6 j'aime
Vie professionnelle/vie privée : quel équilibre ?
Posté le 03/06/2018 à 17h03
Personnellement, j'ai des parents qui donnaient tout pour leur taff. J'ai 33 ans, mais étant gosse, mon père était en déplacement tout le temps, ou alors de tellement grosses journées et avec les bouchons, il rentrait que je dormais déjà.
Ma mère a essayé d'avoir une carrière aussi, en plein Paris, alors qu'on habitait en banlieu. Le matin j'étais levée pour aller chez la nounou et j'y redormais un peu. Le soir après l'école, j'allais à la garderie, puis si ma mère n'était pas là à la fermeture, la garderie appelait la nounou et je finissais la soirée là-bas jusqu'à 20h/20h30. Après quelques années, ma mère a changé de boulot pour être moins loin, boulot qui ne lui plaisait pas, elle rentrait plus tôt, mais le soir elle était de mauvaise humeur, pas heureuse. On ne passait pas plus de temps ensemble. Ni le week-end d'ailleurs. QUand j'ai eu 12 ans on a changé de région, mais 3 ans plus tard, mes parents ont divorcé. Je n'ai pas souvenirs d'avoir vu mes parents heureux, et on ne faisait rien en famille à part 3 semaines de vacances par an.
EN grandissant, je me suis toujours dit que je privilégierai ma vie privée à ma vie professionnelle. J'ai un boulot sympa, même si c'est pas la panacée, le salaire est correct pour vivre mais c'est clair que je ne suis pas bien riche lol. Mais le soir à 17h, je suis chez moi avec mon fils. Mon homme est cadre dans une grosse boîte et rentre parfois un peu tard, mais il est là tous les soirs, notre fils le voit quasiment tous les jours. On a peut-être une petite vie pépère, mais on est heureux d'avoir trouvé un équilibre, et de profiter de notre vie de famille tout en s'en sortant bien financièrement.
Le tout je pense c'est de trouver NOTRE équilibre, on a chacun une façon de vivre différente, des objectifs différents dans la vie, il faut juste être en accord avec soi-même. Il ne faut pas non plus trop se sacrifier pour sa famille, car il ne faut pas oublier de vivre pour soi un peu aussi, mais il ne faut pas non plus tout gâcher pour un boulot...
A chacun de trouver SON juste milieu !