daphorlanne le problème c'est que c'est pas tant tes balades, ce qui lui brûle de l'énergie mais plus les heures de cours et de horse-ball. Le horse-ball c'est très physique pour les chevaux ( j'en ai fait 9 ans donc je sais de quoi je parle), personnellement un cheval a toujours fait un entraînement par semaine de horse-ball et pas 3. Dans tous les cas ce cheval n'a pas assez à manger pour suivre ce qu'on lui demande et donc il ne reste pas en état
Pour te donner une idée une amie a récupéré une jument dans le même état qu'est ton cheval actuellement. Pour la retapé la jument était au pré h24 ( donc herbe à volonté ) + foin à volonté + 8L de granulé. Elle a acheté la jument fin septembre je l'ai revu fin mars et elle avait enfin un poids de forme. Bien sûr la jument n'a pas été monté avant qu'elle ai un poids raisonnable et elle a repris en douceur à raison de 30 min 3 fois par semaine tout au plus le temps de la remuscler.
C'est cela qu'il faudrait donc à ton cheval.
Et pour te donner une idée d'un cheval en état je vais te joindre une photo de ma ponette ( 19 ans la pépette donc pas tout en muscle) dans une période où elle était ni trop maigre ni trop grosse ( elle a une petite tendance à être grasse)
