Prendre un dp ? besoin conseils

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4
Auteur
2791 vues - 46 réponses - 0 j'aime - 6 abonnés

Natt93

Membre d'honneur
 

Trust : 767  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1937
Prendre un dp ? besoin conseils
Posté le 06/06/2018 à 10h34

Bonjour,

Je viens vers vous concernant la prise d'une demi pension sur un des chevaux de mon club.
Je serais encadrée par mes moniteurs qui sauront me guider, mais je tiens a me préparer pour ne pas venir les " mains dans les poches "

JE souhaite principalement faire de la balade monté, en licol, séances brout brout et quelques exercices de bases en manège pour perfectionner ma position.

Faut il que je prévois une sorte de planning pour venir voir le cheval concerné avec le club ?
Comment ca se passe au niveau du contrat, a quoi dois je faire attention ? que dois je prévoir en terme de closes pour ce que je souhaite faire du cheval ?

Comment préparer mes passages a l'écurie, peut etre que mon club pourra me le dire, mais faut il que j'appelle, que je disse combien de temps nous partirons nous balader ou c'est assez libre ?

Suis je assurée en cas de probleme type blessure ou cassure du materiel ?

enfin voila toutes ces questions concernents la logistique d'une demi pension, je les poserais également au club mais a vous qui en proposez je demandes vos avis !

merci !

Ramboderetz

Membre d'honneur
  

Trust : 188  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2415
1 j'aime    
Prendre un dp ? besoin conseils
Posté le 06/06/2018 à 17h00

Et au bout du compte, ça sert à quoi de prendre un cheval de club en DP ?

Natt93

Membre d'honneur
 

Trust : 767  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1937
0 j'aime    
Prendre un dp ? besoin conseils
Posté le 06/06/2018 à 17h04

iammyself j'aurais du m'exprimer autrement çç autant pour moi, ma logique me joue des sienne !

Natt93

Membre d'honneur
 

Trust : 767  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1937
0 j'aime    
Prendre un dp ? besoin conseils
Posté le 06/06/2018 à 17h06

ramboderetz pour moi c'est me préparer et apporfondir mes connaissance dans le domaine équin pour ne pas refaire les meme erreurs que lorsque j'ai acheté ma jument que j'ai du revendre. j'avais été très mal conseillée par une " amie ".

Ca a pour butt en ce qui me conczerne de bien me préparer a la prise en charge d'un cheval dans tout les domaines

Lillly_31

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 193
0 j'aime    
Prendre un dp ? besoin conseils
Posté le 06/06/2018 à 17h07

Coucou,

JE te conseil ( si tu le peux ) de voir plutôt si des dp sur des chevaux de propriétaire sont possible.
En effet comme c'est dis plus haut, le cheval risque d'être pris si les jours ne sont pas respecter ou si le club à un problème de cavalerie. Sur les chevaux de club tu as aussi le risque qu'il est fait beaucoup d'heure de cours qu'il soit fatigué.
Après niveau matériel ou quoi, il sera définie dans ton contrat se que le club met à ta disposition avec le cheval, et en cas de casse, tu devra le remplacer.
Lors d'une dp, tu doit prévoir un planning des journée ou tu viens, ce que tu fait. Après si tu part en balade je pense pas que tu doive donner le temps de balade, ( sauf si le cheval est monté après toi).
Dans ses cas la, il est pas possible pour un club de te "privatisé " le cheval une journée. C'est pourquoi, les dp sur les chevaux de proprio sont une bonne alternative. Souvent c'est qu'il ne travail pas suffisamment, ils ont plein de chose a t'apprendre s'ils ont de l'expérience.
Niveau contrat, ils sont différents d'un cheval à un autre, d'une structure à un autre. Faut juste que tu face attention au frais qu'il te demande, et du prix

Natt93

Membre d'honneur
 

Trust : 767  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1937
0 j'aime    
Prendre un dp ? besoin conseils
Posté le 06/06/2018 à 17h10

iammyself justement, pour le moment je ne me sens pas prete a avoir un cheval de proprio en dp, d'ou le fait que je m'oriente vers ceux de mon club.
c'est purement psychologique et hérroné mais pour moi il y a comme un ressenti d'un enjeux moins grand, c'est comme une premiere étape.

