Une future Diva ?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
1969 vues - 22 réponses - 7 j'aime - 22 abonnés

Chach_42

Expert
   

Trust : 68  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 777
Une future Diva ?
Posté le 27/05/2018 à 18h11

Bonjour et bienvenu sur le journal de bord de ma charmante Diva


Je suis beaucoup de couple sur CA et j’adore voir les évolutions, alors je me dis pourquoi pas nous, j’espère m’y tenir et dans quelques années voir notre progression

Une jument : Diva
C’est une petite jument ( qui atteint vaguement le mètre 60) mais avec beaucoup de coffre, un dos court et puissant bref un beau modèle avec de nombreux points de force, elle est née en 2013 elle a donc actuellement 5 ans. Elle a une très jolie robe alezan brûlé ( ok faut pas le dire qu’en hiver elle est carrément jaune). Un papier poney/ cheval 5*, avec on ne peut plus de race dedans ( de l’anglo, du SF, du connemara, du poney allemand et j’en passe…). Elle est d’une gentillesse et d’une douceur absolue. Sous la selle nous en sommes au tout début mais elle se montre très prometteuse, elle est appliquée, toujours de bonne volonté et semble avoir de gros moyens et beaucoup de respect.

Cliquez pour voir l'image   


Cliquez pour voir l'image   



Une cavalière ; Charlotte
J’ai la vingtaine, depuis toute petite monte ( à poney surtout) et je suis une vraie passionnée. J’ai tournée en saut d’obstacle à poney jusqu’à 1m20 avant de me prendre pour passion du concours complet. Cette discipline si exigeante et tellement sensationnelle. Je monte en plus de Diva les jeunes poneys de l’élevage de ma maman et les sort en cycle classique. J’ai encore beaucoup à apprendre mais c’est incontestable que les jeunes chevaux demande beaucoup de remise en question et m’apprennent beaucoup.

Cliquez pour voir l'image   


Un couple
Nous avons acheté Diva, à l’âge de 2ans et demis, un joli pari sur l’avenir. Elle a d’abord retenue notre attention par son excellent papier poney/cheval, c’est exactement ce que je voulais, soit un poney hors taille soit un mixte mais pas juste un cheval ( trop d'amour pour les poneys haha) Puis son modèle, sa manière de se déplacer, et son œil de gentille ont fini par nous convaincre.
Depuis la demoiselle n’a pas été surmené, elle a été très bien débourrée par un professionnel à ses 3 ans et demis puis remise au pré jusqu’au printemps de ses 4ans où elle a un petit peu travaillé d’avril à juillet. Et puis une grosse pause de 9 mois entre 4 et 5ans au pré en troupeau et à faire la nounou, elle avait besoin de finir de grandir physiquement et mentalement. Depuis début mai elle est revenu au travail, nous recommençant doucement, d’abords sur le plat où elle s’avère très plaisante et motivée.
Mon objectif sur le long terme avec elle est de sortir en concours complet amateur.
Cliquez pour voir l'image   


Cliquez pour voir l'image   

J’ai beaucoup d’espoir en cette belle princesse mais je ne suis pas pressée et nous allons avancer à son rythme en espérant un très bel avenir

Ps : J’ai appris beaucoup de chose sur ce forum, alors n’hésitez pas à intervenir, toutes les remarques sont les bienvenues ( si elles restent bienveillantes et constructives bien entendu)

Édité par chach_42 le 07-06-2019 à 15h56

Chach_42

Expert
   

Trust : 68  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 777
0 j'aime    
Une future Diva ?
Posté le 22/07/2018 à 19h44

spiritimes

Elle est jeune mais c'est pas du jus en trop, c'est qu'elle se fait dépasser par ses émotions et ça explose.
J'espère bien que ça ne va pas devenir récurrent, je connais la technique de l'oeuf après je suis pas trop fan le fait de me balader avec un oeuf et provoquer volontairement la défense. Mon but est surtout de faire retomber la pression et de ne pas en arriver là ^^
Et si jamais c'est amené à se reproduire elle fera quelques séances avec un pro

Chach_42

Expert
   

Trust : 68  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 777
2 j'aime    
Une future Diva ?
Posté le 25/07/2018 à 16h17

Semaine du 16 au 22 juillet

Lundi: Après notre petite mésaventure, je décide de faire un petit peu de travail en main et surtout une bonne balade à l'ombre que l'on a apprécié toutes les deux !

