elisahle Je pense que vous vous etes rendue compte que sur internet , il faut faire tres attention a ce que l'on écrit . C'est tres facile de faire des liens , retrouver des infos .
Niveau crédibilité , on ne peut pas d'un côté se présenter comme "pro" et faire du racolage pour de la valorisation de chevaux sur un forum/site d'annonces , et ,
sur ce même forum , venir exposer un problème somme toute assez basique et tres "amateur" et demander conseil à ces mêmes personnes a qui vous proposez vos services ….
C'est pas cohérent !! Je suis d'accord avec
myriamm , les vrais pros (tout comme les amateurs dits "eclairés" ) s'entourent de personnes compétentes pour résoudre leurs soucis !
Tout comme on ne peut pas se présenter comme "cavalière de 125" quand on a dans son CV plus d'épreuves en dessous de 1m qu'au dessus de 110 ….
(ce ne fût pas difficile de trouver votre CV concours …)
Bref , pour en revenir au problème de base , je pense que vous avez voulu aller bcp trop vite avec cette jument et certaines choses ne me paraissent pas cohérentes dans sa progression .
Cette jument a fait avec vous jusque l'année derniere des épreuves Club , avec bcp de Dressage . L'année derniere vous avez fait des 100, 105 , qlqs 110 sans grands resulats (2 abandons sur 4 tours en 110 ) . DOnc pour moi , le couple n'est pas du tout prêt a passer sur des hauteurs supérieures !
On va pas sur 120 si on est pas calé comme il faut sur 110/115 … Ca parait logique !
Citation :
J’ai une jument, de 10 ans, top jument amateur,
quant à ca , on n'a pas la même définition de "top cheval amateur" … La jument en debut de carriere avec une autre cavalière a tourné sur 110/115 mais sans résultats , ensuite elle n'a tourné que sur de la Club , jusqu'à l'année dernière où elle a surtout fait 100/105 …
L'année derniere , il y a un abandon sur GP 110 , suivit d'un engagement sur prepa 120
Au vue de toutes ces infos , ma conclusion c'est que vous avez voulu mettre la charrue avant les bœufs , et vous en payez les pots cassés !!
La cavaliere se surestime alors qu'elle manque totalement d'expérience sur des 110 et elle surestime le potentiel de sa jument ….
Le couple n'était pas prêt , la jument s'est fait peur . Il est clair que ça allait au casse pipe …. Dommage pour la jument !
Il faut donc redescendre de son piédestal et revenir a la réalité : travailler a son niveau , avec patience et un bon encadrement , pour que la jument retrouve confiance .
Ca ne va pas se faire en qlqs concours …. la confiance perdue est difficile a retrouver .
Et on ne peut pas tout miser sur la qualité du cheval : au dela d'une certaine hauteur , ça ne pardonne plus !
Donc il faut aussi que le cavalier se mette sérieusement au niveau du cheval si on veut que ca fonctionne !