquet de chevaux avant d'acheter enfin le mien.
Mais si l'annonce mentionne "pour cavalier confirmé", je zappe aussi.
Pas envie de galérer avec un cheval un peu compliqué (il y a déjà assez à faire avec un gentil cheval..).
Là, cette jument a visiblement des soucis de franchise (l'annonce mentionne les problèmes sur les soubassements + elle est éliminée sur son dernier CL), ce qui justifie je pense son petit prix.
Mais ça peut être une très bonne occasion pour un cavalier qui recherche au contraire les challenges, les chevaux "à problème" (terme générique pour opposer au cheval gentil).

Pollyana

Novice

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16
0 j'aime    
Chevaux pie de sport. Les avis
Posté le 23/08/2018 à 08h33

haribo5422 il y a une jeune jument sbs pie a vendre 7500 HT au haras de beauvais elevage bruchabé en sarthe après je ne sais pas jusqu'à quel niveau elle peut monter

Édité par pollyana le 23-08-2018 à 08h35



Silasol

Compte supprimé


4 j'aime    
Chevaux pie de sport. Les avis
Posté le 23/08/2018 à 09h10

Alors moi, je ne vois pas les choses comme vous : perso, je marque pour "cavalier confirmé " quand je n'ai pas envie de le voir entre les mains d'un mauvais cavalier, quand je souhaite qu'il soit valorisé correctement, quand c'est un jeune cheval qui a encore besoin d'apprendre avec quelqu'un d'expérimenté, ne serait ce que pour lui (le cheval) et cela me fait mal au cœur de donner du lard à du cochon. Et quand tu crois en ton cheval tu n'as aucune envie de le voir devenir un cheval de prom prom ou s'abîmer entre les mains d'un nul. Ça c'est un truc qui me tord les boyaux ...pauvre doudou
Encore plus quand, toi en amont, tu t'es privé, cassé le bol, payé cher pour lui offrir une bonne formation avec un cavalier confirmé, bref tu n'as aucune envie qu'on te démolisse le cheval derrière. Voila, tu as fait les choses bien et tu veux que ça continue comme ça.

Je me souviens lorsque j'ai vendu mon jeune, son cavalier voulait que je marque ds l'annonce "cheval porteur" parce qu'il le considérait comme tel. Là ça a été direct niet, de niet . Hors de question qu'il se prenne un gros sur le dos surtout en CCE c'est déjà suffisamment dur comme ça, je me voyais déjà un gros lourd lui retombant sur le dos ds un directionnel ou un contrebas....même pas en rêve ! Surtout qu'il avait le dos sensible même si "cheval porteur", beurk.

Non moi ce qui me gêne ds cette annonce c'est qu'a priori elle a un souci sur les soubassements, donc à voir si c'est réellement un manque de travail au lieu d'un manque de courage. D'autant qu'ils indiquent l'avoir sorti en 4 ans puis plus rien...pourquoi ? le manque de temps est souvent une bonne excuse. Jument tardive ou à problème, peut être ? A approfondir avec le vendeur, en posant les bonnes questions.

Emeline9555

Maître
    

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1185
4 j'aime    
Chevaux pie de sport. Les avis
Posté le 23/08/2018 à 09h17

J'ai une collègue qui s'organise pour aller la voir. ;-)
Je vous donnerais son compte rendu

Agathe90

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 102  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6935
12 j'aime    
Chevaux pie de sport. Les avis
Posté le 23/08/2018 à 10h12

silasol Bah excuse moi mais c'est un peu le jeu hein ! Quand tu fais de la vente de chevaux tu ne sais pas où il va finir, mais j'ai pas pitié d'un cheval qui fait du "prom prom". Si ses conditions de vie sont bonnes, un cheval ne souffre pas du fait qu'on ne va pas l'exploiter à fond lol
& pour finir, porteur ça parle parfois juste à des gens avec un poil d'embonpoint ou même juste grands/osseux, ça ne veut pas dire qu'ils montent mal ! J'ai connu des gens tout fins et bien lourd dans leur monte... & inversement ! Heureusement ^^
Bref j'avoue je trouve ça assez extrême ce que tu écris, donc je me permets de partager un avis différent :)

Edit : fautes

Édité par agathe90 le 23-08-2018 à 10h55



Steph35

Membre d'honneur
 

Trust : 858  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1919
6 j'aime    
Chevaux pie de sport. Les avis
Posté le 23/08/2018 à 10h25