Mercredi je suis remontée dessus avec une légère appréhension mais finalement totalement infondé puisque la miss était vraiment top. Très tonique et volontaire. J'ai d'abords beaucoup marché , en cherchant à ce que ça soit elle qui vienne sur son mors et en travaillant ma position du mieux que je puisse. Dès que j'ai la main trop dure elle bloque sa bouche comme ça je peux pas le rater Au trot même chose, beaucoup de cercle avec un contact léger et des transitions en me servant le possible de mon bassin et buste. Quand j'ai voulu galoper une horde de schtroumpfs est arrivé dans la carrière ( au moins 10 petits poneys) donc j'ai écourté et je me suis contenté de galoper en équilibre sans écraser quelqu'un et sans me faire rentrer dedans. Au moins ça l'habitue pour les futurs paddocks de concours bondés ^^

Dimanche: On a la carrière pour nous toute seule cette fois ci :p Il fait chaud, je fais une détente rapide et en essayant de l'avoir toujours devant moi et toujours me concentrer sur mes mains qui accompagnent et qui ne tirent surtout pas.
Ensuite on a fait quelques sauts, l'objectif était de changer de pied sur les sauts pour partir à l'autre main. Quelques échecs au début, je ne suis pas assez précise et elle est à faux. Finalement pour qu'elle comprenne et exécute bien je dois vraiment exagérer mon regard, ma rêne et ma jambe. Au moins de cette manière c'est pas esthétique mais ça passe. Elle est encore jeune et tout ça va s'affiner avec le temps.
Très contente de cette séance, elle a fini en ayant pigé l'exercice et en sautant toujours avec style et franchise




Comment se jeter sur 80 cm

Une dernière que j'adore

Chach_42

Expert
   

Trust : 68  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 777
2 j'aime    
Une future Diva ?
Posté le 30/08/2018 à 15h46

J'espère que tout le monde à passé de bonnes vacances !

Elles semblent avoir été plutôt bonnes pour mademoiselle Diva.

Elle a rejoins un grand pré et d'autres copains fin juillet et elle y est encore.
Malgré l'espace ils ont rapidement été complementé en foin, l'herbe s'est faite carbonisée.

Je l'a sortais une fois par semaine pour un gros pansage et des gratouilles.


De mon côté j'ai cherché une pension pour pouvoir l'avoir près de moi pendant mes dernières années d'études :) en théorie elle devrai me rejoindre mi septembre .

Je suis également allé au solognpony pour les finales jeunes poney et le poney qui a gagné la finale des 7 ans ( 125cm) est un demi frère à Diva par le père ( Rosco de Bellefond) bref aucun doute que ma belette à des origines pour sauter

Chach_42

Expert
   

Trust : 68  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 777
3 j'aime    
Une future Diva ?
Posté le 15/09/2018 à 21h36

Du changement : un déménagement


Grande étape pour le début de cette nouvelle année, ma belle Diva est venur me rejoindre aujourd’hui dans la ville où je fais mes études pour mon plus grand bonheur. Après 3 ans passé à la maison à faire la nounou, la vraie vie de cheval de sport commence. Et moi la vraie vie de propriétaire avec toutes les responsabilités !

La structure où elle est, est vraiment top avec de belles installations et un bon encadrement. Le pré a une belle pente ça va lui muscler les miches et les abdos hihi
Je pense également qu'on va pourvoir se faire de belles balades mais j'espère que les terrains hyper caillouteux ne la gêneront pas trop.

Elle a très bien voyagé en van et a débarqué gentiment sans stress et précipitation. Elle a intégré le troupeau, elle s’est un peu agité au début (trop puisqu’elle a perdu un fer antérieur ) mais rapidement elle s’est calmée. L’avantage est qu’elle a l’habitude de vivre en troupeau et a donc bien les codes pour ne pas attirer l’aminosité des autres.

J’ai passé la journée aux écuries pour surveiller et je l’ai finalement sortie en fin de journée pour un bon pansage et une découverte des lieux en main.
Quand je suis partie elle semblait s’être fait un bon copain ( un joli poney D surement avec du connemara) lui aussi fraîchement arrivée.

Bref j’espère que la hiérarchie va continuer de s’installer sans trop d’agitation !

J’ai déjà hâte de retourner la voir demain

Chach_42

Expert
   

Trust : 68  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 777
1 j'aime    
Une future Diva ?
Posté le 18/09/2018 à 19h42

Dimanche et lundi 16 17 sept: Découverte des installations

Toujours un peu de stress quand j'arrive mais je l'a retrouve chaque jour en forme, l'intégration commence à se faire, encore un peu de temps pour que tout soit stable mais c'est en bonne voie.

Je la sors uniquement pour des gros pansages et découverte de son environnement (carrière manège), un petit peu de travail à pied lundi mais pas facile de capter son attention quand y’a 10 copains qui te regardent de leur box en contre haut.

