Epilation laser: questionnements, témoignages ?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
4054 vues - 21 réponses - 0 j'aime - 10 abonnés

Leclipse

Membre d'honneur
 

Trust : 403  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1598
Epilation laser: questionnements, témoignages ?
Posté le 05/06/2018 à 11h07

Bonjour/soir tout le monde !


Souffrant de kératose pilaire sur les demi jambes et le maillot me voila en pleine réflexion concernant l'épilation laser dans les années à venir (vu le prix impossible pour moi maintenant, va falloir économiser). Cependant j'ai pas mal de questions concernant les résultats. Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà testé dans le but de pallier aux problèmes de poils incarnés, et si cela avait réellement réglé le problème ? De plus, j'aimerai savoir si la présence d'un tatouage (trèèèès petit sur la cheville) pourrait empêcher le protocole ? Je sais que le laser ne doit pas passer dessus aux risques d'avoir des brulures, cependant peuvent ils refuser de me traiter si il est présent ?

Merci

Édité par leclipse le 05-06-2018 à 11h08

Lolafindez

Apprenti
  

Trust : 100  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 336
0 j'aime    
Epilation laser: questionnements, témoignages ?
Posté le 05/06/2018 à 11h19

Bonjour, je ne connais rien sur l'épilation au laser mais par contre je connais la keratose pilaire parce que j'en ai.
Tu parles de poils incarnés, mais ce n'est pas ça la keratose pilaire ?? Du coup je comprend pas trop...

Khady

Membre d'honneur
   

Trust : 228  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2679
0 j'aime    
Epilation laser: questionnements, témoignages ?
Posté le 05/06/2018 à 11h34

Alors l'épilation laser sur le tatouage même tout petit ce n'est pas possible effectivement, si tu vas dans un labo sérieux ils refuseront à raison car pour la santé c'est risque de cancer x10 000

Sinon certains labos se contentent de contourner le tatouage et s'il est petit c'est pas si grave pour les poils incarnés (qui doivent moins se voir aussi sur le tatouage haha)

L'épilation laser sur les jambes (on parle bien des demi jambes et pas des cuisses) c'est très efficace, si on suit bien le protocole des séances toutes les x semaines. En revanche pour le maillot, tu peux oublier ^^ ce sont des zones déjà où c'est beaucoup plus douloureux mais surtout beaucoup moins efficace, comme toutes les zones charnues du corps, qui plus est où le bulbe du poil est beaucoup plus actif. J'ai une amie qui a tenté, après dix séances elle a laissé tomber, ça repoussait toujours et avec des poils incarnés ^^

Badmonster

Membre ELITE Or
 

Trust : 253  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9534
0 j'aime    
Epilation laser: questionnements, témoignages ?
Posté le 05/06/2018 à 11h47

J'ai fait l'épilation laser sur les jambes ( demi-jambes et cuisses ) pour des raisons de santé, ça se sur infectait à chaque fois que j'épilais, ça me faisait d'énormes cicatrices, une horreur. Malgré ça, pas de remboursement, donc tout pour ma pomme, et aie.

ça marche bien, c'est long, en fonction du type de poils et de peau il faut plus ou moins de séances, et il faut attendre au moins 6 semaines entre les séances. ça peut être plus, pas de souci par contre. Et on ne peut pas le faire aux périodes où l'on s'expose au soleil, donc pas en été, pas si on part au soleil l'hiver etc. Donc ça peut vite s'étaler sur 2 ans.

Mais sinon ça marche bien, plus de poils donc plus de poils incarnés. Par contre entre les séances c'est rasage, pas d'épilation. Donc la période de transition peut être un peu pénible pour les gens qui ont l'habitude d'épiler et d'être tranquille 3 semaines.

J'ai pas fait le maillot, par contre des copines l'ont fait et ça a super bien marché, au contraire c'est une zone facile, les poils sont sombres et la peau est plus claire que sur le reste du corps.
J'ai fait les aisselles, ça fait mal mais ça dure 5 min et ça marche super bien.

