Bonjour,
Je me tourne vers vos conseils aujourd'hui parce que je suis un peu désespérée...
Je suis dans une maison de village depuis début septembre 2017. A l'état des lieux et première visite, logement soit disant rénové, toute peinture refaite etc, donc tout était propre.
Mon ex et moi nous sommes rendu compte que la maison était très mal isolée, nous avons dû chauffer tout l'hiver sinon on mourrait de froid... Résultat, une facture de 164 € à payer à EDF...
Depuis tout l'hiver également, de la moisissure a commencé à apparaitre sur l'un des murs de la chambre, mais aussi dans la cage d'escalier et dans l'entrée.
J'ai fais un RAR à l'agence qui gère le logement, qui a simplement demandé au proprio de m'appeler.
Bref, après 2 discussions, je n'ai pas l'impression qu'ils veuillent vraiment se bouger ("on pars en vacance là hein, je donne votre num au plombier, etc etc").
Je suis allée voir la mairie, qui dit ne rien pouvoir faire et m'a conseillé d'aller voir la police, qui dit ne rien pouvoir faire également (en gros reste dans ta merde quoi...).
J'ai à nouveau fait un mail à ma proprio (je précise qu'elle a viré l'agence et qu'ils ne gèrent plus la maison dès le 1er juin donc elle veut que je passe directement par elle) avec une nouvelle photo de ce matin (j'ai décollé une bibliothèque du mur et surpriiiise).
Bref, j'ai pas l'impression qu'elle veuille se bouger. Je lui ai demandé d'au moins faire venir quelqu'un pour nettoyer car c'est inadmissible de vivre là dedans. J'attends de ses nouvelles mais comme je dis ils prennent un peu ça à la légère.
Leur plombier est venu constaté les dégâts vendredi soir, le mari de la proprio devait venir, il n'est même pas venu et surtout sans prévenir de son absence.
A part faire constater par huissier et partir en justice, y'a t-il quelque chose que je peux faire ? Je ne compte pas rester donc j'aimerais éviter toute démarche de ce genre, je cherche un nouveau logement sans succès.
Je compte également aller faire un certificat médical de problème de santé à cause de l'état de la maison (ce qui en soit est vrai).
Merci de m'avoir lue, je vous mets quelques photos...
Cliquez pour voir l'image
Cliquez pour voir l'image
Cliquez pour voir l'image
Cliquez pour voir l'image
Cliquez pour voir l'image
Et la surprise du matin
Cliquez pour voir l'image