Ce sont des choses toutes simple mais ça fait du bien de se retrouver en tête à tête. En mai quand on a commencé à bosser un peu, j’avais 4 autres poneys/ chevaux à sortir presque quotidiennement et même si j’évite de faire à la chaîne les pansages, sorties etc … je ne pouvais pas lui consacrer 2 heures par jour comme là, et j’ai l’impression que ça lui plaît d’être au centre de tout . Dès que je la laisse deux secondes seule à l’attache ou que je parle avec quelqu’un , elle m’appelle et gratte du pied en mode « et oh je suis là »

Mardi 18 sept, reprise du travail après les vacances

1 ere vraie séance depuis pas loin de 2 mois. Ma maman l’avait remise en route en la longeant et en la baladant au pas depuis début septembre mais pas grand-chose de plus.

Et elle a été sage comme image. Alors qu’elle était dans une carrière totalement inconnue.

Première séance avec le equisense motion également, je ferai un petit bilan de cette première séance et après je pense faire quelques points toutes les deux semaines pour voir si il y’a évolution. ( j’espère :p )

On a d’abord fait beaucoup de pas, pas très concentré au début elle a fini par s’y mettre. Travail sur un grand cercle en alternant l’incurvation puis transition pas -arrêt, et là ça s’est corsé : elle fuit la main, perd le contact et surtout ne tient pas l’arrêt plus d’une demi seconde. J’ai fini par avoir un joli arrêt en le faisant sur un petit cercle et en chassant un peu les hanches à l’extérieur pour qu’elle engage enfin son postérieur pendant la transition.

Travail simple au trot je recherche surtout de la régularité et c’est pas si facile car la carrière n’est pas totalement plate, dès qu’elle est dans la descente elle accélère son rythme. Par contre les transitions trot-pas sont bonnes, c’est franc et elle reste avec moi en tenant son dos.

Au galop on fera seulement quelques départs. Le premier est compliqué, elle part d’un grand trot totalement désordonné sans le moindre équilibre. Les suivants seront à chaque fois mieux, j’essaye d’être efficace dans mes aides et de tenir mon dos pour l’aider à garder son équilibre. On fera un tour de galop à chaque main en équilibre où elle s’avère top. Je reste la dessus et fini par aller marcher 5 minutes dans un joli chemin.

Bref il y'a beaucoup de boulot, les progrès de cette été semblent loin... Mais c'est pas grave c'est le jeu, elle est encore jeune et je pense que ça va vite revenir. On a pleins de choses à bosser ( la condition pour commencer ^^) et de chouettes perspectives !

Concernant l’equisense motion c’est un chouette outil surtout quand on bosse beaucoup seul, sur une séance je ne sais pas si c’es très représentatif mais à voir sur du plus long terme.
Je suis très contente de la note de symétrie, les notes de cadence concorde globalement avec mon ressenti et il y’a une grosse marge de progression sur le rebond







Et ma belette qui broute

Chach_42

Expert
   

Trust : 68  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 777
0 j'aime    
Une future Diva ?
Posté le 03/10/2018 à 17h28

L’automne est bien là


Fini de monter en tee shirt et de venir tôt le matin pour éviter les grosses chaleurs...

Place au froid, et au poil qui n'a pas mi longtemps à venir faire le manteau tout doux de ma belle, et aux belles couleurs orangées. J'adore cette saison même si la belle robe alezan brûlé de ma Diva laisse place à un orange citrouille
On se fait de chouette balades, tout au pas car le terrain est très dénivelé et caillouteux.



Côté boulot, on avance bien les deux gros axes que j'essaye de suivre et que je souhaite être acquis avant de passer à autre chose sont : l'équilibre et la réactivité

Pour l'équilibre je travail en mobilisant beaucoup les épaules et j'essaye qu'elle soit le plus possible en épaule en avant. Pour le moment le travail au galop est difficile à tenir de cette manière donc je me contente de quelques foulées et je transissionne rapidement en félicitant.

Pour travailler autant l'équilibre que la réactivité : rien de mieux que des transitions... Quelques foulées seulement séparent les transitions, la rendant plus attentive et plus redressée. Les transitions trot - pas - trop sont fluides, sans qu'elle sorte de la main et seul mon bassin suffit pour la transition descendante. Les Galop- trot ne sont pas aussi bien ( mais on est sur la bonne voie !).


Pardon ma biche t'es pas trop à ton avantage

Lundi: Longe et variation d'allure

J'ai fais l'exercice proposé par l'application Equisense (en l'occurence au trot)


Crédit Equisense Motion


Elle était bien attentive et a rapidement compris le principe. Elle était appliquée faisait attention où elle posait ses patounes. J'alternais entre le grand cercle, où je lui demandais de s'étendre, d'agrandir sa foulée mais sans précipiter et le petit cercle où elle devait se redresser, ralentir et raccourcir la foulée.