Après pour les petites zones il est possible de mettre une crème anesthésiante avant la séance.
L'avantage des aisselles et du maillot c'est qu'on peut le faire toute l'année ( à moins d'être nudiste )

Dahliot

Membre d'honneur
  

Trust : 809  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2263
0 j'aime    
Epilation laser: questionnements, témoignages ?
Posté le 05/06/2018 à 12h37

Vous en avez eu pour combien pour les demi jambes ?
J'y pense sérieusement...

Khady

Membre d'honneur
   

Trust : 228  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2679
1 j'aime    
Epilation laser: questionnements, témoignages ?
Posté le 05/06/2018 à 15h49

badmonster Comme quoi ça doit dépendre des gens, pour les zones comme le maillot...

Mon amie est très brune avec les poils épais et noirs (partout hein) et elle a aussi une proportion de testostérone "importante" pour une femme (sujette à la moustache par exemple). Eh bien l'épilation au laser n'a jamais marché que sur les demi jambes pour elle ^^

Love-haflinger

Initié
 

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 162
0 j'aime    
Epilation laser: questionnements, témoignages ?
Posté le 05/06/2018 à 16h29

leclipse moi j'ai testé sur le maillot est le resultat est top ! Apres 3 operations pour poil incarné j'en avais ras le bol ... plus de soucis maintenant. Tu peux me poser des questions si u veux en savoir davantage :D

Monprince

Membre d'honneur

Trust : 70  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1385
0 j'aime    
Epilation laser: questionnements, témoignages ?
Posté le 05/06/2018 à 17h42

Suis d'accord avec badmonster
En clinique
J'ai commencé par le maillot ensuite les aisselles pour finir les demi jambes
Je suis brune donc poils foncé
Le maillot 4 séances et une ou deux fois sur les poils qui résister (j'ai un tatouage à l'aine il est passé à côté)
Pour les aisselles 3 fois on suffit
Aisselles et maillot 90? par séances
Les demi jambes 2 séances à vrai dire ça avait pas repoussé entre les 2.Prochaine séance si nécessaire quand j'aurais plus de bronzage à l'automne 70? euros la séance
Je ne suis pas d'accord avec le risque de cancer car le laser utilisé sert pour le détatouage
Donc pour moi c'est plutôt le risque d'effacer le tatouage
d'ailleurs j'ai fait un détatouage volontairement mais là n'est pas le sujet
Quand on voit le prix de l'esthéticienne tout les mois je trouve ça rentable

Colinea

Expert
   

Trust : 176  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 874
0 j'aime    
Epilation laser: questionnements, témoignages ?
Posté le 05/06/2018 à 19h03

Coucou, j'ai le même type de peau que toi et j'ai fait l'épilation au laser donc n'hésite pas si tu veux me poser des questions :) Plus aucun poil incarné personnellement, c'est top !

Concernant le protocole, cela va dépendre de l'endroit où tu le fais. En ce qui me concerne, j'ai déjà des différences d'avec les personnes qui t'ont déjà répondu ^^ Par exemple, rasage interdit entre les séances en ce qui me concerne car pour lui ça rallongeait le nombre de séances ensuite, et épilation possible mais il fallait arrêter 4 semaines avant le RDV suivant.

J'ai fait aisselles, maillot quasi intégral et jambes entières. Ce qui a le mieux fonctionné pour moi c'est le maillot. Poils plus épais, plus foncés et peau plus clair. Les cuisses j'ai un duvet duvet donc je savais que ça ne partirait pas bien. Les jambes, ça commence à repousser mais c'est très fin donc ça ne se voit pas si on n'a pas les yeux dessus. Et les aisselles j'ai un peu de tout : j'en ai beauuuuucoup moins mais certains sont à nouveau foncés donc je pense refaire une ou deux séances. Sinon un coup d'épilateur tous les quelques jours et ça ne se voit pas.

