Proposition achat sur terrain de concours

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5
Auteur
8459 vues - 65 réponses - 0 j'aime - 29 abonnés

Alfnight

Apprenti
  

Trust : 197  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 211
Proposition achat sur terrain de concours
Posté le 11/05/2018 à 13h59

Voilà j ai une jument sortie jusqu en 115 sans résultat car gros passage de dos difficile à suivre.
Pour l instant les pro qui l'ont vu l estime avec potentiel 135 140 voir plus.
Il y a 15jours sur un concours une femme de cavalier pro est venu voir ma coach pour savoir si elle était à vendre et aujourd hui le pro a rappeler pour la jument. Il vient donc la voir sur son tour demain.
J aimerais un peu savoir à quelle proposition m attendre pour ce type de chevaux.
Voici quelques photos de la bête.
A savoir que j aime énormément ma jument et Qu il faudrait une vrai proposition que je la laisse partir.

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Sur les saut en liberté madame avait décidé de sauté le mur que j avais car elle sautait les fils de séparation de la carrière, 1m65 avec des foulé pas du calculer donc ça sortait pas bien du tout. Ça se voit d ailleurs 😂

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Édité par alfnight le 23-10-2018 à 11h43

Bymathilde

Membre d'honneur
   

Trust : 73  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2841
3 j'aime    
Proposition achat sur terrain de concours
Posté le 11/05/2018 à 19h10

lenahaha juste faut lire les phrases comme je les ai écrites et pas autrement
je l'ai déjà dit: personne ne remet en question la qualité des soins des nouveaux proprio mais au final le cheval que t'as vendu tu ne le reverra pas (en majorité des cas), ton cheval parti, tu ne le reverra pas non plus.

Ce qui me fait grincer des dents c'est "je l’aime mais après tout pour XXXXX milliers d'euros je m'en débarrasse"
ouai bon ... faut arrêter de nous prendre pour un lapin de garenne ....
Désolé mais dans ce cas le fric passe avant l'amour que la personne (est censée) porter au cheval, faut pas chercher à le dire autrement, c'est un fait .... les 2 pages précédentes le prouvent bien !
Faut etre au clair avec ça, pas se mentir

Carapace

Expert
   

Trust : 52  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 871
2 j'aime    
Proposition achat sur terrain de concours
Posté le 11/05/2018 à 19h11

J ai acheté une jument, sa proprio la vendait pour des raisons persos.

Clairement elle adorait sa jument. Des photos partout même dans les toilettes ! Elle avait refusé une vente....

Et elle me l a vendue...

Merci !!!!

Personnellement j ai du mal, voir je ne vends pas.... Mais qu est ce que j aime acheter ! Et pour cela il faut de bons vendeurs....

Lenahaha

Membre ELITE Argent
  

Trust : 792  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8915
5 j'aime    
Proposition achat sur terrain de concours
Posté le 11/05/2018 à 19h22

bymathilde

Tu lis aussi ce que tu veux.
Et c'est bien normal parce qu'on a pas le même avis. Ça tombe bien, il faut de tout pour faire un monde.

Mais tu remets en question des sentiments et tu juge un chouilla ...

Ou est-ce que j'ai marqué que je m'en débarrasse? Il y a une nette diffèrence entre vendre et se débarrasser. Tu n'arrives pas a faire la part des choses, soit.

Mais ne juge pas ceux qui la font et ne nous traite pas d'hypocrite dans nos sentiments.

Qu'est ce que ça peut faire que je ne le revois pas? Il n'a pas besoin de moi pour vivre! C'est un sentiment tres égoïste de croire le contraire. Au fond le cheval, il s'en moque que ce soit bidule ou machin qui lui prodigue des soins et l'emmène jouer au mikado.

