Alors moi, je ne vois pas les choses comme vous : perso, je marque pour "cavalier confirmé " quand je n'ai pas envie de le voir entre les mains d'un mauvais cavalier, quand je souhaite qu'il soit valorisé correctement, quand c'est un jeune cheval qui a encore besoin d'apprendre avec quelqu'un d'expérimenté, ne serait ce que pour lui (le cheval) et cela me fait mal au cœur de donner du lard à du cochon. Et quand tu crois en ton cheval tu n'as aucune envie de le voir devenir un cheval de prom prom ou s'abîmer entre les mains d'un nul. Ça c'est un truc qui me tord les boyaux ...pauvre doudou
Encore plus quand, toi en amont, tu t'es privé, cassé le bol, payé cher pour lui offrir une bonne formation avec un cavalier confirmé, bref tu n'as aucune envie qu'on te démolisse le cheval derrière. Voila, tu as fait les choses bien et tu veux que ça continue comme ça.
Je me souviens lorsque j'ai vendu mon jeune, son cavalier voulait que je marque ds l'annonce "cheval porteur" parce qu'il le considérait comme tel. Là ça a été direct niet, de niet

. Hors de question qu'il se prenne un gros sur le dos surtout en CCE c'est déjà suffisamment dur comme ça, je me voyais déjà un gros lourd lui retombant sur le dos ds un directionnel ou un contrebas....même pas en rêve ! Surtout qu'il avait le dos sensible même si "cheval porteur", beurk.
Non moi ce qui me gêne ds cette annonce c'est qu'a priori elle a un souci sur les soubassements, donc à voir si c'est réellement un manque de travail au lieu d'un manque de courage. D'autant qu'ils indiquent l'avoir sorti en 4 ans puis plus rien...pourquoi ? le manque de temps est souvent une bonne excuse. Jument tardive ou à problème, peut être ? A approfondir avec le vendeur, en posant les bonnes questions.