Le confiage

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
3527 vues - 16 réponses - 1 j'aime - 10 abonnés

Mathildebgnt

Initié
 

Trust : 102  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 121
Le confiage
Posté le 06/05/2018 à 21h13

Bonjour/Bonsoir,

Voilà quelques années que j’ai arrêtés le club pour des DP. Seulement maintenant, j’ai envie de plus de liberté avec un cheval. Pouvoir y aller quand je veux, travailler ce que je souhaite, Sans pour autant ldevenir propriétaire car je ne suis pas prête à m’engager avec un cheval pour les 20 prochaines années. ^^
L’ideal serait donc de trouver un petit cheval à confier. Pour 1 voir 2 ans.
Très peu de gens de mon entourage on fait cette expérience et j’ai donc besoin d’avis.
Aurais-je vraiment plus de liberté qu’avec une DP? Je sais très bien que j’aurais tout de meme des exigences de la part d’un du propriétaire sur les conditions de vie/alimentation/ travail etc. Mais comparé à une DP?

Cela fonctionne au cas par cas, je suis donc à la recherche de cavaliers qui confient leur chevaux et inversement qui pourraient témoigner !

Autre question sur la répétition des charges. J’ai fait des recherches sur’ le forum, et même dans’ les formules «  Tout frais tout gain » certains proprio payent vaccin, vermifuge, et même parfois l’assurance!
Comment cela’ fonctionne pour vous ? Et si le cheval se blesse ou tombe malade ?

Merci à tous ceux qui éclaireront ma lanterne :)

Lote10

Membre d'honneur

Trust : 110  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1274
3 j'aime    
Le confiage
Posté le 06/05/2018 à 22h03

Coucou,

Alors moi j'ai confié ma jument l'année dernière pour 1 an.
Sur les premiers mois j'ai pas mal surveiller, par exemple j'y passais 2/3 fois par mois (en accord avec la cavalière) pour lui donner une pomme et vérifier qu'elle s'acclimatait bien .

Après j'ai espace et j allais les voir seulement en concours pour groomer quand j'étais dispo ;-)

De mon côté la cavalière avait le champs libre dans le sens où elle faisait entièrement le planning de la jument. Je souhaitais juste qu'elle soit encadré au mini 1 fois/semaine et pas le droit de sauter hors cours.
Après ma jument est une jument de concours avec bon potentiel donc le but était que je l'a récupère comme je l'avais laissé c'est à dire pratique, qui enchaîne 110/115.

Concernant les frais, c'était tt frais tt gains, en revanche j'ai gardé à ma charge l assurance frais veto mortalité.
Concernant les frais veto, il participait à hauteur de 75€ (moitié de la franchise) si maladie ou accident et totalement à leur charge si accident de leur faute (ex : lâcher en paddock avec un autre cheval alors que ce n'était pas convenu, blessure car pas mis les protect etc )


Tout c'est très bien passé, j'ai récupèré ma jument en début d'année et la cavalière prend toujours des nouvelles régulièrement :-)

Ça peut être une super expérience des deux côtés si tt le monde est correct.

Aprss attention, certains proprio confient des chevaux retif, avec qui il s'en sorte plus etc au lieu de payer une pension travail, là c'est pas le bon plan pour le cavalier...

Mathildebgnt

Initié
 

Trust : 102  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 121