C'est amusant ce besoin de tjrs vouloir déformer les propos des gens, si tu relis bien le texte
styxs tu verras que le gros lourd est surtout associé à des épreuves de CCE, quoique en prom prom et sur cheval demusclé ça peut faire des dégâts aussi, j'y tiens pas non plus .
En l'espèce, le gros lourd existait vraiment, un bon cavalier qui plus est (de compet par contre mais vu que le cheval était vendu pour, pas vraiment gênant) approchant les 100 kg...et bien tu vois, j'ai dit non. le cheval avait beau être potentiellement porteur, pas pour ce type de gabarit et surtout pas sur ce genre d'épreuve.
Et le soi disant bon cavalier qui le jètera à la 1ère déconvenue, est en fait juste un bon cavalier tout court avec des prétentions modérés en compétition ( un cheval qui doit justement lui permettre de sortir en compétition car il ne le fait pas actuellement avec ses chevaux de travail) , d'un gabarit en rapport, et dont le principal "dada" c'est de bosser sur la locomotion pour les garder en santé et améliorer leur longévité. C'est un vrai toc chez cette personne, une obsession je dirais.
A terme, l'objectif est de permettre à son fils de sortir aussi en compétition sur un cheval parfaitement formé. Ils ont le même âge aujourd'hui. Puis de le mettre à la retraite avec son cheval actuel de travail.
Donc on est très loin du tableau très dichotomique que tu décris , le gentil gros pour la prom prom, et le méchant "normal" et sans cœur pour la compet.
NB : le gros lourd est par contre un pro du circuit qui tourne sur des grosses épreuves, les chevaux ça va ça vient et c'est un bon business