Aztou

Membre d'honneur

Trust : 642  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1355
10 j'aime    
Proposition achat sur terrain de concours
Posté le 11/05/2018 à 19h51

bymathilde c'est pas seulement une histoire de potentiel tas de briques qui tombe du ciel. Si tu relis bien les propos de l'auteur, oui elle aime sa jument, mais elle n'arrive pas à l'utiliser à sa juste valeur.
Est-ce qu'il vaut mieux garder un cheval en étant éliminée sur 90 tellement on se fait déculasser, en devant regarder sa propre DP se faire plaisir dessus sur 115 et en sachant qu'elle sera tire-c** jusqu' en B1... Entendre les "dommage....." à chaque sortie de piste...
Ou envisager de laisser la main, la faire passer dans une belle écurie où elle sera valorisée, et avec l'argent récupéré, se trouver un petit cheval avec moins de moyens et rembourser un peu la maison/l'appart'/ la voiture etc.

Une Indoctro, 6ans, déjà facile et régulière, jolie, massive, pétée de force et qui fera mini 130, ben oui ça vaut plus de 20000€. Garder une ferrari alors qu'on ne sait pas si on réussira à la piloter un jour... Les deux positions se défendent mais il n'y a pas lieu de parler de de fric qui passe avant tout.

La mienne s'est fracturé un pied en vacances cet été après une seule saison de concours où, idem, elle sautait fort et me faisait bien comprendre que j'étais pas au niveau. Elle plaisait beaucoup aux pros qui l'ont vue. Bon, là la question ne se pose même plus, je l'aime, j'ai payé la chirurgie, géré la convalescence, advienne que pourra pour la suite mais elle reste auprès de moi... Mais si elle avait sauté de plus en plus fort la saison suivante et que des offres sympa étaient tombées ben... J'ai un ptit bonhomme qui arrive, un homme qui n'est pas du tout cavalier, un emprunt énorme à rembourser.. J'aurais adoré aller sur B1 un jour mais aurais-je pu l'y emmener moi-même... Donc oui, j'aurais réfléchi.

Cherchour

Membre ELITE Or
  

Trust : 178  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10118
4 j'aime    
Proposition achat sur terrain de concours
Posté le 11/05/2018 à 20h34

bymathilde Je ne vois pas la différence entre mettre son cheval en vente sur une annonce et répondre positivement à une proposition d'achat.

A la limite, là on sait que la personne est intéressé par CETTE jument en particulier. Mais aucun des deux cas ne garantis un bon traitement de l'animal, ou un mauvais.

Et je rejoins ce que beaucoup ont dit, je crois que les animaux c'est un peu comme les gens. Quand on n'a pas le feeling avec les gens c'est réciproque en principe. Et inversement parfois on accroche super bien et ça colle de suite.
Avec les animaux c'est pareille, si il manque un truc pour que la relation soit en osmose, ni l'humain ni l'animal ne seront comblés. Et vendre c'est aussi donner une chance à chacun de trouver sa "moitié.

Le nombre de chevaux vendus qui se révèlent bien mieux, parce que mieux compris, travaillés différemment, et parfois tout simplement parce que l'affinité avec leur nouveau cavalier leur donne des ailes.
Quel dommage si les précédents propriétaires de ces chevaux les avaient gardé.

Jasmindusud1

Membre d'honneur
  

Trust : 165  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2168
6 j'aime    
Proposition achat sur terrain de concours
Posté le 11/05/2018 à 21h29

Comme on dit l’argent c’est le nerf de la guerre, et quand on a un offre plus que conséquente sur la table et bien oui ca peut faire réfléchir, il ne faut pas se leurré, c’est facile de dire comme ça non non moi je ne vendrais pas
Mais voilà si derrière ca enlève 10 ans de crédit de maison derrière c’est une vie différente parce qu’il n’y a pas que les chevaux dans la vie, souvent il y a aussi le conjoint les enfants et d’autre passion
Et l’amour n’a rien à voir la dedans, sinon sur le même principe on pourrait huer le proprio qui préfère l’euthanasie a une opération parce qu’il en a pas les moyens et ne veux pas faire de crédit pour ca
A un moment il faut aussi arrêter de jugé comme ça, c’est tellement facile surtout quand on ne connaît pas tous les paramètres parce que ça reste juste un forum et la vie est bien plus compliqué

