@ramboderetz Ah oui le stress , c'est possible, ou l'excitation parce qu'elle est contente ? elle a l'air contente que je la fasse travailler, toujours la queue en l'air , après c'est possible que ce ne soit pas ça ^^
enfin, en tous cas je ne sais pas comment elle a était réformé, les chevaux de course passe par quoi quand on les réformes ? On continu de les travailler même si il ne court plus ?
Ca laisse à penser qu'elle a déjà un trop plein d'énergie, donc ça doit être encore plus difficile à canaliser...
As-tu déjà essayé de la "défouler" en liberté avant de monter dessus ? je crois me souvenir qu'elle vit au pré, mais rien ne t'empêche de la mettre dans un lieu pas trop grand et clos et de l'inciter à se mettre aux 3 allures et à se "lâcher" si elle en a envie avec toi :) ?
Par ailleurs, j'en reste que parler de changer de mors ça m'embête un peu, sauf si on reste aux mors simples : selon la morpho de la bouche des chevaux, il faut essayer simple ou double-brisure pour voir ce qui lui convient le mieux (le DB a changé la vie de mon cheval !), ça coûte pas cher d'essayer :).
Et enfin, même si elle a l'air "contente", après tout ça, tu peux peut-être voir à faire un petit check-up ostéo/dentisterie, histoire de s'assurer que son envie de bouger ne soit pas une fuite en avant due à une douleur, un blocage ou un problème de selle ?