4 j'aime
Que faire pour ces deux poneys ?
Posté le 07/06/2018 à 10h44
pourquoi chercher absolument a faire avoir des emmerdes aux gens sans les connaitre ??
perso moi une ado de 16 m'envoi la dsv je pète un plomb, car parfois on peut récupérer des bêtes qui sont déja dans un état pas fameux.
Tu juges ces personnes sans savoir, et sur des on-dit.
Ok les poneys sont sortis des prés, mais ça arrive a d'autres.......et on leur fou pas la spa au cul direct pour autant.
Les chevaux peuvent sortir des parcs pour plein de raison (peur, jeux, pas de courant).
La spa ne fera rien pour eux.
J'ai fais des enquêtes pour une asso de protection équine et je peux te dire qu'ils faut qu'ils soient dans un état bien autre que ça pour qu'on puisse faire quelque chose. J'ai vu des cadavres sur pieds, et là par manque de nourriture et crois moi, ça ressemble a autre chose.
Alors oui, si ces poneys sont vraiment "maltraités" comme tu le dis, aussi bien volontairement que par ignorance, cela va se voir d'ici quelques mois. A ce moment là tu pourras agir et uniquement à ce moment là oui la loi est bête parfois, mais ça permet aussi de laisser du temps aux gens pour qu'ils se rendent compte, et agissent ou non..........et à partir de ce moment là, si ils n'agissent pas, oui, là, ils se rendent coupables et deviennent condamnables.
Laisse couler, surveille de loin, (ou bien va en DIRECT voir les gens EN FACE, c'est mieux que de les pourrir en douce sans savoir) et si ils maigrissent trés sévèrement, là, on en reparle, et je pourrai lancer des enqueteurs de ta région sur le coup pour aller constater et mettre en place une médiation pour commencer.