@cath87
C'est juste ce que tu dis .
Quand tu gardes des animaux , par ex le chien d'un ami parti en voyage , même gratuitement , il y a transfert de garde .
Pour le poney de la voisine c'était pas le cas car elle est sur place , c'est juste comme si tu lui prêtais un bout de terrain .
[b]Il n'y a aucune réglementation ( hélas ... ) qui interdise de garder les chevaux d'une autre personne en se faisant rémunérer.
Il est juste obligatoire de déclarer les revenus lors de sa déclaration fiscale .
[/b]L'assurance n'est pas obligatoire pour cette prestation , mais s'il y a un accident ça veut dire que le gardien devra payer de sa poche . Si le cheval est responsable d'un accident grave , chez vous ou en s'échappant ça peut aller à des sommes astronomiques ! Chacun voit le risque qu'il souhaite ou pas prendre .
Ensuite , contrat ou pas , si le cheval à un pb et qu'on n'a pas d'assurance attention à la meilleure amie qui va subitement chercher votre respinsabilité ...
pourquoi hélas ? si tu prends mon cas..... je me fais rémunérer pour m'occuper de deux chevaux dont les proprio sont à plus de 800 km.... je ne l'aurais pas fait gratuitement quand on sait le boulot que représente un cheval chez soit ;)
je vois pas ce qui poserait soucis en fait ? dans la mesure où te déclare donc payes des cotisations, des impôts + assurance (qui certes n'est pas une obligation si on est totalement inconscient)
si c'est une question de concurrence, je pense pas non plus.... parce que il est impossible d'en vivre sans structure et de nombreux hectares....
personnellement, j'ai beau être AE, je me sens tout autant capable et responsable qu'une écurie pro pour les soins quotidiens, la surveillance etc
je n'ai pas les compétences dans le travail par contre....après oui n'importe quelle personne peut proposer ça et faire n'importe quoi.... mais après les proprio se rendent bien compte quand la personne fait n'importe quoi...