Mardi: Bonne séance de plat et à la fin je lui ai fais franchir quelques obstacles. Ca faisait très longtemps qu'elle avait pas vu une barre et ça c'est senti ^^ Elle m'a fait quelques sauts pas très académique au début et rapidement on a retrouvé nos marques. J'ai fini par enchainer croix - verticale - oxer et vertical sur bidet.

Le but étant de préparer un petit peu le concours interne de dimanche
Je l'ai engagé en club 3 dans un premier temps et je verrais son comportement et son attitude pour voir si on enchaine la club 2.

Édité par chach_42 le 03-10-2018 à 17h31



Chach_42

Expert
   

Trust : 68  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 777
0 j'aime    
Une future Diva ?
Posté le 10/10/2018 à 19h56

Concours interne du 7 octobre en club 3


( Si tu as cliqué ici juste pour voir ma chute en vidéo c’est mesquin , je rigole j’aurais fais pareil)

Avant de s’attarder sur mon magnifique vol plané revenons en au début.
Le club organisait un concours interne ce dimanche, c’est parfait pour Diva qui a une seule expérience de concours peu glorieuse. On a besoin de faire nos gammes, et surtout avant d’aller à l’extérieur rien de mieux que de répéter à la maison.

Et malgré un petit accrochage, j’ai passé une très bonne après-midi accompagné de bébé cheval qui a fait de sacrés progrès !

La détente : Malgré le monde important au paddock, Diva est sereine et reste bien concentrée et à l'écoute de mes demandes. Je me contente de choses très basiques mais principalement de transitions. Quelques difficultés pour galoper car elle se retient mais peu importe une fois la détente à l’obstacle lancée elle s’enclenchera sans problème.

On referra un paquet de fois la croix par ma faute, coach me lâche pas : elle est beaucoup trop ouverte et ne peut pas sauter avec cet équilibre. ( il a totalement raison sauf que moi dans ma tête c’est un gros bébé et je veux juste qu’elle avance et soit franche, sauf qu’il faut évoluer et qu’elle n’en est plus là).
Une fois que j’arrive à gérer impulsion et équilibre et qu’elle accepte de plus s’asseoir c’est top et on refera peu de saut.

Nous voilà donc parties comme des gagnantes , déjà un bon point à noter elle ne bronche pas pour quitter les copains.
J’enclenche un bon galop et attaque le parcours, le premier et le deuxième saut sont un peu fuyants mais c’est le début de tours et une fois franchi elle devient top ! Oxer - vertical en demis tour- vertical, passent sans aucun problème et même sur le bon pied. Arrive la palanque où j’ai le droit à une belle longue mais sans la moindre hésitation, puis arrive un petit pont rose bien flashy qu’elle n’a bien entendu jamais franchi (vous voyez venir l’affaire ? ). Au lieu de rester au trot en position de sécurité, me voila dans la descente au galop sans me douter une seconde que ce joli gros soubassement pourrait l’effrayer.
Pas manquer, ma Diva freine des 4 pieds à l’abords en laissant maman sauter l’obstacle toute seule (merci l’air bag !!)

Aucune peur ni de son côté ni du mien, je remonte dans la minute, lui fait voir en la rassurant et le réaborde au trot, petite hésitation mais pas le moindre refus. On le refait plusieurs fois sans problème. Je pense elle a été vraiment surprise la première fois et je ne me suis pas assez méfiée.

On marche un moment, on souffle et… on y retourne !

Et là le bonheur . Dès le début elle est droite comme un I, beaucoup plus cadencée et elle accepte de se rapprocher de ses obstacles.
Elle est un peu fatiguée donc j’ai besoin de repasser au trot à différents endroits pour changer de pieds car elle ne le fait pas d’elle-même mais tous les départs sont propres et en équilibre. La ligne entre le 2 et le 3 elle me volera la dernière foulée donnant lieu à un saut un peu étrange. Le saut sur la palanque est sans émoi et surtout notre petit mur est sauté (2 fois) sans hésitation !

Bref hyper fière de ce parcours qui illustre une vraie progression
Il y’a encore un travail énorme, sur son galop notamment mais son envie de bien faire, sa rectitude et son respect des barres sont tops ! Même si sur la vidéo on sent bien gros bébé cheval qui découvre la vie ^^
A moi de bosser également mon relâchement et d’aller au bout de mes idées.

Voici la vidéo, on y voit deux sauts de la détentes, un bout du premier parcours (jusqu’à la chute) et le deuxième parcours en entier .

Page(s) : 1 2
Une future Diva ?
 Répondre au sujet