padmee a écrit le 27/08/2018 à 17h18:
cette personne entame une procédure judiciaire d'autant plus que la loueuse n'a exprimé aucun regret ni s'est excusée pour ce décès. ca aurait été la moindre des choses.
Le "d'autant plus" n'a rien à faire dans l'histoire.
J'espère que cette absence d'excuses ou de regret n'a pas déclanché la procédure pénale (=goutte d'eau de trop), ça serait assez effarant.
Des excuses pour quoi, d'ailleurs ? On a forcé la proprio à louer son camion ? On l'a menacée ? Pris son argent de force ?
La loueuse n'a pas à d'excuser de quoi que ce soit. On demande de nous excuser lorsqu'il y a faute commise. Elle n'a fait que louer son camion. À moins de vice caché (difficile de camoufler l'absence de dalles), elle n'a pas commis de faute.
Aucun regret de quoi ? Regretter quoi ? C'est une loueuse de camion, peut-être n'en n'a-t-elle rien à faire du cheval qu'elle ne connaissait pas, elle fait juste son business, c'est son droit le plus strict.
Si elle a loué son camion sans dalle, c'est qu'elle a:
1- Soit considéré qu'il n'y avait aucun souci, donc pas de regrets particuliers.
2- Soit loué sciemment un camion dangereux, auquel cas c'est une personne avec peu de scrupules, et ces gens-là expriment rarement du regret.
Et puis bon... Demander des excuses et exprimer des regrets auprès d'une personne qui nous accuse et nous traîne en justice, faut aimer se faire victimiser, quoi.
A la rigueur, elle aurait pu être navrée ou désolée de l'accident, mais vues les circonstances...
Citation :
effectivement, elle aurait pas du embarquer sa jument dans ces conditions
Tu reconnais donc que la proprio a une part de responsabilité.