Pin_maritime

Membre d'honneur

Trust : 62  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1416
3 j'aime    
Proposition achat sur terrain de concours
Posté le 11/05/2018 à 22h45

Pour ceux qui s'étonnaient qu'en cas de vente on évoque toujours des mauvais traitements, et parce que c'est moi qui ai souligné cette optique :

Quand j'ai une décision à prendre, j'envisage toujours ce qui pourrait arriver "au pire" si je prends telle décision, une situation qui remettrait en cause le fait que cela soit la bonne décision à prendre. Dans le cas de la vente d'un cheval, pour moi le pire qui puisse arriver c'est de voir ensuite le cheval souffrir de sa nouvelle vie (ou estimer qu'il souffre, à plus ou moins juste titre) et ne rien pouvoir faire.
Si la situation actuelle, financière et équestre, est suffisamment difficile pour pouvoir se dire ce jour là "ça n'aurait sans doute pas été mieux chez moi de toute façon", alors la vente est une bonne décision.
Si l'acheteur est suffisamment connu pour savoir que la jument sera bien chez lui, et que les probabilités de se trouver ensuite face à la jument en souffrance sont infinitésimales, alors là encore, la vente est une bonne décision.
Sinon, alors personnellement je ne vendrais pas.

Mais effectivement, totox et d'autres qui ont signalé ce point, une vente peut bien, voire très bien se passer ! Et on peut revoir le cheval ensuite, bien dans ses sabots et heureux de sa nouvelle vie. Et ça c'est que du bonheur.

Je suis de celles qui ne vendraient pas. On m'a déjà demandé le prix de ma ponette, j'ai toujours refusé de donner un prix : elle n'est pas à vendre. Et même si j'ai un prêt sur le dos, même si je manque de sous pour certaines choses, pour 65000 euros elle ne partirait pas. Parce que ce qu'on a ensemble n'a pas de prix pour moi. Mais si un jour le couple ne fonctionnait plus, là j'aurais l'oreille ouverte aux propositions.

Par contre, on peut aimer ses chevaux, sincèrement, et les vendre "bien". C'est à dire en choisissant les acheteurs. Je pense même que ceux qui en sont capables sont ceux qui aiment le plus leurs chevaux : ils aiment leurs chevaux pour ce qu'ils sont, et non pour ce qu'ils leur apportent. Et savoir laisser partir l'autre pour de plus beaux horizons, ça c'est vraiment aimer ... enfin pour moi.

Lenahaha

Membre ELITE Argent
  

Trust : 792  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8915
0 j'aime    
Proposition achat sur terrain de concours
Posté le 11/05/2018 à 23h03

pin_maritime

Tu connais vraiment quelqu'un qui vend sans s’intéresser a la vie du cheval derrière?
Enfin je sais pas mais c'est quand même la base quand on vend un être vivant.
J'ai déjà refusé plusieurs ventes parce que les acheteurs ou les conditions de vie futur ne me convenait pas. Mais ça, c'est juste la base de toute vente. Un bon vendeur se renseignera toujours du devenir du cheval.
Meme en tant qu'acheteuse, la gars qui me demande pas où va aller le cheval et ce que je compte en faire, je passe mon chemin!

Apres, comme déjà dis, plus le prix est élevé, plus les chances de tomber dans une bonne maison sont élevés.
Plus le prix est bas et plus on ratisse large dans les potentiels acheteurs. Et ça peut amener de sacrer gugusse ...

