gros coup de blues je ne sais plus quoi faire

Page(s) : 1 2 3
  Auteur
3565 vues - 41 réponses - 1 j'aime - 7 abonnés

Plumesquivolent

Expert
   

Trust : 336  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 475
gros coup de blues je ne sais plus quoi faire
Posté le 14/05/2018 à 19h26

Bonsoir,

Je suis malheureuse et j'ai un énorme coup de blues... Mon entourage ne le comprends pas et c'est donc difficile pour moi d'en parler et de soulager ce chagrin qui me ronge d'années en années....

Assistante de direction marketing dans un très grand groupe et cela par dépits, je passe mon temps à me faire redresser les bretelles, à me faire ordonner de faire ceci de faire cela et cela sans aucuns mercis et sans la moindre marque de reconnaissance ou de gentillesse.

A 20 ans, timide, on vulgairement parlant ferme sa gueule, on prend sur soi...
Mais là j'ai la bonne trentaine et je ne le supporte plus. Je passe par conséquent tout mon temps à m'énerver, cœur qui palpite fort et résonne dans la cage thoracique, sueurs dégoulinantes, mal de tête jusqu'au vertige et très grande tristesse...
Je n'y arrive plus, alors je remets un tel et un autre à sa place, directeurs et autres, tous sont d'ailleurs choqués par cette sous-fifre qui ose ouvrir sa bouche et ne se laisse pas faire. En retour je m'en prends évidement plein la gueule.
Mais j'estime qu'à mon age on a pas à me manquer autant de respect et à si mal me parler. Ai-je tort?
Ok je suis à un poste ou je n'ai pas le poids face à la hiérarchie, mais croyez moi que je n'y parviens plus et la situation tourne sans arrêt à l'affront...

Ce boulot me sors par les yeux et tous ces gens prout prout tirés à quatre épingles qui y travaillent aussi. Je l'ai choisi pour pouvoir vivre, mes parents ne pouvaient pas m'aider financièrement alors j'ai du faire cette formation rapide pour payer mon loyer et mes factures au plus vite.

Pourtant moi je n'ai jamais rêvé de ça, je suis quelqu'un d'un tempérament calme et doux, réservée, qui aime par dessous tout se sentir libre. J'aime sentir l'air pur, l'odeur de la forêt, admirer la beauté d'un lac pendant des heures, me promener en pleine nature avec mon compagnon et nos chiens, parler aux chevaux oui oui les caresser les monter les papouiller, soigner et caresser les petits animaux blessés. ça ne me dérange pas d'avoir les chevaux en pagaille et les mains et vêtements plein de graisse à sabot ou de terre. J'aime la simplicité, les baskets, la simple queue de cheval et les jeans. La vie de village.
Les tailleurs et talons aiguilles ça n'a jamais été mon truc, je n'ai jamais été fascinée par ces grands directeurs qui se pavanent en costards de luxe et demande d'un ton sec un café à leur assistante pour se la péter devant les autres. Assistante (boniche...) qui obéis d'un trait tout sourire...

J'ai testé pleins de boites pendant une bonne dizaine d'années et à chaque fois c'est pareil. Je ne me sens pas à ma place, je me sens prisonnière, étrangère.
Je fais mon travail évidement mais toujours seule, les discussions sacs hermès ou coeur à prendre chez les directeurs c'est pas moi... et vu que je ne suis pas du genre hypocrite, je me retrouve la plupart du temps isolée. Les années passe et je trouve que je vieilli mal tant je suis angoissée par des années d'assistanat.. Le stresse ça ne préserve vraiment pas...

Heureusement j'ai ma maison dans ma petite campagne, mon homme, mes animaux. C'est ça qui a de l'importance. C'est mon plus grand bonheur.