pour le moment, plus d'une h par semaine ( = juste le temps d'un cour et pas beaucoup plus car cheval très pris les samedi ) c'est c que je souhaite mais je ne suis pas encore assez " mature " ( et que ca ne me porte pas préjusdice de vous l'exprimer, ne m'incendiez pas ) pour plus, j'ai besoin de cette premiere étape

Natt93

Membre d'honneur
 

Trust : 767  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1937
0 j'aime    
Prendre un dp ? besoin conseils
Posté le 06/06/2018 à 17h15

lillly_31 je suis d'accord avec toi, mais les chevaux de mon club je les connais, je sais comment ils sont. au club ils me connaissent aussi, connaissent mon handicap.

je ne pense pas avoir un niveau suffisant pour monter un cheval de proprio, je manque de connaissances, d'expérience.

je ne sais pas pourquoi mais ca m'éffraye un peu, les enjeux me paraissent bien importants, trop pour ce que je suis capable de penser savoir gerer pour le moment.

de plus, je regarde très régulièrement les dp que les proprios peuvent proposer mais je n'en trouve aucunes...

Ender

Membre VIP
  

Trust : 462  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4754
2 j'aime    
Prendre un dp ? besoin conseils
Posté le 06/06/2018 à 17h17

De toute manière, le plus important, c'est que ça te convienne !

Elgaucho

Membre ELITE Or

Trust : 66  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9472
2 j'aime    
Prendre un dp ? besoin conseils
Posté le 06/06/2018 à 19h54

Perso, je me pencherais plutôt sur une DP de proprio.
Dans mon club, les DP sur chevaux de club, c'est 2 cours par semaine avec le cheval et c'est tout. On ne les a pas pour la journée ou même demi journée. Donc pas de sorties ni autre, sauf celles organisées par le club.
Sauf pour les chevaux un peu difficiles, avec un cavalier de bon niveau, qui eux, peuvent les prendre en plus des cours pour perfectionner le travail du cheval.. Moi je trouve que c'est un peu déguisé tout ça. Le cheval est travaillé à moindre cout.
Avec un cheval de proprio tu auras beaucoup plus de liberté

Natt93

Membre d'honneur
 

Trust : 767  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1937
0 j'aime    
Prendre un dp ? besoin conseils
Posté le 19/06/2018 à 18h40

Bonjour CA !

J'ai été me renseigné dans mon club pour une possible demi pension et je m'interroge sur le prix, je n'arrive pas a me décider de savoir si c'est raisonnable ou au dessus de ce que je souhaite mettre, et ceux malgré les aventages.

Le montant est de 200 euros par mois, et ils m'offrent un cour chaque semaines par sympathie envers mes differents engagement au près du club.

J'aurais accès a toutes les installations, pourrais venir en dehors des heures de cours pour monter ( donc qutodiennement si je le souhaite ) et acces aux chemins de balades.

Qu'en pensez vous ?

Je pars de toute facon du principe que si mon salaire en septembre ( la dp ne pourra commencer qu'a partir de ce moment, en ete ils sont surbouqués ) si mon salaire me permet de prendre un de leur chevaux en dp et que de l'autre coté ma vie de famille n'en soit pas lésées ( avoir le buget pour faire des sortie et restos ) ca reste raisonnable non ?

Bien a vous

Zaza56

Expert
   

Trust : 252  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 664
2 j'aime    
Prendre un dp ? besoin conseils
Posté le 20/06/2018 à 14h23

200 euros pour une DP c'est un beau budget mais si c'est pour monter quotidiennement et avoir accès aux infrastructures c'est avantageux pour l'aspect financier. Maintenant est ce raisonnable? Tu à l'air de t'interroger sur le côté financier imaginons que si tu viens quotidiennement tu auras un budget essence revu à la hausse. Tu voudras sûrement prendre quelques cours en plus pour progresser car attention bosser seule c'est aussi acquérir de mauvaises habitudes. Peut etre devras-tu investir sur du matos perso. Peut etre pas...

De plus renseigne toi bien sûr les jours de monte. Tu peux venir quand tu veux en dehors des cours ok mais ça te laisse quelles plages horaires au final? 3h le lundi? Rien le samedi. 4 le mercredi... Est ce compatible avec ton planning. Si les infos croisées font qu'au final raisonnablement sur la durée tu ne peux venir qu'un jour sur 2... bon là les plans changent encore. Et 2jours pour 200euros par mois.. bof.
Ensuite le rythme du cheval est à respecter. Il lui faut un jour off donc il faudra veiller à ça. Puis il y a les périodes de vacances scolaires. Comment ça se passe?