A la date d'aujourd'hui c'est un cheval planté en concours : éliminé sur sa dernière épreuve et qui n'a jamais retourné depuis.
J'ai un tout petit peu de métier (je n'étais pas un gros marchand mais je vendais 20 à 30 chevaux par an) et je ne me croirais pas plus malin que les autres sur ce coup là.
Un cheval qui s'arrête jeune, pas des petits refus par çi par là mais éliminé et qu'on laisse là dessus il y a des chances qu'il reparte correctement mais surtout de très gros risques que ça revienne un jour.
Autre chose qu'il faut bien avoir en tête, là pour la vente le doute est encore permis : petites crises de jeunesse, pas bien monté, etc. Par contre si elle s'arrête à nouveau en épreuve donc plus âgée et avec cavalier et structure différente, elle sera définitivement cataloguée cheval de loisir ...
Donc si tout se passe bien tant mieux mais si ça coince (sur le papier pour du concours c'est moyen, d'où le tarif d'ailleurs) il faut être prêt à ne pas faire de concours où à revendre à perte.

Altaii

Expert
   

Trust : 410  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 690
10 j'aime    
Chevaux pie de sport. Les avis
Posté le 23/08/2018 à 10h54

silasol il y a que moi qui hallucine de ton commentaire ?

Quand tu vends des chevaux, comme ça a été dit, c'est un peu le jeu de bien mettre le cheval et de le laisser à un cavalier. Si ce dernier veut en faire un cheval de "prom prom" et alors ? Si le cheval est heureux c'est pas mieux ? Parce que le cheval a eu tel élevage, possède telle couleur, telles origines, il doit rester cloîtrer dans une discipline ?
ça me fait penser à une vieille espagnole qui faisait que du dressage car elle était mise à bonne école, le jour ou elle s'est mise à la "prom prom" tu sais quoi ? Elle en est pas morte. Elle était heureuse. Et je pense qu'en tant qu'eleveur c'est aussi bien de savoir le cheval dans une bonne famille a faire une discipline dans laquelle il s'épanouisse, plutôt que dans une bonne famille (on va même pas parler de la mauvaise ) dans laquelle il se fasse chier à devoir assurer une discipline qu'il n'aime pas.

Ensuite il n'y a que moi que ça choque ça: "Hors de question qu'il se prenne un gros sur le dos surtout en CCE c'est déjà suffisamment dur comme ça" . Tu crois que bien monter c'est inaccessibles pour les cavaliers avec le l'embonpoint ? Que savoir monter à cheval n'est réservé qu'aux crevettes ? C'est quoi cette façon de parler des gens. Il y a des cavaliers maigrichons, normaux et/ou grands qui font bien plus de mal aux dos des chevaux que d'autres que tu considères "gros". Franchement on pourrait te citer dans "les réflexions les plus pourries du monde du cheval". En CCE comme tu dis, on voit des chevaux se faire peter les dents, le dos, les articulations et tout ce que tu veux par des cavaliers, mais à moins que tu aies une étude sur le sujet, je pense que le poids n'a rien à voir avec ça.



Sinon pour revenir au post, "Reservé à cavalier confirmé" pour moi c'est une notion que je trouve interessante. ça peut vouloir dire que le cheval risque d'être difficile, mais aussi qu'il peut être sensible ou autre. Ce qui finalement, pourrait être une super qualité. J'ai écrit ça lorsque j'ai vendu ma jument, et justement c'est parce qu'elle avait beaucoup de caractère et était sensible. Pas con, sensible. Le genre de cheval à qui il fallait toujours demander "S'il te plait" mais qui avait un caractère en or. J'ai enormément progressé avec elle, et elle n'aurait pas pu convenir à un cavalier avec peu d'experience. Lorsque nous étions seules, c'était beaucoup de travail, mais elle m'a toujours sauvée lorsque nous étions en groupe.

Mais dans le même registre, un ami a acheté un cheval "reservé à cavalier confirmé", à l'essai ça allait. Une fois acheté le cheval était raide dingue. A se cabrer, ruer tout le temps, passer son temps à embarquer...etc A posteriori je pense que la jument avait des problèmes ostéos qui n'étaient pas réglés.Mais du coup, un cheval pour cavalier confirmé comme elle, ça fait effectivement plutôt fuir.