J'ai heureusement pu négocier pour travailler de chez moi une partie du temps, au moins je n'ai plus les transports à prendre car j'habite assez loin de mon job.
Mais cela n'empêche en rien, voir je dirai que c'est même pire, le faite que les gens me parle de plus en plus mal. Surement parce qu'ils ne m'ont pas en face de moi, ou alors par jalousie? ba oui je bosse de chez moi ça les enragent. ou alors parce que je vieilli alors ils se permettent plus...
Enfin bon, je me dis que c'est grâce à ma volonté et ce maudit job que j'ai pu avoir mon crédit maison et que je peux payer mes cours d'équitation.
Mais croyez moi que ça devient vraiment difficilement supportable...

Je déteste l'administratif, alors faire une formation pour me spécialiser autant oublier.

Me réorienter j'ai essayer dans le secteur du bien-être, mais ça ne décolle pas...

Du coup je continue, je ne sais plus quoi penser ni faire, ai-je le choix?, j'ai le dos tendu et un très grand mal être... Pffffff...

Pourtant j'ai fais des études, mais dans un secteur bouché alors là non plus je n'ai pas réussi à trouver ma voix...

Mes amis m'encouragent à tenter la voix des chevaux, ils savent que depuis enfant c'est ma plus grande passion, mais malheureusement je n'ai pas un niveau équestre suffisamment bon pour me présenter à un quelconque concours...

Au finale je vais finir vieille et bossue avec des grosses lunette, lobotomisée par tant d'années de calvaire, à servir le café à l'un de ces grands directeurs blindé de fric...
Enchainée et esclave à vie...

J'aurais rêver avoir un job plus en adéquation avec mon profil, faire du cheval tous les jours et avoir mon propre cheval, me marier et avoir un petit ou deux petits bouts... voyager avec mon hommes visiter un pays puis un autre en buvant des cocktails . Mais bon ce ne sont que des rêves... Crise de la trentaine dirons certains..

Et là je risque surtout de perdre mon satané job à force de m'énerver contre ceux qui me parlent si mal...

Désolée d'avance à ceux qui m'ont lu... Au final je ne sais pas si je me sens mieux. Pfff... je me sens encore plus nulle pouaaaah.


p-s: désolée pour les fautes, c'est l'émotion...


[b]Bonjour les modérateurs,

Merci de supprimer ce topic.[/b]

J'ai eu toutes les réponses et l'aide nécessaire des internautes pour m'aider.
Je remercie ceux qui m'ont apporté leurs aide et conseils et même partagé leurs expérience.
Cela m'a fait réfléchir et prendre du recul.

A tous je souhaite une belle journée ainsi qu'une excellente continuation pleine de bonheur, chance et de réussite.

Caresses à vos loulous à crinières et sabots.



Aux cocottes minutes je vous souhaite du courage! on va bien finir par y parvenir même si ce combat reste rude et n'est pas toujours facile.
Comme on dit la roue fini bien par tourner.
En attendant accrochons nous à ce qui nous tiens à cœur pour garder le sourire.
Je vous envoie des bisous.
Nous sommes fortes!

Édité par plumesquivolent le 17-05-2018 à 12h01

Lucie120

Compte supprimé


3 j'aime    
gros coup de blues je ne sais plus quoi faire
Posté le 14/05/2018 à 19h51

Ça sens le burn out ici ...
Franchement je pense qu'à ton âge, je sais que c'est très difficile mais tu devrais quitter ce boulot qui t'épuise moralement.

Je ne connais pas ton niveau, mais dans le cheval tu aurais aimer t'orienter dans quoi ? Il y'a plein de chose, par contre il faut que tu es de quoi assurer derrière financièrement par ce que le monde du cheval et difficile !

Callysto

Expert
   

Trust : 40  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 615
3 j'aime    
gros coup de blues je ne sais plus quoi faire
Posté le 14/05/2018 à 19h57

N'ayant que 23 ans et étant encore étudiante je me vois mal vous donner des conseils sur votre carrière... Mais le monde du cheval ne se limite pas aux concours, et le niveaux on peut le parfaire avec de la pratique bien sur, mais la théorie compte également beaucoup !

