Salut ! J'ai déjà vu des posts sur ce sujet mais les réponses étaient adaptées à un cheval de propriétaire et non pas de club. Donc voilà mon problème :
Je vais passer mon galop (je ne dis pas lequel) cet été dans un CE ou je ne monte pas habituellement. Il y a 30 équidés dont trois chevaux dont deux de propriétaire donc quand j'y vais, je ne monte que le même cheval. C'est une jument réformée des courses avec un passé compliqué. Ayant été laissée à l'abandon, elle tique à l'appui (et est donc maigre même en la nourrissant beaucoup) et à développé une sorte de " gale " qui ressemble à une croûte au postérieur gauche. Par conséquent, elle a besoin d'une détente plus longue que les autres. Elle est très froide de nature : je serre les jambes, elle ne réagit pas ; je donne un coup de talon, pas de réponse ; et quand j'utilise la cravache, elle se remue à peine. Mais je n'ose pas utiliser la cravache souvent avec elle et quand je le fais, c'est vraiment une caresse parce qu'elle me fait de la peine et je n'arrive pas à la bouger. Or, comme vous le savez, dans toutes les disciplines, il est impensable de faire l'exercice sans impulsion.
Donc, pensez vous que je devrais lui donner des coups de cravaches un peu plus fort ? La monitrice ne me conseille pas la dessus. Et comme la jument est fragile j'a peur de lui faire mal

. Que feriez vous à ma place ? La jument se fiche-t-elle de moi ?