J'ai vendu plusieurs chevaux et ils sont tous hyper bien tomber je trouve. Et c'est pas de la chance, c'est juste des chevaux bien vendu. Et je ne pense pas être la seule.
La, j'ai une jument qui ne fou rien depuis 2 ans. Elle a tourné un peu en amateur CSO/CCE. Pas de régularité et pas une passion du concours débordante. Je pense la vendre. Pas parce qu'elle ne me sert a rien (elle joue les nounou/tondeuse de jardin donc bon, elle "bosse" quand même) mais parce que je me dis "j'ai une super jument, hyper appliqué au boulot mais qui n'a pas l'esprit concours. Il y a des tas de cavaliers qui ne sont pas branchés concours et qui s’éclaterait avec elle. Elle ferait vraiment un heureux".
Et pourtant, je l'aime cette bestiole. Ça fait 10 ans que je l'ai. On en a vu de toutes les couleurs et on s'entend hyper bien. Mais ça n’empêche qu'elle fera peut-être un heureux si je la vend parce qu'elle est géniale!

Édité par lenahaha le 11-05-2018 à 23h06



Maijtm

Membre VIP

Trust : 380  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3976
1 j'aime    
Proposition achat sur terrain de concours
Posté le 12/05/2018 à 00h22

bymathilde tout dépend l'attache que t'as envers tes animaux encore une fois, mon coach un gars est venu lui tendre un chèque quand sa ponette sortait encore en concours, il n'a même pas regarder la somme, il l'a déchiré, y avait 200 000€ sur le chèque. Alors que t'en propose 10 fois moins sur n'importe quel de ses autres chevaux, il vendrait sans problème, mais celle ci c'était SA ponette.

Et de même pour mon poney, on peut m'en proposer autant qu'on veut j'y réfléchirais même pas. À voir pour les prochains (sachant que je compte avoir des prochains avant qu'il soit en retraite), je pense franchement avec du recul que si sur mon futur poulain que je compte acheter on m'en propose un beau prix par exemple, je ne le ressentirais pas pareil qu'avec mon poney. Après le poulain n'est pas là, donc difficile de raisonner en me mettant dans la situation.

Après je vais toujours avoir un gros problème avec la vente dans ma vie puisque le poney que j'avais à confier (donc c'est pas moi qu'a choisi où il atterrirait) a fini boiteux au bout de deux mois chez sa nouvelle proprio, puis retraite prématuré parce qu'elle le montait sur une boiterie, alors que c'était du box stricte, elle l'a ensuite donné au premier venu. Ça fait envie. Donc certes tout acheteur n'est pas mauvais mais ça remet clairement les choses à leur place, j'aurais aucun problème à confier, louer, prêter, tout ce que vous voulez, mais si mon nom disparaît des papiers, je ne serais clairement pas sereine.

Mais comme ça a été dit chacun voit midi à sa porte, j'avoue que si j'avais un cheval de concours que je ne vois que pour les concours (tout est relatif mais je suis dans une écurie de compétition donc je vois un peu comment ça se passe dans la tête des cavaliers dès que le cheval ne convient plus) avec qui je ne m'entends pas pour les épreuves que je veux, l'attachement ne sera jamais le même que celui que j'ai pour mon poney (acheté pour les concours de base, mais en 4 ans on aura fait qu'une saison du début à la fin et je le vis très bien), et c'est clair qu'un gros chèque serait à méditer.

Après je pense qu'avant de rencontre son (ou ses) ame soeur équin, on ne peut pas vraiment se rendre compte de ce qu'est l'amour contre un chèque.

Pin_maritime

Membre d'honneur

Trust : 62  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1416
0 j'aime    
Proposition achat sur terrain de concours
Posté le 12/05/2018 à 05h58

lenahaha oui.
Je pense notamment à une jument, vendue par le père du cavalier qui la montait en 130cm. Le cavalier n'approuvait pas la vente. L'acheteur n'a rien su faire de la jument. Certes une de ces juments qu'il faut vouvoyer, mais de loin pas une folle. En 6mois jument plantée et réputée dangereuse. Plus de nouvelles pendant 10 ans. Ils ont juste réussi à savoir qu'elle était poulinière dans un département voisin. Quand ils ont enfin pu remettre la main dessus elle avait pas belle allure, ni bon moral, ni bon suivi : les gens qui l'avaient ne pouvaient pas mettre la main dessus.