En étant si malheureuse dans votre vie professionnelle vous risquez de ternir votre vie privée... Votre compagnon peut-il vous supporter financièrement le temps que vous fassiez une formation ? Il y a beaucoup de formations en alternance et a distances qui fleurissent ces temps-çi, même si vous n'aimez pas l'administratif, ne serait-il pas mieux de souffrir quelque mois pour au final trouver un métier qui vous plaise réellement ? C'est un gros risque à prendre évidemment de changer de carrière en plein milieu, mais un risque qui pourrait réellement valoir le coup !

Un ami de mon père, qui était avocat je crois, a tout lâché vers 40 ans pour ouvrir une maison d'hôte en Bourgogne, avec un concept très intéressant, des cabanes en bois tout conforts calées dans la canopée pour un moment unique ! Cela marche apparemment très bien ! Bon c'est évidement un exemple très spécifique, mais cela montre tout de même qu'une réorientation, même tardive, a toutes ses chances de réussites !

Enfin cela dit je vous comprend tout à fait, je fais mon maximum pour ne pas atterrir dans un environnement de bureau qui je le sais m'étoufferais... Bon courage à vous en tout cas, j'espère sincèrement que vous trouverais de quoi vous rendre plus heureuse !

Diabolo_menthe

Expert
   

Trust : 44  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 468
3 j'aime    
gros coup de blues je ne sais plus quoi faire
Posté le 14/05/2018 à 20h21

Oui le boulot c’est le boulot et ça n’est pas toujours la panacée, pourtant ça permet de payer les factures, de pouvoir emprunter pour acheter une maison et créer son petit coin de paradis... Mais pas au point de se rendre malade Il y a des boulots plus épanouissants que le tien, et il ne faut pa s’infliger l’insupportable sous prétexte que ça fait manger. Surtout pendant 10 ans... Des solutions pour changer de voie, se former à autre chose, il y en a Est-ce que demander un congé CIF serait une option ? Une rupture conventionnelle histoire de toucher le chômage pendant quelques temps, si la formation dans laquelle tu te lances est validée par PE ? Je ne suis pas spécialiste des dispositifs existants, mais dans ta situation il faut trouver une solution et non serrer les dents en te disant que c’est ça le travail... Tu ne tiendras pas encore 30 ans comme ça et je crois comprendre qu'évoluer dans ce milieu ne t’intéresse pas... Alors courage !

Ammodyte

Initié
 

Trust : 82  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 191
1 j'aime    
gros coup de blues je ne sais plus quoi faire
Posté le 14/05/2018 à 21h08

Ouch ...
Comme dis plus haut, même si ce n'est pas facile, je pense que tu devrais quitter ce travail avant de te détruire totalement moralement

C'est vrai que se reconvertir n'est pas facile, mais quand on en arrive à un point comme ça, il vaut mieux essayer ... Et puis, si tu travailles depuis suffisamment longtemps, peut-être que tu peux toucher le chômage pendant quelques temps pour pouvoir trouver autre chose, ou faire une formation ?

Je pense qu'il y a aujourd'hui pas mal de systèmes qui peuvent t'aider à te réorienter pour que tu puisse t'épanouir dans ton travail, renseignes toi dans ta région, vers Pôle Emploi peut-être, ou autres organismes.
J'ai le même caractère que toi, et je savais aussi qu'un travail de bureau ne me plairai pas, alors j'ai créé mon entreprise et me forme pour développer mon expérience et du coup mon domaine d'activité, et je travaille à mi-temps (enfin, temps plein pendant 2 semaines) comme aide comptable (oui, c'est du bureau je sais mais je sais aussi que 2 semaines/mois c'est mon max pour pas péter une durite et encore c'est un boulot assez "cool" ).

Mais vraiment, n'attends pas encore trop longtemps, tu es peut-être en train de faire un début de burn out et pour remonter, c'est très très dur ...

