4 j'aime
Cheval trop maigre
Posté le 12/05/2018 à 22h55
daphorlanne
Ok , donc ce n'est pas à cause des soins apportés au animaux .
Donc à priori c'est juste ce cheval qui est maigre .
Et bien , si j'étais ta maman je te dirais de ne pas prendre en DP ce cheval jusqu'à çe qu'il ait une silhouette convenable .
Si tu paies 180€ pour aller le faire marcher en longe 20mn parce que ça te fait mal au cœur de monter dessus vu son état , et bien c'est du vol !
Dans n'importe quel club si une gentille jeune fille veut bien aller faire brouter les chevaux pour les sortir du box , tout le monde est bien content !
J'ai jamais vu aucun club empêcher ses cavaliers de brosser les chevaux et s'en occuper , au contraire !
Par contre , si tu acceptes de le monter ( bon en cours si on te l'attribue tu n'as peut être pas le choix , mais en DP c'est TON choix ) , et bien tu participes à l'exploitation de ce pauvre cheval .
Pour le moment il va bien , il tire sur ses réserves . Mais si ça continue il va finir par avoir des pb de santé . Que tu ne verras pas forcément ( par exemple anémie) , et là tout le monde dira " oh , il est calme maintenant , il a fait des progrès " , ou bien " il est sage " etc etc ... en fait c'est juste qu'il sera fatigué et affaibli . Et en plus on dira " il est tellement gentil , il bouge pas " , et il va se farcir tous les cours débutant , et c'est ce qu'il y a le plus. ...
Concernant le club , ou la propriétaire , ils ont un arrangement pour une pension a un prix qui correspond à une formule avec l'utilisation du cheval par le club .( donc peut être pas à volonté ) .
Toi tu paies ta DP , peut être que le club lui déduit ou je ne sais quel autre arrangement .
Mais ni le club ni la propriétaire ne prennent en compte l'état actuel du cheval .
Si tu acceptes cette DP c'est que tu es d'accord avec leur façon de faire .
Ou que tu es assez riche pour payer une DP pour ne pas utiliser le cheval , juste pour pas que quelqu'un d'autre le prenne en DP et le fasse travailler .
Alors ce club est peut être bien niveau enseignement , mais d'un point de vue de la santé des animaux , si c'était leur priorité ils auraient dis à la propriétaire qu'ils utiliseraient le cheval quand il serait en pleine santé, et que jusque là soit ils le prenaient juste pour très peu d'heures de travail ( et donc pension payée en fonction) , soit ils ne le prenaient pas comme cheval de club .
Et dans ce dernier cas , si elle ne peut pas payer la pension complète box, elle lui trouve une pension pré bien moins cher où il mangera à sa faim et reprendra du poids à ne rien faire . En plus Si le club ne lui prend pas pour l'utiliser aucun intérêt à le garder au box si elle ne le monte pas , donc ça serait bien mieux pour tout le monde .