Cheval très nerveux
Posté le 15/05/2018 à 10h43
sabylu
Posté le 15/05/2018 à 10h43
Bonjour
Je suis face à un souci que je n'ai jamais rencontrée auparavant
Nous avons été chercher un Irish Cob de 17ans samedi
La propriétaire nous a dis qu il était très très calme, qu il ne bougeait pas que ce soit au soin, et qu il n avais peur d absolument de rien . Je ne remet en aucun cas sa parole en doute elle cherche des solutions avec nous au pbm que je vais vous exposer et est prête à revenir s'il faut car elle ne comprends vraiment pas
Dimanche nous avons voulu le prendre en longe pr le brosser un petit peu qu il se familiarise a nous et son nouvel environnement seulement il est très très nerveux, souffle très très fort, tape des pieds, a même essayer de se cabrer, il a peur de tout, des poules, ses chiens , d un tracteur de la clôture d absolument tout alors qu il y était habituée .
Nous l avons donc remis au pré car il était effrayée. Et depuis qd nous venons le voir sans le sortir cette fois , le scénario se répète, il souffle , semble être effrayé, à essayer de se cabrer de nouveau .
Ce matin j'y suis retournée je l'ai pris par le licol et amener plus près de la clôture il m'a suivi je l'ai brossé un peu en tenant le licol , dès que je le lache il se sauve en trottant/galopant, mais là en l appelant il est revenu me voir de lui même . Il a tjs l'air méfiant évidement mais n as pas souffler . Il est juste reparti rapidement dès que je lâchais le licol. Peut on y voir un Mieux ?
Petite précision il est au pre seul depuis samedi , collée au pré des copains par un fil de la clôture , et des qu il se sauve d à côté de moi il va la bas près du fil et il les regarde comme s'il attends qu ils viennent .
Avez vous une piste pr un tél changement de comportement , d un cheval très très calme à ce comportement ci ?
Sachant qu il avais déjà changer de pension avec son ancienne propriétaire et que tout s etais tjs très bien passer ...
Nous sommes perdus et avons un peu peur pr la suite.