Édité par ammodyte le 14-05-2018 à 21h15



Poulca

Membre ELITE Or
  

Trust : 232  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20156
1 j'aime    
gros coup de blues je ne sais plus quoi faire
Posté le 14/05/2018 à 21h10

l'administratif je connais, je bosse dedans. Mais j'ai progressivement quitté les costards pour finir chez les crotteux (je suis passé de la banque au milieu agricole), au final ça me plait toujours pas, je me rends bien compte que c'est vraiment pas fait pour moi.

Après, je me prends plus la tête je viens habillée en crotteuse moi aussi (et je m'en fou parce que vu le bureau où on m'a installé je croise pas grand monde) et je commence doucement ma reconversion, je fais une partie avec mon CPF et une autre partie en auto financement pendant mes congés (pas reposant du tout pour le coup mais moralement je vais beaucoup mieux). Mon patron est au courant du coup avec mon CPF et bizarrement tout se passe mieux depuis (j'ai eu une augmentation, les conditions de travail sont meilleurs...) mais je suis décidé à partir de toute façon mais du coup je vais au boulot plus "sereine".

Le plus dur c'est de se lancer mais je t'assure qu'une fois que c'est fais on revie vraiment.

Galou1977

Maître
    

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1177
2 j'aime    
gros coup de blues je ne sais plus quoi faire
Posté le 14/05/2018 à 21h23

Moi je te dirais de prendre du recul, éventuellement de consulter un professionnel de santé. Parce que là, on sent que ça déborde, et tout se mélange un peu: ton job et tes projets par exemples. Et on sent aussi de la colère. Elle est peut être justifiée mais dans le monde du travail, généralement ça te revient comme un boomerang... alors une pause serait sans doute la bienvenue

Vulcain46

Apprenti
  

Trust : 25  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 356
6 j'aime    
gros coup de blues je ne sais plus quoi faire
Posté le 14/05/2018 à 21h29

plumesquivolent
Bonsoir
Alors je vais tenter de vous conseiller un peu car j'ai vécu la même chose et je suis comme vous , je n'aime que ma campagne, mes chats, mes chevaux et le calme, la tranquillité, la nature (j'oublie mon mari tout de même ...)
Je suis comme vous,une administratrice frustrée qui rêvait de bosser avec les animaux et la nature,,, bref, loupé. .. ma formation m'oblige à être assistante ou secrétaire. Je précise que j'ai 45 ans et que cela s'est passé il y a 5 ans, donc l'âge n'est pas un problème, vous êtes encore très jeune !
J ai vécu l'enfer dans un service juridique d un grabd groupe dont je tairais le nom....ou j'en bavais chaque jour avec les mêmes personnes que vous décrivez. .. c'était horrible pour moi, mais cdi et bon salaire oblige, puis le confort, le crédit de la maison. ...

Je n'avais rien à faire au milieu de ces prétentieux qui ne pensaient qu'à leur carrière et leur ego. .. un directrice horrible et perverse. Bref, le calvaire.

Alors un jour j'ai réagi, je n'ai pas craqué nerveusement, j'ai juste décidé STOP, ce n'est pas moi, ce n'est pas ma vie...ça suffit. J'ai demandé une rupture conventionnelle qui a été acceptée mais même si elle avait été refusée j'aurai démissionné, malgré les pertes financières et un mari qui bosse à mi temps. Mais quel soulagement. ..

Je suis restée un an au chômage a chercher et réfléchir sur mon avenir en me disant plus jamais ça.
J'ai bien pensé à faire une formation dans le secteur animalier, mais c'était compliqué... alors je me suis dit qu'il fallait que mon expérience de secrétaire devait bien pouvoir s'appliquer dans un secteur qui me correspond, avec des gens qui me ressemblent.
Et j'ai eu la chance de trouver un job dans une chambre d'agriculture, avec des gens simples et sains, vivant de leur passion et de la terre, la nature ! avec qui on peut parler simplement sans prétentions en liant des vraies relations, des gens comme moi.
Alors dites vous que votre vie professionnelle n'est pas figée avec ces personnes, ne renoncez pas et cherchez autre chose, même si cela doit induire un sacrifice, le jeu en vaut la chandelle.