Agathe90

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 102  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6935
0 j'aime    
Chevaux pie de sport. Les avis
Posté le 23/08/2018 à 10h55

altaii Non il n'y a pas que toi vu que j'ai fais un commentaire à ce sujet juste au dessus lol

Silasol

Compte supprimé


4 j'aime    
Chevaux pie de sport. Les avis
Posté le 23/08/2018 à 11h30

agathe90 c'est peut être le jeu de certains mais me concernant ce n'est pas le mien et je n'ai aucune envie de vendre un cheval a quelqu'un à qui il ne conviendra pas, d'autant que le vendeur à une responsabilité de ce chef. Donc non, l'objectif est que le couple soit assorti et fonctionne pour le bonheur des 2.
Et si tu vends un cheval pour le sport, c'est un cheval de sport pas un cheval de loisir, il a été préparé pour ça. il est possible de trouver des chevaux pour tous types de cavalier, y compris pour le loisir polyvalent, alors autant s'orienter directement vers ce qui convient pour le cavalier. Quant au cheval, détrompe toi, bcp s'ennuient et deviennent très "c**s" si tu ne leur proposes des activités en rapport avec leur capacité, et surtout leur énergie.

La plupart des élevages un peu sérieux, ne proposeront pas à un amateur un cheval destiné à tourner en épreuve 140, ils les gardent pour des cavaliers qui en ont le niveau (ou des investisseurs). Et je dirais : heureusement, car il est fort probable que l'amateur ne s'en sorte pas....et que le cheval lui revienne sur les bras, abîmé en plus...donc non.

Et encore non, je n'ai pas envie de voir un cheval porter un poids qui le mette en souffrance.
Après chacun fait comme il le souhaite. N'étant pas vendeur pro, j'ai encore la possibilité de choisir à qui je vends un cheval et je dirais tant mieux.

Edit : altaii je n'avais pas lu ton message ...mais je te fais la même repose qu'à agathe. Le but est aussi d'éviter les maigrichons qui montent comme des brutasses.

Édité par silasol le 23-08-2018 à 11h44



Bigbang

Membre d'honneur
    

Trust : 5  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3449
2 j'aime    
Chevaux pie de sport. Les avis
Posté le 23/08/2018 à 11h35

steph35 Vous avez raison pour cette jument. Je suis sur FB l’elevage où elle est. D’apres Les écrits, c’est une jument qui stresse très facilement.
D’ailleurs ils ont essayé de la mettre à la repro cette année.

Édité par bigbang le 23-08-2018 à 11h35



Ncquoum

Membre VIP
 

Trust : 498  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4441
2 j'aime    
Chevaux pie de sport. Les avis
Posté le 23/08/2018 à 11h50

Nan puis on va pas se mentir, la jument fait pas trop trop envie, la première photo au galop est vendeuse mais les autres... Et la vidéo sur le tour, mise à part le côté "regardant" qui peut être attribué au jeune âge, elle ne donne pas très envie je trouve

Steph35

Membre d'honneur
 

Trust : 858  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1919
0 j'aime    
Chevaux pie de sport. Les avis
Posté le 23/08/2018 à 12h25


jennifer17 a écrit le 23/08/2018 à 08h24:
et pourquoi ne pas acheter un foal ? c'est vrai que c'est un peu la loterie, mais le prix reste moins élevé.

J'ai acheté mon pie 2500 euros ( je pense qu'il en valait plus ) , enfin ceci dit jusqu'à temps que l'on grimpe dessus , on dépense peut être autant c'est vrai.


Pour les foals on revient un peu sur la même chose, pour que ça soit moins la loterie il faut des souches concours solides, plus c'est solide plus c'est rare donc plus c'est cher, si on ajoute la rareté de la robe c'est encore plus cher.

Après le coût entre l'achat au sevrage et le moment ou on peut monter dessus, ça dépend de chacun de considérer si ça fait parti du prix d'achat du cheval ou si on se fait plaisir à l'avoir, s'en occuper, vivre son évolution, être sur qu'il est bien nourrit, etc.
Personnellement je considère que c'est un coût (ce que je ne devrais pas dire étant donné que j'essaye de vendre un foal au sevrage lol) et je préfère par exemple acheter à 6.5 ans que à 6 mois en ajoutant dans le budget les 6 ans de frais non dépensés, mais ça c'est moi et moi.

Par contre en mettant par exemple 10.000/15.000€ dans un foal (uni) la probabilité d'avoir à terme un cheval de GP 150 n'est pas délirante alors qu'en mettant 30.000€ dans un 6 ans et qu'il fasse ces même GP 150 à terme, on se rapproche des chances de gagner au loto.

Ps : quand je dis "un cheval de" que ça soit 150 ou 105, dans mon esprit c'est gagnant/classé très régulièrement pas finir les tours.
Page(s) : 1 ... 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 ... 38
Chevaux pie de sport. Les avis
 Répondre au sujet