Tiiwn

Expert
   

Trust : 14  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 661
0 j'aime    
Proposition achat sur terrain de concours
Posté le 12/05/2018 à 14h31

Je n'ai pas vu toute les réponses mais pour moi je dirais 15 000 vu qu'elle n'a pas de résultat à l'appuie, par contre si elle était régulière sur cette épreuve entre 20 et 25 000 mais après c'est subjectif les gens marchent aussi au coup de c?ur et peuvent mettre bien plus que le prix que vaut le cheval pour être sûre de l'avoir. En tout cas moi j'aurais attendu d'exploiter un peu plus son potentiel et sûrement la vendre plus chère

Lunik29

Initié
 

Trust : 22  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 138
0 j'aime    
Proposition achat sur terrain de concours
Posté le 12/05/2018 à 22h40

Des nouvelles ? :)

Lagirafe

Compte supprimé


1 j'aime    
Proposition achat sur terrain de concours
Posté le 13/05/2018 à 11h06

Je trouve vos estimations énormes!
Franchement je serais très étonné que le pro fasse une proposition dans les prix annoncés. J'ai hâte d'avoir des nouvelles!

Spoutnik01

Membre d'honneur
   

Trust : 154  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2660
2 j'aime    
Proposition achat sur terrain de concours
Posté le 13/05/2018 à 12h08

Je suis pareil.

J'ai mon cheval ( mon 1 er ) ange acheter à 6 mois et ma 2 ème acheter aussi à 6 mois epona.

J'adore epona mais je l'ai confier et il y aura sûrement une vente derrière. Je suis triste car j'y tient mais je me voit plus allez plus loin derrière et elle n'as que 4 ans. C'est dommage car c'est une très belle jument avec qui on peut se faire plaisir. La jeune fille en est dingue et je suis heureuse de rendre une fille heureuse et je sais qu'elle seras bien.

Par contre mon ange c'est même pas en reve. On me tend un chèque de 2000000 je regarde même pas et déchire le chèque. Lui on le touche pas et il seras avec moi à vie quitte à être à la rue pour que lui ne le sois pas et qu'il manque de rien.

Je comprend aussi ( car je l'ai pris de se sens la) que la personne dit aimé son cheval et la 1 er personne qui propose de l'acheter elle "saute" sur l'occasion. Alors oui si tu achète des chevaux que tu bosse pour revendre sa me choque pas.Cest plus les gens qui dise j aime ma jument, ha tu m'en propose 10000 euros va si prend la et tout cela en 10 min. Et ça faisait un peu cela dans le message.

Mais après chacun sa vie, chacun son point de vue et ses envie. car mon cheval fait partie de ma famille et je me voit pas vendre ma famille comme si quelqu'un vendrais son enfant. Car c'est comme mon enfant et je l'assume.

Je juge pas. On a tous une vie différente et un rapport homme animal différent.

Lolytop1

Membre d'honneur
 

Trust : 644  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1655
2 j'aime    
Proposition achat sur terrain de concours
Posté le 13/05/2018 à 13h12


pin_maritime a écrit le 11/05/2018 à 22h45:
Je pense même que ceux qui en sont capables sont ceux qui aiment le plus leurs chevaux : ils aiment leurs chevaux pour ce qu'ils sont, et non pour ce qu'ils leur apportent. Et savoir laisser partir l'autre pour de plus beaux horizons, ça c'est vraiment aimer ... enfin pour moi.


Je suis vraiment d'accord avec ce que tu dis, et ça s'applique dans les relations de manière générale.

Quand on est capable de laisser partir pour le bonheur de l'autre, c'est finalement la plus belle preuve d'amour selon moi.

Édité par lolytop1 le 13-05-2018 à 13h12



Page(s) : 1 2 3 4 5
Proposition achat sur terrain de concours
 Répondre au sujet