Le tarif demi-jambe là-bas c'est 150€ d'après le site.

N'hésite pas à me taguer si jamais tu as d'autres questions ;)

Peechy

Expert
   

Trust : 180  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 846
0 j'aime    
Epilation laser: questionnements, témoignages ?
Posté le 05/06/2018 à 19h22

monprince

La chance, ce n'est pas cher par chez toi pour les demi-jambes Pour moi, c'est 220 euros la séance (60 euros pour les aisselles et 160 pour les demi-jambes).

leclipse

J'ai donc commencé en avril l'épilation au laser pour les demi-jambes et aisselles chez une dermatologue. J'ai fait la 2ème séance début juin et je suis satisfaite du résultat de la 1ère séance :3 Pour info, j'ai la peau assez blanche, les poils bien noirs et sujette aussi aux poils incarnés... Pour les aisselles, c'est nickel, plus un seul poil sous peau mais pour les demi-jambes, il faut que je fasse un gommage car au moment où les poils sont censés tomber, ça me fait des petits points noirs sous la peau et c'est pas terrible :/ C'est toujours moins moche que le poil incarné mais bon... En tout cas, il y a de l'amélioration grâce à cette forme d'épilation :)

Leclipse

Membre d'honneur
 

Trust : 403  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1598
0 j'aime    
Epilation laser: questionnements, témoignages ?
Posté le 05/06/2018 à 19h48

lolafindez je suis bien atteinte de kératose pilaire d'après ma dermatologue (merci l'effet poulet dégarni non stop) cependant elle me cause des poils incarnés absolument partout car j'ai une peau extrêmement épaisse et de type atopique. :/ C'est une galère pas possible

khady je me doutais pour le tatouage cependant j'avais peur que ce soit rédhibitoire pour certains cabinets. Etant donné qu'il sera (puisque c'est un projet) minime le contourner ne sera pas un problème du coup
Et quand je parlais du maillot j'envisageais seulement les contours pour être tranquille l'été avec mes poils incarnés. C'est aussi peu efficace ?

badmonster ah oui le prix ma direct refroidit c'est vraiment quelque chose que j'envisage d'ici 3/4 ans donc bon j'ai le temps d'économiser mais vu que ça me pourrit la vie je n'hésiterai pas ! J'ai le même problème que toi, beaucoup de cicatrices, infections, en hiver ça va mais l'été je ne sors jamais en short j'ai honte. Ca me rassure de savoir que c'est efficace vu l'investissement que cela représente

love-halfinger ah oui quand même c'était de sales poils incarnés, j'en suis pas à ce point mais ça me fait de gros bouton fort peu charmant

colinea ah je ne suis donc pas un cas isolé ahah toutes mes connaissances ont de belles jambes douces et il y a moi avec une peau de l'enfer Du coup si j'ai bien compris tu faisais ta séance, tu épilais éventuellement pour enlever les poils restant, et tu attendais minimum 4 semaines avant la séance ? Tu as fais combien de séance pour les demi jambes et le maillot pour avoir des résultats satisfaisant ? Vu la tête de mes poils sur les jambes ils devraient bien partir, j'espère juste que ma peau s'y apprêtera.

peechy j'ai pareil sur mes jambes actuellement en plus des poils incarnés (bah oui sinon c'est pas drôle) en gros ça fait de petit point noir, mais vu que tu épiles au laser le problème ne devrait pas tarder à partir je pense ! Au vu de vos témoignages aisselles et maillot c'est très efficace ! :)

Édité par leclipse le 05-06-2018 à 19h49



Colinea

Expert
   

Trust : 176  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 874
0 j'aime    
Epilation laser: questionnements, témoignages ?
Posté le 05/06/2018 à 20h02

