3 j'aime
Le confiage
Posté le 06/05/2018 à 22h03
lote10
Posté le 06/05/2018 à 22h03
Coucou,
Alors moi j'ai confié ma jument l'année dernière pour 1 an.
Sur les premiers mois j'ai pas mal surveiller, par exemple j'y passais 2/3 fois par mois (en accord avec la cavalière) pour lui donner une pomme et vérifier qu'elle s'acclimatait bien .
Après j'ai espace et j allais les voir seulement en concours pour groomer quand j'étais dispo ;-)
De mon côté la cavalière avait le champs libre dans le sens où elle faisait entièrement le planning de la jument. Je souhaitais juste qu'elle soit encadré au mini 1 fois/semaine et pas le droit de sauter hors cours.
Après ma jument est une jument de concours avec bon potentiel donc le but était que je l'a récupère comme je l'avais laissé c'est à dire pratique, qui enchaîne 110/115.
Concernant les frais, c'était tt frais tt gains, en revanche j'ai gardé à ma charge l assurance frais veto mortalité.
Concernant les frais veto, il participait à hauteur de 75€ (moitié de la franchise) si maladie ou accident et totalement à leur charge si accident de leur faute (ex : lâcher en paddock avec un autre cheval alors que ce n'était pas convenu, blessure car pas mis les protect etc )
Tout c'est très bien passé, j'ai récupèré ma jument en début d'année et la cavalière prend toujours des nouvelles régulièrement :-)
Ça peut être une super expérience des deux côtés si tt le monde est correct.
Aprss attention, certains proprio confient des chevaux retif, avec qui il s'en sorte plus etc au lieu de payer une pension travail, là c'est pas le bon plan pour le cavalier...