0 j'aime
Pieds nus hésitation ferrage aplomb
Posté le 08/06/2018 à 13h25
cube
Posté le 08/06/2018 à 13h25
Tu n'as pas un bon(ne) pareur(se) dans ta région ?
Avec un simple parage de maréchal, je ne m'en suis jamais sortie avec le mien, cagneux de devant. A 5 ans, je décide de le faire ferrer, comme je fais du TREC et qu'il est très bof dans ses pieds. Heuh.... ça été une catastrophe....
Mon maréchal, qui le suivait pourtant depuis sa naissance, a voulu trop compenser les aplombs, avec des pieds serrés puisqu'il faisait l'andouille au pré et se déferait... pendant 1 an OK, puis le cheval marchait de plus en plus bizarrement... j'ai dit stop. Et j'ai mis 2 ans à le retrouver correct dans ses pieds (nus)... (donc de 7 à 9 ans quasi arrêt des compètes, plus de saut, génial...)
Là j'ai trouvé une pareuse KC Lapierre, on respecte sa locomotion, j'ai compris comment parer entre ses passages pour éviter les soucis de seimes qu'on avait eu, et je mets des renegades pour les sorties.... Et je retrouve mon guerrier.
(par contre sans chaussures, il se retient... Sur les 4 chevaux pieds nus à la maison, 1 seul va bien partout sans chaussures...)
Et mon véto, travaillant pourtant dans l'équin, à part dire les pieds ça va pas.... et en parage naturel, il n'y connait rien (mais au moins il l'admet).
Et si les radios sont normales, les axes respectés, je ne vois pas en quoi le ferrage aiderait ? (il a quoi comme souci d'aplomb ?)