Les DP de clubs je connais j'en suis à ma 3eme et je vais encore sûrement en changer car la jument que j'ai va être prise par une 2eme DP. ÇA aussi ça peut arriver. Du coup? Ben comme j'ai deux travails + les horaires du club+ les stages qui arrivent donc jument encore plus montée et la nouvelle cavalière qui va me bloquer 2jours en plus.. au final sur 7j de la semaine il m'en restait 1... donc je vais annuler le contrat aujourd'hui et repartir sur un autre cheval dispo mais c'est casse cou****. Tu bosses régulièrement et hop plus rien.

Il y a beaucoup beaucoup de choses à voir selon le club.

Natcel

Apprenti
  

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 305
2 j'aime    
Prendre un dp ? besoin conseils
Posté le 20/06/2018 à 15h03

A mon avis, l'offre qu'ils te font est intéressante seulement si tu peux te libérer pour profiter du cheval presque tous les jours.
Essaye déjà de fixer le nombre de jours par semaine que tu pourrais consacrer au cheval en question et essaye de discuter avec le club sur ces bases-là (par exemple, tu es dispo le samedi pour un cours et les lundi et vendredi soir, un prix de 100 € par mois serait-il envisageable pour monter ces jours-là ? Le cheval resterait alors disponible pour le club (ou un autre demi-pensionnaire) les autres jours.
Si tu n'es dispo qu'un jour par semaine, ça ne vaut pas le coup de payer 200 € par mois juste pour monter ton cheval préféré en cours...

Natt93

Membre d'honneur
 

Trust : 767  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1937
0 j'aime    
Prendre un dp ? besoin conseils
Posté le 20/06/2018 à 15h31

natcel je suis dispo tres regulierement dans la semaine ayant des jours ou je ne travaille pas, a voir si ca corresponds avec les horaires que peuvent proposer le club pour la disponibilité du cheval et sa fréquence de travail.

Je suis partie du principe que je voulais y aller 3 fois / semaines, dans l'idee d'une balade en main, une balade montée et un cour voir une 4 ieme fois pour un moment de travail en carriere pour refaire ce que j'ai vu en cour.

Apres, comme dit plus haut par ( je ne me souviens plus du pseudo dsl ) ca va faire des dépenses de gasoil, environ un quart de mon réservoir par semaine sauf si je bosse dans les alentour de l'écurie. a prendre en compte aussi !

Natt93

Membre d'honneur
 

Trust : 767  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1937
0 j'aime    
Prendre un dp ? besoin conseils
Posté le 20/06/2018 à 15h34

zaza56 Tu as l'air de t'y connaitre !

Tu me serais d'une grande aide si tu me transmettais un petit questionnaire type que je pourrais poser aux gérants du club !

Kdlc

Apprenti
  

Trust : 26  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 396
1 j'aime    
Prendre un dp ? besoin conseils
Posté le 20/06/2018 à 16h20

natt93 Tu peux poser des questions comme:
Nombre de cours compris & quand
Nombre de séances libres & quand
Est-ce que tu seras prioritaire pour le monter en cours (si jour d'affluence/concours)
Est-ce que ça comprend le maréchal/vaccins/vermifuges
Activités autorisées/interdites

Perso j'ai une DP sur un cheval de proprio, je paie 180€/mois avec 2 cours collectifs compris + 1 séance en autonomie, et maréchal/vaccin/vermifuge. :)

Lnacalamity

Membre d'honneur
   

Trust : 141  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2959
1 j'aime    
Prendre un dp ? besoin conseils
Posté le 20/06/2018 à 16h43

J'ai une ponette au pair dans un club .
Il est convenu que j'en dispose le dimanche , le lundi , le mardi .
Le club l'utilise le mercredi, le jeudi et le vendredi .
Le samedi ma fille prend un cours avec la monitrice et elle est prioritaire sur la ponette .
Je vois vraiment pas pourquoi un club ne pourrait pas réserver un cheval " toute une journée " à un cavalier de DP si c'est en heures creuses .
Evidemment le mercredi et le samedi ça peut être compliqué ... mais les autres jours ?

Édité par lnacalamity le 20-06-2018 à 16h44



Page(s) : 1 2 3 4
Prendre un dp ? besoin conseils
 Répondre au sujet