Chevaux pie de sport. Les avis

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 ... 38
Auteur
73246 vues - 559 réponses - 5 j'aime - 45 abonnés

Haribo5422

Membre VIP
  

Trust : 1316  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4639
Chevaux pie de sport. Les avis
Posté le 04/05/2018 à 18h46

Bonjour à tous.

ca y est dans moins d un mois je rentre enfin en France.
Qui dit retour dit nouvelle partenaire.

je commence donc à regarder les annonces.

Mes critères : jument pie de 4 ou 5 voir 6 ans pour faire de l amateur (110 -115). Pas forcément déjà sorti en concours.

budget : 10000 euros MAX ( hors visite veto). A la base je ne voulais pas mettre plus de 8000 euros mais la c'est mission impossible.

Actuellement je n ai vu qu'une seule jument correspondant à mes critères (merci Elegancepure) mais impossible de l essayer pour le moment.

bref je désespère un peu, à part Equirodi, CA ou le boncoin je ne sais pas où chercher. ( j'ai un peu regarder sur certains élevages mais je ne vois jamais de 4 ans ou plus)

Ma question est : pensez vous que c'est trouvable avec ce genre de budget ? connaissez vous des groupes sérieux FB ?

Merci de votre aide.

Édité par haribo5422 le 07-08-2018 à 11h43

Kuryeuse

Membre ELITE Or

Trust : 466  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9423
0 j'aime    
Chevaux pie de sport. Les avis
Posté le 23/08/2018 à 08h09

J'ai un niveau tout à fait correct mais moi perso quand je vois pour cavalier confirmé uniquement c'est next! Dans une annonce on enjolive toujours un peu la réalité, les chevaux compliqués ce n'est pas pour moi.

Jennifer17

Membre d'honneur

Trust : 264  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1288
2 j'aime    
Chevaux pie de sport. Les avis
Posté le 23/08/2018 à 08h22

steph35

splendide , il semble sauter un peu :)

Jennifer17

Membre d'honneur

Trust : 264  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1288
0 j'aime    
Chevaux pie de sport. Les avis
Posté le 23/08/2018 à 08h24

et pourquoi ne pas acheter un foal ? c'est vrai que c'est un peu la loterie, mais le prix reste moins élevé.

J'ai acheté mon pie 2500 euros ( je pense qu'il en valait plus ) , enfin ceci dit jusqu'à temps que l'on grimpe dessus , on dépense peut être autant c'est vrai.

Museane

Membre VIP
 

Trust : 1496  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4473
3 j'aime    
Chevaux pie de sport. Les avis
Posté le 23/08/2018 à 08h29

Comme kuryeuse : je pense avoir un bon niveau, ayant monté un paquet de chevaux avant d'acheter enfin le mien.
Mais si l'annonce mentionne "pour cavalier confirmé", je zappe aussi.
Pas envie de galérer avec un cheval un peu compliqué (il y a déjà assez à faire avec un gentil cheval..).
Là, cette jument a visiblement des soucis de franchise (l'annonce mentionne les problèmes sur les soubassements + elle est éliminée sur son dernier CL), ce qui justifie je pense son petit prix.
Mais ça peut être une très bonne occasion pour un cavalier qui recherche au contraire les challenges, les chevaux "à problème" (terme générique pour opposer au cheval gentil).

Pollyana

Novice

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP