3 j'aime
Comment soigner les douleurs d'estomac ?
Posté le 05/06/2018 à 23h26
chachax3
Eh bien, on ne nage pas dans le bonheur... Quant on sauve un cheval (de l'abattoir, ou des mains de maltraitants) c'est qu'on est capable de lui offrir une autre vie, ce qui implique un minimum de connaissances et un maximum de moyens financiers...
Si ces 2 critères ne sont pas réunis, cet acte, qui t’honore je suis d'accord, va se solder par une autre "maltraitance" ... et je pense que ce n'est pas ton souhait.
Ta jument, dont tu ignores le passé je suppose, semble avoir besoin de soins probablement consécutifs a d'anciennes pathologies non soignées... des ulcères gastriques, par ex. sont difficiles à éradiquer pleinement si la cause de ces ulcères n'est pas reconnue et éliminée.
Les coliques intermittantes montrent d'autres problèmes... et peut-être d'autres, que tu ne sait pas voir...
Seuls, des examens sérieux pratiqués par un véto "équin" permettront de diagnostiquer et de traiter à bon escient, et je ne te cache pas que la facture risque d'être assez conséquente, du moins pour ton budget, qui selon tes dires semble assez restreint.
Cette jument n'est pas un cheval pour toi, malgré l'affection que tu lui portes...
Elle n'a rien demandé, et mérite une propriétaire avertie et qui pourra lui offrir financièrement les soins nécessaires, un mode de vie adapté...
Pour revenir à ta question, seul le gastrogard est préconisé pour les ulcères gastriques équins diagnostiqués par gastroscopie. De plus, il y a des protocoles à respecter, alimentation sans céréales, fourrage à volonté, pas de stress etc... Si tes cachets marchaient, ça se saurait et fait moi confiance, on serait un paquet à les utiliser...Désolée, mais ton histoire est assez inquiétante... Sors de ta bulle, et pense à cette pauvre juju... s'il te plait.