Si tu veux qu'on t'aide, il ne faut pas être aussi laconique dans tes réponses . C'est compliqué de répondre si on doit jouer aux devinettes...
De toute façon, ya pas 36 solutions et on t'a toutes déjà donné des conseils :
1. Comme suspicions d'ulcères, faire une gastroscopie.
2. Si pas d'argent, demander un paiement en plusieurs fois.
3. Si pas de transport, soit demander à un véto qui est équipé d'une machine portable, soit voir avec quelqu'un qui peut te faire le transport (j'ai pas de transport non plus mais j'ai demandé à mon réseau pour la gastroscopie de ma jument...).
4. Mise en place d'un protocole de changement de conditions de vie: trouver un moyen pour que ta jument puisse avoir des contacts sociaux avec d'autres chevaux, stopper les céréales, ect.
5. Mettre en place le traitement médicamenteux prescrit par le véto. Si pas d'argent, demander au véto s'il existe un traitement humain adaptable. Si pas possible et qu'il te prescrit du gastrogard, hé bien, tu trouveras un moyen à ce moment-là pour payer.
Je comprends bien ce que c'est de ne pas avoir beaucoup d'argent. Quand j'ai acheté ma jument j'avais des ressources confortables. J'étais pas riche mais ma situation me permettait de ne pas angoisser. Malheureusement, les aléas de la vie ont fait que je suis passée de confortable à 400 balles par mois pour faire bouillir la marmite et payer tout ce qu'il faut pour ma jument (dont 200€ pour la pension). A peu près au même moment, j'ai suspecté des ulcères chez elle. Ben, je me suis demerdée avec mes 400 balles. J'ai pris une assurance pour elle. Comme l'assurance ne prenait pas tout en charge, j'ai emprunté de l'argent (à ma famille, banque, ect). Comme j'avais pas de transport, j'ai demandé à mon mini réseau. Comme j'étais en pension et pas chez moi, j'ai discuté avec les gérants pour voir comment on pouvait s'organiser. Comme il fallait qu'elle mange en continue et lentement et que même quelques heures de jeun de temps en temps était exclu, j'ai fabriqué et cousu mes propres coussins à foin. Bref, j'ai essayé de trouver des solutions. J'ai essayé de faire des économies là où je pouvais (transport par un ami, coussin à foin fabriqué et pas acheté, par exemple). Par contre, il était exclu que je fasse ma radine pour les examens et les médocs.
Ma jument n'y était pour rien si j'étais en galère. J'en avais la responsabilité donc le manque d'argent ne devait pas rentrer en ligne de compte. J'ai vécu de grands moments d'angoisse à cette période mais je referai pareil si c'était à refaire, même si ça impliquait pour moi de bouffer des pâtes et de ne plus sortir de chez moi.
Essais de te creuser la tête, je suis sûre que tu trouveras des solutions.