En fait quand tu fais ta séance, le poil est brûlé, ça le coupe éventuellement mais c'est tout sur le moment. Et au bout de quelques jours, les poils tombent, c'est marrant ^^ J'ai fait beaucoup de gommages mais j'ai jamais épilé sauf une fois où je ne pouvais pas aller à ma séance et au bout de 8 semaines (mon délai entre deux) ça avait repoussé

EDIT : dès la première séance j'ai eu des super résultats, la moitié en moins.Apres y a ceux qui s'accrochent... Au bout de 4 c'était déjà vraiment top mais j'ai continué pour que ça soit nickel et parce qu'il y avait toujours des petites zones où ça repoussait plus que d'autres

Édité par colinea le 05-06-2018 à 20h03



Chou_pette

Novice

Trust : 6  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22
0 j'aime    
Epilation laser: questionnements, témoignages ?
Posté le 12/06/2018 à 14h40

J'ai fait 4 séances au laser sur les aisselles, je vois une réelle différence. Ils poussent moins vites, moins noirs et moins nombreux. Cependant je continue de les épiler 1x par mois car ça se voit quand même.
le maillot pour l'instant j'en suis à la troisième séance.

Fanette05

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6
0 j'aime    
Epilation laser: questionnements, témoignages ?
Posté le 18/09/2018 à 14h13

Bonjour !
Personnellement je fais de la lumière pulsée en institut spécial (Depil Tech) effectivement les résultats dépendent de chacun il faudrait que tu fasses un devis et que tu fasses voir ta pilosité à la technicienne pour qu'elle puisse évaluer les résultats et l'efficacité.
Je suis partis sur un forfait demi jambes, maillot, aisselles et personnellement je vois du résultat.
D'après ce que la technicienne m'avais dit, les poils très bruns sont les plus " simple " à traiter.
Comme les autres ont pus te dire au dessus effectivement cela dépend vraiment de chaque personne et de chaque pilosité.
Pour ce qui est du tatouage, personnellement dans mon institut ils sont protéger par un strap blanc, pour qu il y est aucun contact direct ou indirect, et également les grains de beauté qui sont eux protéger par un point de crayon blanc (le blanc protège des rayons du lazer).
Je ne fais que répété ce que m'a technicienne m'a expliquer et ce qu elle applique sur moi, je ne suis pas professionnelle dans ce domaine ?.
Oui, pour ce qui est de la douleur.. C'est douloureux surtout sur le maillot mais je mets de la crème MLa qui est une crème anesthésiante (le générique de cette crème peut-être procuré sans ordonnance) sur moi ça fonctionne au top!
Bonne journée à toi.

Fanette05

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6
0 j'aime    
Epilation laser: questionnements, témoignages ?
Posté le 18/09/2018 à 14h17

J'ai oublier de préciser que je me rase tout les deux jours pour que le cycle du poils dois respecter et stimuler (recommandation de ma technicienne).
Pleins de recommandation et de règles doivent être respecter pendant la période du traitement...
Que se soit l'exposition au soleil, huile essentiel ou autre.
Bonne journée

Cam28

Expert
   

Trust : 40  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 873
0 j'aime    
Epilation laser: questionnements, témoignages ?
Posté le 18/09/2018 à 17h57

J'ai fait l'épilation laser aux jambes entières , maillot et aisselles.
J'ai eu de très bons resultats sur le maillot et les aisselles ( néanmoins j'ai besoin de petites retouches de temps à autres ). Sur les jambes, ça met plus de temps à venir en ce qui me concerne. Mais je vois déjà une belle différence : repousse lente, poils peu nombreux et surtout ces satanés poils incarnés ont disparus, alors qu'ils étaient très nombreux. Les cicatrices de poils incarnés ont aussi disparu.

C'est un budget, mais le prix est dégressif au fur et à mesure des séances. Donc on s'y retrouve très vite.
Page(s) : 1 2
Epilation laser: questionnements, témoignages ?
 Répondre au sujet