OK je gagne moins bien ma vie, mais je suis heureuse et comme on le dit bien, l'argent ne fait pas le bonheur, je vous le confirme.
Alors j'espère que mon témoignage vous aidera ...
pensez à vous, car une carrière professionnelle, c'est long, et on passe presque plus de temps au boulot que chez soi, alors autant que cela s'y passe le mieux possible ?

Quiebro13

Membre ELITE Or
  

Trust : 2112  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22972
2 j'aime    
gros coup de blues je ne sais plus quoi faire
Posté le 14/05/2018 à 23h05

galou1977

Je suis completement d'accord !

Tu nous dis que le boulot c'est plus possible tu sais au fond que la solution serait de changer Mais pour le moment tu en es incapable et tant que tu lutteras de la sorte ça ne fonctionnera pas.

C'est le moment de faire une grosse pause, arrêt maladie (le burn out Est reconnu !!) ou démission bref que tu puisses t'occuper de Toi, te recentrer et arriver à envisager un futur plus serein et plus adapté à tes attentes et tes envies.

Ne passes pas à côté de ta vie ce serait trop dommage.
Et puis les autres on s'en fiche le principal Est de te comprendre Toi et d'être en adéquation avec toi même

Damakus

Membre d'honneur
    

Trust : 96  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3064
1 j'aime    
gros coup de blues je ne sais plus quoi faire
Posté le 15/05/2018 à 06h21

J'ai été comme toi à une époque. Je bossais dans une grande boulangerie très réputé. Mon employeur était un tyran. J'allais bosser la boule au ventre avec de fortes nausées. Un stress permanent. Mes mains tremblaient quand j effectuais mon boulot. Plus je bossais dur, plus je me faisais rabaisser et parfois même devant mes collègues. C'était devenu invivable. Au bout d'un moment, j'ai dis "stop". Je me suis mise en arrêt, et j'ai réussi à obtenir un licenciement. Je suis resté 4 ans dans cette entreprise malgré tout et j'étais très bien payé, mais si ça continuait comme ça j'allais tout y laisser. Je ne voulais plus jamais rentrer chez moi en pleurant.
Je me suis donc laissé du temps. J'ai beaucoup réfléchi sur ce que je voulais de ma vie. Et puis un jour, par le plus grand des hasard, un labo pharmaceutique recrutait à côté de chez moi. Il formait en interne. J'ai été recruté. J'y suis depuis 6mois et ma vie a radicalement changé. J'ai repris du plaisir à aller bosser.

Zerofuel

Membre d'honneur
   

Trust : 102  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2512
6 j'aime    
gros coup de blues je ne sais plus quoi faire
Posté le 15/05/2018 à 07h10

Un exemple de plus de l'inexistence de l'orientation dans notre beau système éducatif que le monde entier nous envie, paraît-il ...
Les capacités intellectuelles et le travail personnel sont une chose. Le caractère, les aspirations et les caractéristiques physiques en sont une autre. Largement aussi importante, sinon plus. Mais seuls les premiers sont pris en compte. Avec les dégâts secondaires qui en découlent mécaniquement , tôt ou tard.

Khady

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 386  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7321
1 j'aime    
gros coup de blues je ne sais plus quoi faire
Posté le 15/05/2018 à 13h25

La seule solution possible semble être la reconversion... Car là le burn out ne semble pas loin :/

Tu as des organismes qui aident à la reconversion : en Nouvelle Aquitaine on a le Fongecif qui finance les formations pour une reconversion, il doit y avoir l'équivalent ailleurs. Si tu es intéressée par le milieu agricole tu as l'association Terre de Lien qui aide beaucoup de nouveaux arrivants dans le métier, notamment pour construire un projet viable et pour la gestion du foncier.

