Head shacking?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
2712 vues - 35 réponses - 0 j'aime - 6 abonnés

Maellemln

Initié
 

Trust : 50  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 53
Head shacking?
Posté le 22/05/2018 à 01h43

Bonjours, bonsoir tout le monde!

Étant nouvelle sur le forum, j’espère que mon poste est on bon endroit.

Donc voilà, je possède un pur sang nommé Jan, de 9 ans. Quand je le travaille, il a tendance à avoir la « tête en l’air ». Il a vue l’ostéopathe samedi dernier, il avait quelques cervicales bloquées, donc maintenant débloquées. Je pensais que c’était lié à ce problème.

Sinon aucun problème (dos très bien etc). Je lui ai fait voir le dentiste jeudi dernier aussi avant l’osteo ou là aussi il n’y avait rien à signaler. Juste un coup de lime et c’est tout.

C’est un cheval qui a des petites allergies, donc je le monte avec un nose net. Il a toujours tendance à bouger la tête même au pré, je pensais à du head shacking?

Sinon à la monte, il a un mors Verdun avec brisure. Mais au trot et au galop, il a souvent la tête en l’air et l’agite ( beaucoup moins depuis que j’ai le nose net ) mais pour le mettre sur la main et l’engager sur ses postérieurs c’est assez galère....

Je ne souhaite pas utilisé enrênement, c’est pour cela que je me tourne vers vous pour avoir une technique ou une solution ou d’idée d’exercice.

Je ne travaille pas accompagnée pour le moment, très prochainement, je serai dans une écurie de propriétaire, encadrée.

Il a aussi une encolure en « cou de cerf » pas musclée du tout..

Merci pour vos réponses ! Et excusez moi pour les fautes d’orthographe


j'ai fait une petite correction sur les fautes. bonne continuation - 
Modérateur : geriko42

Maellemln

Initié
 

Trust : 50  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 53
0 j'aime    
Head shacking?
Posté le 26/05/2018 à 20h16

lillly_31

Je ne sais pas si tu as lu mon poste. Mais jan a vu le veto et osteo il y a moins d’une semaine..

Maellemln

Initié
 

Trust : 50  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 53
0 j'aime    
Head shacking?
Posté le 26/05/2018 à 20h19

tidesigual

Je me suis renseignée sur le high low du coup, il y a beaucoup de chose qui ne corresponde pas à mon cheval.

Je pense surtout comme tu l’as dis, il a toujours était bosser sur sont pied gauche. Donc il va à la facilité et cherche pas à vouloir travailler sont pied droit ce qui est logique oui.

Lillly_31

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 193
0 j'aime    
Head shacking?
Posté le 30/05/2018 à 18h19

maellemln
désolé j'avais pas fait attention
Tu as regarder les dents? peut etre aussi une sensibilité de se coté la

La-rowane

Membre VIP
 

Trust : 196  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4497
0 j'aime    
Head shacking?
Posté le 31/05/2018 à 10h12

Même si plusieurs choses ne correspondent pas, renseigne toi peut-être quand même : mon cheval est à peu près certainement atteint de shivering. Sauf que selon les personnes (plusieurs vétos, ostéos, maréchaux), certains en sont sûrs, d'autres me disent que non car les symptômes ne correspondent pas... comme si il ne pouvait y avoir qu'une seule façon de manifester le syndrome !

A part ça, c'est ta mention de l'antérieur toujours le même passé sous lui (et quelques autres trucs) qui m'a fait parler du high-low, mais pour la jument d'une amie, il s'est avéré que ce symptôme était dû à une tendinite...

Audrey.p7

Initié
 

Trust : 36  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 108
1 j'aime    
Head shacking?
Posté le 01/06/2018 à 15h48

Bonjour,

Le première chose qui me viens à l'esprit en voyant les photos, vidéos et en lisant ton témoignage est que ton cheval est en souffrance physique.
On ne voit pas bien le déplacement mais il semble avoir raccourcit ses foulées entre les deux séries de vidéos et l'arrière main ne fonctionne plus pareil. Les coups de tête sont de grosses défenses.
Dans quelle région est tu ? Il me semble qu'il est nécessaire avant toute chose de le faire voir en massage ou shiatsu pour supprimer les douleurs musculaires et compensations et redonner une cohérence à son corps.

La gamme d'alimentation choisie n'est franchement pas la meilleure du marché, un cheval est un herbivore, il n'est pas censé manger des céréales ça peux lui exploser son métabolisme à moyen terme.
Pour le moment je me contenterais de travail en ligne droite principalement, se concentrer sur la propulsion et la rectitude il n'est pas capable de beaucoup plus. Trouve ou il souffre et règle le problème avant de vouloir l'utiliser il t'en remerciera :)
Page(s) : 1 2 3
Head shacking?
 Répondre au sujet