Gaïa, ma pouliche pas si petite !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
3053 vues - 19 réponses - 6 j'aime - 22 abonnés

Kagura37

Expert
   

Trust : 189  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 615
Gaïa, ma pouliche pas si petite !
Posté le 06/05/2018 à 20h55

Bonjour, cette semaine j'ai enfin sauté le pas, presque 30ans que j'en rêvais , bien trop frustré de m'occuper d'un cheval qui finalement ne m'appartiens pas, je voulais vraiment m'investir pour mon propre bébé, alors voilà, avoir mon propre cheval est enfin devenu une réalité, et j'avoue que 5 jours après, je ne le réalise toujours pas, J'AI ENFIN MON CHEVAL !!!

GAÏA

20mois, petite pouliche Mérens X Arabe

La belle à le regard doux, elle connaît l'homme mais n'a jamais été manipulé, cependant les 5 premiers jours passés avec elle montre une pouliche curieuse et qui cherche le contact, un vrai plaisir.

Place aux photos, dite moi comment vous la trouvez, moi honnêtement je ne serais pas tout à fait neutre, je la trouve tellement belle !

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   Cliquez pour voir l'image   Cliquez pour voir l'image   Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   Cliquez pour voir l'image   

Édité par kagura37 le 10-09-2019 à 11h13

Kagura37

Expert
   

Trust : 189  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 615
4 j'aime    
Gaïa, ma pouliche pas si petite !
Posté le 10/09/2019 à 11h45

Coucou par ici, je reviens sur mon sujet plus d'un an après

L'année qui vient de s'écouler à été une année où nous avons appris à nous connaître Gaïa et moi, l'arrivée de l'hiver 2018 a été plutôt compliquée, je n'avais pas d'encadrement, très peu de connaissances en jeunes chevaux et en travail à pied, rajoutons à cela le froid qui pique aux fesses des poneys et les chasseurs qui passaient régulièrement juste autour du pré avec leurs chiens pour la chasse à courre, Gaïa m'en à fait voir de toutes les couleurs, elle partait facilement en vrille, chauffait comme c'est pas permis, et elle commençait à avoir peur de tout et partout , à tel point que je n'osais plus du la sortir , il était urgent de reprendre les choses en main !

Nous avons donc commencés à prendre des cours avec une Coach ayant ses diplômes La Cense, une superbe personne qui nous a bien remis sur les rails en peu de temps, une amoureuse des chevaux et très bonne pédagogue, c'est ce qu'il nous fallait !

Printemps 2019, nous avons doucement repris les balades, mais il n'y a qu'un seul chemin de promenade autour des ecuries, se trouvant en forêt, il est boueux et difficilement praticable, moi et mes envies de grands airs sommes frustrés, de plus le pré où se trouve Gaïa est un peu trop surpaturé, son abris en plastique part en lambeau, des fils de fer commencent à traîner, bref, ça commence à cogiter la haut...








Je reviens plus tard pour la suite

Édité par kagura37 le 10-09-2019 à 11h51



Kagura37

Expert
   

Trust : 189  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 615
7 j'aime    
Gaïa, ma pouliche pas si petite !
Posté le 14/12/2020 à 16h51

Ce sujet qui tombe aux oubliettes, sorry

Voici quelques nouvelles !

Que dire, beaucoup, beaucoup de choses se sont passés depuis...

Tout d'abord, notre premier changement d'écurie, courant 2019. En effet, même si j'appréciais beaucoup les gérants, que l'écurie, étant à 5mn,il était facile d'y aller tous les jours, mon envie de sortir en balade et randonner ont été les plus fortes , nous ne pouvions pas rester, les routes proches étant trop dangereuses et les chemins de balades quasi inexistants.
C'est ainsi que nous sommes parties pour un lieu plus en accord avec ma recherche.

La nouvelle écurie se trouvait à 30minutes, je n'avais donc plus vraiment la possibilité d'y aller tous les jours, mais Gaïa y etait pas trop mal, enfin c'est ce que je pensais. Un grand pré , 2 autres copains, le travail à pied avançait bien, et nous partions souvent sur de belles balades, c'etait vraiment un chouette coin.



Mais Gaïa à besoin de stabilité, elle a besoin de trouver sa place dans un veritable troupeau, ce qui ne fut malheureusement pas le cas cette année-là, beaucoup de turnover, trop j'imagine, pour qu'elle se fasse de vrais copains, d'ailleurs, je ne l'ai jamais vu groomer une seule fois en un an, elle était aussi toujours à l'écart , et forcément dès qu'un nouveau arrivait dans ce troupeau plutôt fragile , elle ne l'acceptait pas, quitte à devenir irrespectueuse avec la propriétaire du dernier cheval arrivant , on nous a donc gentiment demandé de partir, car miss était trop "violente" avec les autres...

