lucie120 burnout je ne sais pas, mais j'ai bien l'impression d'être une cocotte minute sous très très haute pression...
callysto Olala qu'est-ce que j'aimerais suivre l'exemple de l'ami de votre père, tout lâcher, faire mes adieux à jamais à ces prétentieux en costards, pour aller soyons folle élever des abeilles, recueillir et vendre mes petits pots de miel.

Ou apprendre à de très jeunes enfant à découvrir, panser et monter nos amis les poneys

ou soyons encore plus irréaliste ouvrir un centre de faune sauvage pour soigner et réhabiliter ces petites bébêtes blessées et égarés.
Me balader à cheval toute la journée, écouter le chant des oiseaux, photographier et dessiner des nouvelles espèces de fleurs forestières. Finir ma journée par un pique-nique romantique devant un sublime couché de soleil.
diabolo_menthe En fait j'ai déjà fait un CIF...
A la base j'avais postulé en école de Manipulateur Radio. J'aime venir en aide à autrui, les sciences m'ont toujours intéressées et ce milieu spécifique m'a toujours un peu intrigué.
Mon dossier était béton, cela faisait des mois que je l'avais travaillé et fignolé. J'ai fait des stages pour appuyer à fond ma candidature, j'ai eu des lettres de recommandations écrite par des professionnels de santé. D'ailleurs même des copines infirmières m'avaient assurées que j'avais toutes mes chances de réussite, on se voyaient déjà déboucher le champagne...
Le Fongecif y a cru et a de suite validé ma demande de prise en charge.

Ils m'ont félicités pour mes stages et ma motivation.
J'ai attendu deux mois dans un stress noir, deux mois d'insomnie.
Puis usée j'ai passé un coup de fil au service des inscriptions.
La dame aimable telle une porte de prison m'a indiqué que mon profil était bien trop atypique et qu'il n'avait par conséquent pas retenu leur attention...

"Atypique" ?
Mon CIF validé, j'ai dû choisir au plus vite une autre formation, auquel cas ma demande de prise en charge aurait été rejeté.
Je me suis dit pourquoi ne pas faire une formation en soin animalier?

d'autant que je suis déjà bénévole en faune sauvage et que j'ai déjà suivi des stages en milieu vétérinaire. Là aussi j'y ai cru.
Mais aucuns vétérinaires n'a voulu me recruter comme stagiaire car j'étais cette fois trop qualifiée!
Pourtant là encore j'avais une superbe lettre de recommandation rédigée par l'un des plus grand vétérinaire spécialiste Parisien chez qui j'avais fait un petit stage...

Il a voulu m'aider, malheureusement ça n'a pas marché...
J'ai donc choisi, excédée, en fonction des dates de rentrée et non pas en fonction de mes aspiration.
J'ai sélectionné et suivi une formation en bien-être... Je me suis dit que cela pouvait être une solution?
Formation qui m'a certes apprit à "respirer" (enfin si on veut...

), mais qui au finale ne m'a permit de ne rien faire au niveau professionnel...

Enfin cela n'a jamais décollé et me voici de retour dans la moise...
Cette formation vend du rêve sur brochure et d'ailleurs partout sur le web, mais croyez-moi que la réalité est tout autre...
ammodyte "quitter ce travail" mais comment honorer mes crédits maison et voiture?
Je suis pieds et mains liés...
Je sais que j'ai le droit au chômage, mais si je ne trouve rien je risque de tout perdre...
Pourtant je l'aime tant mon petit coin de paradis, ma maison rustique, mon compagnon et nos animaux...
J'aimerais le conserver, y évoluer.
poulca puis-je vous demander une reconversion en quoi?
D'ailleurs petite question, le CPF doit-il être en lien avec son métier actuel ou est-ce possible de se diriger vers quelque chose de complètement différent?
galou1977 Oui, je crois que je vais finir par rendre visite à mon médecin et le supplier d'avoir un arrêt. Aujourd'hui encore la situation est devenue des plus conflictuelle...Je n'ai pas réussi à garder mon calme... Cela s'est par conséquent encore bien envenimé...
vulcain46 Merci infiniment de votre témoignage, grâce à vous je me sens moins seule.
Grâce à vous je regagne un peu d'espoir. Merci beaucoup.
C'est vrai que nous avons le même profil, deux assistantes allergiques à l'administratif mais passionnées par la nature et les animaux, deux bêtes curieuses perdues au milieu de ces costards cravates... Un comble pour des secrétaires n'est-ce pas!?
Sachez que Je vous félicite d'avoir eu le courage de renoncer à ce monde d'ingrats.
J'espère également y parvenir un jour.
quiebro13 Merci de votre message, je vais suivre votre conseil. Prendre du recul dans un premier temps. Puis souffler! après tout j'ai appris à "souffler" pendant 1 an de formation CIF...
damakus Félicitations pour votre nouvelle orientation, ça fait plaisir de lire que cela est possible. Merci.
zerofuel Vous savez je pense que je fais un peu des deux. Bore out car j'en ai marre et plus que ras le bol, je fuis et m'isole tel un fantome.
Burn out car on me charge de travail du matin au soir et cela même pendant mes jours de congés. Bosseuse, je fais toujours mon possible pour tout faire, mais ce rythme infernale lié à ce manque de considération me donne des vertiges, des sueurs chaudes puis froides et même la nausée.
Je deviens en effet de plus en plus amère et suis constamment en colère. (pas en milieu personnel je vous rassure) Mais cela est en grande partie dû au fait que je remplace en plus de mon travail actuel deux assistantes de différents services (l'une en absence formation, l'autre en AM). Pour ces gens haut placés cela est entièrement normal! recruter des intérimaires, ce n'est pas dans leur habitude alors qu'il s'agit d'un leader mondialement connu qui fait un énorme bénéfice...
Sans compter qu'ils se permettent en plus de ce manque d'empathie, de mal me parler!
Alors vous comprendrez que c'est des plus difficile de conserver mon calme...
Pourtant croyez-moi que je suis habituellement d'un tempérament calme et même assez introverti.
khady Oui, je crois effectivement qu'il va falloir passer à autre chose car là la cocotte minute est sur le point d'imploser puis d'exploser!
ou d'exploser puis d'imploser? je ne sais plus ce que je dis
kisara Merci. En tout cas ça serait une si belle revanche!
A tous,
Un très grands merci pour vos encouragements, vos conseils et vos témoignages.
Cette situation me dépasse de plus en plus, difficile de la maîtriser.. Surtout avec ce surplus de travail, ce manque de reconnaissance et de respect de ces bouffons en costumes.
Je m'accroche comme je peux aux choses que j'aime et cela depuis tant d'années. Mais malheureusement cela ne suffit plus. Finalement vous avez tous raison sur un point, il faut que je me bouge!
Usée moralement et physiquement, je vais dans un premier temps essayer la prise du recul. Puis tenter par la suite d'avoir des idées plus clairs pour avancer vers de nouveaux objectifs qui j'espère ne seront cette fois pas un échec...
Encore merci à tous et désolée de vous avoir infligés tant d'états d'âme...
Demain je monte à cheval ça devrait m’apaiser un peu...
Je vous souhaite à tous une belle nuit.