etude-sur-la-fiabilite dun projet achat cheval

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
1547 vues - 16 réponses - 0 j'aime - 1 abonné

Lrnmk

Initié
 

Trust : 150  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 92
etude-sur-la-fiabilite dun projet achat cheval
Posté le 05/05/2018 à 20h23

Bonsoir à tout le monde.

Je vous explique rapidement mon projet : j’étudie la fiabilité de ce dernier. Rien de sûr. Juste des idées pour l’instant. Si pas possible, je ne ferais pas.

Je souhaite acheter un petit cheval (1m60 grand max) et alterner ses lieux de vie selon les saisons, et pour ses besoins et son bien-être.

Alterner entre un paddock de 1000m2 et box, chez moi pour l’hiver, avec sortie régulière (tous les jours?) en pâture avec des copains (club juste à côté de chez moi ou mon voisin qui a 2 chevaux et une pâture, à voir, les deux solutions sont accessibles à pied, à cheval, casiment sans route, que des chemins sauf pour en entrer et en sortir)
Et là j’hésite. Soit j’attends l’été, pour le mettre 2 ou 3 mois en pension au club en pâture. Avec peut-être la possibilité de louer la pâture de mon voisin donc je pourrais alterner. OU BIEN je n’attends pas l’été et le place dès le mois d’avril en pension au club. Histoire que mon terrain se repose bien et que mon cheval profite de grands espaces h24 pendant casi la moitié de l’année sachant que l’autre moitie je le sortirais je pense quotidiennement voir tous les 2j en pâture .

Mon terrain se reposerait entre 5 à 6 mois dans l’année. Est-ce suffisant afin de garder un « beau » terrain étant donné la petite surface ? Je ne souhaite pas placer mon cheval en pension à l’année. C’est faisable d’apres ma situation ?

Je prendrais des cours 2 à 3 fois par semaine au club et des balades casi quotidiennes. je souhaite également bosser le travail à pied, j’affectionne particulièrement cette façon de tisser un lien fort avec son cheval. Bref, je m’éloigne du sujet lol.

Les conditions du bien-être d’un cheval sont-elles respectées en fonctionnant comme cela ? Qu’en pensez vous ?

Merci !


SUJET CLOS
J’AI ÉVOLUÉE, GRANDIE, PRIS LE TEMPS, ET PRIS CONSCIENCE DE CERTAINES CHOSES. J’AI TROUVER UNE BELLE PÂTURE, DE BONS MONITEURS, UNE BONNE ÉCURIE, ET J’AI LES FINANCES QUI SUIVENT ET SUIS VÉHICULÉE. CE SUJET N’A PLUS LIEU D’ÊTRE. MERCI :D

Édité par lrnmk le 01-03-2019 à 00h33

Liti33

Membre VIP
  

Trust : 243  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4662
1 j'aime    
etude-sur-la-fiabilite dun projet achat cheval
Posté le 07/05/2018 à 17h11

Déjà, le club serait ok de le prendre gratuit en pension la journée au pré? Et le voisin? Parce que bon, les patures l'hiver, c'est rarement glamour, ils donnent du foin, qu'il faut payer...
Outre ça, faut voir si tu as le temps, l'envie, de déplacer le cheval tous les jours....
Et coté cheval, le cheval est un animal d'habitudes, il s'en fiche un peu de voir du pays, au contraire, un jour il cohabitera avec les chevaux du voisin, l'autre au club, il devra refaire son trou en permanence, risques de conflits, etc.... Sans compter que je trouve ça pas sain, niveau santé, d'aller chez l'un, chez l'autre tout le temps... Bref pour moi ce n'est pas raisonnable...
Page(s) : 1 2
etude-sur-la-fiabilite dun projet achat cheval
 Répondre au sujet