Ça a été vraiment difficile , j'aimais beaucoup le coin, mais pour le bien être de Gaïa, pour qu'elle se sociabilises avec ses congénères , trouve enfin une vraie place, et ai un meilleur rapport avec les humains, nous avons donc dû déménager en Juin 2020.

Nous sommes désormais dans une petite écurie familiale, qui possède un Club à taille humaine, avec une gérante au top, qui a la même vision de l'apprentissage du cheval que moi,une personne agréable, moi qui suis très peu sociable, c'est appréciable .

Gaïa elle, elle est enfin dans un vrai troupeau, et j'ai pu la revoir groomer des son premier jour sur place , j'étais vraiment aux anges.


Je ne m'inquiète plus d'un potentiel débordement quand du monde et même quand des enfants rentrent dans son pré, comme quoi, l'environnement est super important !!!

Bon, seul gros bémol dans ce cadre idyllique, les presque 40mn de route à faire, autant dire qu'y aller tous les jours, on oublie ...

Pendant tout ce temps, Gaïa a continué d'évoluer en travail à pied, beaucoup de balades, de sensibilisation à diverses choses, et enfin, courant Juillet , sont débourrage !

Et vraiment, que d'éloge pour ma petite ponette, une jument juste parfaite, que ce soit le montoir, le cavalier où les allures, tout s'est fait de manière parfaitement naturelle, et dieu que ça fait du bien de recevoir des compliments de notre investissement, surtout vu nos dernières mesaventures, je commençais à me dire que j'avais foiré un truc dans son éducation .

Nous sommes partis de loin avec cette petite jument, à demi sauvage mais tellement curieuse, après 2ans d'apprentissage, me voilà sur son dos,, et c'est le bonheur





Nous avons depuis cet été, pu faire quelques balades montés, accompagnés puis en tête à tête, des sorties baignades, elle qui adore tellement l'eau
"faite pas gaffe à ma tête hein "


L'on s'est meme offert le luxe d'une rando de trois jours en Auvergne ! Ma toute première en tant que cavalière, et avec ma jument fraîchement debourrée, elle a été simplement parfaite et très sûre d'elle, je ne pouvais guère rêver mieux !!!



Actuellement, avec le mauvais temps nous ne faisons plus grand chose, quelques sorties et un peu de travail / révisions à pied .



En ce moment donc, nous révisons un peu l'immobilité au montoir, car elle se met en marche des que l'on pose les fesses, ce qui n'est pas toujours très pratique .

Édité par kagura37 le 14-12-2020 à 16h52



Kagura37

Expert
   

Trust : 189  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 615
1 j'aime    
Gaïa, ma pouliche pas si petite !
Posté le 15/12/2020 à 23h13

Ce week end, miss a changer de pré, celui-ci se trouve à quelques km(et du coup encore plus loin de chez moi, help ), tout les chevaux ont donc été déplacés en camion. La montée et la descente se sont bien passé comme d'habitude, madame a toujours été très cool avec ça !

Aujourd'hui j'ai voulu la sortir un peu histoire d'explorer les environs, en plus il faisait beau, grande chance ... Elle a pas mal stresser et avait le pas actif, c'est vrai que dernièrement on ne balade plus trop, comme je déteste sortir sous la pluie .

En prime, vidéo de ses premiers franchissement de fossé, elle saute bien ma puce , a vrai dire le saut c'est vraiment ma bête noire en selle , de bien mauvais souvenirs... Peut-être qu'un jour qui sait, je reprendrais confiance avec ma propre jument

Et elle apelle ses copains au retour, la preuve qu'elle se sent bien dans son troupeau et ça, c'est vraiment le bonheur

Kagura37

Expert
   

Trust : 189  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 615
5 j'aime    
Gaïa, ma pouliche pas si petite !
Posté le 21/12/2020 à 12h32

Hier nous avons retravailler le montoir, sur ces deux mois de pause nous avons du bosser ça cinq où six fois et 10 mn au maximum,mais j'ai enfin une jument qui se place bien, ne bouge plus et attend le signal de la marche en avant, elle a donc vraiment beaucoup progresser .
Je ne souhaitais pas remonter tant que ce passage n'était pas acquis, et évidemment, même si elle est une bonne apprenante, hors de question de nous reposer sur nos laurier pour autant .

Du coup après ces petits mois de pause, je me suis donc remise un peu en selle pour une ballade improvisé avec ma petite Juju , juste un petit km histoire de ... Mais, qu'est ce que ça fait du bien, en plus le soleil était de la partie, un vrai bonheur.



Édité par kagura37 le 21-12-2020 à 12h32



Page(s) : 1 2
Gaïa, ma pouliche pas si petite !
 Répondre au sujet