Dimanche 3Juin, cela fait 4semaines et 4 jours que je suis propriétaire de Gaïa
Cette semaine il a fait super lourd, et j'ai remarqué qu'elle cherchait à se gratter, qu'elle bottait beaucoup dans le vide, se roulait souvent dans la poussière et j'avais du coup beaucoup moins son attention , les coupables? Des tas et des tas de mouches plate, elle en était archi blindé sous la queue et vers les mamelles, pas une ou deux, non... Une bonne cinquantaine au moins, un truc de fou ! !!Ma pauvre puce j'ai très bien compris son tracas

.
Du coup branle bas de combat, huile d'olive sur les parties infesté et petite decoction à l'ail pour en venir à bout, le résultat a été immédiat et le lendemain plus une seule mouche plate , la voilà tranquille pour quelques jours, ouf !!!
Mis à part cette petite mésaventure, les choses avancent vraiment bien, Gaïa est de plus en plus sociable, elle se laisse facilement toucher de partout, du bout du nez à la queue, en passant par les oreilles , elle écoute avec attention et répond bien à mes demandes.
Je continue à lui demander les pieds régulièrement pour pouvoir commencer à les lui curer car il y a vraiment besoin , niveau antérieur c'est quasi parfait, elle donne bien et ne les poses plus de façon brutal, par contre elle a encore du mal niveau équilibre avec les postérieurs, ça prendra plus de temps mais on y travail !
Le rendez-vous veto est prévu Mardi, et Samedi 9 c'est le grand déménagement dans sa nouvelle écurie, elle sera donc à 5minutes de chez moi

., actuellement je fais 1h de routes A/R tous les jours après le travail, je commençais un peu à saturé de faire tout ce chemin, j'avoue !