Il ne faut pas rester juste pour la paye. Tu auras peut-être un manque à gagner dans un premier temps, mais tu t'adapteras, et si c'est pour améliorer ta qualité de vie, de famille, ça n'a pas de prix.

Renseigne toi à côté de chez toi, chez Pôle emploi, va voir les associations qui travaillent sur le sujet et qui sauront t'aiguiller en fonction de ta personnalité et de tes envies. Les conseillers d'orientations qui bossent beaucoup avec les collèges / lycées aident aussi les pro en reconversion. Tu peux avoir de très bons conseils gratuits de cette façon, en cherchant à droite à gauche...

Ton job actuel ne va pas aller en s'améliorant, au point où tu en es. Il faut vraiment passer à autre chose...

Zerofuel

Membre d'honneur
   

Trust : 102  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2512
1 j'aime    
gros coup de blues je ne sais plus quoi faire
Posté le 15/05/2018 à 19h04

En relisant attentivement ton texte, plumesquivolent, je trouve que tu fais plutôt un bore-out qu'un burn-out ...
Tu fuis en pratique les autres collègues (isolement, télé-travail), tu trouves ton boulot sans grand intérêt, voire même dévalorisant (d'où ton agressivité vis-à-vis des N+X), surtout en avançant en âge. Bref, tu n'existes plus. D'où le sentiment de honte dont tu parles à la fin.
C'est très différent de l'épuisement professionnel qui suppose un surinvestissement sans résultat en retour. Le diagnostic diffère. Mais le traitement est le même : il faut mettre les bouts avant de te détruire psychologiquement, toi et ton entourage. Tu ne fais pas une crise existentielle (c'est un peu jeune). Une rupture conventionnelle me semble indiquée car c'est gagnant/gagnant pour toi et ta boite. Commence à réfléchir et à prospecter sur des activités à proximité de chez toi, sans idée préconçue : la règle, c'est qu'il n'y en a pas. Va vers ce qui t'attire vraiment. Les tripes, ça ne ment jamais.

Kisara

Membre VIP

Trust : 1313  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3928
1 j'aime    
gros coup de blues je ne sais plus quoi faire
Posté le 15/05/2018 à 20h06

ha la jalousie du télétravail... je connais ^^

de ce que je lis, j'ai l'impression que tu as une grande sensibilité, une jolie plume agréable à lire et une vie à double tranchant (le calme de ton quotidien VS les faux feux de la rampe à ton boulot)

fais-en un bouquin !
écrire est un très bon exécutoire
et on sait jamais, ça sera peut-être publié et byebye le boulot

Plumesquivolent

Expert
   

Trust : 336  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 475
0 j'aime    
gros coup de blues je ne sais plus quoi faire
Posté le 15/05/2018 à 23h55

lucie120 burnout je ne sais pas, mais j'ai bien l'impression d'être une cocotte minute sous très très haute pression...

callysto Olala qu'est-ce que j'aimerais suivre l'exemple de l'ami de votre père, tout lâcher, faire mes adieux à jamais à ces prétentieux en costards, pour aller soyons folle élever des abeilles, recueillir et vendre mes petits pots de miel. Ou apprendre à de très jeunes enfant à découvrir, panser et monter nos amis les poneys ou soyons encore plus irréaliste ouvrir un centre de faune sauvage pour soigner et réhabiliter ces petites bébêtes blessées et égarés.
Me balader à cheval toute la journée, écouter le chant des oiseaux, photographier et dessiner des nouvelles espèces de fleurs forestières. Finir ma journée par un pique-nique romantique devant un sublime couché de soleil.

diabolo_menthe En fait j'ai déjà fait un CIF...

