Une pouliche aux écuries où je travaille est dite issue de deux parents espagnols, mais clairement : y a une pouet dans le potage.
De l'espagnol, il y en a probablement (arrière-main, port de queue éventuellement), mais pour toute son avant-main, et puis sa morpho en générale, on est quand même pas sur de l'ibérique, à mon avis.
Je pensais à un cheval de sport belge/allemand/hollandais (elle est grande, 1m65 à 4 ans, et elle pousse encore) ; quelqu'un a pensé à du trotteur pour la tête (je la travaille montée et à pied, je ne ressens pas du tout de trottou dans les allures en tous cas). Bref, c'est un mystère !
Donc si quelques yeux avisés étaient en capacité de nous éclairer
Les photos sont vraiment pas ouf, mais je n'ai que ça. Elle a encore le cucul bien haut, la mémère, les photos ne sont pas penchées ^^
Au niveau du caractère, elle a un très très fort tempérament, très susceptible et elle confronte souvent (très souvent, et... de façon musclée, dirons-nous) le leadership de l'humain. Très vive d'esprit, elle apprend super vite, elle est fine aux aides et aux codes à pied (un régal).
Elle n'est pas vraiment dans le sang ; fine aux aides et active oui, mais pas sanguine.
Oui alors une PRE PP pie... j'ai un doute quand même !
Et clairement, je vois comme ovalia de l'espagnol derrière et autre chose devant !
Mais je ne suis pas calée sur le sujet Une race de sport pourquoi pas en tout cas