Déplacement d'épaules
Posté le 02/06/2018 à 19h28
Bonjour à tous. Cet été j'aimerais passer mon galop 4 dans un CE pas loin de chez moi mais qui n'est pas mon CE habituel. Or, après deux années en G3, je n'ai toujours pas vu les déplacements d'épaules et après m'être renseignée sur le sujet, j'ai trouvé plusieurs réponse mais certaines se contredisent. Pourriez vous m'éclairer là dessus :
Instinctivement, j'aurais dis qu'il faut orienter le couloir de reines en direction de là où on veut déplacer les épaules, reculer la jambes intérieures pour empêcher le cheval de " se plier " ou " s'enrouler " autour de celle ci, et pousser avec la jambe extérieure pour accompagner la reine d'appui et emmener les épaules où l'on veut.
Il se trouve que les réponses que j'ai trouvées sont les suivantes :
-pareil que ce que j'ai dis mais sans reculer la jambe intérieure.
-Pareil que ce que j'ai dis mais en reculant la jambe extérieur et en gardant la jambe intérieure à la sangle. Ce cas là me paraît bizarre car il s'agirait alors des mêmes aides que les aides de l'incurvation, et j'ai du mal à voir comment faire la différence.
Quelles sont les aides que vous utilisez ?
En utilisez vous d'autres ?
Dans tous les cas, j'aurais une à deux semaines de stage dans le club où je vais passer l'examen avant de m'y soumettre donc la question sera réglée mais j'aimerais quand même avoir quelques précisions avant cette échéance.
De plus d'autres questions me trottent dans la tête mais selon mes moniteurs " je dois attendre le galop 6 pour qu'on me réponde "...
-quelle est la différence entre un déplacement d'épaule, une épaules en dedans et une cession à la jambe/appuyé ?
Ps : je sais que la différence entre la cession à la jambe et l'appuyé réside dans le pli
Je vous remercie d'avance ! Désolée de ce message " un peu " long...de plus je ne sais pas si un autre forum était dédié à ce sujet si c'est le cas je m'excuse ^^'