A la base j'avais postulé en école de Manipulateur Radio. J'aime venir en aide à autrui, les sciences m'ont toujours intéressées et ce milieu spécifique m'a toujours un peu intrigué.
Mon dossier était béton, cela faisait des mois que je l'avais travaillé et fignolé. J'ai fait des stages pour appuyer à fond ma candidature, j'ai eu des lettres de recommandations écrite par des professionnels de santé. D'ailleurs même des copines infirmières m'avaient assurées que j'avais toutes mes chances de réussite, on se voyaient déjà déboucher le champagne...
Le Fongecif y a cru et a de suite validé ma demande de prise en charge. Ils m'ont félicités pour mes stages et ma motivation.
J'ai attendu deux mois dans un stress noir, deux mois d'insomnie.
Puis usée j'ai passé un coup de fil au service des inscriptions.
La dame aimable telle une porte de prison m'a indiqué que mon profil était bien trop atypique et qu'il n'avait par conséquent pas retenu leur attention... "Atypique" ?

Mon CIF validé, j'ai dû choisir au plus vite une autre formation, auquel cas ma demande de prise en charge aurait été rejeté.
Je me suis dit pourquoi ne pas faire une formation en soin animalier? d'autant que je suis déjà bénévole en faune sauvage et que j'ai déjà suivi des stages en milieu vétérinaire. Là aussi j'y ai cru.
Mais aucuns vétérinaires n'a voulu me recruter comme stagiaire car j'étais cette fois trop qualifiée!
Pourtant là encore j'avais une superbe lettre de recommandation rédigée par l'un des plus grand vétérinaire spécialiste Parisien chez qui j'avais fait un petit stage... Il a voulu m'aider, malheureusement ça n'a pas marché...

J'ai donc choisi, excédée, en fonction des dates de rentrée et non pas en fonction de mes aspiration.
J'ai sélectionné et suivi une formation en bien-être... Je me suis dit que cela pouvait être une solution?
Formation qui m'a certes apprit à "respirer" (enfin si on veut... ), mais qui au finale ne m'a permit de ne rien faire au niveau professionnel... Enfin cela n'a jamais décollé et me voici de retour dans la moise...
Cette formation vend du rêve sur brochure et d'ailleurs partout sur le web, mais croyez-moi que la réalité est tout autre...


ammodyte "quitter ce travail" mais comment honorer mes crédits maison et voiture?
Je suis pieds et mains liés...
Je sais que j'ai le droit au chômage, mais si je ne trouve rien je risque de tout perdre...
Pourtant je l'aime tant mon petit coin de paradis, ma maison rustique, mon compagnon et nos animaux...
J'aimerais le conserver, y évoluer.

poulca puis-je vous demander une reconversion en quoi?
D'ailleurs petite question, le CPF doit-il être en lien avec son métier actuel ou est-ce possible de se diriger vers quelque chose de complètement différent?

galou1977 Oui, je crois que je vais finir par rendre visite à mon médecin et le supplier d'avoir un arrêt. Aujourd'hui encore la situation est devenue des plus conflictuelle...Je n'ai pas réussi à garder mon calme... Cela s'est par conséquent encore bien envenimé...

vulcain46 Merci infiniment de votre témoignage, grâce à vous je me sens moins seule.
Grâce à vous je regagne un peu d'espoir. Merci beaucoup.
C'est vrai que nous avons le même profil, deux assistantes allergiques à l'administratif mais passionnées par la nature et les animaux, deux bêtes curieuses perdues au milieu de ces costards cravates... Un comble pour des secrétaires n'est-ce pas!?
Sachez que Je vous félicite d'avoir eu le courage de renoncer à ce monde d'ingrats.
J'espère également y parvenir un jour.

quiebro13 Merci de votre message, je vais suivre votre conseil. Prendre du recul dans un premier temps. Puis souffler! après tout j'ai appris à "souffler" pendant 1 an de formation CIF...

damakus Félicitations pour votre nouvelle orientation, ça fait plaisir de lire que cela est possible. Merci.

zerofuel Vous savez je pense que je fais un peu des deux. Bore out car j'en ai marre et plus que ras le bol, je fuis et m'isole tel un fantome.
Burn out car on me charge de travail du matin au soir et cela même pendant mes jours de congés. Bosseuse, je fais toujours mon possible pour tout faire, mais ce rythme infernale lié à ce manque de considération me donne des vertiges, des sueurs chaudes puis froides et même la nausée.
Je deviens en effet de plus en plus amère et suis constamment en colère. (pas en milieu personnel je vous rassure) Mais cela est en grande partie dû au fait que je remplace en plus de mon travail actuel deux assistantes de différents services (l'une en absence formation, l'autre en AM). Pour ces gens haut placés cela est entièrement normal! recruter des intérimaires, ce n'est pas dans leur habitude alors qu'il s'agit d'un leader mondialement connu qui fait un énorme bénéfice...
Sans compter qu'ils se permettent en plus de ce manque d'empathie, de mal me parler!
Alors vous comprendrez que c'est des plus difficile de conserver mon calme...
Pourtant croyez-moi que je suis habituellement d'un tempérament calme et même assez introverti.

khady Oui, je crois effectivement qu'il va falloir passer à autre chose car là la cocotte minute est sur le point d'imploser puis d'exploser!
ou d'exploser puis d'imploser? je ne sais plus ce que je dis

kisara Merci. En tout cas ça serait une si belle revanche!



A tous,
Un très grands merci pour vos encouragements, vos conseils et vos témoignages.
Cette situation me dépasse de plus en plus, difficile de la maîtriser.. Surtout avec ce surplus de travail, ce manque de reconnaissance et de respect de ces bouffons en costumes.
Je m'accroche comme je peux aux choses que j'aime et cela depuis tant d'années. Mais malheureusement cela ne suffit plus. Finalement vous avez tous raison sur un point, il faut que je me bouge!
Usée moralement et physiquement, je vais dans un premier temps essayer la prise du recul. Puis tenter par la suite d'avoir des idées plus clairs pour avancer vers de nouveaux objectifs qui j'espère ne seront cette fois pas un échec...
Encore merci à tous et désolée de vous avoir infligés tant d'états d'âme...
Demain je monte à cheval ça devrait m’apaiser un peu...
Je vous souhaite à tous une belle nuit.

Édité par plumesquivolent le 16-05-2018 à 10h18



Physis

Membre d'honneur
    

Trust : 66  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3139
0 j'aime    
gros coup de blues je ne sais plus quoi faire
Posté le 16/05/2018 à 09h02

plumesquivolent Tout d'abord courage

Ensuite, je me reconnais un peu dans tes dires. Boulot gonflant, collègues gonflants, aucune reconnaissance, toujours plus de demande et jamais aucun merci ou aucun compliment...

J'ai été arrêtée 2 semaines fin d'année dernière pour ça et ils étaient dans la mouise car je suis la mieux formée du service (là depuis des années) et mes deux collègues sont débutantes.

Au final, pendant l'entretien avec ma chef (que je peux pas me voir non plus), elle m'a posé la question si mon arrêt était à cause du travail, en tout honnêteté j'ai dis oui.

Sauf que, la situation n'a en rien changé Je me sens comme toi, une cocotte minute qui explose de plus en plus.

On me reproche mon franc parler et d'être trop directe et expéditive, sauf que malheureusement je n'arrive plus à me contrôler.

Il faut surtout que tu arrives à faire une pause (arrêt voir même changer de travail). Je sais combien c'est dur car je suis la première à vouloir sortir de tout ça et au final pas assez de force pour (peur de l'inconnu, confort du salaire et des avantages etc).

Mais bon au bout d'un moment il faut bien trouver la force de se sortir de tout ça, il faut être courageuse.

Tiens nous au courant et tu as tout mon soutiens
Page(s) : 1 2 3
gros coup de blues je ne sais plus quoi faire